Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 17 sept.22, 11:26

Message par Saint Glinglin »

petitpapatahar a écrit : 16 sept.22, 22:52 Car il ne s'agit ni de sévir, ni de juger, ou de punir dans la société des hommes, mais bien de construire la meilleure des sociétés humaine, apaisée pour nous et nos générations futures.Avec une conscience politique à la hauteur des enjeux pour l'humanité qui est arrivée à un point de non retour.
Et tu refuses de prendre exemple sur Jéhovah ?

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 12:18

Message par petitpapatahar »

Oui Saint Glinglin, je réfutes les guerres que l'on dit menées par Jehovah comme ceux qui croient qu'on est Messie de sang royal de père en fils, c'est faux.

Un Messie c'est le fruit d'une longue expérience faite de mises à l'épreuve, de construction de l'esprit et de raffermissement de l'âme, ce n'est pas une chose qui s'hérite ou concernerait des compagnons qui n'auraient été que témoins.

Moi je suis Le Messie, je suis ce que l'on imagine, même dans nos rêves les plus fous, j'ai le coeur de Jésus et la connaissance de toutes choses.

Je vous propose humblement le discernement.

Les Livres religieux ont été écrit des siècles après l'avènement des Prophètes, comme dans l'Islam écrit à l'époque des sultans, de même pour les autres textes religieux.

Saint Paul a t-il connu Jésus et pourtant il est le père de l'église.

Mais ne rien craindre tout cela, durant ces siècles et millénaires il est resté le témoignage de Moïse Abraham Jésus Mahomet Bouddha et autres comme moi qui ont franchis tous les rubicons des chemins des hommes.

Pourquoi Saint Paul a t-il interdit l'accès aux assemblées pour les femmes était-il prophète, dans le secret de Dieu. Non.

Cela coule pourtant de source que les femmes, nos soeurs, nos mères, nos tantes, nos voisines, nos grands mères, sont des êtres de la même sensibilité que les hommes et que elles ont les mêmes droits que les hommes à moins de les oppresser.
Voilà en une phrase le sens de l'entière justification du féminisme.

Tout ce qui est l'objet d'une quelconque référence à une oppression des femmes dans les religions sont nées de l'esprit des hommes de ces sociétés patriarcales nées du règne du muscle et qui s'accommodaient Dieu à leur époque.

Moi Le Messie, je vous le dit , plus jamais vous n'opprimerez sur cette terre de Dieu, je vous délivrerais des ces instincts malsains je vous libère, aime, lâche toi jusqu'à aimer la moindre des mouches, et tu seras dans le vrai jusqu'à parler aux plantes parce qu'elles aussi elles ressentent l'amour.

Crois en moi j'ai en moi l'amour de tout l'Univers et la connaissance universelle de l'histoire de l'homme comme la réponse à toutes nos questions existentielles.

Aussi je voudrais saluer le discours de Macron à l'ONU qui va dans le sens d'un monde nouveau avec l'apaisement des conflits.

C'était là le sens premier de mon post sur tu ne tueras pas ou l'interdiction des guerres, certes nous sommes des moutons égarés, mais nous pouvons tout de même construire le monde qu'on veut. Un jour l'homme a rêvé de voler dans le ciel et aujourd'hui il le traverse avec d'immenses avions.

A nous de construire un monde de paix pour nos enfants, ce qui est fort avec le libre arbitre c'est que c'est nous qui décidons. Construisons cet avenir, je vous aime, aimons, nous faisons pour le mieux, interdire les armes était une idée, quoi d'autre ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 19:50

Message par Stop ! »

Bonjour petitpapatahar,

Tu dis très justement que ce sont les hommes qui ont inventé un dieu à leur côté ; mais je crois comprendre, puisque tu es le Messie Oint, que ce qui relève pour toi de la fiction n'est que la présence de ce dieu aux côtés des hommes ; pas l'existence du dieu.
Soit...
Re-soit pour les Écritures rédigées par des humains (puissants ou allumés), Coran compris bien évidemment. Mais quand tu écris « Dieu a dit tu ne tueras pas. Peut-on être plus explicite. », tu te réfères à un texte de la Bible qui d'ailleurs est suivi de très près par « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne. » et qu'on ne doit pas prendre au sérieux, à fortiori pour cette raison supplémentaire. On peut donc dire qu'on ne connaît pas la position de l'éventuel dieu qui rôderait autour de la Terre et dans le Ciel, parce qu'il ne l'a pas communiquée ou trop mal communiquée.

Bon, mais plus sérieusement, nous n'avons pas encore trouvé un système politique capable de nous garantir contre l'accès au pouvoir d'arrivistes, de carriéristes, assoiffés de pouvoir et de gloriole ; nous en avons eu un exemple en France il n'y a pas si longtemps. Cependant, la démocratie permet déjà, ce qui n'est pas si mal, d'éliminer ceux dont on peut soupçonner un potentiel bellicisme qui ne demanderait qu'à s'exprimer. Mais le monde non démocratique est aujourd'hui plein de dirigeants à moitié cinglés qui sont arrivés au pouvoir en éliminant leurs adversaires, souvent par la violence. Qu'espérer d'un tel monde en matière de désarmement ? Il faudrait commencer par trouver un moyen de ne pas laisser s'installer des salopards. Et je ne vois guère qu'une instance mondiale autorisée à dépasser les souverainismes d'États qui ont permis à des imbéciles comme les talibans de diriger tout un pays. Je crois vraiment qu'il faudrait commencer par ça.

Ajouté 10 minutes 55 secondes après :
Coucou Prisca,
coucou Sophiasophia,

Ça y est ! Il est là ! Il est revenu ! Depuis le temps qu'on l'attendait !
Vous nous l'aviez bien dit, et vous aviez raison, je dois le reconnaître.
Ne le laissons plus s'envoler !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 21:55

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 oct.22, 20:00 ...
Coucou Prisca,
coucou Sophiasophia,

Ça y est ! Il est là ! Il est revenu ! Depuis le temps qu'on l'attendait !
Vous nous l'aviez bien dit, et vous aviez raison, je dois le reconnaître.
Ne le laissons plus s'envoler !
Stop ! parlons de Daniel (le prophète).

Chapitre 9

  • 25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.



La Parole annonce que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à Jésus.

La Parole de D.IEU énoncée par qui, le verset ne le dit pas.

Mais la Parole dira "Jérusalem va être rebâtie" et la Parole dit que jusqu'au Conducteur, le Pasteur donc, Jésus, il y a 7 semaines.

Ce qui veut dire que Jérusalem est rebâtie et 7 semaines avant le délai imparti de 70 semaines octroyés pour la reconstruction de Jérusalem, donc à la 63ème semaine, après donc la 62 ème semaine, Jésus est là.

Après donc les 62 semaines, donc à la 63ème semaine, "un oint est retranché".

"un saint est retranché" d'où ? de la liste des saints, il est enlevé.

Nous savons que les 144 000 sont tous saints et ils sont les 12 fils d'Israël à raison de 12000 hommes par fils, mais l'un d'entre les fils a été retranché, il s'agit de DAN il ne figure pas dans la liste, il a été remplacé par son neveu Manassé.

Nous savons que Zelinsky est Juif et nous savons que le monde le porte en triomphe Zelinsky car le monde voit chez lui comme un vaillant combattant contre l'impérialisme Poutinien.

Nous savons que Poutine est malade d'un cancer.

Nous pouvons ne pas exclure que Poutine a passé un deal avec Zelinsky, lui Poutine obtient ce dont il a toujours rêvé, une guerre, et lui Zelinsky étend le territoire où il règne car tel que le monde le voit, s'il se présente à la présidence de la Russie, il est élu séance tenante.

Donc tout concoure à voir chez ces deux hommes comme un accord passé et ce Dan, à savoir Zelinsky n'est plus digne d'être appelé Juif, il est un traitre.

"le peuple d'un chef vient détruire Jérusalem et le Temple reconstruits.

Parlons de la reconstruction de Jérusalem. La reconstruction de Jérusalem c'est, comme le verset le dit, obligation faite aux Juifs de faire cesser le péché intra-muros, et c'est de reconstruire le Temple de Salomon pour accueillir avec les honneurs la venue du Seigneur.

Ce chef de guerre viendra pour détruire Jérusalem, Poutine, mais la fin de Poutine viendra comme une inondation, c à d submergé par la maladie il meurt. Mais la guerre fait rage jusqu'à sa fin toutefois. La guerre continuera car Poutine a établi des alliances avec des pays et Poutine a mis à mal la foi en D.IEU chez les gens car les messes sont désertées, les gens ont perdu confiance. Les messes sont désertées car en concomitance avec les évènements "le dévastateur" donc le diable, donc le pape François puisque c'est lui le serpent revenu sous ses traits, s'illustrera dans des actions répréhensibles jusqu'à ce que Jésus le montre du doigt pour que le monde voit son vrai visage, celui du bouc.

Par conséquent puisque les acteurs de la guerre, le serpent ancien revenu sous les traits de ce 8ème roi François sont nos contemporains et que la guerre bat son plein, puisque Jésus vient puisque Jérusalem se prépare à accueillir le Seigneur, la guerre s'interrompt puisque tous les regards se porteront sur Sion là où l'Eternel a posé ses pieds.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 22:06

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 02 oct.22, 20:00Vous nous l'aviez bien dit, et vous aviez raison, je dois le reconnaître.
Ah non désolé Stop, il était là avant elles :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 22:22

Message par vic »

En commençant par armer des séparatistes , Poutine a empéché toute possibilité de négocier pacifiquement .
Il a embrasé dès le départ la situation , qui a donné 15000 morts .
La négociation par la violence n'a jamais rien donné de bon .
Pour régler un problème , pour des gens normaux , il n'y a pas besoin de violence , mais de dialogue .
Mais comme Poutine ne connait que la violence , malheureusement , le problème reste fermé .
On constate que l'église dans son pays soutient la violence en se réclamant de jésus .
Je trouve très étonnant que l'église une nouvelle fois soutienne la violence en s'appuyant sur Jésus .
Ce qui me fait dire que le christianisme ne change pas les gens , et ne sert strictement à rien pour générer un quelconque changement psychologique en profondeur d'une société, mais rend plutôt immature nos sociétés, les rendant paresseuses sur le plan d'un travail psychologique , attendant tout de la providence .
Modifié en dernier par vic le 02 oct.22, 22:38, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 22:37

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 02 oct.22, 20:00 Coucou Prisca,
coucou Sophiasophia,

Ça y est ! Il est là ! Il est revenu ! Depuis le temps qu'on l'attendait !
Vous nous l'aviez bien dit, et vous aviez raison, je dois le reconnaître.
Ne le laissons plus s'envoler !
Les croyants comme prisca attendent la venue d'un surhomme descendant du ciel avec une armée d'anges dans un spectacle son et lumière à grand déploiement et non pas un pauvre type sorti de nulle part comme petitpapatahar ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 22:40

Message par prisca »

vic a écrit : 02 oct.22, 22:22 En commençant par armer des séparatistes , Poutine a empéché toute possibilité de négocier pacifiquement .
Il a embrasé dès le départ la situation , qui a donné 15000 morts .
La négociation par la violence n'a jamais rien donné de bon .
Pour régler un problème , pour des gens normaux , il n'y a pas besoin de violence , mais de dialogue .
Mais comme Poutine ne connait que la violence , malheureusement , le problème reste fermé .
On constate que l'église dans son pays soutient la violence en se réclamant de jésus .
Je trouve très étonnant que l'église une nouvelle fois soutienne la violence en s'appuyant sur Jésus .
Ce qui me fait dire que le christianisme ne change pas les gens , et ne sert strictement à rien pour générer un quelconque changement psychologique en profondeur d'une société .
S'il n'y a aucun changement opéré chez les Chrétiens, cela tient à l'injure qu'ils font vivre chaque jour en disant que par sa Crucifixion Jésus a payé à D.IEU un prix, une rançon, une caution comme le disent les TJ, et qu'en échange, D.IEU donne son Pardon.

Les écritures s'interprètent, elles ne se prennent pas telles quelles, comme lorsque nous lisons Colossiens 1:14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
car moi par exemple je ne lis pas que Jésus rachète par sa mort les péchés des humains en faisant justice à notre place car c'est outrageant de dire une chose pareille envers D.IEU, c'est injuste et c'est insultant, et je lis donc dans ce verset que grâce à Jésus nous obtenons le rachat des péchés, par son entremise, car je comprends que Jésus a contraint par le don de Lui Même les hommes de l'antiquité de penser "chrétien" ce qui a concouru à faire d'eux des gens qui se rachètent de leurs fautes par l'abandon du péché.

Mais je comprends surtout aussi à travers ce verset, qui ressemble à bien d'autres versets du même acabit, que les hommes de l'antiquité doivent avoir une autre perception que la mienne car eux pensent comme des paiens qu'ils sont, et eux doivent croire que vraiment Jésus souffre la mort à leur place, ainsi se sentant disculpés de toutes fautes ils franchissent le pas du paganisme vers le Christianisme avec de l'engouement ne se sentant pas obligés de s'abstenir de pécher pour avoir les faveurs de Dieu Puissant des Juifs qui a montré par son Fils Jésus l'immense pouvoir qu'IL détient, tels que faire revivre des morts, marcher sur l'eau, multiplier la nourriture, et ça, aucun de leurs dieux ne leur a donné autant, ce qui les a poussés à vouloir changer de mentalité, exit le paganisme, vive le Christianisme.

Mais les évêques du premier concile ayant fait surgir une doctrine, une théologie paienne car eux disent vraiment vraiment que Jésus s'offre au Père, comme les gens de l'antiquité pensent, ils insultent le Seigneur et D.IEU les laisse à leurs sens réprouvés de bestialité. Donc le Christianisme n'a généré aucun changement chez les Chrétiens car depuis toujours ils ont été insultants envers D.IEU.
Modifié en dernier par prisca le 02 oct.22, 22:45, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 22:41

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : Les croyants comme prisca attendent la venue d'un surhomme descendant du ciel avec une armée d'anges dans un spectacle son et lumière à grand déploiement et non pas un pauvre type sorti de nulle part comme petitpapatahar ...
Ce que nos sociétés ont besoin c'est de développer la psychologie chez l'être humain en profondeur , alors que la religion rend paresseux dans ce domaine , la personne attendant tout de la providence .Comme si il suffisait der prier un dieu pour que le problème soit résolu . C'est naïf .En développant cette paresse , nos société ont développé une société immature .Et tu le dis très bien , le croyant attend un nouveau messie , pour ne pas avoir à faire un travail psychologique , puisque c'est un messie qui va tout faire par des miracles .Ce que les gens attendent ce sont des miracles pour venir résoudre leur problèmes , pas de la maturité psychologique .La maturité psychologique fait appel au rationnel , à la raison et pas à de l'irrationnel justement .Tout l'inverse de ce que la religion propose .
Modifié en dernier par vic le 02 oct.22, 22:47, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 22:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 02 oct.22, 22:37 Les croyants comme prisca attendent la venue d'un surhomme descendant du ciel avec une armée d'anges dans un spectacle son et lumière à grand déploiement et non pas un pauvre type sorti de nulle part comme petitpapatahar ...
Non, la venue de l'Eternel.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Zacharie 14

Mais je suis d'accord pour dire que c'est en grandes pompes que le SEIGNEUR apparait.Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 22:55

Message par Pollux »

vic a écrit : 02 oct.22, 22:41 Ce que les gens attendent ce sont des miracles pour venir résoudre leur problèmes , pas de la maturité psychologique .La maturité psychologique fait appel au rationnel , à la raison et pas à de l'irrationnel justement .
Ces croyants ne jurent que par un superhéros aux superpouvoirs.

La Bible qu'ils vénèrent affirme pourtant le contraire:

1 Corinthiens 27
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 02 oct.22, 23:19

Message par vic »

Ce qui est sûr c'est que la psychologie c'est de l'ordre du rationnel . Donc privilégier l'irrationnel pour résoudre un problème psychologique , c'est partir dans un gros délire immature .
Et la bible n'est en rien un cours sur la psychologie, idem pour les évangiles .
Au contraire , ces livres sont une ode à laisser de coté sa raison , pour la tronquer pour du délire irrationnel à la place .
Comment veux tu que cette culture de l'irrationnel puisse construire une société cohérente sur le plan psychologique ?
Ca crée des fous de dieux , des gens à coté de leurs pompes .
Quand on veut analyser psychologiquement une société , on analyse déjà la culture sur laquelle elle s'appuie .
Quand on remplacera les cours de religion par des cours de psychologie profonde , alors là effectivement la société commencera à vivre dans la sagesse .Pas avant .
La question c'est quelle place a la psychologie dans l'enseignement scolaire .
Créer des gens qui ont les tête bien pleine sans apprendre à maitriser ou gérer ses émotions , c'est un monde qui marche sur la tête .
Et ceux qui s'opposent à l'intrusion de la psychologie dans l'enseignement scolaire sont souvent les gens religieux , prétendant qu'une secte est à la porte des écoles ,qui irait à l'encontre de la laïcité .Pourtant , la science a beaucoup fait progresser la psychologie ces dernières années , comme par exemple la psychologie cognitive comportementale qui a montré des effets extra ordinaires sur l'équilibre cognitif et émotionnel de l'individu, et ça c'est prouvé par de multiples études scientifiques .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 01:13

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 02 oct.22, 22:06 Ah non désolé Stop, il était là avant elles :winking-face:
Ah bon ? On connaît les âges ? Alors, c'est vrai qu'il doit revenir pour "triompher" et qu'on voit mal cela sans tambours ni trompettes...

Ajouté 6 minutes 3 secondes après :
Pollux a écrit : 02 oct.22, 22:37 Les croyants comme prisca attendent la venue d'un surhomme descendant du ciel avec une armée d'anges dans un spectacle son et lumière à grand déploiement et non pas un pauvre type sorti de nulle part comme petitpapatahar ...
On pourrait penser qu'il a, cette fois-ci, choisi l'humilité, mais comme il doit "triompher", ça sera plutôt hollywoodien, c'est sûr.
Eh !, petitpapatahar peut être un messie annonciateur....Un prophète-messie...Ou un pré-messie...Non ?

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
prisca a écrit : 02 oct.22, 21:55 Stop ! parlons de Daniel (le prophète).

Chapitre 9

  • 25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.



La Parole annonce que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à Jésus.

La Parole de D.IEU énoncée par qui, le verset ne le dit pas.

Mais la Parole dira "Jérusalem va être rebâtie" et la Parole dit que jusqu'au Conducteur, le Pasteur donc, Jésus, il y a 7 semaines.

Ce qui veut dire que Jérusalem est rebâtie et 7 semaines avant le délai imparti de 70 semaines octroyés pour la reconstruction de Jérusalem, donc à la 63ème semaine, après donc la 62 ème semaine, Jésus est là.

Après donc les 62 semaines, donc à la 63ème semaine, "un oint est retranché".

"un saint est retranché" d'où ? de la liste des saints, il est enlevé.

Nous savons que les 144 000 sont tous saints et ils sont les 12 fils d'Israël à raison de 12000 hommes par fils, mais l'un d'entre les fils a été retranché, il s'agit de DAN il ne figure pas dans la liste, il a été remplacé par son neveu Manassé.

Nous savons que Zelinsky est Juif et nous savons que le monde le porte en triomphe Zelinsky car le monde voit chez lui comme un vaillant combattant contre l'impérialisme Poutinien.

Nous savons que Poutine est malade d'un cancer.

Nous pouvons ne pas exclure que Poutine a passé un deal avec Zelinsky, lui Poutine obtient ce dont il a toujours rêvé, une guerre, et lui Zelinsky étend le territoire où il règne car tel que le monde le voit, s'il se présente à la présidence de la Russie, il est élu séance tenante.

Donc tout concoure à voir chez ces deux hommes comme un accord passé et ce Dan, à savoir Zelinsky n'est plus digne d'être appelé Juif, il est un traitre.

"le peuple d'un chef vient détruire Jérusalem et le Temple reconstruits.

Parlons de la reconstruction de Jérusalem. La reconstruction de Jérusalem c'est, comme le verset le dit, obligation faite aux Juifs de faire cesser le péché intra-muros, et c'est de reconstruire le Temple de Salomon pour accueillir avec les honneurs la venue du Seigneur.

Ce chef de guerre viendra pour détruire Jérusalem, Poutine, mais la fin de Poutine viendra comme une inondation, c à d submergé par la maladie il meurt. Mais la guerre fait rage jusqu'à sa fin toutefois. La guerre continuera car Poutine a établi des alliances avec des pays et Poutine a mis à mal la foi en D.IEU chez les gens car les messes sont désertées, les gens ont perdu confiance. Les messes sont désertées car en concomitance avec les évènements "le dévastateur" donc le diable, donc le pape François puisque c'est lui le serpent revenu sous ses traits, s'illustrera dans des actions répréhensibles jusqu'à ce que Jésus le montre du doigt pour que le monde voit son vrai visage, celui du bouc.

Par conséquent puisque les acteurs de la guerre, le serpent ancien revenu sous les traits de ce 8ème roi François sont nos contemporains et que la guerre bat son plein, puisque Jésus vient puisque Jérusalem se prépare à accueillir le Seigneur, la guerre s'interrompt puisque tous les regards se porteront sur Sion là où l'Eternel a posé ses pieds.
Oh, Daniel il est trop compliqué, il trouvera jamais la route pour revenir.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 01:24

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 03 oct.22, 01:19 Alors, c'est vrai qu'il doit revenir pour "triompher" et qu'on voit mal cela sans tambours ni trompettes...
Pas de problèmes, on peut arranger ça. :)


Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 01:25

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 oct.22, 22:44 Non, la venue de l'Eternel.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Zacharie 14

Mais je suis d'accord pour dire que c'est en grandes pompes que le SEIGNEUR apparait.Image
Ne mets pas des images comme ça, tu vas vitrifier le forum !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 45 invités