Libre pensée sur Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 24 nov.22, 03:30

Message par uzzi21 »

Dieu m'a soufflé que "(La) vérité n'était pas une pensée unique, et qu'elle ne réside qu'en ce que l'on perçoit en soi", on ne peut allumer d'autre lanterne sur nos ténèbres que sa propre lumière en soi, Dieu nous invite à faire jaillir cette lumière d'une manière ou d'une autre, c'est pour ça que l'on a que ça à proposer ou à imposer. "La vérité", m'a dit Dieu, "est au point culminant de ton admiration pour la vie et de la saisie de ton esprit, tu ne peux en faire autre chose que ce que tu en perçois" Et ajoute-t-il "tu ne referas la vie avec aucun livre".

"Tu es ce livre, je veux lire la vie à travers toi, je veux voir ce que tu en as faits de la vie, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vie, après tout on ne peut rien contre soi". Me dit Dieu. "Vois les Justes, et apprends de leur nature, si tu saisis et t'en inspire, tu pencheras alors du côté de la Justice, quelle que soit ton histoire". Me dit-il encore "La vie n'est pas qu'une ruelle à sens unique mais toute une planète à explorer avec ses habitants qui auront chacun d'entre eux, quelque chose à te dire. Même le plus muet d'entre eux te feras des signes".

Et il poursuit, "Comprends que la vie, c'est tout ce que j'ai à vous offrir, éternelle ou temporelle, ça ne sera jamais que la vie que j'aurais à vous donner de plus précieux. Alors vis, ici et maintenant, que ton esprit ne s'impacte pas des nuisances naturelles et humaines. Avance donc et rejoins-moi. Laisse les autres se disputer mon nom, ne les regardes pas, et rejoins-moi".

"Je veux me réjouir du beau vase que tu m'auras fabriqué en le potier qu'est la vie, et les couleurs que tu auras mis dessus, je veux être surpris du choix des couleurs que tu auras choisis. Pour cela conçois les choses par toi-même, n'ai pas peur de me surprendre, je veux être surpris. Je n'ai créé la vie que pour être surpris".

Ect, ect... une discussion de toute une vie avec Dieu. Je comprends que vous ne puissiez pas être d'accord sur tout, mais il faut comprendre ce qu'il a voulu me dire à travers ça.
__________________________

Et vous que vous souffle-t-il que vous ne puissiez lire dans aucun livre ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 24 nov.22, 22:30, modifié 3 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 24 nov.22, 03:32

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:40, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 24 nov.22, 03:32

Message par indian »

Pour moi, dieu est aussi une force, comme le souffle, comme le vent qui gonfle les voiles des vaisseaux qui voguent sur les flots de la mer tumultueuse qu'est la vie
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 24 nov.22, 03:33

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:40, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5819
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 24 nov.22, 06:21

Message par ronronladouceur »

uzzi21 a écrit : 24 nov.22, 03:30 Et vous que vous souffle-t-il que vous ne puissiez lire dans aucun livre ?
Je trouve très beau, ton message...

---

Au sujet de la croix : «Laisse-toi porter par elle...»

«Tu es mon meilleur ami...»

---

Plein d'autres trucs, du genre :

«Ce qui fait qu'une personne est unique, c'est sa rareté.»

«Au-delà de la croyance ou de l'incroyance, l'Incroyable.»

Vision de l'âme pure...

Etc.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 24 nov.22, 08:49

Message par dragon blanc »

uzzi21 a écrit : 24 nov.22, 03:30 Dieu m'a soufflé que "(La) vérité n'était pas une pensée unique, et qu'elle ne réside qu'en ce que l'on perçoit en soi", on ne peut allumer d'autre lanterne sur nos ténèbres que sa propre lumière en soi, Dieu nous invite à faire jaillir cette lumière d'une manière ou d'une autre, c'est pour ça que l'on a que ça à proposer ou à imposer. "La vérité", m'a dit Dieu, "est au point culminant de ton admiration pour la vie et de la saisie de ton esprit, tu ne peux en faire autre chose que ce que tu en perçois" Et ajoute-t-il "tu ne referas pas la vie avec aucun livre".

"Tu es ce livre, je veux lire la vie à travers toi, je veux voir ce que tu en as faits de la vie, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vie, après tout on ne peut rien contre soi". Me dit Dieu. "Vois les Justes, et apprends de leur nature, si tu saisis et t'en inspire, tu pencheras alors du côté de la Justice, quelle que soit ton histoire". Me dit-il encore "La vie n'est pas qu'une ruelle à sens unique mais toute une planète à explorer avec ses habitants qui auront chacun d'entre eux, quelque chose à te dire. Même le plus muet d'entre eux te feras des signes".

Et il poursuit, "Comprends que la vie, c'est tout ce que j'ai à vous offrir, éternelle ou temporelle, ça ne sera jamais que la vie que j'aurais à vous donner de plus précieux. Alors vis-là, ici et maintenant, que ton esprit ne s'impacte pas des nuisances naturelles et humaines. Avance donc et rejoins-moi. Laisse les autres se disputer mon nom, ne les regardes pas, et rejoins-moi".

"Je veux me réjouir du beau vase que tu m'auras fabriqué en le potier qu'est la vie, et les couleurs que tu auras mis dessus, je veux être surpris du choix des couleurs que tu auras choisis. Pour cela conçois les choses par toi-même, n'ai pas peur de me surprendre, je veux être surpris. Je n'ai créé la vie que pour être surpris".

Ect, ect... une discussion de toute une vie avec Dieu. Je comprends que vous ne puissiez pas être d'accord sur tout, mais il faut comprendre ce qu'il a voulu me dire à travers ça.
__________________________

Et vous que vous souffle-t-il que vous ne puissiez lire dans aucun livre ?
:hug: :timide: :romance:

Ce que je vois de vous, ce que j'en ressens, Ah pi merrrddeee... Ce n'est que futile... tout devient futile quand Dieu se partage avec nous !!

Une joie s'empare de moi, vous voyant vous réjouir de vivre !!
Vous êtes tellement beau à découvrir...redécouvrir...

:hug: :hug: :hug: et encore... :hug: :hug: :hug:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 24 nov.22, 08:54

Message par indian »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 03:33 A ce propos Paul dit des croyants en Christ qu'ils sont des lettres vivantes.
À ce propos Bahaullah dit des croyants en ''Lui'' qu'ils sont des Mains de la Cause

https://www.bahai.fr/les-mains-de-la-cause/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettres_du_Vivant
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 24 nov.22, 08:56

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:39, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 24 nov.22, 09:32

Message par uzzi21 »

Merci à vous ronron Ladouceur et à dragon, d'avoir aimé mon texte. :face-blowing-a-kiss:

Il n'y a que ceux qui rayonnent en esprit qui interpellent les astres humains réfléchissant la lumière, faut-il encore qu'ils veuillent voire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 24 nov.22, 09:45

Message par indian »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 08:56 J'aime bien, mais ça fait un peu programmatique pour défendre une cause du bien, le pouvoir du bien, contre le pouvoir du mal, les forces maléfiques, il me semble...

Du moins ça me fait penser un peu à ça...
Le mal? C’est un peu comme le froid… un degré de chaleur, de bien.

Il est surtout question d’une cause écologique à défendre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Libre pensée sur Dieu

Ecrit le 29 nov.22, 16:32

Message par Blackeragon »

uzzi21 a écrit : 24 nov.22, 09:32 Merci à vous ronron Ladouceur et à dragon, d'avoir aimé mon texte. :face-blowing-a-kiss:

Il n'y a que ceux qui rayonnent en esprit qui interpellent les astres humains réfléchissant la lumière, faut-il encore qu'ils veuillent voire.
Bonjour uzzi21.

C'est pas ce que vous commencez à voir.
Votre coeur se reconnait... Et surtout, il veut voir...encore et encore...
Vous dites quelque chose d'important: Encore faut-il qu'ils ou elles veulent bien voir !

Merci à vous de votre ouverture... :romance:

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 nov.22, 03:33 A ce propos Paul dit des croyants en Christ qu'ils sont des lettres vivantes.
Bonjour d6p7.

Oui...vraiment... et pas que... soyons lettres vivantes, soyons parole vivante...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités