Le concept du pardon

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Le concept du pardon

Ecrit le 10 avr.04, 12:22

Message par Gaétan »

Le concept du pardon

Le Christ,je crois,est venu sur terre pour nous libérer de nos péchés par l'instruction d'un nouveau concept.Ce concept vient de la règle du pardon.Le Christ nous dit,tendez l'autre joue,donner votre menteau au voleur,prier pour ceux qui nous percécutent,pardonner à son prochain autant de fois que l'on nous le demande.Malheureusement,rare sont ceux qui suivent cette règle ce qui fait en sorte que c'est encore la loi du talion ou du karma qui est encore en vigueur.Le karma fait de nous des pécheurs pour une éternité nous maintenant en enfer ou au purgatoire.C'est ce que le diable veut.Pour contrer cela et revenir aux enseignements du Christ,il faudrait confronter les agresseurs aux victimes pour qu'elles leur pardonnent,les inviter à consulter un psychologue ou toutes choses non imposés qui puissent les aider à se rendre compte du mal qu'ils font,mais sans se venger d'eux en les envoyant en prison ou en leur imposant des peines.Comme le Christ,qui a pardonné sur la croix,l’a dit :La mesure dont nous nous servons,sera aussi utilisée pour nous.Si nous pardonnons les péchés des autres,les autres nous pardonnant les nôtres,cela peut nous assurer l'entrée au ciel pour tous.

Gaétan

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 avr.04, 12:40

Message par Eliaqim »

[enfer ou au purgatoire]

tu y crois ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.04, 13:39

Message par Gaétan »

Bonsoir

Je crois au ciel,à l'enfer et au purgatoire.

Gaétan

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 avr.04, 15:11

Message par Eliaqim »

Pourquoi pardonner ? en tout logique ce que nous voulons porté vers nous, nous devrions aussi le faire de même pour nos semblable. Gaétan a cité ici Luc 6 :27,28 mais pour approfondir le sujet en voici d’autre.

Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Voici une réponse donner par Jésus par rapport au questionnement de pierre sur le pardon.

Matthieu 18.21-35 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Colossiens 3.13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 19 nov.22, 08:35

Message par Pat1633 »

Eliaqim a écrit : 10 avr.04, 15:11 Pourquoi pardonner ?
Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.



Il y a plusieurs raison de pardonner
Mais déjà avec ce verset on vois que plus on a de grave péché plus on devrai être porter à pardonner encore plus car Jehovah pardonne beaucoup si on est capable de le faire pour les autres

C’est un peu pour cela qu’il est dit « on mesurera de la même façon que on mesure »

Alors si on est pas capable de pardonner de petites fautes comment il pourrais nous en pardonner de grande fautes que nous avons fait dans le passé
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités