Dieu existe? Voici la preuve!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 29 sept.22, 00:20

Message par +KalEl+ »

Stop ! a écrit : 27 sept.22, 20:32 Non non, nous ne le savons pas, nous le croyons, parce que nous ne l'avons pas observé et que nous ne saurions pas le réaliser. Je reconnais que c'est inconcevable à notre esprit. Mais serait-ce plus inconcevable que d'imaginer qu'un dieu existe depuis toujours, sans avoir rien demandé à personne ?
Et pourquoi ce qui existe n'aurait-il pas le même droit que les dieux d'exister depuis toujours ?
Je comprend ton raisonnement, mais même pour un esprit cartésien le fait d'être et savoir que nous sommes, est une évidence physique et philosophique, que la nature est engendra de la causalité, et c'est cette évidence même qui est en cause, je ne te parle pas seulement de foi mais de perception de ce que nous voyons, avoir un esprit ne âme et intelligence au même temps même si nous devrions par passer le cap de l'évolution est un miracle, quand nous prenons en compte toutes les condition nécessaires pour avoir le monde que nous connaissons aujourd'hui.

Pour moi c'est logique que le chemin que Dieu nous impose la foi pour comprendre ce qui n'est pas explicable d'une manière logique, scientifique, comportant un témoignage, car la foi seul permet de développer un cœur pour comprendre et voire Dieu.

Par exemple : je n'ai jamais vu de kangourou de ma vie, je sais qu'il suffit de taper sur google kangourou pour en trouver des tas de photos, De même va Dieu quand ont lit les témoignages de la bible, a la différence et malheureusement, que ce n'est pas donné à tout le monde car c'est personnel.

Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 12:26 Le sandwich était déjà là, dans sa pensée, mais monsieur H ne l'avait pas encore verbalisée, il dit donc : que le sandwich soit, et le sandwich fut. (0 + 1 =1).

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre"

Dieu (mot exact Elohim, masculin et féminin en un), l'Esprit, n'a ni commencement ni fin, il était donc déjà là avant toutes choses mais sous la forme de 0. Il engendra son Fils unique, le premier-né de toute la création et la lumière du monde, et la lumière fut. 0 + 1 = 1 le commencement. Et aussi la fin, puisque toutes choses seront réunies en Christ à la fin du monde.

Mais entre temps, il aura fallu aller de l'Alpha à l'Oméga.

Bon, c'est sans doute pas ce que tu attendais, mais voilà ma participation à ton sujet :smiling-face-with-smiling-eyes:

Sinon, il en existe une autre preuve de Dieu, elle est en chacun de nous, actes 17 :

"24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être.".
C'est bien résume et complémentaire merci :face-blowing-a-kiss:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 29 sept.22, 02:57

Message par ronronladouceur »

+KalEl+ a écrit : 29 sept.22, 00:25 Je comprend ton raisonnement, mais même pour un esprit cartésien le fait d'être et savoir que nous sommes, est une évidence physique et philosophique, que la nature est engendra de la causalité, et c'est cette évidence même qui est en cause, je ne te parle pas seulement de foi mais de perception de ce que nous voyons, avoir un esprit ne âme et intelligence au même temps même si nous devrions par passer le cap de l'évolution est un miracle, quand nous prenons en compte toutes les condition nécessaires pour avoir le monde que nous connaissons aujourd'hui.
Très intéressant...

D'ailleurs c'est le type de réflexion qui m'a personnellement mené au paradoxe suprême de l'impossibilité mathématique absolue de la réalité.

Et pourtant me dira-t-on?

Mais justement, pour expliquer cette impossibilité qui pourtant est, il nous faut l'absolu... Improuvable puisque toute preuve le relativiserait...

Mais il fallait un champ contextuel ''relatif'' pour que nous en soyons informés...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 sept.22, 06:01, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 29 sept.22, 03:24

Message par SophiaSofia »

+KalEl+ a écrit : 29 sept.22, 00:25
C'est bien résume et complémentaire merci :face-blowing-a-kiss:
Ravie que tu le vois comme ça, c'est tellement rare ici de ne pas se faire maltraiter que voilà aussi un saint baiser :face-blowing-a-kiss: :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 29 sept.22, 05:59

Message par estra2 »

+KalEl+ a écrit : 29 sept.22, 00:25Pour moi c'est logique que le chemin que Dieu nous impose la foi pour comprendre ce qui n'est pas explicable d'une manière logique, scientifique, comportant un témoignage, car la foi seul permet de développer un cœur pour comprendre et voire Dieu.
Le problème KalEl c'est que les humains ont aussi longtemps crû que les éruptions volcaniques, les tremblements de terre, la foudre, les tempêtes, l'arc en ciel, les maladies etc. ne pouvaient être expliqués que par une intervention surnaturelle !

Ce n'est donc pas parce que l'explication d'un phénomène nous échappe qu'elle nous impose la foi, une explication surnaturelle.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 29 sept.22, 06:04

Message par d6p7 »

Le but d'estra décrédibiliser la Bible, et dire qu'il ne faut pas lui accorder du crédit.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 29 sept.22, 06:30

Message par estra2 »

Pour compléter mon post précédent, je voudrais ajouter que, bien sur, on peut très bien croire à une cause première, à un Créateur mais qu'on ne peut pas considérer cette position comme la seule logique et la seule possible.

La base de tout raisonnement logique c'est d'avoir des données fiables or, si on parle de ce qu'était notre Univers avant le début de son expansion, on ne peut s'appuyer que sur des hypothèses, on ignore jusqu'aux conditions.

Certains croient en une création, d'autres croient en un Univers qui n'a ni début, ni fin et alterne expansion, rétractation, d'autres croient à un multivers etc. je dis bien "croient" car il ne peut s'agir que de croyances.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 29 sept.22, 06:32

Message par SophiaSofia »

+KalEl+ a écrit : 29 sept.22, 00:25 Je comprend ton raisonnement, mais même pour un esprit cartésien le fait d'être et savoir que nous sommes, est une évidence physique et philosophique
Tu me fais penser que j'aurais dû ajouter ceci, dans ma première réponse à ton sujet :

"Dieu (mot exact Elohim, masculin et féminin en un), l'Esprit, savoir : JE SUIS, CELUI QUI SUIS, n'a ni commencement ni fin, il était donc déjà là avant toutes choses mais sous la forme de 0. Il engendra son Fils unique, le premier-né de toute la création et la lumière du monde, et la lumière fut. 0 + 1 = 1 le commencement. Et aussi la fin, puisque toutes choses seront réunies en Christ à la fin du monde".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 29 sept.22, 07:10

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 06:30 La base de tout raisonnement logique c'est d'avoir des données fiables or, si on parle de ce qu'était notre Univers avant le début de son expansion, on ne peut s'appuyer que sur des hypothèses, on ignore jusqu'aux conditions.
Il n'y a pas de réalité matériel.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 29 sept.22, 08:02

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 06:30 Pour compléter mon post précédent, je voudrais ajouter que, bien sur, on peut très bien croire à une cause première, à un Créateur mais qu'on ne peut pas considérer cette position comme la seule logique et la seule possible.

Pourquoi on ne peut pas considérer cette position comme la seule logique et la seule possible, puisque tout effet a une cause ? c'est là la logique même. Si on en vient à qui était là le premier, l'oeuf ou la poule ? c'est évidemment l'oeuf, puisque toute poule vient d'un oeuf. Comment donc l'oeuf est arrivé là ? il y était déjà car il était sans commencement : la cause première, ou ce que certains nomment l'oeuf cosmique, l'oeuf primordial.

Des textes anciens en sanskrit évoquent un « cosmos en forme d'œuf ». Les Upanishads disent que le Hiranyagarbha flottait dans le vide puis se brisa en deux moitiés qui formèrent le Ciel et la Terre, ce récit est le même dans plusieurs très anciennes cultures.
estra2 a écrit : 29 sept.22, 06:30
La base de tout raisonnement logique c'est d'avoir des données fiables or, si on parle de ce qu'était notre Univers avant le début de son expansion, on ne peut s'appuyer que sur des hypothèses, on ignore jusqu'aux conditions.

Certains croient en une création, d'autres croient en un Univers qui n'a ni début, ni fin et alterne expansion, rétractation, d'autres croient à un multivers etc. je dis bien "croient" car il ne peut s'agir que de croyances.
Ensuite c'est une question de foi, on croit ou on ne croit pas, si l'on considère que les très anciennes cultures (y compris la Bible) ne sont pas fiables, alors on se ferme soi-même la porte au nez, car à un moment, il faut bien finir par croire en quelque chose au sujet de notre univers, le plus sensé possible.

Donc pour ma part, je crois en ce que j'ai écrit : Dieu n'a ni commencement ni fin, Il est JE SUIS permanent et immuable, l'Esprit Père des esprits, des lumières, et les textes anciens parlant d'oeuf cosmique indiquent donc la cause première. L'effet en fut la création, précédée de l'engendrement du Fils unique premier né (en forme de Dieu, Dieu donc formé), puisque lui-même le Créateur par l'Esprit de qui viennent toutes choses et par lui-même par lequel sont toutes choses. Il précède donc la création en tant que premier né de toute la création, c'est à dire celui qui était avant la fondation du monde (le commencement), qui est et qui vient (pour sa fin). Quand j'insiste pour dire que Dieu en Genèse 1 était désigné autrefois, dans les vieilles bibles, par le mot Elohim, ce n'est pas en vain, car il y a un principe mâle et femelle pour tout ce qui donne la vie, engendre, si le masculin est sacré, le féminin l'est aussi par conséquent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 11 nov.22, 15:53

Message par Pat1633 »

Simplet a écrit : 28 sept.22, 16:49

Et le Dieu qui dit à Jacob de dresser un autel au Dieu qui lui était apparu ?

"Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t'apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère." (Genèse 35.1)
Image
Dieu existe t’il?

Lien article complet :
[url=https://servimg.com/view/20120049/ ... 778c10.jpg[/url][/url]
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... iste-t-il/

On c’est tous déjà posé cette question moi aussi bien sur …

L’existence d’un univers où règne l’ordre et où il y a la vie suggère l’existence d’un Créateur. La Bible dit : « Toute maison est construite par quelqu’un, et celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu » (Hébreux 3:4). Même si ce raisonnement est simple, beaucoup de gens instruits le trouvent puissant a.

Ceux que ça intéresse il y a un article plus haut libre à vous …
Modifié en dernier par Pat1633 le 12 nov.22, 07:56, modifié 2 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 12 nov.22, 06:24

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 11 nov.22, 15:53 Dieu existe t’il?
...
Tes textes surdimensionnés sont agressants.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 12 nov.22, 06:38

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 12 nov.22, 06:24 Tes textes surdimensionnés sont agressants.
??????
Moi c’est tout égale je sais pas si ton téléphone ça donne quoi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 12 nov.22, 06:41

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 06:38 ??????
Moi c’est tout égale je sais pas si ton téléphone ça donne quoi
Je ne parle pas de mon téléphone mais de mon écran d'ordi.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 12 nov.22, 06:53

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 12 nov.22, 06:41 Je ne parle pas de mon téléphone mais de mon écran d'ordi.
Comme je te dit
Je n’ai utiliser aucun caractère plus grand
Tu peut peut être configurer ton ordi autrement ….

Qu’en penserais tu si nous revenions au sujet principale?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 12 nov.22, 07:14

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 06:53 Comme je te dit
Je n’ai utiliser aucun caractère plus grand
Je parle du texte sur l'image, aucun rapport avec la taille des caractères des messages.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 46 invités