Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 27 nov.22, 20:56

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 27 nov.22, 20:19 Voilà maintenant Oint, descendu sur Terre pour montrer la voie de la sainteté aux humains, qui fait des cachoteries, des préférences, même au sein de ses élus, qui pistonne à sa convenance. Mais la cohérence n'est qu'une vertu de l'intellect, elle ne vaut rien face à la fabulation du muscle cardiaque. On voit que vous êtes dans la Vérité vraie, continuez comme ça, Dieu vous distribuera des diamants en chocolat.
Bonjour Stop,

Oui, c'est sympa, un berger qui donne à une brebis et pas aux autres, les brebis qui se jalousent... mon Dieu, quelle belle image d'amour et d'union
Et attention, on parle quand même des apôtres et de Marie de Magdala donc des intimes, des brebis qui l'ont suivi tout au long de son ministère !
Mais bon, comme tu dis, la cohérence ne vaut rien puisqu'elle est le résultat de la réflexion et la réflexion c'est sale, ça ne vient pas du coeur :grinning-face-with-sweat:
Je me souviens que SophiaSofia avait même opposé QI et QE, considérant que le QE est supérieur au QI, l'émotion supérieure à la raison, tout est dit....
JE SUIS UN INCROYANT

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 27 nov.22, 21:03

Message par lafrisée »

Stop ! a écrit : 27 nov.22, 20:19 Voilà maintenant Oint, descendu sur Terre pour montrer la voie de la sainteté aux humains, qui fait des cachoteries, des préférences, même au sein de ses élus, qui pistonne à sa convenance. Mais la cohérence n'est qu'une vertu de l'intellect, elle ne vaut rien face à la fabulation du muscle cardiaque. On voit que vous êtes dans la Vérité vraie, continuez comme ça, Dieu vous distribuera des diamants en chocolat.
EVANGILE DE MARIE MADELEINE (texte apocryphe, non reconnu actuellement par l'église)

Les pages 1 à 6 n’ont pas été retrouvées.

Page 7 de l’évangile :
1 / « Qu’est-ce que la matière ?
2 / Durera-t-elle toujours ? » « La matière sera-t-elle donc détruite ou non ? »
3 / Le Maître répondit :
4 / » Tout ce qui est né, tout ce qui est crée,
5 / tous les éléments de la nature
6 / sont imbriqués et unis entre eux. « Toutes natures, toutes créatures, toutes créations sont liées les unes aux autres. »
7 / Tout ce qui est composé sera décomposé ;
8 / tout reviendra à ses racines ;
9 / la matière retournera aux origines de la matière. « C’est dans leur propre racine que les créatures et les créations retourneront se dissoudre car ce n’est que dans les racines de sa nature que se dissout la nature de la matière. »
10 / Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »
11 / Pierre lui dit : « Puisque Tu te fais l’interprète
12 / des éléments et des événements du monde, dis-nous :
13 / Qu’est-ce que le péché du monde ? » « Puisque tu nous as expliqué toutes choses, dis-nous encore ceci : Qu’est-ce que le péché du Monde ? »
14 / Le Maître dit :
15 / « Il n’y a pas de péché.
16 / C’est vous qui faites exister le péché
17 / lorsque vous agissez conformément aux habitudes
18 / de votre nature adultère
19 / là est le pêché. « Il n’y a pas de péché, mais c’est vous qui faites exister le péché lorsque vous agissez en conformité avec la nature de l’adultère que l’on nomme « le péché » ».
20 / Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ;
21 / Il a participé aux éléments de votre nature
22 / afin de l’unir de nouveau à ses racines. »
23 / Il continua et dit :
24 / « Voici pourquoi vous êtes malades
25 / et pourquoi vous mourrez,
26 / c’est la conséquence de vos actes ;
27 / vous faites ce qui vous éloigne…
28 / Comprenne qui pourra ! »

Page 8 :
1 / « L’attachement à la matière
2 / engendre une passion contre nature.
3 / Le trouble naît
5 / « Soyez en harmonie… »
6 / Si vous êtes déréglés,
7 / inspirez-vous des représentations
8 / de votre vraie nature. « La matière a engendré une passion qui ne possède pas l’Image puisqu’elle est issue d’une union contre nature »
9 / Que celui qui a des oreilles
10 / pour entendre entende. »
11 / Après avoir dit cela, le Bienheureux
12 / les salua tous en disant :
13 / « Paix à vous, que ma Paix
14 / naisse et s’accomplisse en vous ! « Que ma paix s’engendre en vous. »
15 / Veillez à ce que personne ne vous égare
16 / en disant :
17 / « Le voici,
18 / Le voila. »
19 / Car c’est à l’intérieur de vous
20 / qu’est le Fils de l’Homme ;
21 / allez à Lui :
22 / ceux qui Le cherchent Le trouvent
23 / En marche !
24 / Annoncez l’Évangile du Royaume. »

Page 9 de l’évangile de Marie-Madeleine :
1 / « N’imposez aucune règle,
2 / hormis celle dont je fus le Témoin. « N’imposez aucune règle hormis celle que je vous ai fixée »
3 / N’ajoutez pas de lois à celles de celui qui a fait les lois,
4 / afin de ne pas en devenir les esclaves. » « Ne donnez pas de Loi à la manière du Législateur afin que jamais vous ne soyez dominés par elle. »
5 / Ayant dit cela, Il partit.
6 / Les disciples étaient dans la peine ;
7 / ils versèrent bien des larmes, disant :
8 / « Comment se rendre chez les païens et annoncer
9 / l’Évangile du Royaume du Fils de l’Homme ?
10 / Ils ne l’ont pas épargné,
11 / comment nous épargneraient-ils ? »
12 / Alors, Marie se leva,
13 / elle les embrassa tous et dit à ses frères :
14 / « Ne soyez pas dans la peine et le doute,
15 / car Sa Grâce vous accompagnera et vous protégera : « Cessez de pleurer et de vous affliger et que votre cœur ne soit plus partagé car sa grâce vous accompagnera tous et vous protégera. »
16 / louons plutôt Sa grandeur,
17 / car Il nous a préparés.
18 / Il nous appelle à devenir pleinement des êtres humains. » « Il nous a faits Homme. »
19 / Par ces paroles, Marie tourna leurs cœurs vers le Bien ;
20 / ils s’éclairèrent aux paroles du Maître. « Par ces paroles, Marie convertit leur cœur au Bien et ils se mirent à argumenter sur les paroles du Sauveur. »

Page 10 :
17 / Alors, je Lui dis :
18 / « Seigneur, dans l’instant, celui qui contemple
19 / Ton apparition,
20 / est-ce par l’âme qu’il voit ?
21 / Ou par l’esprit ? »
22 / Le Maître répondit :
23 / Ni par l’âme ni par l’esprit ;
24 / mais l’intellect étant entre les deux,
25 / c’est lui qui voit et c’est lui qui (…) »

Pierre dit à Marie : « Sœur, nous savons que le Sauveur te préférait aux autres femmes, rapporte-nous les paroles du Sauveur que tu as en mémoire, celles que tu connais mais nous pas et que nous n’avons pas entendues. »
Marie répondit et dit : « Ce qui vous est caché, je vais vous l’annoncer », et elle se mit à leur tenir ces propos : « Moi », dit-elle, « je vis le Seigneur en vision et je lui dis : Seigneur, je t’ai vu en ce jour en vision. Il répondit et me dit : Bienheureuse, toi qui ne te troubles pas à ma vue car, là où est l’intellect, là est le trésor.

Les quatre pages suivantes n’ont pas été retrouvées.

Page 15 de l’évangile de Marie-Madeleine :
1 / « Je ne t’ai pas vu descendre,
2 / mais maintenant je te vois monter »,
3 / dit le Désir,
4 / « Pourquoi mens-tu, puisque tu fais partie de moi ? » « Or comment peux-tu me tromper puisque tu m’appartiens ? »
5 / L’âme répondit :
6 / « Moi, je t’ai vu,
7 / toi, tu ne m’as pas vue.
8 / Tu ne m’as pas reconnue ;
9 / j’étais avec toi comme avec un vêtement,
10 / et tu ne m’as pas sentie. » « J’étais à toi, pour ce qui est du vêtement et tu ne m’as pas connue. »
11 / Ayant dit cela,
12 / elle s’en alla toute joyeuse.
13 / Puis se présenta à elle la troisième atmosphère,
14 / appelé Ignorance ; « elle tomba aux mains de la troisième Puissance, celle que l’on nomme l’Ignorance. »
15 / celle-ci interrogea l’âme, lui demandant :
16 / « Où vas-tu ?
17 / N’as-tu pas été dominée par un mauvais penchant ?
18 / Oui, tu étais sans discernement, et tu as été asservie. » « Mais oui, tu as été dominée. Ne t’érige pas en juge. »
19 / L’âme dit alors :
20 / « Pourquoi me juges-tu ? Moi je n’ai pas jugé.
21 / On m’a dominée, moi je n’ai pas dominé ;
22 / on ne m’a pas reconnue,
23 / mais moi, j’ai reconnu
24 / que tout ce qui est composé sera décomposé
25 / sur la terre comme au ciel. » « aussi bien les choses terrestres que les choses célestes. »

Page 16 :
1 / Libérée de cette troisième atmosphère, l’âme continua de monter.
2 / Elle aperçut la quatrième atmosphère.
3 / Elle avait sept manifestations. « L’âme ayant rendu inoffensive la troisième Puissance continua de monter et elle aperçut la quatrième Puissance : elle avait sept formes. »
4 / La première manifestation est Ténèbres ;
5 / la seconde, Désir ;
6 / la troisième, Ignorance ;
7 / la quatrième, Jalousie mortelle ;
8 / la cinquième, Emprise charnelle ;
9 / la sixième, Sagesse ivre ; « La sixième est la Folle Sagesse charnelle. »
10 / la septième, Sagesse rusée. « La septième est la Sophia coléreuse. »
11 / Telles sont les sept manifestations de la Colère
12 / qui oppriment l’âme de questions : « qui pressent l’âme de questions : »
13 / « D’où viens-tu, homicide ?
14 / Ou vas-tu, vagabonde ? »
15 / L’âme répondit :
16 / « Celui qui m’opprimait a été mis a mort ;
17 / celui qui m’étreignait n’est plus ;
18 / mon désir alors s’est apaisé,
19 / et je fus délivrée de mon ignorance. »
« Dans un monde, j’ai été délivrée grâce à un monde et dans une Image, grâce à une Image supérieure. Or, ce sont les liens de l’oubli qui sont provisoires. Désormais j’obtiendrai le repos dans le temps instantané de l’éternité, en Silence. »

Page 17 de l’évangile de Marie-Madeleine :
6 / « Je vais au Silence »
7 / Après avoir dit cela, Marie se tut.
8 / C’est ainsi que le Maître s’entretenait avec elle.
9 / André prit alors la parole et s’adressa à ses frères :
10 / « Dites, que pensez-vous de ce qu’elle vient de raconter ?
11 / Pour ma part, je ne crois pas
12 / que le Maître ait parlé ainsi ;
13 / ces pensées diffèrent de celles que nous avons connues. »
14 / Pierre ajouta :
15 / « Est-il possible que le Maître se soit entretenu
16 / ainsi, avec une femme,
17 / sur des secrets que nous, nous ignorons ?
18 / Devons-nous changer nos habitudes,
19 / écouter tous cette femme ? « si bien que nous devrions nous, former un cercle et tous l’écouter ? »
20 / L’a-t-Il vraiment choisie et préférée à nous ? »

Page 18 :
1 / Alors Marie pleura.
2 / Elle dit a Pierre :
3 / « Mon frère Pierre, qu’as-tu dans la tête ?
4 / Crois-tu que c’est toute seule, dans mon imagination,
5 / que j’ai inventé cette vision ?
6 / ou qu’à propos de notre Maître je dise des mensonges ? »
7 / Levi prit la parole :
8 / « Pierre, tu as toujours été un emporté ;
9 / je te vois maintenant t’acharner contre la femme,
10 / comme le font nos adversaires.
11 / Pourtant, si le Maître l’a rendue digne,
12 / qui es-tu pour la rejeter ?
13 / Assurément, le Maître la connaît très bien
14 / Il l’a aimée plus que nous.
15 / Ayons donc du repentir,
16 / et devenons l’être humain dans son intégrité ; « Ayons plutôt honte et revêtons-nous de l’Homme parfait, »
17 / laissons-Le prendre racine en nous
18 / et croître comme Il l’a demandé.
19 / Partons annoncer l’Évangile
20 / sans chercher a établir d’autres règles et d’autres lois
21 / en dehors de celle dont Il fut le témoin. »

Page 19 de l’évangile de Marie-Madeleine :
1 / Dès que Levi eut prononcé ces mots,
2 / ils se mirent en route pour annoncer l’Évangile.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 27 nov.22, 22:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 nov.22, 14:46 Ces deux généalogies sont celles de son père adoptif Joseph.

Qu'on prenne l'une ou qu'on prenne l'autre c'est toujours le même Jésus.
Joseph l'époux de Marie dans la généalogie de Matthieu est fils de Jacob

Joseph l'époux de Marie dans la généalogie de Luc est fils d'Héli.

Tu vois bien qu'il y a une différence entre les deux généalogies.

Et tu sais bien que les Juifs attendent le Messie annoncé.

Si la Thora annonce le Messie aux Juifs obligatoirement le Messie vient sinon la Thora n'aurait pas annoncé la venue du Messie.



Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 27 nov.22, 23:04

Message par Saint Glinglin »

Joseph n'est pas l'époux de Marie mais son mec (andra).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 27 nov.22, 23:34

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 27 nov.22, 23:04 Joseph n'est pas l'époux de Marie mais son mec (andra).
Luc 8:19
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.

Si Marie a eu des fils, c'est avec Joseph et en étant mariée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 27 nov.22, 23:49

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 20:56 Bonjour Stop,

Oui, c'est sympa, un berger qui donne à une brebis et pas aux autres, les brebis qui se jalousent... mon Dieu, quelle belle image d'amour et d'union
Et attention, on parle quand même des apôtres et de Marie de Magdala donc des intimes, des brebis qui l'ont suivi tout au long de son ministère !
Mais bon, comme tu dis, la cohérence ne vaut rien puisqu'elle est le résultat de la réflexion et la réflexion c'est sale, ça ne vient pas du coeur :grinning-face-with-sweat:
Je me souviens que SophiaSofia avait même opposé QI et QE, considérant que le QE est supérieur au QI, l'émotion supérieure à la raison, tout est dit....
"Daniel Goleman est psychologue de formation. Il est le premier à avoir parlé de « quotient émotionnel ». Pour lui, les vraies raisons de la réussite professionnelle ne sont plus le QI, les diplômes, mais bien nos aptitudes émotionnelles.

Selon lui, « l’intelligence émotionnelle désigne notre capacité à reconnaître nos propres sentiments et ceux des autres, à nous motiver nous-mêmes et à bien gérer nos émotions en nous-mêmes et nos relations avec autrui. Elle englobe des aptitudes à la fois distinctes et complémentaires de celles que recouvre l’intelligence scolaire, les capacités purement cognitives que mesure le QI. Beaucoup de gens qui possèdent une forme d’intelligence abstraite manquent d’intelligence émotionnelle et finissent par travailler sous les ordres de personnes qui possèdent des QI inférieurs aux leurs, mais excellentes dans les compétences émotionnelles.»

"Ce qui fait le plus souvent la différence, c’est la capacité à se remettre en cause, le courage et la volonté, c’est-à-dire l’intelligence émotionnelle", le QE.

ici : https://psychologie-sante.tn/qi-quotien ... motionnel/

Il est tout à fait normal que Jésus ait eu des disciples préférés, à cause de leur coeur, puisque c'est au coeur que Dieu regarde, pas aux apparences.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 27 nov.22, 23:58

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : Si si, Marie a bien écrit un Evangile dont il manque des pages dans les rouleaux retrouvés à Nag Hammadi en 1945, expliquant le chemin de son âme pour entrer dans la vie éternelle, grâce aux secrets que Jésus lui a révélés et dont les disciples étaient jaloux. Passionnant à lire.
Stop ! a écrit : 27 nov.22, 20:19 Voilà maintenant Oint, descendu sur Terre pour montrer la voie de la sainteté aux humains, qui fait des cachoteries, des préférences, même au sein de ses élus, qui pistonne à sa convenance. Mais la cohérence n'est qu'une vertu de l'intellect, elle ne vaut rien face à la fabulation du muscle cardiaque. On voit que vous êtes dans la Vérité vraie, continuez comme ça, Dieu vous distribuera des diamants en chocolat.

Marie Madeleine n'a rien écrit du tout.

Car si elle avait dû écrire quelque chose, on l'aurait su de source officielle du fait que la Bible sert de pédagogie, d'éducation, et qu'elle est complète, car c'est comme un livre d'écolier, si l'éditeur a enlevé 30 pages dans un livre de mathématiques, il n'y a pas de résolution de problème.

Mais ça soso tu ne le comprends pas, tu es trop dans ton bénitier à faire du jacuzzi, tu n'en sors jamais, il faudrait que tout soit démantelé pour que tu en déduises qu'il faudrait en sortir, Notre Dame est un bon début, voyons voir la suite des évènements.

Stop tout est écrit d'avance, le comportement des humains, le fait que tu trouves des incohérences dans la Bible qui t'ont poussé vers l'athéisme car il vaut mieux un bon athée qu'un mauvais croyant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 00:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 27 nov.22, 23:58 Marie Madeleine n'a rien écrit du tout.

Car si elle avait dû écrire quelque chose, on l'aurait su de source officielle du fait que la Bible sert de pédagogie, d'éducation, et qu'elle est complète, car c'est comme un livre d'écolier, si l'éditeur a enlevé 30 pages dans un livre de mathématiques, il n'y a pas de résolution de problème.

Mais ça soso tu ne le comprends pas, tu es trop dans ton bénitier à faire du jacuzzi, tu n'en sors jamais, il faudrait que tout soit démantelé pour que tu en déduises qu'il faudrait en sortir, Notre Dame est un bon début, voyons voir la suite des évènements.

Stop tout est écrit d'avance, le comportement des humains, le fait que tu trouves des incohérences dans la Bible qui t'ont poussé vers l'athéisme car il vaut mieux un bon athée qu'un mauvais croyant.
Est-ce que tu es au courant de ça ?

"La bibliothèque de Nag Hammadi est un ensemble de douze codex de papyrus reliés en cuir, et partie d'un treizième (un traité en 8 folios), du milieu du ive siècle. Retrouvés en 1945 sur le site archéologique de Jabal al-Tarif (en) à proximité du village de Hamrah Dom situé à environ 5 km au nord de la ville de Nag Hammadi au nord-ouest de Louxor par deux paysans égyptiens, ils sont désormais conservés au musée copte du Caire".

En 1945, comment voudrais tu que ces rouleaux figurent dans nos Bibles actuelles ? Qui a pris la décision du choix des livres qui y figurent ? Tu dénigres pourtant à longueur de temps cette Eglise, et là, tu prends sa défense.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 00:33

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 00:13 Est-ce que tu es au courant de ça ?

"La bibliothèque de Nag Hammadi est un ensemble de douze codex de papyrus reliés en cuir, et partie d'un treizième (un traité en 8 folios), du milieu du ive siècle. Retrouvés en 1945 sur le site archéologique de Jabal al-Tarif (en) à proximité du village de Hamrah Dom situé à environ 5 km au nord de la ville de Nag Hammadi au nord-ouest de Louxor par deux paysans égyptiens, ils sont désormais conservés au musée copte du Caire".

En 1945, comment voudrais tu que ces rouleaux figurent dans nos Bibles actuelles ? Qui a pris la décision du choix des livres qui y figurent ? Tu dénigres pourtant à longueur de temps cette Eglise, et là, tu prends sa défense.
M'est égal.

Il y a tellement de gens qui prennent pour eux la paternité d'un écrit, que ce soit aujourd'hui ou il y a des centaines d'années, l'humain est toujours fidèle à lui même, manipulateur si le coeur lui en dit.

Donc ton auteur du livre de soi disant Marie Madeleine est un monsieur qui a vécu en Egypte pour faire du zèle auprès de ses contemporains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 00:39

Message par Estrabosor »

SophiaSofia, je pense que tu n'as pas saisi l'argument de P.risca qui est un argument tout à fait légitime pour quiconque croit à l'action de l'Esprit Saint, c'est que si Dieu avait voulu qu'on ait cet évangile, Il aurait agi en sorte qu'il y soit et pas qu'on en trouve une version incomplète au bout de 20 siècles.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 00:51

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 00:39 SophiaSofia, je pense que tu n'as pas saisi l'argument de P.risca qui est un argument tout à fait légitime pour quiconque croit à l'action de l'Esprit Saint, c'est que si Dieu avait voulu qu'on ait cet évangile, Il aurait agi en sorte qu'il y soit et pas qu'on en trouve une version incomplète au bout de 20 siècles.
C'est ton point de vue, chacun le sien. Ce que je sais, c'est que l'Evangile de Thomas est une merveille, que nous découvrions maintenant ces écrits est une merveille, à cause de l'internet qui permet à tous d'en prendre connaissance sans que l'Eglise puisse censurer quoi que ce soit, comme elle l'a souvent fait.

A quelle période la Bible a t'elle été diffusée dans le monde entier avec accès libre ? n'a t'elle pas été interdite de lecture pendant longtemps ? C'est grâce à cela que le Saint Esprit se répand sur la terre en ces derniers jours chez tous ceux qui sont sortis de l'endoctrinement des religions et se sont intéressés de près à l'Evangile de Christ auquel les religions ne sont pas fidèles, tout au moins, toutes celles qui ont gardé la doctrine de la trinité.

Regarde ce qu'a posté Lafrisée, extrait :

15 / « Il n’y a pas de péché.
16 / C’est vous qui faites exister le péché
17 / lorsque vous agissez conformément aux habitudes
18 / de votre nature adultère
19 / là est le pêché
.

Tu sais de quel adultère Jésus parle ? c'est le topic même du personnage, vivre selon le vieil homme et son ego, ou vivre selon le personnage et son mental, c'est l'amour du monde (son propre monde et le monde en général), et c'est un adultère devant Dieu. Paul disait donc : vivre selon la chair, la chair du péché, et "si vous vivez selon la chair, vous mourrez, mais si par L’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez".

Et cela :

15 / Veillez à ce que personne ne vous égare
16 / en disant :
17 / « Le voici,
18 / Le voila. »
19 / Car c’est à l’intérieur de vous
20 / qu’est le Fils de l’Homme ;
21 / allez à Lui :
22 / ceux qui Le cherchent Le trouvent

23 / En marche !
24 / Annoncez l’Évangile du Royaume
. »

N'est pas ce qu'on vous dit : Christ en nous, l'homme intérieur selon Paul ? Ceux qui le cherchent le trouvent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 01:30

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 23:49 "Daniel Goleman est psychologue de formation. Il est le premier à avoir parlé de « quotient émotionnel ». Pour lui, les vraies raisons de la réussite professionnelle ne sont plus le QI, les diplômes, mais bien nos aptitudes émotionnelles.

Selon lui, « l’intelligence émotionnelle désigne notre capacité à reconnaître nos propres sentiments et ceux des autres, à nous motiver nous-mêmes et à bien gérer nos émotions en nous-mêmes et nos relations avec autrui. Elle englobe des aptitudes à la fois distinctes et complémentaires de celles que recouvre l’intelligence scolaire, les capacités purement cognitives que mesure le QI. Beaucoup de gens qui possèdent une forme d’intelligence abstraite manquent d’intelligence émotionnelle et finissent par travailler sous les ordres de personnes qui possèdent des QI inférieurs aux leurs, mais excellentes dans les compétences émotionnelles.»

"Ce qui fait le plus souvent la différence, c’est la capacité à se remettre en cause, le courage et la volonté, c’est-à-dire l’intelligence émotionnelle", le QE.

ici : https://psychologie-sante.tn/qi-quotien ... motionnel/

Il est tout à fait normal que Jésus ait eu des disciples préférés, à cause de leur coeur, puisque c'est au coeur que Dieu regarde, pas aux apparences.
Excellent ! 👍 J'ai particulièrement apprécié "la capacité à se remettre en cause". 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 01:40

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 01:30 Excellent ! 👍 J'ai particulièrement apprécié "la capacité à se remettre en cause". 🙂
Il existe aussi un QC et un QD, pas seulement un QE :slightly-smiling-face:

"En d’autres termes, cela signifie avoir la conscience personnelle que les émotions peuvent diriger notre comportement et influencer les autres (positivement et négativement), et apprendre comment gérer ces émotions (les nôtres et celles des autres) particulièrement quand nous sommes sous pression".

"L’empathie. Il existe l’empathie affective, qui se réfère à nos sensations et impressions en réponse aux émotions des autres, et l’empathie cognitive, qui est notre capacité à identifier et à comprendre les émotions des autres. L’empathie peut être cultivée et apprise à travers les expériences.

La conscience personnelle. C’est l’art de se comprendre soi-même, en reconnaissant les stimuli et en se préparant à se gérer soi-même de manière active et proactive. La conscience personnelle nous indique comment nous nous voyons, et aussi comment nous voyons ce que les autres perçoivent de nous. Ce deuxième aspect, qui est externe, est le plus difficile à évaluer correctement. Les leaders qui se concentrent sur l’édification d’une conscience personnelle, autant interne qu’externe, cherchent une réaction honnête dans les critiques bien intentionnées, ils demandent quoi plutôt que pourquoi, et ils apprennent ainsi à se voir plus clairement. Il faut se poser des questions introspectives pour soi-même, en gardant un esprit curieux et une aspiration à la connaissance. Pour les autres, il faut chercher des réactions dans un environnement honnête et rassurant".

http://www.cefro.pro/archive/2019/02/25 ... gital.html

Enfin bref, tu trouveras de nombreux articles là-dessus :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 01:49

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 01:40 ils demandent quoi plutôt que pourquoi, et ils apprennent ainsi à se voir plus clairement. Il faut se poser des questions introspectives pour soi-même, en gardant un esprit curieux et une aspiration à la connaissance. Pour les autres, il faut chercher des réactions dans un environnement honnête et rassurant".

http://www.cefro.pro/archive/2019/02/25 ... gital.html

Enfin bref, tu trouveras de nombreux articles là-dessus :slightly-smiling-face:
Merci beaucoup pour ce lien, ma sœur.🙏
L'extrait que j'ai affiché ici est impressionnant. Comme quoi, même avec simplement leur mental, certains parviennent à s'engager dans la bonne voie, ou du moins ils y font quelques pas. 🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 01:54

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 27 nov.22, 20:19 Voilà maintenant Oint, descendu sur Terre pour montrer la voie de la sainteté aux humains, qui fait des cachoteries, des préférences, ...
Ça n'a rien de nouveau.

Matthieu 13
10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic et 90 invités