Analyse du comportement et accommodement raisonnable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Analyse du comportement et accommodement raisonnable

Ecrit le 27 nov.22, 23:00

Message par uzzi21 »

Pour avoir raison il faut savoir reconnaitre ses torts, si on ne reconnait aucun tort on s'éloigne de la raison et on ne fait que se mentir à soi-même et aux autres. Notre discours sonne faux et l'on n'est alors en discordance avec autrui. Il y a une profonde dissonance à vouloir avoir raison quand les autres savent qu'on a tort.

Le pire réside dans le refus de se remettre en question, l'illusion d'être parfait, que rien ne peut nous être reproché et que l'on a toujours raison. Il y en a quelques uns ici comme ça. Ça doit rassurer sa conscience de ne plus se remettre en question, et pour peu que l'on soit soutenu par un tiers, on est alors accompagné à plonger envers et contre tous. Mais ça reste une attitude spirituelle passionnelle, comme un jeu, voir un combat, surtout quand on croit qu'il y a une issue à tout ça et que l'on en sortira glorieux.

Sur un forum personne ne glorifiera personne. Mais si on a l'illusion qu'un ami imaginaire nous glorifiera pour tout ça, alors on ne peut plus rien pour nous. En psychiatrie ce genre de sujet, on les laisse aller jusqu'au bout de leur syndrome, c'est la seule et unique manière pour qu'ils s'en sortent, c'est de les laisser poursuivre dans leur syndrome et qu'ils finissent par se rendre compte par eux-mêmes de leur comportement délirant. C'est un procédé psychiatrique.

Donc si on vous dit, "non, je suis parfait, je n'ai pas à me remettre en question, en plus je suis soutenu par un tiers et par Dieu, alors je continue envers et contre tous", dites-vous que cette personne est en plein syndrome délirant et que vous faites partie, de son adversaire dans un jeu passionnel, plus que de son interlocuteur.

La discussion n'en sera que stérile, jusqu'à ce que la personne s'autosuggère l'illusion d'une certaine gloire qui lui revient. Car si elle ne le fait que pour ça, elle ira alors jusqu'au bout. Des professionnels la laisseraient aller jusqu'au bout, faites-en autant, et surtout ne lui donnez pas le crédit du change, ou vous serez complices et les complices n'ont pas à se plaindre s'ils sont impliqués dans l'affaire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Analyse du comportement et accommodement raisonnable

Ecrit le 27 nov.22, 23:23

Message par Saint Glinglin »

Les disputes font du remplissage et c'est tout ce que veut le webmestre.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Analyse du comportement et accommodement raisonnable

Ecrit le 28 nov.22, 00:41

Message par dragon blanc »

uzzi21 a écrit : 27 nov.22, 23:00 Pour avoir raison il faut savoir reconnaitre ses torts, si on ne reconnait aucun tort on s'éloigne de la raison et on ne fait que se mentir à soi-même et aux autres. Notre discours sonne faux et l'on n'est alors en discordance avec autrui. Il y a une profonde dissonance à vouloir avoir raison quand les autres savent qu'on a tort.

Le pire réside dans le refus de se remettre en question, l'illusion d'être parfait, que rien ne peut nous être reproché et que l'on a toujours raison. Il y en a quelques uns ici comme ça. Ça doit rassurer sa conscience de ne plus se remettre en question, et pour peu que l'on soit soutenu par un tiers, on est alors accompagné à plonger envers et contre tous. Mais ça reste une attitude spirituelle passionnelle, comme un jeu, voir un combat, surtout quand on croit qu'il y a une issue à tout ça et que l'on en sortira glorieux.

Sur un forum personne ne glorifiera personne. Mais si on a l'illusion qu'un ami imaginaire nous glorifiera pour tout ça, alors on ne peut plus rien pour nous. En psychiatrie ce genre de sujet, on les laisse aller jusqu'au bout de leur syndrome, c'est la seule et unique manière pour qu'ils s'en sortent, c'est de les laisser poursuivre dans leur syndrome et qu'ils finissent par se rendre compte par eux-mêmes de leur comportement délirant. C'est un procédé psychiatrique.

Donc si on vous dit, "non, je suis parfait, je n'ai pas à me remettre en question, en plus je suis soutenu par un tiers et par Dieu, alors je continue envers et contre tous", dites-vous que cette personne est en plein syndrome délirant et que vous faites partie, de son adversaire dans un jeu passionnel, plus que de son interlocuteur.

La discussion n'en sera que stérile, jusqu'à ce que la personne s'autosuggère l'illusion d'une certaine gloire qui lui revient. Car si elle ne le fait que pour ça, elle ira alors jusqu'au bout. Des professionnels la laisseraient aller jusqu'au bout, faites-en autant, et surtout ne lui donnez pas le crédit du change, ou vous serez complices et les complices n'ont pas à se plaindre s'ils sont impliqués dans l'affaire.
Bonjour frère uzzi.

Votre sagesse et votre coeur ne cessera jamais de m'émerveiller...
Amen mon frère.... Amen !!! :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :face-blowing-a-kiss: :face-blowing-a-kiss:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, vic et 77 invités