Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 oct.22, 05:57

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Croire ne suffit pas la preuve!
C'est vrai ! On peut croire, mais si on raconte des mensonges et qu'on fait de fausses prophéties, qu'on détourne la Bible, que l'on invente des fables que l'on fait passer pour des vérités bibliques (suivez mon regard) c'est cuit !

Seuls ceux qui appartiennent à Christ seront sauvés. N'oublions pas qu'un chrétien ne se choisit pas lui même. C'est le père qui le choisit, et qui l'adopte comme enfant.

Donc, ce ne sont pas les heures de prédication qui sauvent, ni l'appartenance à telle ou telle religion. C'est l'obéissance à Jésus et au Père, obéissance qui lorsqu'elle est reconnue, conduit à recevoir l'esprit de Dieu et l'esprit de Christ.

Il n'y a pas de salut pour ceux qui ne sont pas en Christ. Il n'y a que la mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 oct.22, 10:28

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 Et que se passera t'il si Oman, notre barbare, sauvé par qu'il a cru en un dieu de bois
Nul ne sera sauvé par la foi en un dieu de bois.
Tu professes une foi étrange !

Si Oman met sa confiance dans son créateur, c'est la foi.
Mais s'il se choisi un bout de bois pour y mettre sa confiance, c'est de la folie.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 Toi qui m'a souvent cité qu'il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur, une seule foi, une seule espérance....il y aurait plusieurs cultes.
Il y a un seul culte, c'est le culte qu'on rend dans son coeur, c'est le seul que Dieu agrée.
Tout le culte organisé du peuple d'Israël était une insulte pour Dieu si le coeur était loin de lui.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 Tu as raison sur le fait qu'Oman devra avoir sa chance, mais certainement pas en conservant sa fausse religion, ce qui oblige à ce qu'on lui donne le temps de choisir. Ce n'est donc pas sur ses péchés passés qu'il sera jugé à sa résurrection, tu viens de l'expliquer toi-même, mais sur ce qu'il fera après avoir été instruit sur Dieu et Jésus.
Jésus est l'architecte de la création et Dieu est le créateur, toute la création parle de Dieu et de son fils Jésus-Christ.
Oman a déjà sa responsabilité de croire en voyant la création.
S'il n'a pas cru, il est inexcusable (Romains 1).

Ta proposition est une simple invention très éloignée de la bible.
Tu voudrais dire que tout ceux qui n'ont pas entendu parler du sacrifice de Jésus-Christ ne peuvent pas croire en Dieu.
Et évidement, la bible dit le contraire: ils le peuvent !
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 Il n'y a absolument aucune raison de penser que les millions d'Oman trouveront à leur goût le christianisme, il faudrait pour cela que Dieu empêche le libre arbitre chez l'homme.
Leur goût ???
Tous ceux qui ne trouvent pas à leur goût cette création, ne trouveront pas non plus à leur goût le christianisme.
Mais tout ceux qui ont aimé leur créateur et lui ont rendu grâce trouveront les christianisme à leur goût, car Dieu ne change pas, il a toujours le même goût.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 Et si l'humanité n'a pas choisi de suivre Jésus, des millions d'Oman n'y réussiraient pas non plus en ressuscitant pour avoir, sans leur avis, la vie éternelle.
C'est une réthorique caduque.
En effet: celui qui met sa confiance en Dieu pour être sauvé, c'est bien parcequ'il désire cette vie éternelle, alors il a déjà donné son avis !
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 Le christianisme est basé sur le choix de chacun, sauver Omar dans les conditions que tu expliques, serait lui interdire ce choix et que ferait Dieu si 6 mois après qu'il ait reçu la vie éternelle sans avoir eu à choisir, Oman refusait Jésus.
Là encore c'est une réthorique sans intérêt.
Omar a choisi Dieu sans le voir, sans voir Jésus.
Oman sera émerveillé en le voyant, tellement il sera encore plus beau que ce qu'il avait déjà apperçu dans la création !*
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 Je te le dis, être sauvé passe par une adhésion au christianisme,
Tout le monde sait que tu te trompe, puisque Abraham est sauvé sans adhésion au christianisme.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 pas par l'automatisme que tu prévois car il ne permet pas le salut par la foi en Jésus. Etre chrétien, c'est beaucoup plus qu'un simple sentiment suscité par la création. C'est un choix, Dieu ne brade pas le sang de son fils.
Je n'ai pas parlé d'automatisme; J'ai parlé d'un coeur qui met sa confiance en Dieu.
Dieu donne, il ne vend rien. Il ne peut pas brader puisqu'il donne.
De toute façon tu n'as pas de quoi payer le sang du fils de Dieu, alors heureusement que Dieu le donne !

Par contre l'homme le méprise souvent ce fils de Dieu.
Même il y en a qui préfèrent leur petite maison de brique plutôt que la présence du Fils de Dieu...
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 Oma ressuscitera, sera instruit pendant les 1000 ans, devra faire le choix de sa vie et recevra, ou non, la vie éternelle. La même règle pour tous, pas de passe droit pour Oman, une vraie justice...
Non ce ne serait pas une vraie justice, car sa vie passée serait oubliée, sans aucun motif.

A moins que tu prétendes que le sang de christ efface toutes ses fautes passées, mais dans ce cas c'est toi qui prêche l'automatisme.
Ou que tu prétendes que la mort efface toutes les fautes passées, mais la aussi c'est injuste car c'est le même lot pour tous, qu'ils aient fait le bien ou le mal. Encore un automatisme.

La justice proposée par Dieu est la seule qui vaille.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 si Dieu se contente de donner la vie éternelle à un humain sur ses actions passées et sans que dans ce passé cet humain ait dit ce qu'il pensait de Jésus et du processus de rachat par son sang, comment Dieu pourrait il savoir ce que cet homme fera de sa vie éternelle ?
Mais précisément, contrairement à ce que tu prêches, Dieu ne fait pas cela.
Il ne te donne pas la vie éternelle en fonction de ce que tu fait, mais en fonction de ton coeur.
Ce qui se trouve au fond de toi, t'es tu tourné vers Dieu non, simplement.

Si ton coeur est tourné vers Dieu, il sait que tu restera avec lui par amour sans contrainte.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 Pourquoi imposer aux chrétiens un foi active pour être sauvé et accepter un individu qui n'aura jamais su qui était Jésus. qui aura pratiqué ce qui damnerait un chrétien, sans même demander à ce païen s'il veut ou non de l'amour de Jésus.
Chacun sa responsabilité:
Luc 12,48 "à quiconque il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé; et à celui à qui il aura été beaucoup confié, il sera plus redemandé."
C'est le principe divin équitable et juste.

Oui, les chrétiens ont des bénédictions incroyables que n'avaient pas Abraham ou David.
Mais leur responsabilité n'en est que plus grande.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 On me reproche souvent ici de penser que des injustes seront sauvés, et toi, gadou, tu vas infiniment plus loin que les TJ, tu nous affirmes qu'il ne faut pas être chrétien pour être sauvé.
Tu crois que Hénoc était chrétien ? Il est allé directement au ciel sans passer par la mort (genèse 5,23)
Moi je crois ce que Dieu dit.
agecanonix a écrit : 01 oct.22, 20:57 Il y a des pharisiens et de saducéens dans ce forum .
Un pharisien c'est quelqu'un qui semble servir Dieu.
Il va aux offices, il prêche la bible, il fait des disciples.
Mais dans son coeur il ne désire pas Dieu, ni sa présence, ni son ciel.

Ajouté 12 minutes 43 secondes après :
philippe83 a écrit : 02 oct.22, 04:58 La preuve: ils diront n'avons nous pas expulsés des démons en ton nom et fait des miracle sen ton nom?

Si il suffisait alors de croire en Jésus pour être sauvés pourquoi Jésus dit que seul ceux qui font la volonté de son Père hériteront du royaume?
Ces gens là voulaient entrer au paradis par leur actes: ils ont fait plein de belles choses, mais ça ne servait à rien pour entre au paradis.
Pourquoi ? Parcequ'ils n'ont pas fait la volonté de Dieu.

On ne peut pas faire la volonté de Dieu sans croire:
Hébreux 11,6 "Or, sans la foi il est impossible de lui plaire; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent."

La foi est donc le point de départ. Mais est-elle suffisante ?

Jacques 2,21 " Abraham, notre père, n'a-t-il pas été justifié par des oeuvres, ayant offert son fils Isaac sur l'autel? Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres; et par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. "

Voilà le principe divin. Celui qui a la foi, comme Abraham, Dieu le met à l'epreuve pour que sa foi devienne visible par des actes.
1 Pierre 1,7 "tout en étant affligés maintenant pour un peu de temps par diverses tentations, si cela est nécessaire, 7 afin que l'épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l'or qui périt et qui toutefois est éprouvé par le feu, soit trouvée tourner à louange, et à gloire, et à honneur, dans la révélation de Jésus Christ,"

Donc la foi est parfaitement suffisante par la grâce de Dieu.
Car si tu as la foi tu feras des oeuvres car Dieu les placera devant toi pour démontrer que tu as la foi.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 oct.22, 20:13

Message par homere »

a écrit :J'ajoute ceci: Dieu n'oblige personne, ne conditionne personne, ne prédestine personne. Ce que tu es, c'est ce que tu veux être.
Vous êtes à côté de la plaque, vous ignorez une notion fondamentale développée par Paul : La GRÂCE.

"C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ep 2,8).

"Or si c'est par grâce, ce n'est plus en vertu des œuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce" (Rm 11,6).

En finalité, le salut des élus sauvera toute l'humanité :

"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous" (Rm 11,32).

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 oct.22, 20:31

Message par gadou_bis »

homere a écrit : 03 oct.22, 20:13 En finalité, le salut des élus sauvera toute l'humanité :

"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous" (Rm 11,32).
Aujourd'hui et depuis 6000 ans, Dieu fait miséricorde à tous: il nous laisse vivre, il nous donne un choix simple: rendre grâce pour les dons de Dieu ou refuser de lui rendre grâce.
ça c'est la grâce générale.
1 Jean 2:2 et lui est la propitiation pour nos péchés, et non pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour le monde entier.
Romains 3:25 lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang, afin de montrer sa justice à cause du support des péchés précédents dans la patience de Dieu

Sans le sacrifice de Jésus-Christ, Adam et Eve aurait été supprimés dès qu'ils ont péché, et aucun humain n'aurait pu vivre.
Genèse 3,21 "Et YHWH Dieu fit à Adam et à sa femme des vêtements de peau, et les revêtit."
Dès le péché d'Adam et Eve, Dieu tue un animal et les revêt de sa peau.
Image de Jésus-Christ qui se sacrifie pour couvrir le péché de l'humanité par sa propre justice.

Mais la grâce générale c'est pour la terre.
L'être humain n'a pas le choix de pécher ou non, à cause de sa nature, il pèche.
Mais il a le choix d'accepter ou non la grâce de Dieu.

Hébreux 10:29 d'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l'Esprit de grâce?
Romains 2:5 Mais, selon ta dureté et selon ton coeur sans repentance, tu amasses pour toi-même la colère dans le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu,

Nous n'irons pas tous au paradis !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 oct.22, 21:21

Message par papy »

Mathieu 20
 Car le royaume des cieux est semblable à un homme, ...................... ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne. ’
8 “ Quand le soir est venu, le maître de la vigne a dit à son préposé : ‘ Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’ 9 Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. 10 Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison 12 et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ 13 Mais répondant à l’un d’eux, il a dit : ‘ Compagnon, je ne te fais pas de tort. Tu t’es mis d’accord avec moi pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui est à toi et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux avec ce qui m’appartient ? Ou bien ton œil est-il méchant parce que moi je suis bon ? ’ 16 C’est ainsi que les derniers seront premiers et les premiers derniers. ”


Quand je lis le réflexion des premiers ouvriers, je ne peut m'empêcher de penser à ......devinez ? :thinking-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 oct.22, 22:59

Message par MonstreLePuissant »

Chez les TJ, les premiers arrivés ont droit à une place au ciel. Les derniers doivent se contenter de la terre, où il devront travailler, et encore faire leurs preuves pour espérer à la fin des mille ans, rester à travailler éternellement. :face-with-tears-of-joy:

Je n'ai jamais pensé que quelqu'un pouvait avoir comme rêve de travailler éternellement. :grinning-squinting-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 oct.22, 23:24

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 03 oct.22, 22:59 Je n'ai jamais pensé que quelqu'un pouvait avoir comme rêve de travailler éternellement. :grinning-squinting-face:
Il va falloir y penser pour la prochaine réforme des retraites...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 oct.22, 23:54

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit : 03 oct.22, 23:24 Il va falloir y penser pour la prochaine réforme des retraites...
C'est tout le problème. Vivre éternellement sur terre signifie travailler éternellement, parce que, la cuisine, la lessive, ça ne se fait pas tout seul. Et le jardin ne s'entretient pas tout seul. Et les maisons ne se construisent pas toutes seules. Et il faut cultiver les sols, élever les animaux. Bref ! Au paradis terrestre, c'est le travail éternelle.

Franchement, moi ça ne me donne pas envie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 oct.22, 21:47

Message par agecanonix »

Homère a écrit :"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous" (Rm 11,32).
Te rends tu compte à quel point tu te contredis ?

Si ce ne sont pas les œuvres qui déterminent la grâce, alors elle permet le pardon des mauvaises oeuvres.

Et si c'est le cas, alors Dieu ne va pas juger les œuvres passées des ressuscités injustes.

Je reprends tes propres mots : les humains refusent d'obéir, et pour cela Dieu a compassion de tous. Dieu pardonne donc à des humains désobéissants. Cela concerne évidemment les ressuscités injustes car ce sont surtout eux qui refusent d'obéir.

résultat : Dieu va avoir compassion des ressuscités injustes. Seulement, contrairement à ta doctrine qui pardonne tout pour toujours, ces injustes devront devenir chrétiens car la compassion pardonne les péchés passés commis dans l'ignorance, mais elle ne pardonne pas les péchés commis après avoir connu la vérité car dans ce cas, ces péchés deviennent volontaires.

Donc oui Dieu pardonne les péchés passés des ressuscités, mais non, ces ressuscités n'auront pas rien à faire pour être sauvés.. ils devront devenir chrétiens et se conduire en chrétiens. Rien de plus logique car pourquoi devrions nous le faire et pas eux ?



.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 oct.22, 22:51

Message par homere »

a écrit :Je reprends tes propres mots : les humains refusent d'obéir, et pour cela Dieu a compassion de tous. Dieu pardonne donc à des humains désobéissants. Cela concerne évidemment les ressuscités injustes car ce sont surtout eux qui refusent d'obéir.
J'ai donc écrit l'épitre aux Romains :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ne soyez pas ridicule dans vos réponses, ce n'est pas moi qui affirme que que Dieu, aura compassion de TOUS les humains, mais PAUL :

"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous" (Rm 11,32).

Vous ignorez une notion fondamentale développée par Paul : La GRÂCE.

"C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ep 2,8).

"Or si c'est par grâce, ce n'est plus en vertu des œuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce" (Rm 11,6).

L'Apocalypse contient, à sa manière une certaine dose (si j'ose m'exprimer ainsi) de "grâce", les morts sont jugés d'après leurs actions (évidemment passées), mais ce jugement ne détermine aucune issue: livre de vie ou seconde mort, c'est encore autre chose et qui vient de loin, d'"avant la fondation du monde". Façon sans doute de réintroduire un certain jeu de la "grâce" dans les clichés du jugement dernier, mais au risque de réduire ce dernier à une inutilité absolue. La présence des noms dans le livres de vie relève du choix souverain de Dieu, et ce, depuis al fondation du monde :

"Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de la vie depuis la fondation du monde ..." (17,8).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 oct.22, 00:29

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :résultat : Dieu va avoir compassion des ressuscités injustes. Seulement, contrairement à ta doctrine qui pardonne tout pour toujours, ces injustes devront devenir chrétiens car la compassion pardonne les péchés passés commis dans l'ignorance, mais elle ne pardonne pas les péchés commis après avoir connu la vérité car dans ce cas, ces péchés deviennent volontaires.

Donc oui Dieu pardonne les péchés passés des ressuscités, mais non, ces ressuscités n'auront pas rien à faire pour être sauvés.. ils devront devenir chrétiens et se conduire en chrétiens. Rien de plus logique car pourquoi devrions nous le faire et pas eux ?
Peut-on avoir les versets qui confirment ces affirmations ? Ah, mais c'est qu'il n'y en a pas. :face-with-tears-of-joy:

Encore une invention ! Un mensonge !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 oct.22, 01:00

Message par estra2 »

Agécanonix a dit Rien de plus logique car pourquoi devrions nous le faire et pas eux ?

Matthieu 25:34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Qui sont ces brebis ? Des chrétiens ?
Absolument pas et c'est Agécanonix lui même qui, naguère, nous a expliqué fort justement que ce texte montrait que ces gens étaient surpris d'avoir aidé des frères de Jésus, qu'ils n'en avaient pas conscience !
Il ne peut donc s'agir de chrétiens mais de personnes qui ont aidé, sans le savoir, des frères du Christ.

Or Jésus leur dit bien, Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde il ne met aucune condition !

Ce qui est le plus frappant dans le commentaire d'Agé, c'est qu'on voit une notion de salaire, de dû, ce qui nous rappelle la parabole de l'ouvrier de la onzième heure et sa conclusion :
Matthieu 2015Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? - 16Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.
Si le maître veut payer de la même façon quelqu'un qui a travaillé à sa vigne toute la journée et celui qui a simplement aidé un ouvrier à se relever, c'est son droit !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 oct.22, 01:43

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 05 oct.22, 21:47ils devront devenir chrétiens et se conduire en chrétiens. Rien de plus logique car pourquoi devrions nous le faire et pas eux ?
Parceque eux ont dû se comporter en "croyant" comme Abraham.
Alors que toi tu dois te comporter en "chrétien" comme Paul.

Pour se comporter en chrétien il existe un moyen indispensable qui s'appelle l'Esprit-Saint.
Romains 8, 9 si quelqu'un n'a pas l' Esprit de Christ, celui-là n'est pas de lui. 10 Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts vivifiera vos corps mortels aussi, à cause de son Esprit qui habite en vous.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 oct.22, 01:44

Message par homere »

a écrit :Ce qui est le plus frappant dans le commentaire d'Agé, c'est qu'on voit une notion de salaire, de dû,
"C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ep 2,8).


"Car Dieu était dans le Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux humains de leurs fautes, et mettant en nous la parole de la réconciliation" (2 Co 5,19).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 oct.22, 02:46

Message par MonstreLePuissant »

Estra2 a écrit :Qui sont ces brebis ? Des chrétiens ?
Absolument pas
Bien sûr que ce sont des chrétiens, des oints, des enfantsde Dieu, pour la simple et bonne raison que seuls eux peuvent hériter du royaume préparé pour eux depuis la fondation du monde.

On pourra toujours chercher dans la Bible, mais aucun royaume n'a été préparé pour des non chrétiens depuis la fondation du monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, chrétien2 et 51 invités