Prostituée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Prostituée

Ecrit le 19 nov.22, 23:34

Message par prisca »

  • 19 Ta méchanceté te châtiera, et ton infidélité te punira, Tu sauras et tu verras que c'est une chose mauvaise et amère D'abandonner l'Éternel, ton Dieu, Et de n'avoir de moi aucune crainte, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.
    20 Tu as dès longtemps brisé ton joug, Rompu tes liens, Et tu as dit: Je ne veux plus être dans la servitude! Mais sur toute colline élevée Et sous tout arbre vert Tu t'es courbée comme une prostituée.
    21 Je t'avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère?
    22 Quand tu te laverais avec du nitre, Quand tu emploierais beaucoup de potasse, Ton iniquité resterait marquée devant moi, Dit le Seigneur, l'Éternel.
    23 Comment dirais-tu: Je ne me suis point souillée, Je ne suis point allée après les Baals? Regarde tes pas dans la vallée, Reconnais ce que tu as fait, Dromadaire à la course légère et vagabonde!
    24 Anesse sauvage, habituée au désert, Haletante dans l'ardeur de sa passion, Qui l'empêchera de satisfaire son désir? Tous ceux qui la cherchent n'ont pas à se fatiguer; Ils la trouvent pendant son mois.
    25 Ne t'expose pas à avoir les pieds nus, Ne dessèche pas ton gosier! Mais tu dis: C'est en vain, non! Car j'aime les dieux étrangers, je veux aller après eux.
    26 Comme un voleur est confus lorsqu'il est surpris, Ainsi seront confus ceux de la maison d'Israël, Eux, leurs rois, leurs chefs, Leurs sacrificateurs et leurs prophètes.




La prostituée c'est cette femme EVE qui veut s'attirer les faveurs des uns et des autres en vendant ses charmes.

Elle va avoir ce discours mielleux qui enchantent et ensorcellent les âmes, surtout les âmes des messieurs.

Elle va appuyer sur des mots pour faire passer des messages subliminaux comme "amour" ou "toujours" ou "mon bien aimé" ou "mon adoré"...

Les hommes dessinent dans leur mental des scènes classées X que la morale ne me permet pas d'exprimer avec des mots ici.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Prostituée

Ecrit le 20 nov.22, 00:05

Message par R2D2 »

Dans ce deuxième chapitre du livre de Jérémie, Dieu s'adresse à son peuple.
Peuple qu'il a délivré et qui a ensuite pratiqué l'idolâtrie (allant jusqu'au sacrifice d'enfants) et les alliances politico militaires avec les nations alentours.
C'est une prostitution spirituelle, le peuple s'étant offert aux dieux étrangers et aux puissances étrangères.
Rien à voir donc avec le remugle misogyne de ce fil de discussion.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Prostituée

Ecrit le 20 nov.22, 00:07

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 20 nov.22, 00:05 Dans ce deuxième chapitre du livre de Jérémie, Dieu s'adresse à son peuple.
Peuple qu'il a délivré et qui a ensuite pratiqué l'idolâtrie (allant jusqu'au sacrifice d'enfants) et les alliances politico militaires avec les nations alentours.
C'est une prostitution spirituelle, le peuple s'étant offert aux dieux étrangers et aux puissances étrangères.
Rien à voir donc avec le remugle misogyne de ce fil de discussion.
Non, D.IEU s'adresse prophétiquement aux vrais coupables de la chute de notre monde, car les Juifs eux ne sont pas coupables de cela, et c'est en leur parlant à eux Juifs que les vrais coupables vont se reconnaitre dans la description.

Les Juifs les pauvres sont une minorité qui n'ont aucun impact sur le devenir du monde, tandis que vous, Chrétiens, oui vous êtes impactant, terriblement impactant, puisque vous soignez le serpent sur son siège à Rome en lui apportant des offrandes pour mieux le servir. Elle vous fait les yeux doux la prostituée, et vous vous succombez à ses charmes en lui apportant toute votre attention, votre affection et pire encore.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Prostituée

Ecrit le 20 nov.22, 02:42

Message par Saint Glinglin »

R2D2 a écrit : 20 nov.22, 00:05 Dans ce deuxième chapitre du livre de Jérémie, Dieu s'adresse à son peuple.
Peuple qu'il a délivré et qui a ensuite pratiqué l'idolâtrie (allant jusqu'au sacrifice d'enfants)
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités