Dévoiler au monde l'islam des lumières

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 05 déc.14, 06:48

Message par Soultan »

Nous sommes actuellement et j'en suis attristé dans une période sombre concernant l'islam, il est diabolisé à cause de quelques obscurantistes qui en font une religion ou la barbarie est la règle !!
C'est pourquoi , je veux prôner qu'il existe bien évidemment un islam éclairé, l'islam mohammedien qui ne s'est pas imposé par la barbarie la plus ignoble comme le tente à notre époque al quaida et plus récemment le soi disant état islamique du levant, l'islam n est pas une religion de boucher mais au contraire favorise l'érudition et une foi savante en Allah, Il est temps pour la communauté musulmane d'oeuvrer activement pour sortir l'islam des clichés infamant dont elle est victime !!!!
Que l islam de Mohammed et du Coran puisse de nouveau émerger dans ce monde devenant de plus en plus islamophobe (y)

C'est un salut essentiellement spirituel, avant qu'il soit religieux. La religion sans la spiritualité ne peut mener à rien, et la preuve c'est ce qu'on voit aujourd'hui, on condamne au nom de la religion, on tue au nom de la religion, on propage la haine et la division au nom de la religion. Quand on perd l'Esprit, on se perd et on fait perdre, et le salut résiderait dans le fait de retrouver ce sens perdu, et celui qui t'aide à ceci. En dehors de ceci, je dirais qu'il n'y a point de salut. wa salam :)

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 05 déc.14, 08:53

Message par chantallo »

Bonne chance soultan,

le monde est vraiment fou!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 05 déc.14, 09:33

Message par coalize »

Soultan, j'aimerai tant qu'on dévoile au monde un Islam des lumières...
Mais alors pourquoi ne présentes-tu, post après post, que le reflet d'un Islam des plus obscurantistes, renfermé sur lui-même, fondamentaliste, traditionnaliste, recroquevillé sur le Coran et reclus au VIIeme siècle, bref le total contraire d'un Islam des lumières, c'est à dire évolutif, ouvert au monde et tolérant ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 05 déc.14, 09:56

Message par Soultan »

Un paien ne peut pas comprendre, je m'adresse surtout aux unitariens, et j'insiste sur les textes
Il y'a en effet un Islam des lumières, et je dit qu'il sera connu prochainement dans les années à venir par les efforts et la participation de beaucoup, mais il ne faut pas trop compter sur les savants paresseux (pas tous mais beaucoup ont étudié non pour se sauver masi) pour etre vu, pour qu'on dise d'eux des stars

Que chacun montre l'islam véritable par sa bonne conduite et aussi à travers des messages dans des associations, et aussi le net, les vidéos et les forums, c'est trés efficace, la lumière se répand ainsi, c'est etre au milieux des gens, pas comme certains savants qui prennent comme une autorité par eux meme

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 05 déc.14, 12:25

Message par Ikarus »

Un paien ne peut pas comprendre, je m'adresse surtout aux unitariens, et j'insiste sur les textes
Cette phrase résume a elle toute seul ton côté obscurantisme. Exclure les autres, forger un groupe indissociable, et paroles unique.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 06 déc.14, 05:08

Message par Soultan »

Il m'a dit tu présentes post après post, que le reflet d'un Islam des plus obscurantistes, renfermé sur lui-même, fondamentaliste, traditionnaliste, recroquevillé sur le Coran et reclus au VIIeme siècle

il s'est exclu lui meme, j'ai répondu, je ne parles pas avec toi, ni avec toi, mais avec ceux qui sont humbles, il m'a jugé avec 5 termes, je lui ai rendu la monnaie, ce message ne d'adresse pas aux paiens

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 06 déc.14, 05:17

Message par coalize »

Soultan a écrit :il m'a jugé avec 5 termes
Je n'ai jugé que l'islam tel qu'il ressort de tes posts, soultan...

Je ne t'ai pas jugé toi, que je ne connais pas!

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 06 déc.14, 05:23

Message par Ikarus »

Mais même un païens a le droit d'exprimé son point de vu. Et il est bien facile de dire que ce sont les gens qui s’exclut par eux même, mais la réalité c'est que si notre point de vu diverge, tu préfère nous exclure, reportant la faute sur autrui pour donner bonne conscience.

D'ailleurs, ta réaction prouve bien ce que l'on dit. Tu prêche une vérité unique dont il n'est nullement autorisé de remettre en question. C'est ça, l'obscurantisme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 06 déc.14, 05:26

Message par Soultan »

Nous on dit cela est meilleur pour l'au dela mais vous n'etes pas obligé, nulle contrainte
mais je pense que vous vous dites, comment cet arabe vient nous dire ces choses, et nous montrer ce qu'on doit croire ou faire, n'est ce pas?!!

"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant. Elle tire sa flamme d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni d'orient ni d'occident. Peu s'en faut que son huile n'illumine sans même que la touche le feu. Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses"
(Cor. 24: 35)

lumière sur lumière http://www.archipress.org/batin/emir/mawqif103.htm

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 06 déc.14, 05:42

Message par coalize »

En tout cas, Soultan, pour que ce soit clair entre nous, je ne t'ai jamais jugé toi, et je ne te jugerai jamais (du moins si un jour, par distraction, passion ou colère, je le fais, rappelle-moi à l'ordre!)...

Je ne réagis qu'à ce que tu écris... Parce que, c'est la seule chose que tu partages ici! :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 06 déc.14, 07:52

Message par Soultan »

Tu as dit que post aprés post je..., personnellement je ne vous oblige pas, si je voulais une dialogue enflammé, je l'aurai posté dans la section générale ou islamo chrétienne, mais je pense qu'on invite à l'islam de mohammed pbsl par le bon caractère et au message de jesus par la charité et c'est pareil
l'islam des lumières est scientifique, lecture juste sur l'histoire, codes dans le coran, royaume de dieu
et d'autres notions et je vois dans le monde dit musulmans beaucoup de personnages avancés chacun dans une approche, imran houssein maitrise l'escatologie, un autre autre chose... et l'ensemble est cohérant

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 06 déc.14, 08:11

Message par coalize »

Soultan a écrit :Tu as dit que post aprés post je...,
relis!

j'ai dit "ne présentes-tu, post après post, que le reflet d'un Islam des plus obscurantistes, "

Je ne t'ai pas accusé d'être obscurantiste, je n'ai juste jugé quele reflet, c'est à dire ce que je voyais dans tes dires..

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3264
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 09 nov.22, 11:38

Message par InfoHay1915 »

Il semble que l'expression "l'islam des lumières" n'existe que dans la langue française :
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Islam_des_Lumières

Il n'y a pas des versions en anglais, allemand, espagnol, etc, etc... Il n'y a pas non plus en arménien / լուսավորչական իսլամ. J'essairai de chercher des www qui pourraient évoquer un tel concept.

Cependant on peut rappeler que L'Islam des Lumières vient de l'expression française du "Le Siècle des Lumiéres", avec Voltaire, etc...

Or faut-il le dire quand même, Voltaire et d'autres étaient racistes. De plus c'est à cette époque que la Traite négrière produisait en plein rythme. Ce n'est pas tellement un compliment pour le "Siècle des Lumières".

Mais ayons quand même de la pensée positive et donnons une chance à l'Islam des Lumières de la France.

Il y aura l'Islam des Lumières en France pour l'ISLAM DE FRANCE c'est-à-dire composé en particulier par :

~ les Instituts musulmans des mosquées de France
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _de_France
~ les associations franco-musulmanes (/ou franco-islamiques)
- https://www.lescahiersdelislam.fr

~ reconnaissent le GdA1915 et désapprouvent son négationnisme exporté par Ankara

~ en diverses distorsions occultées, banalisées, parfumées en méthodologie sémantique.

Cela pourra commencer par des rencontres avec des églises arméniennes de France en voisinage urbain :
- http://www.acam-france.org/index.html

InfoHay1915.
#451
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 22 nov.22, 00:54

Message par olma »

InfoHay1915 a écrit : 09 nov.22, 11:38 Il semble que l'expression "l'islam des lumières" n'existe que dans la langue française :
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Islam_des_Lumières

Il n'y a pas des versions en anglais, allemand, espagnol, etc, etc... Il n'y a pas non plus en arménien / լուսավորչական իսլամ. J'essairai de chercher des www qui pourraient évoquer un tel concept.

Cependant on peut rappeler que L'Islam des Lumières vient de l'expression française du "Le Siècle des Lumiéres", avec Voltaire, etc...

Or faut-il le dire quand même, Voltaire et d'autres étaient racistes. De plus c'est à cette époque que la Traite négrière produisait en plein rythme. Ce n'est pas tellement un compliment pour le "Siècle des Lumières".

Mais ayons quand même de la pensée positive et donnons une chance à l'Islam des Lumières de la France.

Il y aura l'Islam des Lumières en France pour l'ISLAM DE FRANCE c'est-à-dire composé en particulier par :

~ les Instituts musulmans des mosquées de France
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _de_France
~ les associations franco-musulmanes (/ou franco-islamiques)
- https://www.lescahiersdelislam.fr

~ reconnaissent le GdA1915 et désapprouvent son négationnisme exporté par Ankara

~ en diverses distorsions occultées, banalisées, parfumées en méthodologie sémantique.

Cela pourra commencer par des rencontres avec des églises arméniennes de France en voisinage urbain :
- http://www.acam-france.org/index.html

InfoHay1915.
#451
Bonjour,

Parce que la version français décrit une vraie lumière, celle qui est utilisée avec un interrupteur.

si c'est "des Lumière" c'est parce que le mot est écrit: lumière 43 fois et Lumière 3 fois

voilà mécaniquement comment est fabriqué cette lumière

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

la parole ce sont des ondes,

et ces ondes sont énorme.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Tout le Livre du Coran participe à faire cela, et le Coran parle à lui-même.

faite en sorte que le Coran ne se contredit pas

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

C'est pas la meilleurs religion qui est décrite, c'est un autre monde, très proche, si proche qu'il nous traverse.

aucune illusion à se faire

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

on suppose que les versets ne parlent pas pour ne rien dire (à moins que)
on remarquera que malgré le lien très important de la terre et des cieux en la séparation de deux groupes (damné et bienheureux) malgré la même issue.

le seul moyens c'est de découpé les mots qui sont tous des associateurs,

donc le mot "éternellement" à forcement un autre sens qui associe la terre et le ciel dont le contenu est fait de mensonge, (dans le but et d'expliqué d'autres produits)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dévoiler au monde l'islam des lumières

Ecrit le 22 nov.22, 03:02

Message par indian »

N'oublions pas l'ombre que porte la bête qui sévit en Islam depuis l'an 666.

N'hésitons pas à lui couper la tete et bruler ses racines.

Ce sera Juste et Bon.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités