Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 05:03

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 04:42 P.risca est paradoxale, d'un coté elle défend becs et ongles l'intégrité de la Bible comme étant la Parole de Dieu et là, elle refuse ce qui est écrit en toutes lettres dans la Bible !
Elle accuse carrément l'Esprit Saint de s'être fait avoir par le beau parleur Etienne !
Mais bon, je sais par expérience qu'elle se moque de contredire la Bible quand ça l'arrange
Oui hélas. Elle connait pourtant le b.a.-ba mais ça rentre pas, elle ne fait pas de lien entre Dieu est Esprit, Père des esprits, la Gloire de Dieu, le Père de Gloire.

Je vais mettre quelques versets, au cas où la lumière brillerait dans les ténèbres de son coeur à nouveau (c'est arrivé une fois mais elle s'est vite éteinte) :

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

2 Corinthiens 4:6
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Hébreux 1:3
1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts"

Psaumes 138:5
Ils célébreront les voies de l'Éternel, Car la gloire de l'Éternel est grande.

Ephésiens 1 :
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur.

Psaumes 8:1
Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 06:10

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 04:14 Oui, si comme vous, on ose mettre sur un plan d'égalité la nature divine et la nature humaine, sinon, pour ceux qui font une différence, aucun problème, par exemple je suis 100% paysan, 100% périgourdin, je ne suis pas moitié périgourdin, moitié agriculteur :rolling-on-the-floor-laughing:
En fait il faut raisonner comme les paiens et je me demande à combien ils ont estimé la part qu'Achille détient de son père Pélée sachant que le talon d'Achille est le seul écueil qu'il a et qu'un talon proportionnellement au corps représente un très très faible pourcentage de la surface du corps, mais qui, en matière de faiblesse humaine, l'a quand même fait périr à 100 %.

En fait il n'y a que les paiens qui pourraient se reconnaitre dans l'analyse des demi dieux, nous nous en sommes incapables.

Il faudrait demander à un catholique donc.

Car si on se base sur leur analyse pour eux Jésus est 100% un Dieu et est 100% un homme mais qui est mort à 100% parce qu'il est meilleur Dieu que son Père.

Il y a vraiment de quoi perdre son latin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 06:16

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 nov.22, 06:10
Il faudrait demander à un catholique donc.

Car si onse base sur leur analyse pour eux Jésus est 100% un Dieu et est 100% un homme mais qui est mort à 100% parce qu'il est meilleur Dieu que son Père.

Il y a vraiment de quoi perdre son latin.
Il a été 100 % homme puisque venu dans une chair semblable à la notre, Paul dit qu'il est paru en simple et vrai homme. 100 % Dieu parce qu'il est ressuscité par l'Esprit de Dieu en lui, c'en est la démonstration ce qui en fait le premier-né d'entre les morts.

Päs besoin de demander aux catholiques quand on vit en Christ : on le connait par coeur, Jésus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 06:19

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 04:42 P.risca est paradoxale, d'un coté elle défend becs et ongles l'intégrité de la Bible comme étant la Parole de Dieu et là, elle refuse ce qui est écrit en toutes lettres dans la Bible !
Elle accuse carrément l'Esprit Saint de s'être fait avoir par le beau parleur Etienne !
Mais bon, je sais par expérience qu'elle se moque de contredire la Bible quand ça l'arrange
C'est l'ETERNEL qui a mis en scène Etienne afin que les humains se disent que les Juifs ont eu raison d'avoir eu raison de cet homme, car un homme qui ose dire "je vois Jésus debout à la droite de D.IEU" c'est vraiment un mystificateur car c'est impossible.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 06:16 Il a été 100 % homme puisque venu dans une chair semblable à la notre, Paul dit qu'il est paru en simple et vrai homme. 100 % Dieu parce qu'il est ressuscité par l'Esprit de Dieu en lui, c'en est la démonstration ce qui en fait le premier-né d'entre les morts.

Päs besoin de demander aux catholiques quand on vit en Christ : on le connait par coeur, Jésus.
Pas besoin de demander aux catholiques ?

Ah merci soso tu en connais un rayon sur la question je vois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 06:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 nov.22, 06:21
Ah merci soso tu en connais un rayon sur la question je vois.
Oui, je connais le Seigneur donc je sais. Non par les hommes, mais par lui.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 28 nov.22, 06:21 C'est l'ETERNEL qui a mis en scène Etienne afin que les humains se disent que les Juifs ont eu raison d'avoir eu raison de cet homme, car un homme qui ose dire "je vois Jésus debout à la droite de D.IEU" c'est vraiment un mystificateur car c'est impossible.
Tu en as beaucoup d'autres, des trouvailles mensongères (inspirées par Satan) comme celle là ? Il doit bien se marrer avec toi, tu gobes tout.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 06:47

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 06:36 Oui, je connais le Seigneur donc je sais. Non par les hommes, mais par lui.

Si tu dis que Jésus est 100% humain, tu attribues à Jésus un statut qui le déshonore.

C'est pire que si tu avais dit que Gabriel est humain car Gabriel, si D.IEU avait décidé de le faire naitre par le truchement d'une humaine pour apparaitre sur terre car il fallait une généalogie à Gabriel, tu aurais dit de Gabriel en sachant qu'il est un Ange qu'il est un humain ? Non tu aurais dit que pour les besoins du sauvetage des humains D.IEU a voulu que Gabriel ait une généalogie mais cela n'enlève en rien que nous devons considérer Gabriel comme un Ange à 100 % sans une once d'un humain.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 06:36
Tu en as beaucoup d'autres, des trouvailles mensongères (inspirées par Satan) comme celle là ? Il doit bien se marrer avec toi, tu gobes tout.
Ce que tu dis là ne constitue pas un argument mais une attaque ad hominem.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 06:58

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 nov.22, 06:48 Si tu dis que Jésus est 100% humain, tu attribues à Jésus un statut qui le déshonore.

C'est pire que si tu avais dit que Gabriel est humain car Gabriel, si D.IEU avait décidé de le faire naitre par le truchement d'une humaine pour apparaitre sur terre car il fallait une généalogie à Gabriel, tu aurais dit de Gabriel en sachant qu'il est un Ange qu'il est un humain ? Non tu aurais dit que pour les besoins du sauvetage des humains D.IEU a voulu que Gabriel ait une généalogie mais cela n'enlève en rien que nous devons considérer Gabriel comme un Ange à 100 % sans une once d'un humain.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :


Ce que tu dis là ne constitue pas un argument mais une attaque ad hominem.
Ah oui, j'oubliais que pour toi, il n'a pas souffert sur la croix, moi, je crois dans la Parole de Dieu donc dans les Ecritures.

Philippiens 2 : 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

L'unique différence avec nous, c'est que son Père est le Saint Esprit, pas un homme, et qu'il était donc sans péché.

Est-ce qu'il y a quelques passages de l'Evangile de Dieu dans lesquels tu crois, ou aucun ?

Tu ne fais que ça, d'attaquer le gens ad hominem :grinning-face-with-smiling-eyes:

Sais tu ce qu'est un ange ? un fils de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 07:33

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 06:58 Ah oui, j'oubliais que pour toi, il n'a pas souffert sur la croix, moi, je crois dans la Parole de Dieu donc dans les Ecritures.

Philippiens 2 : 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

L'unique différence avec nous, c'est que son Père est le Saint Esprit, pas un homme, et qu'il était donc sans péché.

Est-ce qu'il y a quelques passages de l'Evangile de Dieu dans lesquels tu crois, ou aucun ?

Tu ne fais que ça, d'attaquer le gens ad hominem :grinning-face-with-smiling-eyes:

Sais tu ce qu'est un ange ? un fils de Dieu.
Oui Jésus n'a pas hésité à paraitre humain afin qu'avec cette apparence il serve la cause humaine, à savoir qu'il procède à son salut, et apparu donc comme un humain il s'est humilié jusqu'à mourir comme les humains meurent en apparence puisque tout est dit dans ce verset, à savoir que Jésus a pris une forme semblable aux hommes et non pas qu'il eut été semblable aux hommes.

Il faut que tu te saisisses de la nuance.

Quant aux anges ils sont des formes divines que D.IEU utilise selon les cas de figure, Gabriel pour annoncer, Michel pour faire la guerre, Melchisédech pour apporter la Paix, et Jésus pour sauver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 07:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 nov.22, 07:33 Oui Jésus n'a pas hésité à paraitre humain afin qu'avec cette apparence il serve la cause humaine, à savoir qu'il procède à son salut, et apparu donc comme un humain il s'est humilié jusqu'à mourir comme les humains meurent en apparence puisque tout est dit dans ce verset, à savoir que Jésus a pris une forme semblable aux hommes et non pas qu'il eut été semblable aux hommes.

Il faut que tu te saisisses de la nuance.

Quant aux anges ils sont des formes divines que D.IEU utilise selon les cas de figure, Gabriel pour annoncer, Michel pour faire la guerre, Melchisédech pour apporter la Paix, et Jésus pour sauver.
Relis bien, avec attention : il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.

Il n'est pas écrit : qu'il a pris une forme semblable aux hommes mais une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, c'est donc bien qu'il a été semblable aux hommes.

Tu crois cela concernant les anges ? et bien je te réponds que ce sont des gloires de Dieu et que chacun de ceux qui sont fils de Dieu ici bas sont semblables aux anges, parce qu'ils ont été justifiés et glorifiés. Ce qui ne se voit pas en apparence sur terre, mais se verra pleinement lorsque nous serons changés en un instant à la dernière trompette en corps célestes et éternels.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 08:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 07:44 Relis bien, avec attention : il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.

Il n'est pas écrit : qu'il a pris une forme semblable aux hommes mais une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, c'est donc bien qu'il a été semblable aux hommes.

Tu crois cela concernant les anges ? et bien je te réponds que ce sont des gloires de Dieu et que chacun de ceux qui sont fils de Dieu ici bas sont semblables aux anges, parce qu'ils ont été justifiés et glorifiés. Ce qui ne se voit pas en apparence sur terre, mais se verra pleinement lorsque nous serons changés en un instant à la dernière trompette en corps célestes et éternels.
Serviteur en devenant pareil aux hommes.

Car ce n'est pas d'être serviteur qui fait une similitude avec les hommes.

C'est l'apparence d'un homme qui fait apparaitre Jésus tel qu'un humain.

Car des hommes serviteurs de surcroit qui consentent à mourir sur une croix pour les autres, ça n'existe pas.

Pour les anges, chacun sa place, les anges sont Gabriel par exemple, Michel par exemple, et ce ne sont pas des humains, ni des fils de l'Eternel.

Quant aux humains ils ne seront jamais semblables à Gabriel ou Michel car on ne peut pas comparer ces enveloppes célestes que D.IEU utilise pour agir sur terre, et les humains qui eux ont des choix à faire sur le plan humain pour être acceptés pour être appelés "fils du Très haut" puisque les humains sont des créatures que le Seigneur a fait de ses mains pour qu'au terme d'une évolution ils soient dignes de leur Créateur, c à d sans péché.
Modifié en dernier par prisca le 28 nov.22, 08:28, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 08:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 nov.22, 08:06 Serviteur en devenant pareil aux hommes.

Car ce n'est pas d'être serviteur qui fait une similitude aux hommes.

C'est l'apparence d'un homme qui fait apparaitre Jésus tel qu'un humain.

Car des hommes serviteurs de surcroit qui consentent à mourir sur une croix pour les autres, ça n'existe pas.

Pour les anges, chacun sa place, les anges sont Gabriel par exemple, Michel par exemple, et ce ne sont pas des humains, ni des fils de l'Eternel.

Quant aux humains ils ne seront jamais semblables à Gabriel ou Michel car on ne peut pas comparer ces enveloppes célestes que D.IEU utilise pour agir sur terre, et les humains qui eux ont des choix à faire sur le plan humain pour être acceptés pour être appelés "fils du Très haut" puisque les humains sont des créatures que le Seigneur a fait de ses mains pour qu'au terme d'une évolution ils soient dignes de leur Créateur, c à d sans péché.
Tu t'es déjà demandé pourquoi tu n'avais pas la foi dans le nouveau Testament ? est-ce que tu sais ce qui te pousse à en faire ce que tu veux, à renier le sacrifice de Jésus parce que pour toi, il n'a pas été homme mais seulement une apparence d'homme ?

Sais tu qu'en ne le connaissant pas et en disant n'importe quoi sur lui tu n'as pas la vie éternelle ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 08:33

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 08:19 Tu t'es déjà demandé pourquoi tu n'avais pas la foi dans le nouveau Testament ? est-ce que tu sais ce qui te pousse à en faire ce que tu veux, à renier le sacrifice de Jésus parce que pour toi, il n'a pas été homme mais seulement une apparence d'homme ?

Sais tu qu'en ne le connaissant pas et en disant n'importe quoi sur lui tu n'as pas la vie éternelle ?
Bien entendu que je vais hisser Jésus à son statut de forme de D.IEU tandis que toi tu déshonores son image en rabaissant Jésus en disant de lui qu'il est un humain.

L'heure n'est pas de procéder à mon jugement, car de plus tu n'en as pas l'autorité, mais de parler de la vérité, la vérité étant qu'un être né par le Saint Esprit sans intervention masculine d'un homme qui aurait fécondé Marie, cet être n'est pas un homme mais le fruit d'une Volonté de D.IEU de venir sur terre par une apparente naissance parce qu'il faut une généalogie.

Jésus aurait très bien pu apparaitre là, par enchantement comme Melchisédech sans généalogie pour être PORTEUR DE PAIX Grand Prêtre, mais parce qu'il faut à Jésus DEUX ascendances, l'ETERNEL a procédé à l'apparition de Jésus par Marie en prenant le soin de nous dire que JESUS est descendant du peuple Juif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 09:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 nov.22, 08:33 Bien entendu que je vais hisser Jésus à son statut de forme de D.IEU tandis que toi tu déshonores son image en rabaissant Jésus en disant de lui qu'il est un humain.

L'heure n'est pas de procéder à mon jugement, car de plus tu n'en as pas l'autorité, mais de parler de la vérité, la vérité étant qu'un être né par le Saint Esprit sans intervention masculine d'un homme qui aurait fécondé Marie, cet être n'est pas un homme mais le fruit d'une Volonté de D.IEU de venir sur terre par une apparente naissance parce qu'il faut une généalogie.

Jésus aurait très bien pu apparaitre là, par enchantement comme Melchisédech sans généalogie pour être PORTEUR DE PAIX Grand Prêtre, mais parce qu'il faut à Jésus DEUX ascendances, l'ETERNEL a procédé à l'apparition de Jésus par Marie en prenant le soin de nous dire que JESUS est descendant du peuple Juif.
Il a été un homme semblable aux hommes, obéissant jusqu'à la mort de la croix, souffrant abominablement. Et il est ressuscité quant à l'Esprit, il a retrouvé son statut existant en forme de Dieu et plus encore, car Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Qui rabaisse Jésus en refusant de confesser qu'il n'a pas souffert sur la croix parce qu'il n'a pas été humain, toi ou moi ? Comment voudrais tu que nous puissions avoir la vie éternelle sans son sacrifice réel sur la croix ? Personne n'irait au Père sans lui, le Fils unique a donné sa vie pour que le monde ait la vie.

Je ne te juge pas, ce n'est pas l'heure, au contraire, j'use de patience avec toi, le Seigneur ne veut pas qu'aucun périsse, si je n'en avais rien à faire de ton âme, je ne serai pas là à te répondre attendant une lumière chez toi.

Tu as déjà lu les lettres de Pierre ?
"Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront".

C'est pour quand Prisca, ta repentance et ta conversion ? tu veux attendre qu'il vienne comme un voleur ? Ceux qui vivent en Christ ont vu son jour, mais nous étions prêts, des vierges sages, pas des vierges folles.

Qu'est ce qui t'empêche de demander le Saint Esprit pour avoir la vie ? ton coeur qui ne veut pas se convertir à la vérité, préférant la tienne qui n'est que mensonge, préférant écouter ton ego, égoïstement, sans reconnaissance pour le sacrifice de Jésus.

Tu ne l'aimes donc pas du tout ? Il t'es totalement indifférent ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 22:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 09:00 Il a été un homme semblable aux hommes,

Semblable aux hommes ne veut pas dire être homme mais ressembler alors qu'en réalité Jésus est "forme de D.IEU".


Que veut dire "forme de D.IEU" ?

Cela veut dire que D.IEU utilise des formes pour se montrer, pour parler.

Melchisedech est "forme de D.IEU"
Les deux Anges face à Loth qui mangent et boivent sont "formes de D.IEU".

1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. 2 Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue. 3 Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.

Si ces deux Anges sont faits de chair et de sang, qu'ils mangent et boivent, tu vas dire que ce sont des hommes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 23:41

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 06:16 ... Paul dit qu'il est paru en simple et vrai homme....
Mais comme Paul dit aussi qu'il a été déshonoré par ses cheveux longs, on sait qu'il dit n'importe quoi et on peut le mettre avec Raël.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mickey-Catho et 52 invités