Quel chauffage utilisez-vous ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 26 nov.22, 21:59

Message par lafrisée »

Voilà, je me demandais quel chauffage les uns et les autres utilisez.

Pour moi je suis au gaz, mais j'envisage de changer et je voudrais vos avis.

Pour le moment pas encore allumé le chauffage, il fait 15 degrés chez moi, c'est encore supportable, je me réfugie dans une petite pièce avec des bouillottes quand j'ai trop froid. J'ai aussi une pensée pour les Ukrainiens qui vivront pour une part sans chauffage cet hiver, et aussi pour tous nos ancêtres qui ont vécu sans chauffage à part un feu de cheminée pendant des millénaires.

Et vous, avez-vous déjà passé un hiver sans chauffage ? Je me sens incapable d'y arriver, mais ça me tente bien quand même, au moins une fois dans ma vie, pour voir si j'y arrive.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 26 nov.22, 22:53

Message par prisca »

Bientôt nous aurons très chaud, alors je me demande si tu ne peux pas patienter, des bouillotes font assez bien l'affaire, sinon je te conseille d'acheter un barbecue car il n'y aura plus de gaz du tout, l'électricité sera coupée aussi, donc avec le barbecue que tu peux mettre au centre de ta salle à manger ça te permettra de manger cuit au moins, si tu es plutôt carnivore, manger de la viande crue, c'est assez primitif, pour ma part, je ferais cuire mes légumes car les légumes crus ce n'est pas toujours très bon.

ps : du bois on peut toujours en trouver, et pour la flamme achète cet ustensile qui permet de créer la flamme car les allumettes tu n'en trouveras plus non plus. (d'ailleurs j'y pense je n'en ai pas encore acheté)

ps : le barbecue peut te donner de la chaleur aussi, il faudra juste aérer de temps en temps sinon tu peux mourir à cause de l'émanation des oxydes de carbone.

Mon barbecue je l'ai acheté chez Auchan il y avait des soldes, mais comme la saison d'été est terminée je te conseille de l'acheter en ligne.

Ah oui pense à acheter des marmites en fonte ! et bien sûr pense à te constituer un stock de nourriture aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 26 nov.22, 23:14

Message par Kenzo »

Bonjour

Je me chauffe au mazout.

PS: Faites bien attention au très mauvais conseil que vous avez reçu dans le post au dessus du mien.

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... ppartement

https://fr.metrotime.be/actualite/voici ... ppartement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 26 nov.22, 23:17

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 26 nov.22, 23:14 Bonjour

Je me chauffe au mazout.

PS: Faites bien attention au très mauvais conseil que vous avez reçu dans le post au dessus du mien.

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... ppartement
Oui il faudra faire très attention, comme par exemple mettre au sol une plaque ignifugée, et laisser des aérations, mais faute de mieux, il n'y aura que ce moyen là pour cuire les aliments et se chauffer, ce n'est pas comme si nous aurons le choix.

Pour l'instant inutile de mettre le barbecue en place, le stocker et puis attendre le moment où il n'y aura plus de gaz ni d'électricité ni non plus de mazout bien sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 26 nov.22, 23:25

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 26 nov.22, 23:17 Oui il faudra faire très attention, comme par exemple mettre au sol une plaque ignifugée, et laisser des aérations, mais faute de mieux, il n'y aura que ce moyen là pour cuire les aliments et se chauffer, ce n'est pas comme si nous aurons le choix.

Pour l'instant inutile de mettre le barbecue en place, le stocker et puis attendre le moment où il n'y aura plus de gaz ni d'électricité ni non plus de mazout bien sûr.
Ah carrément ! C'est quand que je dois retourner dans ma grotte ?

https://fr.metrotime.be/actualite/voici ... ppartement

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 27 nov.22, 00:37

Message par lafrisée »

Merci pour vos réponses.

et sinon, certains ont tenté l'hiver sans chauffage ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 27 nov.22, 00:40

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 26 nov.22, 22:53ps : le barbecue peut te donner de la chaleur aussi, il faudra juste aérer de temps en temps sinon tu peux mourir à cause de l'émanation des oxydes de carbone.
Bonjour à tous,

Alors non, rassurons tout le monde, aucune chance de mourir des émanations d'oxyde de carbone puisque quelqu'un qui utiliserait un barbecue dans une pièce serait mort asphyxié par la fumée bien avant qu'il y ait la moindre émanation d'oxyde de carbone.
A moins d'avoir de grandes fenêtres ou une baie vitrée ouvertes en permanence, il est impossible de faire du feu dans une pièce !
Il faut forcément une évacuation des fumées !
JE SUIS UN INCROYANT

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 27 nov.22, 00:45

Message par lafrisée »

Je pense passer au tout électrique, vu que le prix du gaz ne sera peut-être plus indexé sur celui du gaz (en Europe) prochainement.

Si vraiment c'est la fin de l'électricité, j'ai une vieille cheminée que je pourrais réhabiliter, mais j'ai la flemme de porter des buches de bois. En plus je ne crois pas en la fin de l'électricité ni à la fin du monde d'ailleurs.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 27 nov.22, 00:48

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 26 nov.22, 21:59 Voilà, je me demandais quel chauffage les uns et les autres utilisez.

Pour moi je suis au gaz, mais j'envisage de changer et je voudrais vos avis.

Pour le moment pas encore allumé le chauffage, il fait 15 degrés chez moi, c'est encore supportable, je me réfugie dans une petite pièce avec des bouillottes quand j'ai trop froid. J'ai aussi une pensée pour les Ukrainiens qui vivront pour une part sans chauffage cet hiver, et aussi pour tous nos ancêtres qui ont vécu sans chauffage à part un feu de cheminée pendant des millénaires.

Et vous, avez-vous déjà passé un hiver sans chauffage ? Je me sens incapable d'y arriver, mais ça me tente bien quand même, au moins une fois dans ma vie, pour voir si j'y arrive.
Gaz, je ne suis pas propriétaire mais locataire, je ne peux donc pas changer. Pas mal de connaissances ont installé un chauffage qui utilise des pellets l'an dernier ou l'année d'avant, tous le regrettent à ce jour compte tenu de l'augmentation phénoménale du prix des pellets.

J'ai connu auparavant, au gré de mes locations le fioul (hors de prix) et l'électricité (hors de prix). Mon proprio devait faire installer une pompe à chaleur il y a deux ans, il s'est finalement rabattu sur une chaudière à gaz dernière génération, très économique, je paie moins maintenant qu'il y a deux ans.

J'ai déjà passé une partie de l'hiver sans chauffage par force et non par choix, entre 6° et 8°, c'est difficilement supportable mais pas impossible, ce qui est difficile à vivre, c'est l'humidité glaciale qui pénétre tous nos membres, notre corps, cela dépend donc aussi de la région où tu habites, climat sec ou humide.

J'ai un ami, par manque d'argent, qui se chauffe à la bougie : il en met un peu partout, et ça réchauffe un peu la pièce, mais prudence. Bon courage à toi si tu tentes l'expérience :slightly-smiling-face:

Ajouté 9 minutes 33 secondes après :
lafrisée a écrit : 27 nov.22, 00:45 Je pense passer au tout électrique, vu que le prix du gaz ne sera peut-être plus indexé sur celui du gaz (en Europe) prochainement.

Si vraiment c'est la fin de l'électricité, j'ai une vieille cheminée que je pourrais réhabiliter, mais j'ai la flemme de porter des buches de bois. En plus je ne crois pas en la fin de l'électricité ni à la fin du monde d'ailleurs.
J'ai aussi connu ça, la vieille cheminée, trop chaud le soir et froid le matin si par manque de bois, elle s'est éteinte, mais ça ne pose pas de problème, on s'habitue très bien car l'humidité ne reste pas. Si tu peux stocker du bois pas trop loin de ta maison, c'est une très bonne solution, ramonage régulier bien sûr.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 27 nov.22, 01:07

Message par prisca »

Alors je n'ai pas de solution.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 27 nov.22, 01:38

Message par Estrabosor »

lafrisée a écrit : 27 nov.22, 00:45Si vraiment c'est la fin de l'électricité, j'ai une vieille cheminée que je pourrais réhabiliter, mais j'ai la flemme de porter des buches de bois. En plus je ne crois pas en la fin de l'électricité ni à la fin du monde d'ailleurs.
Dans mon petit coin du Périgord, je ne crois pas non plus à la fin de l'électricité ou du monde par contre, nous avons l'expérience des accidents sur le réseau électrique qui arrivent souvent avec des coups de vents l'hiver.
En 1999, il a fallu 3 semaines pour récupérer l'électricité dans certaines maisons du village.
Alors tout le monde a un poêle à bois en complément et au cas où.
Un poêle est beaucoup plus rentable en production de chaleur et en consommation de bois qu'une cheminée ouverte et en plus, ça pollue moins :)

J'ai un autre mode de chauffage, ce sont mes minous, un gros matou qui ronronne sur tes genoux, c'est chaud et réconfortant :face-with-tears-of-joy:
JE SUIS UN INCROYANT

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 27 nov.22, 02:05

Message par vic »

C'est aussi l'isolation qui est déterminante .
Une super isolation c'est la garantie d'avoir peu de chauffage à mettre .
Parfois si le logement est mal isolé, il vaut mieux investir dans l'isolation avant d'investir dans un mode de chauffage plus économique .
Et le plus écologique c'est l'énergie qu'on ne consomme pas .
L'isolation des murs est possible soit de l'extérieur du logement ou soit par l'intérieur .
De plus , pour les catastrophistes du forum , si un jour on n'a plus d'énergie de gaz , de pétrole , d'électricité , le fait d'avoir une bonne isolation diminue le froid très notablement .C'est donc la base solide à laquelle il faut faire attention .
Et le double effet Kiss cool c'est qu'une bonne isolation préserve de la chaleur en été .
a écrit :Estrabolio a dit : Alors non, rassurons tout le monde, aucune chance de mourir des émanations d'oxyde de carbone puisque quelqu'un qui utiliserait un barbecue dans une pièce serait mort asphyxié par la fumée bien avant qu'il y ait la moindre émanation d'oxyde de carbone.
:face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 27 nov.22, 03:44

Message par prisca »

Comme je vous aime bien, je vous conseille de faire des provisions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 27 nov.22, 03:49

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 27 nov.22, 03:44 Comme je vous aime bien, je vous conseille de faire des provisions.
Pourquoi faire ?

Je ne suis pas du genre à dévaliser les magasins quand les médias annoncent une rupture de PQ, j'en ai toujours trouvé pendant l'épisode Covid, jamais fait de provisions :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
vic a écrit : 27 nov.22, 02:05 C'est aussi l'isolation qui est déterminante .
Une super isolation c'est la garantie d'avoir peu de chauffage à mettre .
En effet, c'est même l'essentiel. Mon proprio a fait d'énormes travaux d'isolation extérieure et combles avant de changer la chaudière, la différence est énorme, tant l'hiver que l'été.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Quel chauffage utilisez-vous ?

Ecrit le 27 nov.22, 05:55

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 27 nov.22, 03:44Comme je vous aime bien, je vous conseille de faire des provisions.
Matthieu 6:25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus.

Matthieu 6:33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 51 invités