Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 03:11

Message par prisca »

Comme D.IEU ne ment jamais mais que nous sommes face à un dilemme, à savoir Jésus semble parler à l'ETERNEL et donc nous semble distinct de D.IEU, et sachant que Jésus a tout d'un Dieu puisque annoncé comme étant Fils de l'Eternel détenant tous les pouvoirs de D.IEU, que nous serions obligés de nous orienter vers une autre alternative, celle de dire que l'ETERNEL a orchestré un scénario pour faire paraitre Jésus comme un second Dieu déjà, mais a orchestré surtout pour que nous nous orientons vers l'ineffable constatation qu'il s'agit d'un plan et que le SEIGNEUR veut que nous débouchions sur l'idée d'une impasse en disant que D.IEU a orchestré un scénario où D.IEU joue le rôle d'un fils de Lui Même, il n'y a pas d'autre alternative qui s'offre à nous, D.IEU veut que nous repoussions le Christianisme qui est vraiment une impasse pour ne pas dire d'un côté : 2 dieux et de l'autre côté, l'ETERNEL a monté une mise en scène.

Pour ne pas blasphémer deux fois d'affilée, il faut renoncer au Christianisme et le laisser choir.

Orchestrer une impasse pour nous, car D.IEU NE MENT JAMAIS l'ETERNEL a créé un plan pour que nous ne disions pas que Lui Même l'Eternel ait monté une mise en scène ce qui évidemment n'est pas honorifique en soi parce que faire jouer un rôle à Jésus en le faisant parler faussement, ce n'est pas honorifique en soi en parlant du Nouveau Testament.

Je décide donc aujourd'hui que je ne suis plus Chrétienne pour ne pas avoir à pécher car je suis devant une impasse.

AUJOURD'HUI je remercie le Seigneur car je peux faire repentance d'avoir été chrétienne et d'avoir pris au premier degré le plan alors qu'il fallait le prendre à un autre degré de compréhension qui consiste à dire "non le Christianisme je n'en veux pas car je suis dans une réelle impasse".

Je ne veux plus entendre parler du Christianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 04:30

Message par omar13 »

prisca a écrit : 23 nov.22, 03:11 Comme D.IEU ne ment jamais mais que nous sommes face à un dilemme, à savoir Jésus semble parler à l'ETERNEL et donc nous semble distinct de D.IEU, et sachant que Jésus a tout d'un Dieu puisque annoncé comme étant Fils de l'Eternel détenant tous les pouvoirs de D.IEU, que nous serions obligés de nous orienter vers une autre alternative, celle de dire que l'ETERNEL a orchestré un scénario pour faire paraitre Jésus comme un second Dieu déjà, mais a orchestré surtout pour que nous nous orientons vers l'ineffable constatation qu'il s'agit d'un plan et que le SEIGNEUR veut que nous débouchions sur l'idée d'une impasse en disant que D.IEU a orchestré un scénario où D.IEU joue le rôle d'un fils de Lui Même, il n'y a pas d'autre alternative qui s'offre à nous, D.IEU veut que nous repoussions le Christianisme qui est vraiment une impasse pour ne pas dire d'un côté : 2 dieux et de l'autre côté, l'ETERNEL a monté une mise en scène.

Pour ne pas blasphémer deux fois d'affilée, il faut renoncer au Christianisme et le laisser choir.

Orchestrer une impasse pour nous, car D.IEU NE MENT JAMAIS l'ETERNEL a créé un plan pour que nous ne disions pas que Lui Même l'Eternel ait monté une mise en scène ce qui évidemment n'est pas honorifique en soi parce que faire jouer un rôle à Jésus en le faisant parler faussement, ce n'est pas honorifique en soi en parlant du Nouveau Testament.

Je décide donc aujourd'hui que je ne suis plus Chrétienne pour ne pas avoir à pécher car je suis devant une impasse.

AUJOURD'HUI je remercie le Seigneur car je peux faire repentance d'avoir été chrétienne et d'avoir pris au premier degré le plan alors qu'il fallait le prendre à un autre degré de compréhension qui consiste à dire "non le Christianisme je n'en veux pas car je suis dans une réelle impasse".

Je ne veux plus entendre parler du Christianisme.
tu es arrivé finalement, mieux tard que jamais.

Encore quelques retouches et tu seras ma sœur dans la lumière (l'Islam):

viewtopic.php?t=55617

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 04:36

Message par Saint Glinglin »

Tu te fais des illusions.

Prisca est gravement dérangée et elle dit tout et son contraire.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 05:14

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 nov.22, 03:11 Je ne veux plus entendre parler du Christianisme.
Bizarre! J'ai eu l'image de Tarzan passant d'une liane à l'autre...

Vous qui, il me semble, vous disiez inspirée en des temps pas si lointains...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 05:22

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 23 nov.22, 05:14 Bizarre! J'ai eu l'image de Tarzan passant d'une liane à l'autre...

Vous qui, il me semble, vous disiez inspirée en des temps pas si lointains...
Tarzan ?

Oui l'image est sympathique... Image car que fait il Tarzan ? il progresse dans sa marche.

Je progresse ronron, je progresse... une progression lente mais sure...

Ajouté 54 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 04:36 Tu te fais des illusions.

Prisca est gravement dérangée et elle dit tout et son contraire.
C'est trop pointu pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 05:26

Message par Gorgonzola »

Il est normal que lorsqu'on s'en tient uniquement à l'ancienne alliance on ne veut pas entendre parler de la nouvelle.

C'est une progression de la part de prisca qui admet la nouvelle, et ce qu'elle dit par le Christ.

De fait, elle choisit délibérément de rester dans l'ancienne.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 05:26

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 nov.22, 05:23 Je progresse ronron, je progresse... une progression lente mais sure...
Même quand on recule, c'est pour mieux avancer... En tout cas, ça bouge!

Quoi qu'il en soit, vous et moi, et toutes et tous, nous serions au rendez-vous pour les grandes retrouvailles...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 05:27

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 nov.22, 04:30 tu es arrivé finalement, mieux tard que jamais.

Encore quelques retouches et tu seras ma sœur dans la lumière (l'Islam):

viewtopic.php?t=55617
Oui mais ça ne te dérange pas si je reste dans ma religion le Judaïsme ? Merci.

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 nov.22, 05:26 Même quand on recule, c'est pour mieux avancer... En tout cas, ça bouge!

Quoi qu'il en soit, vous et moi, et toutes et tous, nous serions au rendez-vous pour les grandes retrouvailles...
C'est un principe d'éternité car pour croitre il faut la combinaison du "-" et du "+".

C'est à partir des déductions pour arriver au plus simple appareil, donc en enlevant ceci ou cela ou encore cela, en progressant sur un chemin pour se rendre compte que c'est une impasse et qu'il faille rebrousser chemin pour emprunter une vraie route, que l'on progresse.

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Un sujet sur la dialectique ? https://webjonction.fr/article/node/231

Un extrait :

A2 - Trois mécanisme de défense du clivage
Éviter l’immobilisme d’une situation absurde ou paradoxale
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 05:34

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 nov.22, 05:30 C'est un principe d'éternité car pour croitre il faut la combinaison du "-" et du "+".
Bien dit...

Donc rien de négatif puisque l'un et l'autre servent la cause...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 05:43

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 23 nov.22, 05:34 Bien dit...

Donc rien de négatif puisque l'un et l'autre servent la cause...
Disons que dans la pérégrination, nous devons passer obligatoirement par des informations lesquelles ne sont portées à notre connaissance que si nous avons pris le soin de les chercher, les étudier, et ce n'est qu'ensuite, après avoir cheminé longtemps, qu'après avoir bien fait le tour de la question, que s'imposent à nous des déductions spartiates incontournables que nous sommes dans l'obligation d'accepter, si toutefois nous ne sommes pas hypocrites et faisons comme si nous ne voyons rien, pour alimenter de l'égo mal placé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 06:00

Message par Estrabosor »

:face-with-tears-of-joy: et donc le dieu de P.risca a oublié de se présenter en lui parlant !
Quel farceur !
Depuis des années qu'on dit à P.risca que son histoire d'avatar et de scénario font de son dieu un menteur et un escroc de bas étage et qu'elle nous traite de tous les noms en retour.....
Du coup, question brûlante : les prophéties priscaïennes sont-elles maintenues ?
Modifié en dernier par Estrabosor le 23 nov.22, 06:00, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 06:00

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit : 23 nov.22, 05:26 Il est normal que lorsqu'on s'en tient uniquement à l'ancienne alliance on ne veut pas entendre parler de la nouvelle.

C'est une progression de la part de prisca qui admet la nouvelle, et ce qu'elle dit par le Christ.

De fait, elle choisit délibérément de rester dans l'ancienne.
C'est avant qu'elle était chrétienne.

Elle était même la réincarnation de Marie Madeleine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 06:01

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 nov.22, 05:43 Disons que dans la pérégrination, nous devons passer obligatoirement par des informations lesquelles ne sont portées à notre connaissance que si nous avons pris le soin de les chercher, les étudier, et ce n'est qu'ensuite, après avoir cheminé longtemps, qu'après avoir bien fait le tour de la question, que s'imposent à nous des déductions spartiates incontournables que nous sommes dans l'obligation d'accepter, si toutefois nous ne sommes pas hypocrites et faisons comme si nous ne voyons rien, pour alimenter de l'égo mal placé.
Il faut aussi relativiser le propos puisque chacun voit midi à sa porte. Votre vérité et la vérité de chacun étant en évolution, ce principe même devrait suffire à vous le faire voir, sauf à prétendre que votre vérité est la Vérité... Ainsi une photo prise sur le chemin à un moment donné est déjà dépassée vu la dynamique de l'avancée...

Par exemple, vous êtes au fait de ma pensée, du moins dans une certaine mesure... Vous n'adopterez pas mon point de vue pas plus que je n'adopterai le vôtre... Sauf que parfois notre pensée peut se rejoindre... Ce qui montre bien que nous sommes à la fois à distance et pas si loin l'un de l'autre sur le chemin...

Mais au fond, est-ce si important?
Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 06:00 C'est avant qu'elle était chrétienne.
Elle était même la réincarnation de Marie Madeleine.
En effet... Que devient-elle, au fait?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 nov.22, 06:19, modifié 2 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 06:03

Message par Estrabosor »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 06:00Elle était même la réincarnation de Marie Madeleine.
Bonsoir Saint Glinglin,
Ah oui, j'avais oublié, elle nous avait même décrit sa rencontre avec Jésus dans sa maison qui avait le plafond bas :rolling-on-the-floor-laughing:
Je ne regrette pas d'être passé, entre ça et l'autre qui nous parle de "son Christ" :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 nov.22, 06:01Il faut aussi relativiser le propos puisque chacun voit midi à sa porte.
Bonjour Ronron,
Non, je ne suis pas d'accord.
Ce que tu dis c'est valable pour les gens qui partagent leur avis personnel mais quand tu as quelqu'un qui dit dialoguer avec Dieu et qui te menace, t'insulte à longueur de posts, ce n'est plus la même chose.
Quand on s'élève au dessus de tous en allant jusqu'à dire qu'on a été une Eve parfaite de la première humanité créée et qu'on est sans doute la seule juste sur cette terre, on ne vient pas ensuite dire "tout le monde peut se tromper, on passe à autre chose" !
JE SUIS UN INCROYANT

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 06:37

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 23 nov.22, 06:07 Bonjour Ronron,
Non, je ne suis pas d'accord.
Ce que tu dis c'est valable pour les gens qui partagent leur avis personnel mais quand tu as quelqu'un qui dit dialoguer avec Dieu et qui te menace, t'insulte à longueur de posts, ce n'est plus la même chose.
Quand on s'élève au dessus de tous en allant jusqu'à dire qu'on a été une Eve parfaite de la première humanité créée et qu'on est sans doute la seule juste sur cette terre, on ne vient pas ensuite dire "tout le monde peut se tromper, on passe à autre chose" !
Salut Estrabosor (heureux de te revoir),

Ce que j'ajouterais, c'est que, paradoxalement, chacun a raison compte tenu de son modèle de monde et évolue en fonction de l'entéléchie spirituelle agissant comme moteur et aimant...

Métaphoriquement, retournant avant qu'Abraham fût, la maison d'où je suis parti est retrouvée en tant qu'entéléchie... Un long détour pour devenir conscient du 'Je suis'... Alpha et Omega se confondant dans la compréhension de la circularité du voyage...

Prisca dira peut-être qu'elle est en proie (sic) d'une autre leçon...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge, Mic et 39 invités