Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 08:05

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 07:54

Bon, moi ce que j'apprécie... est tout de même la liberté de parler, je me suis pas fait viré pour l'instant, et ça aurait été le cas sur d'autres forum, de plus oui, des inconvertis ça peut être intéressant, même plus qu'avec des croyants parfois car certains ont une bonne ouverture de coeur, c'est pas le cas ici de ceux que je côtoie et avec qui je discute, mais bon... bref.
Nous sommes tous du même bois donc de tous bords nous sommes identiques, et tous ont une ouverture du coeur comme quiconque, mais lorsque des gens ont des ressentis par rapport à nous qui sommes croyants et eux non, ils voient trop d'assurance chez nous qu' ils perçoivent comme de l'orgueil et ils ont envie de nous fermer notre caquet, ce que je comprends tout à fait.

Etre des croyants ne fait pas de nous des gens qui doivent se sentir supérieurs, au contraire, le propre du Chrétien c'est justement l'humilité.

Mais je suis mal placée pour parler de l'humilité car je sais que je parle beaucoup trop avec assurance, on me reproche souvent de ne pas dire "je pense que, j'imagine que" car comme je me suis déjà expliqué, moi je ne pense rien, je n'imagine rien, je ne peux pas m'approprier des explications comme si elles émanaient de moi, ce serait mentir sur mon compte.

C'est comme si Einstein me donnerait tout le développé d'une trouvaille en physique et que j'expose ce développé en disant "j'ai conclu à ceci car j'ai pensé que cela engendrait que, suite à mes recherches que ceci cela, car la paternité de la trouvaille ce n'est pas moi, c'est Einstein qui m'a donné l'explication de ce développé.

D.IEU me donne des orientations, des explications et je n'ai pas la paternité de ces explications, donc je parle comme si je ne doutais pas un instant car je ne doute pas puisque D.IEU m'explique.

Je sais je sais, j'entends quelques uns ici penser si fort qu'en disant mai 2021 c'est la fin, et je l'ai dit avec assurance car moi aussi il faut que cela me serve de leçon car j'apprends tout autant que quiconque, nous sommes tous égaux devant le Seigneur et si nous faisons preuve de zèle injustifié comme je l'ai fait, car ni une ni deux je me suis précipitée ici pour vous dire "attention tout se termine en mai 2021" j'ai appris à mes dépends qu'il fallait que je modère mes pulsions, sauf que je l'ai fait pour vous prévenir et non pas pour autre chose car je n'ai rien à gagner puisque déjà j'ai tout gagné.
Modifié en dernier par prisca le 02 oct.22, 08:14, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 08:10

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 07:54 Moi aussi je croyais en Dieu quand j'étais gamin, du moins j'en avais le sentiment sans vraiment en avoir conscience, mais il s'est passé quelque chose, ma rupture avec lui a été net, du jour au lendemain, ma conversion idem.
Exactement comme quelqu'un que je connais mais je ne sais pas ce qui s'est passé au juste, en profondeur, et pour l'instant, il n'est pas converti. Il ne croyait pas vraiment en Dieu, mais convaincu qu'il y avait "quelque chose de supérieur", car il a été miraculé à plusieurs reprises, dont une de manière incroyable. Le garagiste venu chercher la voiture accidentée (c'était moi qui l'avait fait venir car c'était un ami et aucun autre ne voulait se déplacer un samedi), m'a dit : "c'est pas possible qu'ils s'en soient sortis sans rien, la voiture est complètement éclatée, ratatinée de partout", elle avait pété un poteau EDF en béton, j'ai dit si, sans rien, mais eux-mêmes (trois concernés) ne savent pas comment ils se sont retrouvés dans le champ, hors de la voiture avec juste quelques égratignures.

Et puis il y a un peu plus d'un an, je l'ai entendu dire qu'il ne croyait pas en Dieu, mauvaises influences qui lui ont dit que Jésus-Christ n'était qu'un illuminé, probablement un drogué. Comme quoi, il y en a qui auront de lourds comptes à rendre, même si lui est responsable de lui-même de les avoir crus. Je lui ai juste dit ce jour-là que c'était étonnant, alors qu'il lui avait sauvé la vie plusieurs fois.

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
prisca a écrit : 02 oct.22, 08:05
Etre des croyants ne fait pas de nous des gens qui doivent se sentir supérieurs, au contraire, le propre du Chrétien c'est justement l'humilité.
C'est plus que ça, le propre du chrétien, c'est de reconnaitre qu'il n'est rien et qu'il ne peut rien faire de lui-même sans le Seigneur. Comme l'a dit Paul, si quelqu'un se croit quelque chose, il s'abuse lui-même. Jésus aussi l'a dit : sans moi, vous ne pouvez rien faire. C'est donc se mettre plus bas que tous ceux qui pensent qu'ils sont quelque chose.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 08:16

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 08:05 et tous ont une ouverture du coeur comme quiconque,
Non, Jésus lui-même fait une différence entre les ouvertures de coeur ; dire cela est renier la réalité.

Si je te répète la parabole du semeur il y a des coeur honnête et disposé à recevoir la parole de Dieu ; d'autre pas.
prisca a écrit :ce que je comprends tout à fait.
Je peux comprendre ça d'une certaine manière seulement, mais je vois alors surtout de l'orgueil chez eux. Ils voient aux autres ce qu'ils sont eux-mêmes.
prisca a écrit :Etre des croyants ne fait pas de nous des gens qui doivent se sentir supérieurs, au contraire, le propre du Chrétien c'est justement l'humilité.
Je peux te dire une chose ; quand le Seigneur te donne la Vie, tu ne peux qu'être humble ; Sophia répète souvent qu'on a pas de mérite, que tout vient de Dieu, et elle a bien raison.
prisca a écrit :Mais je suis mal placée pour parler de l'humilité car je sais que je parle beaucoup trop avec assurance,
Perso, je vois pas trop d'orgueil chez toi, plus de l'arrogance si tu veux... mais ça c'est pas toujours un mal.
prisca a écrit : on me reproche souvent de ne pas dire "je pense que, j'imagine que"
Non, mais ça c'est le tocard qui font ça, car il est bon de s'affirmer. Il le faut d'ailleurs, l'expression personnelle est très importante.
prisca a écrit :moi je ne pense rien, je n'imagine rien, je ne peux pas m'approprier des explications comme si elles émanaient de moi, ce serait mentir sur mon compte.
Le problème c'est quand même ce que tu penses, et avoir reçu... notamment quand tu te trompes sur des prophéties, excuse nous de douter que tu reçois de Dieu.
prisca a écrit :j'ai appris à mes dépends qu'il fallait que je modère mes pulsions, sauf que je l'ai fait pour vous prévenir
Tu devrais alors de méfier, désolé de te dire ça comme ça, mais tu as encore annoncé quelque chose récemment, il n'est pas impossible que la chose se répète.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 08:16 Comme quoi, il y en a qui auront de lourds comptes à rendre, même si lui est responsable de lui-même de les avoir crus.
J'aime.

Oui, on résiste au Seigneur à cause de la dureté de la vie en lui imputant les drames que nous vivons, c'est classique ; ainsi s'endurcissent les coeurs, ne connaissant pas le Seigneur Dieu ainsi agissons nous.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 08:37

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 08:18 Non, Jésus lui-même fait une différence entre les ouvertures de coeur ; dire cela est renier la réalité.

Si je te répète la parabole du semeur il y a des coeur honnête et disposé à recevoir la parole de Dieu ; d'autre pas.
Absolument, il y a des différences d'ouverture de coeur, la parabole du semeur est bien là pour en attester.

Cela vient aussi probablement de nos ancêtres, notre famille, notre éducation. Ceux qui sont élevés dans le respect et l'amour du prochain, à qui on apprend tout petits à partager, à faire comme si rien ne nous appartient en propre, n'auront pas le même coeur que ceux qui sont élevés en enfants gâtés, les poussant à l'égocentrisme.

Je me souviens que si on se disputait pour un jouet, le considérant à nous, mon père le confisquait purement et simplement à tous (fratrie de 3).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 08:49

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 08:37 Cela vient aussi probablement de nos ancêtres, notre famille, notre éducation. Ceux qui sont élevés dans le respect et l'amour du prochain, à qui on apprend tout petits à partager, à faire comme si rien ne nous appartient en propre, n'auront pas le même coeur que ceux qui sont élevés en enfants gâtés, les poussant à l'égocentrisme.
Effectivement ça peut émettre des résistances qu'il y aura par la suite à combattre ; mais je crois que nous ne sommes pas excusable pour autant (toi aussi je sais) car même ceux qui ont vécu dans un milleu défavorisé ont eu parfois un coeur pour se sauver contre parfois même un milleu aisé qui peut opposer ses résistances.

C'est pourquoi j'ai bien aimé ta parole :
SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 08:16 Comme quoi, il y en a qui auront de lourds comptes à rendre, même si lui est responsable de lui-même de les avoir crus.
Et oui, je t'avais prévenu que je répéterais des paroles que j'aime bien, lol.

Chacun est responsable de lui-même au fond, de son choix ou son non-choix.

Mais tu as raison, il y a des valeurs familiales etc. qui ont un fond pour comprendre les bontés du Seigneur et les respecter. Il y a donc une éducation qui peut être nauséabonde de laquelle il sera difficile de se débarrasser.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 11:23

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 08:49
Mais tu as raison, il y a des valeurs familiales etc. qui ont un fond pour comprendre les bontés du Seigneur et les respecter. Il y a donc une éducation qui peut être nauséabonde de laquelle il sera difficile de se débarrasser.
D'autant plus si les gens se sentent attirés par Dieu, s'ils ont reçu une éducation nauséabonde, le chemin ne sera pas facile.

Pour ma part, j'aurais aimé vivre comme les premiers disciples, actes 4 :

"32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux. Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin".

Pour eux, c'était déjà le paradis sur terre en vivant à la manière que Jésus leur a montrée. Cependant la volonté de Dieu est autre, le bon grain doit être séparé de l'ivraie même s'ils poussent ensemble, la grande apostasie devait être et tout ce que l'on sait, afin que chacun récolte ce qu'il aura semé étant responsable de lui-même. Personne ne pourra dire que Dieu est injuste, puisqu'au contraire en agissant ainsi, il démontre son admirable justice : il laisse à chacun le choix entre le bien et le mal, l'amour du prochain en actes car en paroles, ça ne sert à rien, ou l'égocentrisme, les vrais prophètes qui enseignent cela, et les faux qui ne l'enseignent pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 11:57

Message par d6p7 »

J'ai bien aimé l'idée que Dieu donne une justice en ce que chacun est libre de choisir effectivement.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 20:14

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 02 oct.22, 07:32Qui désigne ce "nous" ?
Bonjour Stop et bonjour à tous,

Je suis d'accord avec P.risca, Avatar et Simplet, c'est le principe même d'un forum, chacun apporte ses arguments, des éléments alors, évidemment, tu as raison, cela ne va pas sans parfois attaquer l'opinion de l'autre comme dans n'importe quelle conversation, même avec son meilleur ami on peut ne pas être d'accord et aller contre ce qu'il dit.

Mais au final, et P.risca, il faut le reconnaître, l'a mis souvent en avant, on apprend de la confrontation, que ce soit en modifiant son point de vue face aux arguments de l'autre, soit en gardant son point de vue mais en l'ayant enrichi, approfondi lors de ce dialogue.

Evidemment, il y a des personnes où le dialogue est impossible parce que la personne n'est que dans l'insulte, la violence, qu'elle attaque la personne et pas les arguments, qu'elle prend tout mal etc. bref, des gens avec qui l'échange ne peut être que négatif, soit pour l'un, soit pour les deux.
Par exemple, j'ai placé la frisée dans mes ignorés tout simplement parce qu'elle nous a expliqué (à keinelezard et moi)qu'elle était blessée quand on la contredisait, qu'elle vivait ça mal alors, plutôt que de prendre le risque de la blesser sans m'en rendre compte, je lui ai dit que je n'interviendrai plus sur ses commentaires et, pour ne pas risquer d'impairs, je l'ai placée en ignoré mais je n'ai absolument rien contre elle et je ne porte aucun jugement sur ce membre.

Un forum de discussion, c'est un espace de discussion, c'est tout.
On discute de ce que disent les gens pas de ce que sont les gens qu'on ne connaît pas !
Qui est un tel, je n'en sais rien, peut être un homme, peut être une femme, peut être très âgée, peut être très jeune, d'un continent ou de l'autre, de n'importe quelle origine ethnique, culturelle bref, je m'adresse à un avatar, un personnage qu'a crée la personne et qui correspond peut être à ce qu'elle est, peut être pas du tout.
Pour mémoire, on a déjà vu ici même des personnes avoir plusieurs pseudos dont des avatars de jeunes filles alors qu'il s'agissait d'un monsieur d'un âge certain.
Il y a aussi eu une personne ayant avoué avoir pris un avatar masculin alors qu'elle était une femme etc.

Bref, lorsque quelqu'un commente un post, il ne juge pas la personne mais ce qu'elle dit !

Et, pour ma part, j'ai beau lire et relire le poste de Simplet, je n'y vois pas la moindre attaque ou critique contre SophiaSofia !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 20:39

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 02 oct.22, 20:14 Et, pour ma part, j'ai beau lire et relire le poste de Simplet, je n'y vois pas la moindre attaque ou critique contre SophiaSofia !
Bonjour estra2,

Effectivement, ce post considère comme une bonne nouvelle une affirmation dont on peut déduire qu'aucun orgueilleux faiseur d'ombre ne fréquente le forum, et qu'il n'est donc fréquenté que par des personnes humbles. C'est très positif. Mais ce faisant il retourne contre elle la déclaration de Sophiasophia exprimant qu'elle était trop au-dessus des gens du forum pour qu'ils puissent se hisser assez haut et lui faire de l'ombre. En se montrant attaquée, elle valide donc la qualification d'orgueilleuse à son endroit.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 21:56

Message par estra2 »

Merci Stop, je comprends mieux.

Ce que cela démontre c'est qu'un commentaire peut choquer, blesser sans que son auteur n'ait eu la moindre intention de faire cela !
D'où l'importance de parler du commentaire et non de la personne parce que tout le monde peut se tromper, surtout à l'écrit avec quelqu'un qu'on ne connaît pas, sur le ton, l'intention du post.

Ce qui est dommage, c'est que SophiaSofia en ait immédiatement tiré la conclusion que Simplet se moquait d'elle :thinking-face:

Enfin, sur le fond de ce fameux commentaire, pour ma part, je ne souhaite faire d'ombre à personne encore moins nuire à quiconque et je pense que c'est le cas de la plupart des participants de ce forum.

D'ailleurs, comment pourrait-on donc faire de l'ombre à quelqu'un à qui il suffit de cliquer pour fermer la fenêtre du forum ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 22:47

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 02 oct.22, 20:14
Evidemment, il y a des personnes où le dialogue est impossible parce que la personne n'est que dans l'insulte, la violence, qu'elle attaque la personne et pas les arguments, qu'elle prend tout mal etc. bref, des gens avec qui l'échange ne peut être que négatif, soit pour l'un, soit pour les deux.
Par exemple, j'ai placé la frisée dans mes ignorés tout simplement parce qu'elle nous a expliqué (à keinelezard et moi)qu'elle était blessée quand on la contredisait, qu'elle vivait ça mal alors, plutôt que de prendre le risque de la blesser sans m'en rendre compte, je lui ai dit que je n'interviendrai plus sur ses commentaires et, pour ne pas risquer d'impairs, je l'ai placée en ignoré mais je n'ai absolument rien contre elle et je ne porte aucun jugement sur ce membre.

Et, pour ma part, j'ai beau lire et relire le poste de Simplet, je n'y vois pas la moindre attaque ou critique contre SophiaSofia !
Qui n'est que dans l'insulte et la violence ? qui attaque la personne et pas les arguments ? Par honnêteté, tu dois citer les personnes que tu cibles en écrivant cela, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, accuser est une chose encore faut-il avoir des preuves pour le faire, sinon c'est porter un faux témoignage, par conséquent c'est mentir de façon éhontée pour le plaisir malsain de nuire à son prochain.

Tu as bien cité lafrisée, pourquoi pas les autres ?

J'attends toujours la réponse concernant ma question en rapport avec Simplet : pourquoi m'a t'il citée ? Je n'ai pas dit premièrement qu'il m'avait attaquée mais moquée, parce que j'ai écrit que sur ce forum, je n'avais vu personne me porter de l'ombre. Dans sa réponse me citant, il dit que seuls les orgueilleux font de l'ombre, ce qui sous-entend qu'il n'y a donc aucun orgueilleux sur ce forum, que des humbles. Or il y en a bon nombre dans l'orgueil : tous ceux dont l'égo est le maître, comment donc ne pas y voir une moquerie ? explique moi et merci d'avance.

Car toi, tu es un accusateur de première catégorie mais sans fondement, tu fais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent.

Ajouté 5 minutes 19 secondes après :
Stop ! a écrit : 02 oct.22, 20:39 Bonjour estra2,

Effectivement, ce post considère comme une bonne nouvelle une affirmation dont on peut déduire qu'aucun orgueilleux faiseur d'ombre ne fréquente le forum, et qu'il n'est donc fréquenté que par des personnes humbles. C'est très positif. Mais ce faisant il retourne contre elle la déclaration de Sophiasophia exprimant qu'elle était trop au-dessus des gens du forum pour qu'ils puissent se hisser assez haut et lui faire de l'ombre. En se montrant attaquée, elle valide donc la qualification d'orgueilleuse à son endroit.
Tu as compris le principe, jusqu'à "et lui faire de l'ombre", car la suite manque de précision, puisque m'étant déclarée moi-même à plusieurs reprises dans différents topics, comme n'étant rien et ne pouvant rien faire sans le Seigneur, je ne me place pas donc pas au-dessus des gens du forum mais bel et bien en dessous, même très en dessous pour certains, puisque la plupart se croient quelque chose bien qu'ils ne soient rien sans le Seigneur. D'où le fait qu'ils ne peuvent me faire de l'ombre, puisque je ne suis rien sans le Seigneur, ma lumière. Comment pourrait-on faire de l'ombre à quelqu'un qui n'est "rien" ?

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :
estra2 a écrit : 02 oct.22, 21:56
Ce qui est dommage, c'est que SophiaSofia en ait immédiatement tiré la conclusion que Simplet se moquait d'elle :thinking-face:

Enfin, sur le fond de ce fameux commentaire, pour ma part, je ne souhaite faire d'ombre à personne encore moins nuire à quiconque et je pense que c'est le cas de la plupart des participants de ce forum.

D'ailleurs, comment pourrait-on donc faire de l'ombre à quelqu'un à qui il suffit de cliquer pour fermer la fenêtre du forum ?
Stop a compris ce que tu n'avais pas compris.

Et pourtant tu le fais, nuire aux autres, sinon je ne t'aurais pas répondu, je n'aurais pas eu besoin de me justifier devant les autres.

Je n'ai mis personne "en ignoré" pour ma part et je ne le ferai pas car j'ai de la considération bienveillante pour chacun ici (ce qui se voit dans toutes mes réponses) sachant que le Seigneur peut radicalement changer chacun, qu'il soit mon opposant ou un allié. Cela fait partie de l'amour du prochain et donc de ses "ennemis" s'il en est.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 23:37

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 21:43 1--- Tu dis cela pour te dédouaner de ne pas savoir l'écouter l'Esprit Saint, sinon tu ne croirais pas dans le coran. Prisca n'entend pas l'Esprit Saint, elle ne l'a pas reçu, dire donc qu'il ne peut s'agir de l'Esprit Saint s'applique bien pour elle, mais non pas pour moi-même.
Tout à fait, je ne clame pas avoir reçu un esprit qui me parle, ça s'appelle une possession et c'est rarement bon !
a écrit :2--- "Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ?" écris tu : parce que ce n'est pas le langage du bon Berger, ses brebis connaissent sa voix et il les connait, elles n'écoutent pas la voix d'un étranger et elles ne le suivent pas.
Oui c'est bien ce que je vois, vous ne reconnaissez pas la parole du Seigneur dans sa sagesse dès qu'une petite différence s'interpose entre elle et vous.
a écrit :3--- Et bien voilà qui est dit. Tu ne l'as donc pas reçu en Esprit et en vérité, le Seigneur, l'Esprit de Christ.
Je ne l'ai pas reçu, je l'ai ingéré et maintenant c'est Sa logique divine qui me guide.
Toi et d'autres vous restez accrochés à le lettre alors que moi je vois la logique globale.
a écrit :4--- Alors pourquoi veux tu m'inciter à y croire dans le coran, si toi-même tu reconnais que le Saint Esprit ne t'a pas donné envie d'y croire, ce que tu as laissé sous entendre dans ton message d'hier, et que tu confirmes en disant qu'il t'a donné le signe évident d'aller vers l'islam, tu as donc eu envie d'y aller.
Le Saint Esprit respecte mon libre-arbitre, il m'a indiqué une direction et j'ai bien compris que ce n'étais pas moi qui l'avait désignée mais j'avais le choix d'y croire ou non.
a écrit :Tu as suivi cette voie que peu de chrétiens empruntent préférant rester fidèles au Christ, gardant précieusement sa Parole car il n'est besoin d'aucune autre, elle nous suffit pour être sauvés.
C'est vrai mais par contre, ce que vous n'aurez jamais du coup, c'est la certitude de lutter contre Dieu en luttant contre l'islam.
Et Dieu utilise toujours des mécréants pour taper sur d'autres mécréants, donc chrétiens et musulmans qui se considèrent comme ennemis vont s'auto détruire. Alors que moi, je resterai en paix.
a écrit :5 --- C'est non. Le matin je suis gonflée à bloc par les révélations reçues du Seigneur entre le coucher et le lever, alors n'insiste pas, c'est un grand NON, Christ me suffit, pour toujours et à jamais. C'est lui seul le bon Berger, le Chef de son Eglise, je veux lui rester fidèle en toutes choses, je ne commettrai pas d'adultère en adoptant une autre doctrine que la sienne, car cela en serait un : les musulmans vivent selon la chair et non selon l'Esprit, aucun ne reçoit l'Esprit de Christ, sauf ceux qui sortent de l'islam à cause de lui.
Je ne demande à aucun chrétien de devenir musulman ni à aucun musulman de devenir chrétien, je vous invite à mieux comprendre votre religion afin de vous éviter une guerre sanglante.
Si vous préférez vous entretuer, c'est votre choix ! Moi j'aurais fait mon travail d'information.
a écrit :6 --- Dieu sait ce que tu es vraiment. Pour ma part, je n'éprouve aucune fierté personnelle sachant que sans le Seigneur je ne suis rien et je ne peux rien faire, c'est par Lui seul que je sais ce que je sais concernant les choses célestes et ce sont des convictions qu'il met dans mon coeur, qui ne laissent la place à aucun doute par conséquent.
Eh bien je suis ravi pour toi.
a écrit :7 --- Ainsi à partir du moment où il est vrai qu'il n'est pas nécessaire à un chrétien de lire et de croire le coran pour être sauvé, tu reconnais toi-même qu'il n'est nul besoin de l'avoir lu.
Beaucoup de chrétiens vont aller guerroyer contre les musulmans, toi tu es une femme donc peut être que ce problème ne te concernera pas mais si on comprend que le Coran est bien le Livre de Dieu, on ne va pas se battre contre des frères, on vit en paix.
Dieu peut sauver ton âme mais Il peut aussi laisser ton corps subir ce que tu voulais infliger à ton prochain ! Et tu connaîtras alors une grande souffrance avant d'être soulagée.
a écrit :Concernant que ce que j'ai mis en gras : sauf que dans ce simple homme demeurait le Père dont il était né, le Saint Esprit. Il a donc été divin de sa naissance à sa mort sur la croix même en tant que simple homme. Celui qui l'avait vu avait vu le Père.
Non car vois-tu lorsqu'un patron en colère demande à l'un de ses employé de venir se battre d'homme à homme et non en tant que patron envers un employé, les deux sont égaux sur le ring.
Jésus était en tout point semblable à un homme à la seule différence que, lui, ne se laissait pas tenter.
Un petit enfant est un esprit saint qui ne s'est pas encore corrompu, Jésus n'avait rien de plus que cela.
a écrit :8 --- Tu vois bien que non, ça ne résoud pas le problème de la divinité de Jésus dans le coran. Il nait du Saint Esprit, son Père, Dieu, divin dès la naissance. Il reçoit le baptême de Jean comme tout un chacun, mais il en dit la raison, et le Père confirme que c'est Lui son Fils bien-aimé. Durant toute sa prédication et avant, jusqu'à sa mort sur la croix, le Père est en lui et lui dans le Père, tout l'Evangile en atteste. C'est par cette même puissance de Dieu, l'Esprit du Père en lui, qu'il ressuscite.
Tout cela parce que Jésus n'avait pas péché, il n'avait donc pas besoin du baptême de repentance. Mais il devait montrer l'exemple.
a écrit :9 --- Mort et ressuscité, mort à la chair et au sang. Donc si, on peut savoir puisque l'Eternel a dit à Moïse que son nom, JE SUIS, est éternel, CELUI QUI SUIS. Jésus dit lui-même JE SUIS, et là il ne dit pas "CELUI QUI SUIS" mais "CELUI QUI ETAIT, QUI EST ET QUI VIENT".
Une fois ressuscité et monté au ciel, il a reçu tous les attributs de la divinité donc oui, il a retrouvé sa Gloire passée qu'Il avait laissé aux mains des anges durant son passage sur Terre.
a écrit :Désolée de te répondre en ayant dû inclure des chiffres par paragraphes mais les multi-citations ne fonctionnent toujours pas ce matin, l'aperçu en fait disparaitre la moitié.
Essaie de dupliquer l'onglet, ainsi tu aura d'un côté la page originale et de l'autre celle où tu réponds. et ne cliques pas sur aperçu.



a écrit :Il y a ceux qui se disent chrétiens mais ne le sont pas dès lors qu'ils n'ont pas reçu l'Esprit de Christ, Prisca ne l'a pas reçu. Et il y a ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ dont je suis, ceux là lui appartiennent.
Pour P.risca on peut tous le constater. Pour toi je n'apporte qu'un complément, si tu suis de manière parfaite l'Evangile, tu n'auras évidemment rien à craindre.....mais qui est parfait ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 00:03

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 02 oct.22, 23:37 Tout à fait, je ne clame pas avoir reçu un esprit qui me parle, ça s'appelle une possession et c'est rarement bon !

Oui c'est bien ce que je vois, vous ne reconnaissez pas la parole du Seigneur dans sa sagesse dès qu'une petite différence s'interpose entre elle et vous.

Je ne l'ai pas reçu, je l'ai ingéré et maintenant c'est Sa logique divine qui me guide.
Toi et d'autres vous restez accrochés à le lettre alors que moi je vois la logique globale.

Le Saint Esprit respecte mon libre-arbitre, il m'a indiqué une direction et j'ai bien compris que ce n'étais pas moi qui l'avait désignée mais j'avais le choix d'y croire ou non.

C'est vrai mais par contre, ce que vous n'aurez jamais du coup, c'est la certitude de lutter contre Dieu en luttant contre l'islam.
Et Dieu utilise toujours des mécréants pour taper sur d'autres mécréants, donc chrétiens et musulmans qui se considèrent comme ennemis vont s'auto détruire. Alors que moi, je resterai en paix.

Je ne demande à aucun chrétien de devenir musulman ni à aucun musulman de devenir chrétien, je vous invite à mieux comprendre votre religion afin de vous éviter une guerre sanglante.
Si vous préférez vous entretuer, c'est votre choix ! Moi j'aurais fait mon travail d'information.

Eh bien je suis ravi pour toi.

Beaucoup de chrétiens vont aller guerroyer contre les musulmans, toi tu es une femme donc peut être que ce problème ne te concernera pas mais si on comprend que le Coran est bien le Livre de Dieu, on ne va pas se battre contre des frères, on vit en paix.
Dieu peut sauver ton âme mais Il peut aussi laisser ton corps subir ce que tu voulais infliger à ton prochain ! Et tu connaîtras alors une grande souffrance avant d'être soulagée.

Non car vois-tu lorsqu'un patron en colère demande à l'un de ses employé de venir se battre d'homme à homme et non en tant que patron envers un employé, les deux sont égaux sur le ring.
Jésus était en tout point semblable à un homme à la seule différence que, lui, ne se laissait pas tenter.
Un petit enfant est un esprit saint qui ne s'est pas encore corrompu, Jésus n'avait rien de plus que cela.

Tout cela parce que Jésus n'avait pas péché, il n'avait donc pas besoin du baptême de repentance. Mais il devait montrer l'exemple.

Une fois ressuscité et monté au ciel, il a reçu tous les attributs de la divinité donc oui, il a retrouvé sa Gloire passée qu'Il avait laissé aux mains des anges durant son passage sur Terre.

Essaie de dupliquer l'onglet, ainsi tu aura d'un côté la page originale et de l'autre celle où tu réponds. et ne cliques pas sur aperçu.

Pour P.risca on peut tous le constater. Pour toi je n'apporte qu'un complément, si tu suis de manière parfaite l'Evangile, tu n'auras évidemment rien à craindre.....mais qui est parfait ?
Je persiste à dire que nous n'avons pas besoin de l'islam pour voir le Seigneur paraître dans nos vies en Esprit et en vérité. C'est ton choix, tout comme j'ai fait le mien depuis longtemps : Jésus-Christ seul, ses paroles, sa doctrine. Et puisque je viens d'écrire ceci dans un autre topic, je le recopie ici pour te faire voir où j'en suis, car la course, je l'ai terminée (tu peux ne pas me croire, ce sera aussi ton choix, je rends témoignage de sa Gloire en l'ayant écrit) :
SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 23:53 Et Paul en écrit donc aux colossiens en 3 : "3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Nous le voyons alors face à face. Jean d'en écrire dans sa première lettre en 3 : "2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur".

C'est pour cela que personne, jamais personne, ne m'empêchera de dire qu'il est paru en moi, que je l'ai vu, que je le connais comme il me connait, parce que je le vois tel qu'il est et Il est le Merveilleux, le Roi des rois, le Saint des saints et mon face à face chaque jour que Dieu fait.

Ce fut le plus beau jour de toute ma vie que ce jour là et cela fait 14 ans maintenant que je vis en Lui et Lui en moi h24, alors pourquoi certains me jugent orgueilleuse de témoigner de sa Gloire et de sa magnifique Grâce ? comme si personne ne savait qu'il ne se révèle qu'aux humbles, aux plus petits, et particulièrement à ceux qui ont reconnu qu'ils ne sont rien sans lui ? Ne peuvent-ils donc pas voir que le Seigneur se manifeste à ceux qui l'attendent avec persévérance ?

C'est de plus un témoignage de ce qu'est la foi en Jésus-Christ, qui passe par l'espérance et n'est qu'amour pour Lui et son prochain, Paul en écrivait aux Romains en 8 :

" 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance".
Ajouté 6 minutes 46 secondes après :
Arké a écrit : 02 oct.22, 23:37
Essaie de dupliquer l'onglet, ainsi tu aura d'un côté la page originale et de l'autre celle où tu réponds. et ne cliques pas sur aperçu.
ça marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, je n'ai pas compté combien, ça continue à marcher mais il ne faut pas cliquer "aperçu", or je me relis avant de poster, car tout le temps j'ai quelque chose à ajouter. Souvent j'édite, car j'ai envoyé avant de mettre certaines précisions, donc merci, mais je ne peux pas me passer de l'aperçu, à cause des pensées qui me viennent au fur et à mesure et je ne dois pas courir devant mais les attendre toutes. J'ai même vidé le cache et les cookies par acquis de conscience.

Ajouté 1 heure 20 minutes 15 secondes après :
Arké a écrit : 02 oct.22, 23:37
Jésus était en tout point semblable à un homme à la seule différence que, lui, ne se laissait pas tenter.
Un petit enfant est un esprit saint qui ne s'est pas encore corrompu, Jésus n'avait rien de plus que cela.
Je reviens répondre à ça, dois-je comprendre que dans tes propos, tu nies que le Saint Esprit soit le Père de Jésus ?

Dois-je comprendre que tu nies tous les passages de l'Evangile dans lesquels il dit que le Père (le Saint Esprit la puissance du Très haut), est en lui, demeure en lui et lui dans le Père, que c'est par Lui qu'il fait les oeuvres, guérisons et autres miracles ? car oui tu vois, Jésus était "possédé" par le Père, l'Esprit Saint en lui, comme je suis "possédée" par l'Esprit de Christ en moi.

A 12 ans, il enseignait dans le temple oeuvrant pour son Père, démonstration qu'il n'était pas qu'un simple homme, Luc 2 :

41 Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
42 Lorsqu'il eut 12 ans, ils y montèrent avec lui comme c'était la coutume pour cette fête.
43 Puis, quand la fête fut terminée, ils repartirent, mais l'enfant Jésus resta à Jérusalem sans que sa mère et Joseph s'en aperçoivent.
44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, tout en le cherchant parmi leurs parents et leurs connaissances.
45 Mais ils ne le trouvèrent pas et ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des maîtres; il les écoutait et les interrogeait.
47 Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.
48 Quand ses parents le virent, ils furent frappés d'étonnement, et sa mère lui dit: «Mon enfant, pourquoi as-tu agi ainsi avec nous? Ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.»
49 Il leur dit: «Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?»

Si tu me réponds "oui, je le nie et je maintiens qu'il n'était qu'un simple homme", alors tu as intégré l'islam juste par peur de perdre ta vie à cause de la guerre sanglante que tu annonces, je ne crains pas de la perdre à cause d'eux, car s'ils peuvent tuer le corps, ils ne peuvent tuer l'âme et l'esprit, les miens sont en Christ pour l'éternité. Je ne combattrai même pas, je mourrai le sourire aux lèvres et les yeux dans les yeux de mon face à face les laissant faire. Si Dieu permettait qu'ils le fassent, puisqu'en tuant des musulmans, ces chrétiens montreraient ainsi qu'ils ne sont rien d'autre que des fils du diable, et les musulmans de même en combattant les tuant aussi. J'attends donc cette "guerre sanglante" chrétiens versus musulmans pour le savoir.

Si donc tu le niais, tu nierais ainsi le Fils, tu nierais aussi le Père par conséquent. N'y vois pas là une quelconque accusation, j'emploie le "si".

Et même si tu ne veux pas répondre, ne le fait pas, je ne suis pas là pour nuire ni pour abaisser quiconque ou le discréditer, mais pour aider, dans l'amour du prochain.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2233
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 02:41

Message par Erdnaxel »

estra2 a écrit : 02 oct.22, 20:14 Evidemment, il y a des personnes où le dialogue est impossible parce que la personne n'est que dans
Oui il faut jauger et comprendre (à moins que vous avez du temps à perdre en plus d'être des addictes aux réseaux sociaux) qu'on ne peut pas dialoguer n'importe comment ou nourrir trop n'importe quoi.

N'importe qui (y compris un bot) par exemple peut faire "des dialogues" en usant de "la rhétorique trollesque" exemple je prends le premier message de l'op et je donne "des réponses troll" :

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 03:00

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 01:30


J'ai le même problème avec les fautes, les oublis mais jée modifie le message après coup et je peux faire mes citations multiples.



Je viens de dire que Jésus avait l'esprit saint d'un enfant non corrompu, Jésus en laissant La Gloire divine au ciel n'est pas arrivé ici avec tout son savoir divin ! Sinon ce serait de la triche ! Non, il étudiait auprès des rabbins au temple et avait un esprit très vif.
Ensuite c'est après le baptême que les anges le servaient, pas avant ! Ce qui prouve qu'avant le baptême, Jésus n'avait aucune révélation de Dieu.


Si c'était le cas tu ferais des miracles et tu pourrais créer un oiseau ou d'autres êtres vivants à partir d'un peu de terre mais je doute fortement que tu en sois capable.
Pour le moment, au mieux, tu as la faculté d'éviter de pécher par la connaissance du péché que l'Evangile t'a inculqué.
Ce qui est la même chose pour les musulmans fidèles, ils ne doivent pas voler ni tuer (selon leur volonté), pas de faux témoignages, pas d'adultère, prière obligatoire envers Dieu seul, aider son prochain, prendre soin de la veuve et de l'orphelin, croire en l'Evangile etc...
S'ils font cela, l'Esprit Saint est en eux et ils le prouvent par leurs actes.


Il n'enseignait pas, il apprenait et répondait de manière logique, ce qui stupéfiait les érudits qui commettaient des erreurs de jugement, d'interprétation. Jésus était ce qu'on appelle un sur-doué en matière de compréhension des saintes écritures mais rien de plus.


Oui j'ai intégré l'islam juste !
J'ai un peu joué avec ta réponse mais c'est bien cela à quoi j'ai été mené.
La Bible le dit :

Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

Alors que toi tu en fais Dieu avant sa résurrection et l'obtention des attributs divins ! Tu blasphème.

Je répète : Dieu a quitté le paradis pour se manifester en tant que simple homme, faire une vie en tant qu'homme et réussir en tout point ce qu'il demandait aux juifs de faire pour être purs.
Il a mené toute sa vie sans jamais pécher, a fait tout ce que l'ancien testament voulait que fasse le Messie.
Et par sa victoire sur la croix, a reçu du ciel, la promesse faite à tous ceux qui vaincront le Diable et même plus car Lui a offert sa vie de juste et d'homme immaculé pour racheter celle des pécheurs que nous sommes.

Alors oui, seul Dieu en était capable car en venant sur Terre, il n' a pas hérité du péché originel car Lui n'a pas péché au paradis ni chuté sur Terre. Mais lorsque notre Dieu (YHWH) qui est souvent traité de "barbare" avec les méchants, vient nous montrer l'exemple de la perfection dans le même corps que le nôtre, c'est à dire attiré par le péché, qu'Il réussi à ne pas céder et qu'en plus il nous offre sa vie en guise de preuve d'amour pour le rachat de nos âmes....;oui ce Dieu là est digne de recevoir l'adoration, la Louange, nos larmes et tout notre amour.
Et le Dieu que tu rejette actuellement : "Allah" parce que c'est un "barbare" avec les méchants, c'est bien le même Dieu qui est venu en Jésus Christ.


Dieu choisit ma mort, je ne décide de rien sur ce sujet et je n'ai aucune crainte. Mais ce qui est sûr c'est que je n'ai aucune haine contre le Coran et que je ne fais aucune différence de véracité entre la Bible et le Coran.
Les musulmans ne sont donc pas pour moi des fils du Diable contrairement aux juifs (qui disent l'être mais sont plus des hébreux qu'autre chose) qui, par leur rejet du Messie, rejettent aussi le Père qui l'a envoyé !

Et on dirait que tu ne le voit pas, ce sont eux qui montent les chrétiens contre les musulmans.
Ce sont eux qui tiennent la télévision et qui propagent toute la merde dans le monde. Ce ne sont pas les musulmans !
Tu veux que je poste les noms des acteurs, des présentateurs, et de presque tout le monde du spectacle ?

Pourquoi quelque soit le film que je regarde, les femmes s'appellent Hanna, Rachelle, Sarah, Rebecca, Mary, Elysabeth et les hommes AAron, Josh, David, Samuel, Daniel etc...? C'est pas Mohammed, Rachid, Ali, Jésus !
Donc d'où vient l'inverse du Saint Esprit, l'esprit du Malin, si ce n'est de la télé, de l'enseignement scolaire avec nos chers ministres francs-maçons qui en pondent les programmes destructeurs de toute morale chrétienne ?

C'est les musulmans qui ont voté pour le mariage homo ? Ce sont eux qui ont proposé cette idée ou est-ce tous les antéchrists qui sont au gouvernement depuis des lustres ?






En effet ce ne sont pas les musulmans qu'il faut craindre mais les antéchrists qui s'expriment via les médias.



Je doute que tu sois souriante si des hommes armés de sabres viennent et égorgent tout le monde devant toi !
Enfin moi, je me ferais dessus ! Parce que mourir en dormant et mourir égorgé, c'est pas le même stress !


Oui mais arrêtes un peu ça devient grotesque.
Si même le Coran demande de croire l'Evangile, je ne vais pas te dire le contraire !




Moi aussi et d'ailleurs tu n'as pas souhaité lire mon explication sur le fait que le Coran ne nie pas la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix !
C'est très étrange puisque c'est l'élément principal qui laisse penser aux chrétiens que le Coran vient du Diable !

J'apporte l'explication qui résous le malentendu mais on croirait que cela ne vous fait pas plaisir !

Je crois que le bug des citation m'a atteint aussi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités