Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:13

Message par d6p7 »

Mais elle ne te répondra pas là dessus Estrabosor, du moins pas comme tu l'attends, pour la simple raison qu'elle ne sait pas vraiment de quoi tu parles pour la raison que j'ai écrit ci-dessus.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:08, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:17

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 00:55 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique pour que le monde ait la vie (les gens qui sont dans le monde, sans distinction).

C'est pourquoi tous ses fils aiment tous les gens qui sont dans le monde, sans distinction, parce qu'il leur donne et leur fait connaitre Son amour et c'est par son amour qu'ils aiment leur prochain comme eux-mêmes, comme il nous a aimés.

Concernant les païens, ils ne croient pas en Dieu, et pourtant l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs :

Romains 2:15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

Proverbes 4 :
"23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie".

Ce seul verset démontre que mes propos sont vrais, que cette pensée est donc parfaitement biblique.

Car puisque c'est de notre coeur que nous viennent les sources de la vie, dis moi qui est la vie ? qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie (éternelle), si ce n'est Jésus-Christ ?

Jean 7 : "37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Il parlait de son Esprit, l'Esprit de Christ, celui que Dieu nous donne, parce que Jésus a été glorifié.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :


C'est exactement de cela dont nous témoignons, Gzab et moi, l'Esprit de Christ en nous, la vie en Christ.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :


Ce n'est pas ce que Paul dit. Ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ ont reçu l'Esprit de Dieu, ils ne vivaient donc pas selon la chair (le personnage), mais selon l'Esprit de Dieu.

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient donc pas, puisqu'il vit selon la chair.
Tout cela est parfaitement exact. 😍👍
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:20

Message par Estrabosor »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 01:13 Mais elle ne te répondra pas là dessus Estrabosor, du moins pas comme tu l'attends, pour la simple raison qu'elle ne sait pas vraiment de quoi tu parles pour la raison que j'ai écrit ci-dessus.
Bonjour d6p7,

Comme je l'ai dit, je m'adresse à ceux qui ne connaissent pas la Bible et pourraient donc être trompés par cette vision "New Age" du christianisme.

Je n'ai pas la prétention d'apporter quoi que ce soit à des gens qui connaissent bien la Bible comme toi, SophiaSofia, Agécanonix, MLP etc.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:22

Message par d6p7 »

Non, je disais juste qu'elle ne comprendrait pas.

Aussi, maintenant ta mesure pour les autres est tout à ton honneur.

Je la reprends pour ça moi aussi
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:08, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:23

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 01:09 Encore une fois, ce qui est défendu sur ce fil c'est que tous nous sommes Dieu, tous nous avons Dieu en notre coeur.

Jésus lui, dit que Dieu vient dans le coeur de celui qui aime Jésus ce qui n'a rien mais absolument rien à voir.
As tu bien lu la réponse que je t'ai faite page précédente ? et celle ci-dessus ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Déconstruisez votre personnage, dépouillez-vous de votre personnage, renoncez-y, renoncez à vivre selon la chair, convertissez vous à Dieu, à l'Esprit, vivez selon l'Esprit, et vous saurez que ce que nous écrivons dans ce fil est vrai.

Comment voudrais-tu que le Seigneur nous ressuscite au dernier jour en corps céleste, glorieux, à son image, si nous ne faisons pas un en lui, esprit et âme, c'est à dire notre être entier, notre corps ? Paul n'a t'il pas dit que notre corps est le Temple du Saint Esprit ?

Qui voudrait vivre éternellement en tant qu'Esprit, sans corps céleste ? Jésus n'est-il pas ressuscité lui-même entier, ses apôtres ont-il vu un esprit, sans chair ni os ?

Ou ont-ils vu un être céleste avec chair et os, qui a même mangé avec eux, et dont Thomas a dit, quand il a cru : "Mon Seigneur et mon Dieu" ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:27

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 01:23 Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
La véritable question est : qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce qu'il a dit ? (et dans ce que j'ai dit aussi puisque j'ai appuyé ses dires)

Il semble que tu ne nous lises pas. Tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dit et sans répondre à ce qu'on a dit.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:08, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:27

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 01:17 Tout cela est parfaitement exact. 😍👍
Mon Coeur dit : mais ils sont devenus durs d'entendement :expressionless-face:

Ce qu'il serait bon qu'ils comprennent lorsqu'ils nous jugent, c'est qu'ils jugent Christ en nous et non nous-même.

Puisque ce n'est plus moi (toi) qui vit, c'est Christ qui vit en moi (toi), ils le jugent donc, les paroles mises dans notre coeur étant les siennes. Christ, toi, moi, nous sommes un.

Je t'embrasse mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:41

Message par Estrabosor »

Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Puis-je vous inviter à venir vous installer chez vous ?

Si Dieu est en chacun de nous, même bien caché sous nos "personnages" comme défendu par ce fil, pas besoin de le faire venir.

Il n'y a que s'il n'est pas en nous qu'il peut venir conformément à ce que dit Jésus.

Il suffit de lire, Jésus parle au futur, "nous viendrons" et il précise bien "si" donc, avec une condition.

C'est d'une simplicité biblique.

Certains cherchent à faire passer cela pour un jugement sur leur personne, sur leur situation ou je ne sais quoi mais il n'en est rien, il est juste question ici de ce que dit Jésus, il n'est pas question de dire ensuite si tel ou tel a reçu ou non Dieu dans son coeur.

A chaque fois, les posts sont détournés pour en faire une attaque personnelle, c'est affligeant, aucune discussion biblique possible.
Modifié en dernier par Estrabosor le 30 nov.22, 01:47, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:46

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 00:59 La présence du Christ (donc de Dieu) en Esprit et en vérité dans l'homme est liée à la foi, le moyen d'accès à la grâce. Paul parle donc d'homme intérieur (celui qui vit selon l'Esprit), car l'homme extérieur (celui qui vit selon la chair = le personnage), ne peut vivre en Christ, il ne le voit ni ne l'entend.

Lorsque nous vivons en Christ, il nous façonne à son image et à sa ressemblance, jusqu'à la mesure parfaite de sa stature. Nous ne sommes plus deux mais Un, lui en nous et nous en Lui, un seul Esprit, un seul Coeur Divin, l'un dans l'autre. Ainsi Paul a t'il écrit : "si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi".
Et tout cela est parfaitement exact aussi, ma sœur bien-aimée. 👍

J'ai seulement une petite nuance à apporter, non pas sur le fond qui est parfait, mais plutôt sur la forme. Il ne t'a pas échappé que tu dialogues ici avec un personnage qui est lui-même incapable de lire les versets autrement qu'avec son mental. Il ne comprend donc ni le véritable sens des versets qu'il expose, ni le véritable sens des versets que tu exposes à ton tour. Comment quelqu'un qui déclare ne pas croire en Dieu pourrait-il saisir le sens profond des Saintes Écritures ? Ça n'a pas de sens.
J'ai bien compris que tes messages ont une portée qui se situe bien au-delà de ton interlocuteur direct, ma chère sœur, mais malheureusement, à part toi et moi personne d'autre ici ne comprend le véritable sens de ces versets. Les lecteurs occasionnels n'y verront donc au mieux qu'une Nième querelle de clocher, au pire de la malhonnêteté chez l'un ou chez l'autre.
Je sais aussi que tu estimes que même s'il n'y avait ne serait-ce qu'une seule personne qui perçoive la véracité de tes propos, alors ça vaudrait la peine de se dépenser comme tu le fais. Je suis d'accord avec toi, ma sœur. C'est seulement que je m'interroge pour estimer s'il n'y aurait pas une autre méthode, tout aussi efficace, mais moins énergivore.

Nous parlons toi et moi une "langue" qui leur échappe complètement, Sophia. Une langue "nouvelle". À propos de nouveauté, j'ai demandé à quelques participants au tchat, parmi les plus anciens, si l'un ou l'autre d'entre eux aurait en mémoire un cas d'amour profond tel que celui qui nous lie toi et moi. La réponse fut négative. Seul l'administrateur, à qui j'ai posé directement la question, m'a dit qu'il y avait déjà eu quelque chose du même genre mais ça doit remonter à longtemps si bien qu'il n'a pas pu se rappeler les pseudonymes. Il y a aussi indian qui a fait une très belle rencontre sur le site, au point qu'il ait gardé contact avec la personne jusqu'à aujourd'hui. Mais de son propre aveu, ça ne ressemblait pas à ce qu'il observe dans notre cas.
Notre situation apparaît donc clairement comme inédite depuis le début de l'existence de ce site. Mon souhait serait de trouver une troisième personne qui soit déjà éveillée et qui témoignerait du même amour que nous. Peut-être que les sceptiques commenceraient alors à vraiment se poser les bonnes questions. 🙂

Je t'embrasse fort 💕😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:46

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 01:41 Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Puis-je vous inviter à venir vous installer chez vous ?

Si Dieu est en chacun de nous, même bien caché sous nos "personnages" comme défendu par ce fil, pas besoin de le faire venir.

Il n'y a que s'il n'est pas en nous qu'il peut venir conformément à ce que dit Jésus.

Il suffit de lire, Jésus parle au futur, "nous viendrons" et il précise bien "si" donc, avec une condition.

C'est d'une simplicité biblique.
C'est exactement ce à quoi nous vous invitons : entrer dans votre intériorité, car le Royaume de Dieu est à l'intérieur, au dedans, de chacun de nous. Celui qui le cherche le trouve, il y a du débroussaillage à faire pour y entrer et le trouver.

Jésus dit bien : si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole. Si quelqu'un ne l'aime pas, il ne la garde donc pas. Là où nous la gardons, c'est dans notre coeur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:01

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 01:41 Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Puis-je vous inviter à venir vous installer chez vous ?

Si Dieu est en chacun de nous, même bien caché sous nos "personnages" comme défendu par ce fil, pas besoin de le faire venir.

Il n'y a que s'il n'est pas en nous qu'il peut venir conformément à ce que dit Jésus.
Tout ça sur la base d'un seul mot, le verbe "venir". Voilà à quoi mène une compréhension uniquement intellectuelle de quelqu'un qui ne fait aucunement l'expérience de ce dont il parle. Pour info :
Image
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:03

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 01:41 A chaque fois, les posts sont détournés pour en faire une attaque personnelle, c'est affligeant, aucune discussion biblique possible.
Oui, et cette assurance qu'ils montrent montre évidemment qu'ils n'en ont pas de véritable.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 01:46 Celui qui le cherche le trouve, il y a du débroussaillage à faire pour y entrer et le trouver.
Nous voyons bien que ce débroussaillage n'a pas été fait quand vous n'acceptez pas votre mensonge.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:09, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:18

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 01:46 Et tout cela est parfaitement exact aussi, ma sœur bien-aimée. 👍

J'ai seulement une petite nuance à apporter, non pas sur le fond qui est parfait, mais plutôt sur la forme. Il ne t'a pas échappé que tu dialogues ici avec un personnage qui est lui-même incapable de lire les versets autrement qu'avec son mental. Il ne comprend donc ni le véritable sens des versets qu'il expose, ni le véritable sens des versets que tu exposes à ton tour. Comment quelqu'un qui déclare ne pas croire en Dieu pourrait-il saisir le sens profond des Saintes Écritures ? Ça n'a pas de sens.
J'ai bien compris que tes messages ont une portée qui se situe bien au-delà de ton interlocuteur direct, ma chère sœur, mais malheureusement, à part toi et moi personne d'autre ici ne comprend le véritable sens de ces versets. Les lecteurs occasionnels n'y verront donc au mieux qu'une Nième querelle de clocher, au pire de la malhonnêteté chez l'un ou chez l'autre.
Je sais aussi que tu estimes que même s'il n'y avait ne serait-ce qu'une seule personne qui perçoive la véracité de tes propos, alors ça vaudrait la peine de se dépenser comme tu le fais. Je suis d'accord avec toi, ma sœur. C'est seulement que je m'interroge pour estimer s'il n'y aurait pas une autre méthode, tout aussi efficace, mais moins énergivore.

Nous parlons toi et moi une "langue" qui leur échappe complètement, Sophia. Une langue "nouvelle". À propos de nouveauté, j'ai demandé à quelques participants au tchat, parmi les plus anciens, si l'un ou l'autre d'entre eux aurait en mémoire un cas d'amour profond tel que celui qui nous lie toi et moi. La réponse fut négative. Seul l'administrateur, à qui j'ai posé directement la question, m'a dit qu'il y avait déjà eu quelque chose du même genre mais ça doit remonter à longtemps si bien qu'il n'a pas pu se rappeler les pseudonymes. Il y a aussi indian qui a fait une très belle rencontre sur le site, au point qu'il ait gardé contact avec la personne jusqu'à aujourd'hui. Mais de son propre aveu, ça ne ressemblait pas à ce qu'il observe dans notre cas.
Notre situation apparaît donc clairement comme inédite depuis le début de l'existence de ce site. Mon souhait serait de trouver une troisième personne qui soit déjà éveillée et qui témoignerait du même amour que nous. Peut-être que les sceptiques commenceraient alors à vraiment se poser les bonnes questions. 🙂

Je t'embrasse fort 💕😘👸
Estrabosor m'avait mise, il y a quelques semaines, en ignorée (tu ne pouvais pas le savoir, tu n'étais pas encore là). Il revient, et ouvre le dialogue, je ne l'ai donc pas refusé tout en étant consciente que je dialogue avec un personnage, un homme ancien selon Paul, toutefois moins "dur" que précédemment dans ses jugements, et même plutôt bien adouci donc changé, par rapport aux jugements de d6 qui n'a aucune conscience de ce qu'il juge, puisque ce n'est pas nous qu'il juge, mais bien Celui par lequel nous vivons puisque ce n'est plus nous qui vivons, mais Christ qui vit en nous et par lequel nous parlons, les pensées qu'il met dans notre Coeur. Alors oui, même s'il n'y avait qu'une seule personne qui perçoive la véracité de mes propos, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans son coeur pour reprendre les paroles de notre frère bien-aimé Pierre, je continuerai. Il est vrai qu'une autre méthode qui prendrait moins de temps que le temps que celle-ci me prend, serait la bienvenue, le temps de l'avoir exprimé, et Dieu fera :smiling-face-with-heart-eyes: :folded-hands:

Ce matin, il m'a mis ce verset tous les yeux : "si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir".

Je le crois dans mon Coeur, je sais qu'il le peut, il l'a déjà fait (je ne parle pas de vraies montagnes, je le précise pour les autres : ces montagnes sont spirituelles, des obstacles à franchir plus ou moins hauts), il l'a fait à chaque fois que je n'ai pas douté et que je l'ai vu dans mon Coeur comme étant déjà accompli :smiling-face-with-heart-eyes:

Pour que les sceptiques commencent à se poser les bonnes questions, il leur est nécessaire d'avoir la foi, or la foi, c'est Dieu qui la donne lorsque nous aimons la Parole de Dieu. C'est le tri que nous avons à faire : ceux qui ne l'aiment pas, qui n'aiment donc pas l'Evangile, nous n'avons pas d'énergie à perdre pour eux, ta mise au point sur cela tombe à pic :grinning-face-with-smiling-eyes: :slightly-smiling-face:

Je t'embrasse fort bien aimé Gzab :face-blowing-a-kiss: :two-hearts: :sparkling-heart: :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:22

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 01:41 Il suffit de lire, Jésus parle au futur, "nous viendrons" et il précise bien "si" donc, avec une condition.
Il n'existe aucun "futur" au sein de l'éternité de Dieu. Seul le moment présent existe vraiment.

(je pense que je vais continuer à m'amuser à répondre avec des logia gnostiques, juste pour le plaisir, c'est plus rapide et ça bouscule le mental) 🙂
Modifié en dernier par gzabirji le 30 nov.22, 02:23, modifié 1 fois.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 02:23

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 02:18 par rapport aux jugements de d6 qui n'a aucune conscience de ce qu'il juge, puisque ce n'est pas nous qu'il juge, mais bien Celui par lequel nous vivons puisque ce n'est plus nous qui vivons, mais Christ qui vit en nous et par lequel nous parlons,
Non non, vous.

Mais comme vous n'avez pas bien conscience de qui vous êtes, je comprends.

Puisque vous vivez au travers d'un autre...
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:06, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 176 invités