Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 11:51

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 11:40 Je n'occulte pas Jésus-Christ. Cependant je lui enlève certains collages, dont le pire est de faire une trinité de lui-même + dieu de l'AT + dieu de NT une seule et même entité... Un blasphème éhonté, pour utiliser votre paradigme...
Donc tu refuses la vie éternelle par Jésus-Christ, c'est ton choix, nous prenons acte, car en lui enlevant "certains collages", tu ne l'acceptes pas tel qu'il est, c'est aussi ton choix, espérant que tu saches que c'est Lui en personne qui jugera le monde, les siens à ses côtés.

L'ami dont je t'ai parlé m'en a laissé des livres de Walsch, 2 ou 3, ils sont dans mon garage et y resteront tant qu'il ne viendra pas les récupérer, je lui ai dit qu'il ne m'intéressait pas ce fabulateur qui entend un esprit lui parler, lui dicter des livres en écriture automatique, et hop, c'est forcément Dieu, il n'a jamais su que Satan savait se déguiser en ange de lumière ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 oct.22, 11:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 11:53

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 11:40 Un blasphème éhonté, pour utiliser votre paradigme...
Blasphème j'utilise pas ce jargon là moi, si le "vous" m'était adressé aussi.
ronronladouceur a écrit :Je vois que vous ne connaissez pas grand-chose de l'auteur en question...
J'ai lu les trois livres et je les aimes beaucoup, et je crois qu'il y a des pensées juste.
ronronladouceur a écrit : Au contraire, j'ai bien fait, car ça me permet de vous suggérer de rechercher la signification de l'expression ''généralisation abusive''...
Beh ouais..., fait gaffe aux généralisations abusives toi aussi, moi perso j'en fais pas... je prends chaque individu pour ce qu'il est.
ronronladouceur a écrit : La tourmente éternelle fait partie du vocabulaire de la peur incompatible avec l'amour inconditionnel et l'amour de dieu pour tous ses enfants sans exception. Il n'y a pas de souci à croire le contraire...
Je te l'ai dit, quand tu as la vérité en face... sans plus rien y faire il y a pleurs et grincements de Dieu, une conscience qui accuse sans cesse sans que tu puisses rien y faire, pour l'heure tu n'es pas convaincu de péché, mais ça viendra peut-être avec le temps, moi-même n'était pas convaincu de péché avant que Dieu me visite...
ronronladouceur a écrit : Et puis, la tourmente éternelle, non mais, quelle horreur! Et quelle contradiction avec l'esprit de Jésus. Mais de quoi sustenter le Joker au plus grand plaisir des sadiques dans l'âme...
Jésus aussi parle de l'enfer...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 11:56

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 11:53
J'ai lu les trois livres et je les aimes beaucoup, et je crois qu'il y a des pensées juste.
Il y a surtout de quoi flatter l'égo à fond. Mais il est vrai qu'il a bien fallu enjoliver avec des pensées justes, sinon ça ne passerait pas. Cependant l'ensemble, comment peut-on se laisser séduire aussi facilement que l'a fait ronron tant ça va à l'encontre de Jésus, de son sacrifice qui n'aurait servi à rien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 11:58

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 11:25 J'ai pas compris... encore un truc bizarre, t'es de Dieu puisque tout être est de Dieu...
Que veux-tu, on n'a pas le même type d'intelligence! Et dieu m'attrape par la ganse car il me connaît... Et il arrive parfois que je le voie me sourire, comme en ce moment...
C'est que c'est le diable qui t'inspire et que tu es sous son emprise comme tout homme de péché, tu es si peu familier avec la Bible, c'est ça ? Difficile de te faire comprendre, ...
Le problème n'est pas là... Tu devrais le comprendre, depuis le temps...

Si tu continues avec tes ''sous emprises'', on va le surnommer ti-kid Joker...
tes airs supérieur je les connais, et je les vois bien... t'es très orgueilleux oui.
Tiens, encore la vue de haut... Ceci pourrait pourtant te servir...
De toute façon, tu vois que tu es dans le côté voyons qui a tort, ... voyons qui a raison, t'es déjà dans le conflit pas de le partage d'opinion, pour toi tu veux vaincre ton adversaire, mais il n'y a nul adversaire ici sinon toi-même, ne voit-tu pas seulement que tu te bats contre toi-même, pourquoi toutes ces pensées sinon ??!
Il n'y a personne à vaincre puisque la notion de supérieur/inférieur n'est pas dans mon vocabulaire... Tiens, depuis le temps, tu devrais avoir intégré la pensée : «Tout le monde a raison compte tenu de son modèle de monde...» (De qui?) Regarde ici et là, les croyants des diverses confessions : qui a raison qui a tort?

Tu te sens si petit que ça?!? Regarde dans les yeux de Christ et vois qui tu es...

Tu n'as pas besoin de moi pour le savoir...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 12:02

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 11:56 Il y a surtout de quoi flatter l'égo à fond. Mais il est vrai qu'il a bien fallu enjoliver avec des pensées justes, sinon ça ne passerait pas. Cependant l'ensemble, comment peut-on se laisser séduire aussi facilement que l'a fait ronron tant ça va à l'encontre de Jésus, de son sacrifice qui n'aurait servi à rien.
Oui, mais il parle d'une pensée globale comme tout faisant partie de Dieu en partie vrai puisque nous sommes tous de Dieu, c'est pourquoi je lui ai parlé d'une espèce de pensée bouddhiste aussi, où il y a le tout tout ça... Mais il prend l’individu pour qu'il prenne conscience de lui-même aussi, tout n'est pas à jeter loin de là... la pensée spirituelle est complexe, et elle peut se trouver partout ... sous inspiration diverse, comme divers auteurs philosophiques ou apocryphes... le tout est de trouver la pensée synthétiser en Dieu et trouver les ramifications pour trouver la pensée juste en tout ça... c'est pas forcément une mince affaire mais au fur et mesure du pèlerinage avec Dieu les choses ne font avec plus de clarté.

Ajouté 6 minutes 49 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 11:58 Et il arrive parfois que je le voie me sourire, comme en ce moment...
Je crois que tu te souris à toi-même perso, comme je l'ai dit, tu es plein de toi-même... c'est même pas une mauvaise pensée pour moi, mais ça se voit... seulement tu te gausses de tes propres pensées.
ronronladouceur a écrit :Le problème n'est pas là... Tu devrais le comprendre, depuis le temps...
Beh, .... tu dis rien alors.
ronronladouceur a écrit : Tiens, encore la vue de haut... Ceci pourrait pourtant te servir...
Je vois pas à quoi.
ronronladouceur a écrit :«Tout le monde a raison compte tenu de son modèle de monde...» (De qui?) Regarde ici et là, les croyants des diverses confessions : qui a raison qui a tort?
Je comprends pas cette pensée... pourquoi tu dis ça ? Mystère...
ronronladouceur a écrit : Tu te sens si petit que ça?!? Regarde dans les yeux de Christ et vois qui tu es...
Trop nul cette pensée, t'es un peu trop con ; ... moi je me connais en Dieu puisque Christ c'est la connaissance de soi pour ceux qui sont passés en sacrifice, il n'y a pas d'autres moyen... je suis mort pour ça. Contrairement à toi, ...
ronronladouceur a écrit : Tu n'as pas besoin de moi pour le savoir...
Beh non, j'ai pas besoin de toi pour savoir qui je suis, puisque toi t'es rien pour ça, tu ne te connais même pas toi-même... il faut Dieu je t'ai dit.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 12:12

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 12:02 Oui, mais il parle d'une pensée globale comme tout faisant partie de Dieu en partie vrai puisque nous sommes tous de Dieu, c'est pourquoi je lui ai parlé d'une espèce de pensée bouddhiste aussi, où il y a le tout tout ça... Mais il prend l’individu pour qu'il prenne conscience de lui-même aussi, tout n'est pas à jeter loin de là... la pensée spirituelle est complexe, et elle peut se trouver partout ... sous inspiration diverse, comme divers auteurs philosophiques ou apocryphes... le tout est de trouver la pensée synthétiser en Dieu et trouver les ramifications pour trouver la pensée juste en tout ça... c'est pas forcément une mince affaire mais au fur et mesure du pèlerinage avec Dieu les choses ne font avec plus de clarté.
Je sais, mon ami le lisait pour cette raison là : l'éveil à sa véritable nature, la prise de conscience de soi-même, mais ça ne lui a jamais permis de naître de nouveau, il était là-dessus avant moi, et je suis née de nouveau avant lui. Parce que Jésus était absent de sa vie, c'est ce que j'en ai déduis. Donc pour moi, Jésus suffit dès lors qu'on saisit ce qu'il entend par naître de nouveau d'eau et d'Esprit, pour ma part, j'ai fait le rapprochement tout de suite avec l'éveil à sa véritable nature (grâce au Saint Esprit, bien évidemment, les versets "choc et prise de conscience" tel : "ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit", le premier verset ayant été "Dieu est Esprit").

Je sais que nous n'avons pas tous le même chemin, donc ce n'est pas une critique, mais lorsque ce genre de littérature égare autant qu'elle égare ronron, alors force est de dire qu'il fait plus de mal que de bien, cet auteur. Tout le new âge cherche l'éveil, et tous ne rejettent pas le sacrifice de Jésus comme le fait ronron.
Par le biais de cet ami, j'en ai connu des naissances de nouveau, et pas par l'Evangile, par exemple, chez Louis, "la voie directe", je ne sais pas si tu connais, il y en a pas mal, sans parler de Jésus, mais il enseigne l'amour, alors ça marche, sans amour, ça ne marche pas et c'est on ne peut plus logique, puisque Dieu est amour.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 oct.22, 12:21, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 12:18

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 12:12 Je sais, mon ami le lisait pour cette raison là : l'éveil à sa véritable nature, la prise de conscience de soi-même, mais ça ne lui a jamais permis de naître de nouveau, il était là-dessus avant moi, et je suis née de nouveau avant lui. Parce que Jésus était absent de sa vie, c'est ce que j'en ai déduis. Donc pour moi, Jésus suffit dès lors qu'on saisit ce qu'il entend par naître de nouveau d'eau et d'Esprit, pour ma part, j'ai fait le rapprochement tout de suite avec l'éveil à sa véritable nature (grâce au Saint Esprit, bien évidemment). Je sais que nous n'avons pas tous le même chemin, donc ce n'est pas une critique, mais lorsque ce genre de littérature égare autant qu'elle égare ronron, alors force est de dire qu'il fait plus de mal que de bien, cet auteur. Tout le new âge cherche l'éveil, et tous ne rejettent pas le sacrifice de Jésus comme le fait ronron.
Oui, bien sûr... il y a une pensée qui fond l'individu dans le tout et ça je l'ai bien dit, effectivement... pensée rationnelle d'un point de vue spirituelle où chaque être est issu de Dieu tout ça, mais rien à voir avec la spiritualité en Christ où l'individu est spirituel pour lui-même. L'éveil à l'individu oui en tant qu'être spirituel qui doit être en rapport aux choses, il y a un peu de ça... je crois savoir en quoi, et pourquoi, ça a aidé ton ami.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 12:29

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 12:18 Oui, bien sûr... il y a une pensée qui fond l'individu dans le tout et ça je l'ai bien dit, effectivement... pensée rationnelle d'un point de vue spirituelle où chaque être est issu de Dieu tout ça, mais rien à voir avec la spiritualité en Christ où l'individu est spirituel pour lui-même. L'éveil à l'individu oui en tant qu'être spirituel qui doit être en rapport aux choses, il y a un peu de ça... je crois savoir en quoi, et pourquoi, ça a aidé ton ami.
Voilà, c'est ça : l'individu fondé dans le tout, comme étant tous sans péché, sans la faute originelle, tous en Dieu, un. Et c'est vrai que tous venons de Dieu, puisque tous nous sommes esprit venant de Dieu, Esprit, Père des esprits, et sans esprit, aucun n'a la vie, le mouvement et l'être, mais cette vie est mortelle parce que nous sommes déchus de gloire en entrant dans le monde, nous devons être délivrés du péché et seul Christ nous en délivre par son sacrifice si nous le suivons, par Lui et en Lui nous avons alors la vie éternelle. Et ça, c'est la vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 15:14

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 11:53 J'ai lu les trois livres et je les aimes beaucoup, et je crois qu'il y a des pensées juste.
Ta lecture est incomplète, mais merci de ton témoignage et de ton honnêteté. Ça va contrebalancer les propos de Sophia...
Jésus aussi parle de l'enfer...
On ne pouvait pas s'attendre à des propos contraires à l'esprit du temps vu que ça allait avantager une certaine église...

On a pu utiliser son nom pour mousser le propos... Il a pu lui-même les utiliser vu que c'était un vocabulaire connu, l'esprit de ce temps-là... Se tromper... Mais c'est sans tenir compte de sa demande de pardon à la fin de sa vie, vu que l'esprit de cette demande allait sans contredit s'appliquer au reste de l'humanité... Comme d'ailleurs le montre la désormais célèbre citation que je remets ici, vu sa beauté : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.»

Cela s'appelle ''sonder les reins et les cœurs'' en vérité...

Ajouté 10 minutes 59 secondes après :
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 12:09 Beh non, j'ai pas besoin de toi pour savoir qui je suis, puisque toi t'es rien pour ça, tu ne te connais même pas toi-même... il faut Dieu je t'ai dit.
On dirait que tu avais mieux nuancé au début de ce message : ''Mais il prend l’individu pour qu'il prenne conscience de lui-même aussi, tout n'est pas à jeter loin de là... la pensée spirituelle est complexe, et elle peut se trouver partout ... sous inspiration diverse, comme divers auteurs philosophiques ou apocryphes... le tout est de trouver la pensée synthétiser en Dieu et trouver les ramifications pour trouver la pensée juste en tout ça... c'est pas forcément une mince affaire mais au fur et mesure du pèlerinage avec Dieu les choses ne font avec plus de clarté.''

''Sans dieu n'est pas un état dans lequel on peut se trouver''... Quant à s'en rendre compte, c'est une autre histoire... À l'évidence, ce n'est pas nécessaire puisque ''dieu est si grand que personne ne peut le manquer''... Tu te souviens?

Il n'y a rien à faire puisqu'en lui nous avons notre être tiré de lui... Éternel...

Ajouté 13 minutes 52 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 12:29 parce que nous sommes déchus de gloire en entrant dans le monde...
Et pourquoi en est-il ainsi? Qui l'a décidé?

P.S. Vous n'avez qu'à regarder les yeux d'un bébé qui vous regarde d'amour pour être attendrie jusqu'au contraire...

Et dieu vit que cela était bon...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 19:05

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 11:01 C'est le commencement : choisir entre le bien et le mal
Non. Le commencement c'est se tourner vers Dieu pour avoir la nouvelle naissance.
Ensuite il faut encore se tourner vers Dieu pour vivre de sa vie, vivre par son esprit.
Ce n'est pas une question de bien ou de mal, mais de vie ou de mort.
Le bien et le mal dépendent des circonstances. La vie se trouve toujours en Jésus-Christ notre Seigneur.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 19:14

Message par Saint Glinglin »

Et bien sûr, approuver les crimes loués par la Bible est choisir le bien.
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 04 oct.22, 19:15, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 19:15

Message par gadou_bis »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 15:39 P.S. Vous n'avez qu'à regarder les yeux d'un bébé qui vous regarde d'amour pour être attendrie jusqu'au contraire...
Il n'y a pas que les bébés qui regardent d'amour...
Il y a de l'amour partout.
Mais il n'y a pas que de l'amour, il y a aussi l'égoïsme, l'orgueil, et la folie.

Je te propose un pain avec du moisi partout.
Je te dis: "il n'y a pas que du moisi, c'est un excellent pain".
Est-ce que tu vas manger le pain en entier sous prétexte qu'il y a du bon ?

Ainsi est l'être humain, il produit du bon et du mauvais.
Est-ce qu'on absout un meurtrier sous prétexte qu'il aime sa femme ?

Ce mal qui produit le mauvais est tout au fond de chaque être humain.
Et la seule solution est le changement de coeur, une nouvelle naissance, la lumière qui entre dans la nuit.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 21:16

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 19:05 Non. Le commencement c'est se tourner vers Dieu pour avoir la nouvelle naissance.
Ensuite il faut encore se tourner vers Dieu pour vivre de sa vie, vivre par son esprit.
Ce n'est pas une question de bien ou de mal, mais de vie ou de mort.
Le bien et le mal dépendent des circonstances. La vie se trouve toujours en Jésus-Christ notre Seigneur.
C'est pour cela que je t'ai dit : je ne suis pas le bon interlocuteur te concernant et voici pourquoi.

Au commencement, je n'ai pas eu à me tourner vers Dieu, c'est Lui qui est venu vers moi dès mon plus jeune âge comme j'en ai déjà témoigné ici, et d'aussi loin que je m'en souvienne, vers l'âge de 7 ans, avant cet âge, je n'ai que des souvenirs brefs comme des flashs des moments les plus heureux.

Ainsi le bien, j'étais déjà tournée vers lui. Ensuite je suis parfaitement d'accord : La vie se trouve toujours en Jésus-Christ notre Seigneur, et c'est bien lui que je voyais déjà à l'âge ci-dessus indiqué, mon premier amour et le dernier.

C'est dommage que tu ne te manifestes que maintenant, parce qu'ici, d6p7 et moi-même, la nouvelle naissance nous en parlons constamment, mais personne ne nous reçoit, comme si personne ne l'avait expérimentée. Alors si toi, tu l'as expérimentée, joins toi à nous, ne t'oppose pas à nous, car nous sommes sensés être animés du même Esprit : celui de Christ. Si donc tu l'es aussi, manifeste le, montre le.

Ajouté 7 minutes 36 secondes après :
gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 19:15 Il n'y a pas que les bébés qui regardent d'amour...
Il y a de l'amour partout.
Mais il n'y a pas que de l'amour, il y a aussi l'égoïsme, l'orgueil, et la folie.

Je te propose un pain avec du moisi partout.
Je te dis: "il n'y a pas que du moisi, c'est un excellent pain".
Est-ce que tu vas manger le pain en entier sous prétexte qu'il y a du bon ?

Ainsi est l'être humain, il produit du bon et du mauvais.
Est-ce qu'on absout un meurtrier sous prétexte qu'il aime sa femme ?

Ce mal qui produit le mauvais est tout au fond de chaque être humain.
Et la seule solution est le changement de coeur, une nouvelle naissance, la lumière qui entre dans la nuit.
Ici, tu le manifestes, reconnaissant qu'au fond de chaque être humain, il y a du bon et du mauvais, du bien comme du mal, et la seule solution est le coeur nouveau que Dieu met en nous lors de notre conversion, une nouvelle naissance, la lumière qui entre dans la nuit : "19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs" 2 Pierre 1.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 21:29

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 21:16joins toi à nous, ne t'oppose pas à nous, car nous sommes sensés être animés du même Esprit : celui de Christ. Si donc tu l'es aussi, manifeste le, montre le.
Je n'ai pas été envoyé ici pour attraper du poisson à l'hameçon.
J'y suis venu pour converser avec des êtres humains.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 21:53

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 21:29 Je n'ai pas été envoyé ici pour attraper du poisson à l'hameçon.
J'y suis venu pour converser avec des êtres humains.
Chacun son chemin, selon la volonté du Seigneur. Moi non plus je ne suis pas pécheur d'hommes, je ne fais que rappeler la doctrine de Christ et lui rendre témoignage, dans ce monde où la foi est devenue aussi rare que les cheveux sur la tête d'un vieillard.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités