Pour l'entrée de la Turquie dans l'U.E.

Répondre
Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Pour l'entrée de la Turquie dans l'U.E.

Ecrit le 21 juil.04, 21:33

Message par Zeus »

je pense moi qu'il faut soutenir l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne et que sa religion majoritaire ne doit pas comptée.je pense que la croyance étant affaire privée elle ne saurait motivée le rejet de la candidature turque.avec touts les juifs et chrétiens et musulmans qu'on déjà chez nous,je ne vois pas ce que l'adhésion d'un pays monolatre de plus changerais.

Le Janséniste

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 août04, 10:44
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 10:58

Message par Le Janséniste »

Oui l'entrée de la turquie marquerait la fin de notre civilisation! c'est criminel!

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 12:55

Message par Michel-Ange »

La Turquie OUI mais à une condition absolue = la liberté des religions ou réciprocité convergente .
Réciprocité = impossible à un pays UNIRELIGIEUX de fournir des immigrants ( émigrants) et mêmes des échanges commerciaux culturels avec les pays PLURI-RELIGIEUX
C'est L'unique façon de combattre les musulmans Jihadiques sans éfusions de sang comme aujourd'hui contre les catholiques de l'Orthodoxie d'Irak
La méthode Bush Évangéliste est aussi criminelle que ces fausses Jihads contre les supposés MÉCRÉANTS

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 01:58

Message par moodyman »

Tout cela n'est qu'un jeu geo-politique orchestre par Washington, et nous tombons tous West European comme Turques dans le panneau.
La question a se poser est de savoir a qui profiterai vraiment l'adhesion de la Turquie a l'UE?

me and my beliefs

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 août04, 03:16
Réponses : 0

Attendez, j'ai la solution....

Ecrit le 12 août04, 11:59

Message par me and my beliefs »

Voilà, on admet la Turquie dans l'union européenne, mais on interdit aux turcs de sortir de chez eux, et d'émiger en Occident .Simple, non? Quelle meilleure preuve de leur part qu'ils veulent faire avancer leur pays sur le chemin de la modernité , en utilisant les ressources de l'Europe pour ce faire? Mais pas venir envahir un peu plus "l'ancien monde" et le déstabiliser un peu plus à force d'amener avec eux des croyances, us et coutumes et mentalités d'un autre age...

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 12:52

Message par Michel-Ange »

Tu n'as rien compris TOUÉ. Si la Turquie respecte vraiment en pensées , en paroles et en réalité donc en réalité plitico -sociale la diversité culturelle et religieuse BIENVENUE sinon reste dans TON GHETTOS .
Ici au Québec c'est René Lévesque qui durant 20 ans nous à enseignée cette loi de réciprocité civilisante

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 29 août04, 05:25

Message par Pasteur Patrick »

Si la Turqui entre un jour dans l'Union européenne ? C'est àvoir et à discuter. Il y aurait encore tant de choses à changer en turqui avant d'accepter cette entrée.
Je pense que d'un point de vue civilisationelle, la Turqui n'a pas de points communs avec la mentalité ou la civilisation occidentale, mais pour y avoir été, je pense que beaucoup de Turcs sont prêts cependants à faire les efforts pour cela.
En tout cas, si les politiciens qui nous gouvernent décident d'écarter la Turquie (pour combien de temps car la Turqui continuera à postuler) et ajouter des clauses de plus en plus difficiles à tenir, l'hypocrisie ne peut perdurer, mais de toute façon, il faut faire de laTurquie un partenaire privilégié. On ne peut ignorer qu'en Allemagne vivent Dix millions de Turcs qui se sont définitivement installés en Occident... et je ne parle pas des autres Turcs vivant en Belgique, en France, en Suisse, au Danemark, en Italie, en Espagne etc.
Les Turcs de Turquiese moquent un peu des Turcs de la diaspora et les appellent les "vacanciers"... car ils sont en Turquie avec leur grosse voiture allemande envillégiature. Souvent, ces Turcs dela diaspora turque sont plus rigoriste en matière religieuse que les Turcs de Turquie.
Géographiquement, la Turquie est asiatique... il est donc déjà un peu étonnant de parler d'intégration européenne avec des arguments tirés par les cheveux...
J'ai lu qu'on a dit des choses aussi sur Israël, mais Israël, pays asiatique également, est constitué d'Européens en majorité... Je ne parle pas des "Palestiniens".
Salut

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3257
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Pour l'entrée de la Turquie dans l'U.E.

Ecrit le 28 oct.22, 00:07

Message par InfoHay1915 »

Par les messages précédents, il est intéressant de remarquer
~ pas une seule fois le Génocide des Arméniens de 1915 est évoqué
~ montrant combien Ankara avec ses différents ministères et son réseau consulaire,
~ a réussi de construire une non-existence du GdA1915... en impunité criminelle.

Image . En décrypté,

~ le Califat a été aboli en 1924 dans le régime kémaliste se présentant comme "laïc",
~ pour ne pas qu'un nouveau Calife érudit en sciences islamiques, honnête et autonome,
~ puisse condamner islamo-religieusement le crime contre la dhimma arménienne.

Avec une telle abolition d'une Institution existant dès les premiers temps de l'islam arabo-premier
~ entraînant une déstructuration de l'Islam par des forces centrifuges,
~ ne nous étonnons pas trop qu'il y a eu une dérive criminelle banalisée dans la région.

InfoHay1915
#466
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 30 nov.22, 06:13

Message par Arké »

Michel-Ange a écrit : 01 août04, 12:55 La Turquie OUI mais à une condition absolue = la liberté des religions ou réciprocité convergente .
Réciprocité = impossible à un pays UNIRELIGIEUX de fournir des immigrants ( émigrants) et mêmes des échanges commerciaux culturels avec les pays PLURI-RELIGIEUX
C'est L'unique façon de combattre les musulmans Jihadiques sans éfusions de sang comme aujourd'hui contre les catholiques de l'Orthodoxie d'Irak
La méthode Bush Évangéliste est aussi criminelle que ces fausses Jihads contre les supposés MÉCRÉANTS
La liberté de religion est ce qui a détruit la France.
Aucun pays n'a été fondé sans rassembler autour d'une foi commune !
Une minorité peut certes y résider en payant un tribut et en se soumettant entièrement aux lois du pays de résidence mais c'est tout.

L'Europe, les français avaient dit non à 55% !
Mr Sarkozy nous l'a imposé !
Pour moi il n'y a pas de débat à avoir sur la question car je ne suis pas européen mais français.
Ce n'est pas à un gouvernement étranger de me dire ce que je dois faire à moins qu'on m'explique clairement que je suis sous occupation.
Comme ce n'est pas le cas....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités