Tout est dans le Plan de D.IEU.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 05:03

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 04:50 Oui, et c'est parfois voulu, c'est à l'autre à chercher le sens. Comme quand Jésus parlait en paraboles. Ainsi, s'il comprend il a le sens spirituel, sinon il demeure dans l'incompréhension.
C'est vrai pour les textes de prisca aussi ? Ceux qui ne la comprennent pas n'ont pas le sens spirituel ?
a écrit :En revanche, le sens des mots que j'emploie est biblique.
C'est ce que tous les croyants disent et pourtant ils se contredisent régulièrement.
a écrit :Mais si tu veux on parle du sens des mots, je suis ouvert sur la question, ça pourrait être intéressant
Il y a trop d'opinions divergentes sur le sens spirituel à donner aux mots, je préfère ne pas me lancer encore une fois dans ce genre de débat.

Par exemple juste pour l'expression "morts en Christ" j'en ai discuté sur 13 pages avec prisca et on est resté chacun sur nos positions:

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=66402

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 05:24

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 05:03 C'est vrai pour les textes de prisca aussi ? Ceux qui ne la comprennent pas n'ont pas le sens spirituel ?
Non prisca est imprécise et brouillonne dans ses pensées.

La preuve étant ses nombreuses contradictions.
Pollux a écrit :C'est ce que tous les croyants disent et pourtant ils se contredisent régulièrement.
Je peux le prouver.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 05:25

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 05:24 Je peux le prouver.
C'est ce que tous les croyants disent aussi ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 05:30

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 05:25 C'est ce que tous les croyants disent aussi ...
Oui, mais ça change rien ...

Mets moi à l'épreuve., car au bout d'un temps avec eux ça dérape.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 05:39

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 05:30 Mets moi à l'épreuve., car au bout d'un temps avec eux ça dérape.
Et avec toi on se perd dans le sens à donner aux mots ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 05:41

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 05:39 Et avec toi on se perd dans le sens à donner aux mots ...
Mais non, tu vas voir c'est simple ... Commence.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 05:48

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 05:41 Mais non, tu vas voir c'est simple ... Commence.
Je suis un sacrificateur pour Dieu.

Et toi en es-tu un ?

Si oui tu expliques ça comment ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 05:56

Message par d6p7 »

Sacrificateur en un sens oui. Le sacrificateur est celui qui sacrifie. Jésus est sacrificateur et il s'est offert lui-même.

C'est que le sacrificateur s'identifiait avec sa victime, au lieu d'être lui c'était elle.

Je suis sacrificateur car moi aussi je m'offre, ce n'est pas un sacrifice pour mettre fin au péché, puisque ça c'est l'œuvre du Christ qui le permet mais c'est s'offrir en s'identifiant au sacrifice du Christ, lui est mort pour nos péchés (conformité au Christ, une même plante ...)

Romains 12,1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 06:10

Message par Pollux »

Étant donné le hors sujet j'ai transféré la discussion ici:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1441472

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 26 nov.22, 22:44

Message par prisca »

Sauver tout le monde ça signifie les faire mourir ici et qu'ils soient reconnus "vivants aux yeux de D.IEU" et ressuscités comme tels pour partir à la Vie Eternelle au Ciel car acceptés à la Vie Eternelle au Ciel.

La terre étant le séjour des morts, le séjour des morts vaincu, c'en est fini de vivre dans le putrescible, c'est vivre éternellement vivant qui attend les humains qui mourront tous du premier au dernier, il n'en restera pas un seul, la mort a péri puisque la terre qui ne contient que de l'éphémère a péri aussi, faute aux hommes si elle a péri la terre car elle est agonisante à cause de nous, D.IEU lui donne le coup de grâce.

Jamais vous n'ouvrez les yeux au monde ? Vous ne regardez jamais autour de vous ? Vous vivez dans une caverne ?

Je me demande où est votre foi si vous ne voyez pas les signes dans le monde dans lequel vous vivez.

Apocalypse 6:15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.


Ce verset veut dire que tous vous vous voilez la face, vous vivez dans les cavernes, du président à l'homme lambda.

C'est donc prophétique votre attitude d'hommes qui ne voient pas les signes qui montrent l'agonie de la terre.

Aveugles dirigés par des aveugles.



Vous êtes extrêmement aveuglés et sots je dirais.

L'ETERNEL a fait exprès d'apparaitre comme colérique afin que lorsque Jésus donne à satan l'apparition de la Croix dans le ciel et que satan voit Jésus comme un allié qui consent à souffrir pour laisser les hommes libres des Lois car le Père est autoritaire, l'Eternel montre de la détermination, et ainsi satan, en fondant le catholicisme car convaincu que grâce à Jésus il voit ses péchés à lui pardonnés puisqu'il comprend que Jésus les a pris à sa place, il va continuer à pécher satan et son peuple aussi, c'est ce qui les a persuadés de bien faire en choisissant le Christianisme : la liberté de pécher et avoir maintenant avec JESUS un DIEU qui a un énorme pouvoir puisque ce Dieu est plus fort que D.IEU des Juifs puisqu'il arrive à faire abdiquer son Père D.IEU des Juifs.

DONC EXPRES L'ETERNEL a montré une attitude vindicative et colérique afin que JESUS soit choisi et ainsi le paganisme MEURT et vive le Christianisme qui ouvre la brèche pour que les hommes deviennent maintenant monothéistes.

Il faut réfléchir avec votre cerveau et ne répéter en boucles les mêmes bêtises à longueur de journée.

De voir certains d'entre vous avec la banane aux lèvres et je pense notamment aux bénis oui oui (ils se reconnaitront) il faut vraiment être pire qu'aveugles car c'est vraiment vivre dans les ténèbres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 11 févr.23, 22:27

Message par prisca »

Dans l'antiquité, les gens croyaient à des dieux qui dirigeaient les éléments naturels, le vent, la pluie, la tempête.

Dans son plan l'Eternel fait voir aux paiens de l'antiquité que le demi Dieu Jésus dirige aussi les éléments naturels.
  • Matthieu 8- 26 Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. 27 Ces hommes furent saisis d'étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ?
Les gens de l'antiquité ont, avec Jésus, un nouveau Dieu et ils peuvent mettre au rebus leurs dieux Neptune Poséidon.

Dans son plan l'Eternel leur a donné un Dieu qui défie toute concurrence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 11 févr.23, 23:14

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 11 févr.23, 22:27 Dans l'antiquité, les gens croyaient à des dieux qui dirigeaient les éléments naturels, le vent, la pluie, la tempête.
Idem pour le Dieu de la Bible qui peut arrêter la course du Soleil, qui peut faire grêler, pleuvoir, faire venir les grenouilles, les insectes, qui commande au vent etc.
Jésus dit d'ailleurs : il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Bref, le Dieu de la Bible est, pour les hébreux, comme les dieux de l'Antiquité, un Dieu qui est responsable de tous les phénomènes que nous nommons aujourd'hui naturels
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 11 févr.23, 23:21

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 23:14 Idem pour le Dieu de la Bible qui peut arrêter la course du Soleil, qui peut faire grêler, pleuvoir, faire venir les grenouilles, les insectes, qui commande au vent etc.
Jésus dit d'ailleurs : il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Bref, le Dieu de la Bible est, pour les hébreux, comme les dieux de l'Antiquité, un Dieu qui est responsable de tous les phénomènes que nous nommons aujourd'hui naturels
Tout à fait.

Et l'Eternel a fait en sorte que Jésus montre le pouvoir d'un Dieu, en maitrisant la tempête, en marchant sur de l'eau, en changeant de l'eau en vin, en multipliant la nourriture à volonté, en ressuscitant les morts, en guérissant les malades, en chassant les esprits maléfiques afin que les paiens de l'antiquité choisissent Jésus comme Dieu et laissent choir tous leurs dieux de pacotille.

C'est le plan, avoir fait croire à l'existence d'un autre Dieu à part Lui l'Eternel pour qu'ils touchent du doigt, comme Thomas l'a fait, ce Dieu bien vivant à qui ils vont vouer un grand amour en fondant l'église catholique, et jusqu'à présent, ces paiens vouent toujours un culte à ce Dieu qui n'existe pas car il a été créé de toutes pièces par l'Eternel pour sortir les paiens de leurs dieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 11 févr.23, 23:36

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 11 févr.23, 23:21ces paiens vouent toujours un culte à ce Dieu qui n'existe pas car il a été créé de toutes pièces par l'Eternel pour sortir les paiens de leurs dieux.
Donc le plan serait que des gens louent un faux dieu à la place de faux dieux.....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 11 févr.23, 23:41

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 23:36 Donc le plan serait que des gens louent un faux dieu à la place de faux dieux.....
Exactement.

1 à la place de 10 000. (voire plus)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 36 invités