Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 02:13

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 02:05 "ordonné dans la nature et déroger et s'écarter du plan de D.IEU" ça ne me parle pas, c'est trop vague.
D'accord, tu fais bien de souligner cette phrase car j'ai fait exprès de la laisser ainsi pour voir ta réaction. J'avais moi-même l'idée qu'elle était un peu trop confuse laisser comme ça.

Dieu a crée la nature, tu es d'accord, cette ordre qui l'a donné à la nature est sa volonté, il a donné des lois aux choses pour qu'elle se meut d'une certaine manière et pas d'une autre. Mais voici que l'homme en prenant conscience de lui-même va pouvoir par son libre-arbitre s'échappait de cet ordonnancement des choses.

L'occasion de prendre conscience est par là même l'occasion de péché, c'est à dire ne pas faire ou de contrevenir à ce Dieu a organisé comme ordre dans la nature. Jusque là c'est bon ?
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 01:07, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 02:34

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 déc.22, 02:13 D'accord, tu fais bien de souligner cette phrase car j'ai fait exprès de la laisser ainsi pour voir ta réaction. J'avais moi-même l'idée qu'elle était un peu trop confuse laisser comme ça.

Dieu a crée la nature, tu es d'accord, cette ordre qui l'a donné à la nature est sa volonté, il a donné des lois aux choses pour qu'elle se meut d'une certaine manière et pas d'une autre. Mais voici que l'homme en prenant conscience de lui-même va pouvoir par son libre-arbitre s'échappait de cet ordonnancement des choses.

L'occasion de prendre conscience est par là même l'occasion de péché, c'est à dire ne pas faire ou de contrevenir à ce Dieu a organisé comme ordre dans la nature. Jusque là c'est bon ?
Ok.

L'homme fait partie intégrante de la nature parfaite et il s'inscrit dans la perfection naturelle des choses du vivant.

Tout ce que l'ETERNEL crée de sa main est parfait, donc l'homme fait partie de sa Création Parfaite.

Dans la nature il y a des lois, la croissance, l'ensoleillement, l'eau, des facteurs prépondérants pour que tout soit ordonné, oui.

L'homme a intrinsèquement une nature dans le bien puisque les arbres croissent bien, il n'y a pas de raison que l'homme ne croisse pas bien lui.

L'homme croit à merveille puisqu'il écoute l'ETERNEL dans l'Eden sur terre.

Mais il se trouve que dans le déroulement des faits "satan et ses anges" sont de la partie puisqu'ils ont été précipités sur terre du fait que c'est le sort réservé "au serpent et ses anges" mourir dans l'étang de feu la seconde mort dans l'humanité où ils vécurent, et une fois cette terre terminée, une autre est créée pour les accueillir..

Ils ont gardé leur mauvaise nature qu'il va falloir apprivoiser et s'ils se décident à marcher droit tout va bien mais s'ils continuent à vouloir mentir, c'est la chute.

D'une humanité à l'autre il y a des hommes que l'on pourrait appeler "des boulets que l'on se traine" des hommes lourds de péchés ...

Ce ne sont pas des âmes toutes fraiches neuves qui viennent dans une Création mais les châtiés d'une humanité éteinte.

Donc au début ils gardent cette mauvaise nature, et puis à la fin de cette humanité là ils auront été parfaits comme l'Eternel est parfait car au fond d'eux résident "une nature humaine de bonté et honnêteté" qu'il faut juste qu'elle soit révélée débarrassée des antécédents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 07:55

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 02:34 Ok.
Ok.

Je crois que là on s'est un peu éloigné du sujet avec ton dernier message, merci pour ce panorama de ce que tu penses et que je savais déjà.

Nous avons dit qu'il y avait des lois naturelles, une loi naturelle est quelque chose qui contraint nos corps, nous y sommes soumis de part notre corps et nous ne pouvons pas faire autrement. A moins de les défier par des moyens pratiques ou technologiques mais cela n’enlèvera jamais à la loi son caractère de contrainte dont on doit s'extirper pour ne pas avoir à les subir.

De la même manière il se trouve qu'il y a des lois semblables en l'âme humaine. Depuis en effet qu'Adam et Eve ont pris du fruit de la connaissance ils se sont comme "mêlés" à cet arbre, ce qui veut dire que des lois avec la même logique que les lois naturelles pour ce qui est de la contrainte se sont donc imposées en eux.

Ce que je viens de te définir là est le propre du péché qui n'est donc pas qu'un conditionnement de l'être humain à cause de son éducation ou des mauvais traitements qu'il a subit, mais une réalité spirituelle consistant en ce que des lois avec la logique que nous leur connaissons et qui leur est propre se sont retrouvées en l'âme d'Adam et Eve.

Cette réalité spirituelle nous la retrouvons chez Paul lorsqu'il dit qu'il ne fait pas le bien qu'il voudrait faire, mais qu'il fait le mal qu'il voudrait ne pas faire, il y a donc une obligation en son âme qui est donc le propre du péché et qu'il l'appelle lui-même le péché. "Le péché habite en son âme" dit-il.

Ainsi, voici mon explication concernant un péché qui n'est donc pas simplement les actes mauvais, ni un conditionnement de l'âme par habitude ou mauvais traitements mais une réalité spirituelle en l'âme de chacun et qui le rend esclave.

Je ne pense pas qu'il soit facile de comprendre ce point de vue car précisément c'est Dieu qui révèle notre péché. Mais je pense qu'on peut s'en faire une idée au regard de l'expérience de Paul consistant à dire qu'il y a en lui quelque chose qui l'oblige à ne pas faire ce qu'il voudrait faire, et ceci pour la raison qu'il n'est pas comme il voudrait être.

A toi.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 01:07, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 08:22

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 déc.22, 07:55 Ok.

Je crois que là on s'est un peu éloigné du sujet avec ton dernier message, merci pour ce panorama de ce que tu penses et que je savais déjà.

Nous avons dit qu'il y avait des lois naturelles, une loi naturelle est quelque chose qui contraint nos corps, nous y sommes soumis de part notre corps et nous ne pouvons pas faire autrement. A moins de les défier par des moyens pratiques ou technologiques mais cela n’enlèvera jamais à la loi son caractère de contrainte dont on doit s'extirper pour ne pas avoir à les subir.

De la même manière il se trouve qu'il y a des lois semblables en l'âme humaine. Depuis en effet qu'Adam et Eve ont pris du fruit de la connaissance ils se sont comme "mêlés" à cet arbre, ce qui veut dire que des lois avec la même logique que les lois naturelles pour ce qui est de la contrainte se sont donc imposées en eux.

Ce que je viens de te définir là est le propre du péché qui n'est donc pas qu'un conditionnement de l'être humain à cause de son éducation ou des mauvais traitements qu'il a subit, mais une réalité spirituelle consistant en ce que des lois avec la logique que nous leur connaissons et qui leur est propre se sont retrouvées en l'âme d'Adam et Eve.

Cette réalité spirituelle nous la retrouvons chez Paul lorsqu'il dit qu'il ne fait pas le bien qu'il voudrait faire, mais qu'il fait le mal qu'il voudrait ne pas faire, il y a donc une obligation en son âme qui est donc le propre du péché et qu'il l'appelle lui-même le péché. "Le péché habite en son âme" dit-il.

Ainsi, voici mon explication concernant un péché qui n'est donc pas simplement les actes mauvais, ni un conditionnement de l'âme par habitude ou mauvais traitements mais une réalité spirituelle en l'âme de chacun et qui le rend esclave.

Je ne pense pas qu'il soit facile de comprendre ce point de vue car précisément c'est Dieu qui révèle notre péché. Mais je pense qu'on peut s'en faire une idée au regard de l'expérience de Paul consistant à dire qu'il y a en lui quelque chose qui l'oblige à ne pas faire ce qu'il voudrait faire, et ceci pour la raison qu'il n'est pas comme il voudrait être.

A toi.

Je suis d'accord avec toi.

Nous vivons dans la chair du péché.

C'est dans la nature elle même de la composition alchimique de l'homme, biologique, émotionnelle....

Alchimique car l'estomac fabrique des sucs gastriques qui étouffent l'homme lorsqu'il est en colère, il sent ces remontées qui l'empêchent de respirer.

Quant à la colère elle est issue d'une autre alchimie, c'est de l'adrénaline car l'homme dans la colère décuple sa force, donc il a le sentiment que le sang lui monte à la tête.

Les sentiments d'amour de jalousie d'amitié de fraternité de convoitise etc.... sont le propre de l'homme face à des situations...

Un jour l'homme est un agneau, le lendemain il peut se révéler être un loup féroce si quelqu'un s'en prend à sa progéniture.

Car en fait l'homme est animal tout simplement, raison pour laquelle il passe par des passes de passivité ou de très grandes colères ...

C'est l'instinct dans l'homme qui parle à sa place, il fait des gestes mécaniquement, il conduit durant des kilomètres et soudain il a le sentiment de se réveiller et il se dit "mais je n'ai même pas été conscient des dangers de la route, je suis arrivé ici sans être en pleine conscience "!!!! cela nous arrive à tous.....

Nous sommes pris de frayeurs car nous avons l'impression que nous ne sommes plus au volant mais perdus dans des pensées qui nous ont submergés et pourtant nous tournons à droite à gauche nous freinons, nous arrêtons aux feux, aux stop, nous roulons à grande vitesse sur l'autoroute ...........

Car l'humain est PARFAIT et sa perfection il la doit à ses multiples ressources.

L'homme a même des ressources insoupçonnées.

DONC qu'on le veuille ou pas nous pouvons être victimes de nos sens nos émotions et nous pouvons lâcher un mot que nous regrettons, nous pouvons faire une action qui nous a dépassés....

Mais cela entre dans la perfection humaine tout ce qui précède, c'est le propre de l'homme car IL VIT l'homme, il est magnifiquement orchestré par tous ses sens...

Il peut tendre l'oreille comme la biche aux aguets qui entend un bruit, il peut se lécher les babines comme un loup affamé lorsqu'il sent un bon repas, il peut vouloir toucher de ses doigts la nourriture pour le plaisir du toucher, du doux, du rugueux, les senteurs, il met tout au nez l'homme, il ne peut pas résister : il est animal l'homme...


Donc l'homme animal est dirigé par ses instincts et il faut qu'il devienne homme spirituel, afin que ses pulsions ne le dirigent plus en maitre.

Pour cela l'homme n'a qu'une chose à faire : l'honnêteté.

Lorsqu'il ne sait pas, il doit le dire, lorsqu'il doute il doit le dire, lorsque des versets le chiffonnent il doit le dire et non pas faire comme s'il était le maitre à tout savoir tout controler...

C'est l'égo qui lui fait du tort à l'homme.... il entend les religieux parler d'une façon.... non attendez il faut que je construise mon analyse car vous parlez, soit, mais mon cerveau note qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce que vous dites, il y a du sable dans le rouage.......... ce n'est même pas conscient quelquefois, c'est le cerveau humain qui interpelle son propriétaire........... des yeux qui se lèvent vers le ciel lorsqu'il entend des gens parler de spiritualité montre un air interrogatif donc il y a un problème dans le rouage des combinaisons descriptifs du religieux ----------- ça ne tourne pas rond------------

Quelquefois on se dit "ça ne tourne pas rond mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus" ....

Parce que notre cerveau est supra développé !!

L'homme n'a qu'une chose à faire, ne jamais mentir et respecter D.IEU en disant "je refuse de dire ces bêtises là que j'entends ça ne tourne pas rond et c'est tellement offensant envers D.IEU"

Je refuse de me compter parmi tous ces gens qui ne disent que des choses qui sont des insultes à mon intelligence...

Même si je ne sais rien, je reste dans le refus d'obtempérer pour ces choses...

ET D.IEU VIENT !!

L'homme est maintenant un homme spirituel, l'homme animal n'est plus, il n'existe plus...

Plus aucune pulsion ne le traverse il reste de marbre cet homme nouveau....

Donc oui cela existe de devenir parfait, et Paul dit que toutefois, même en étant "homme spirituel" nous ne faisons pas toujours le bien que nous voudrions faire, car nous sommes quelquefois malhabile du fait que face à une situation qui nous pose un dilemme, devons nous tendre l'autre joue ou rouspéter ?

Nous nous laissons guider par le Seigneur mais comme nous sommes toujours sous le Jugement, quelquefois nous croyons que le Seigneur nous guide mais en fait c'est nous qui avons fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire, par manque de savoir pour juger le bien fondé ou pas de telle action : "tendre l'autre joue ou pas" ?

La personne en face qui nous pose un problème si nous tendons l'autre joue va sentir qu'elle a raison et nous ne l'aidons pas si toutefois nous estimons qu'elle a tort, donc nous devons lui faire la morale quitte à aller jusqu'à la facherie pour l'exclure de notre vie afin que cela lui serve de leçon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 08:55

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 08:22 Je suis d'accord avec toi.
Donc, si tu es d'accord avec moi pour dire que le péché est une réalité spirituelle dont la logique est la même que celle des lois naturelles à savoir quelque chose en nous qui nous contraint, il est clair que l'homme ne peut pas lui-même s'en délivrer. Ce serait comme vouloir s'affranchir des lois du corps, on est d'accord ?
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 01:07, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 22:39

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 déc.22, 08:55 Donc, si tu es d'accord avec moi pour dire que le péché est une réalité spirituelle dont la logique est la même que celle des lois naturelles à savoir quelque chose en nous qui nous contraint, il est clair que l'homme ne peut pas lui-même s'en délivrer. Ce serait comme vouloir s'affranchir des lois du corps, on est d'accord ?
Non car être criminel voleur pédophile cupide adultérin traitre hypocrite ce n'est pas une réalité spirituelle car pour preuve, jamais je ne l'ai été moi, ni toi non plus je présume.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 00:19

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 22:39 Non car être criminel voleur pédophile cupide adultérin traitre hypocrite ce n'est pas une réalité spirituelle car pour preuve, jamais je ne l'ai été moi, ni toi non plus je présume.
Je ne te parle pas de ça, je te parle d'une loi qui en nous exerce son pouvoir car elle contraint, comme les lois naturelles, c'est qui est le propre du péché... et tu m'avais dit être d'accord, maintenant non...

C'est pourtant ce que Paul défini comme le péché car il est une force qui en lui le pousse à ne pas faire exactement ce qu'il voudrait, ce qui veut dire qu'il n'a pas en lui les moyens d'être exactement comme il voudrait être.

Et maintenant tu sembles faire volte-face.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 01:06, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 00:47

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Oh là là, moi j'ai été hypocrite et menteur bien des milliers de fois sans doute ne serait ce qu'en disant que le plat était réussi alors que je pensais le contraire
j'ai été criminel en pensée mais aussi en acte en tentant de me supprimer, j'ai été voleur en m'appropriant ce qui ne m'appartenait pas, par exemple une pizza oubliée dans un chariot (bah, pizza industrielle, pas bon) j'ai été cupide bien des fois ne serait ce qu'en mangeant la dernière part de gâteau sans la proposer à personne.
Traître, je l'ai été, en répétant une parole confidentielle d'un ami car oui, j'ai aussi été lâche bien des fois.
Adultérin.... oui, une fois, j'avais dix huit ans et mon coeur s'est emballé pour une fille. Lorsque j'ai appris qu'elle était mariée, l'espace d'un instant, j'ai souhaité qu'elle me préfère à son mari, je me suis tout de suite repris et je ne l'ai jamais revue mais je me souviens d'avoir eu cette pensée.
Alors, par contre, pédophile.... ça non jamais, mais il s'agit là d'une perversion et non d'une chose commune à tous les humains.
Par contre, on peut en ajouter, à commencer par la méchanceté, se réjouir du malheur de quelqu'un, cela m'est arrivé lorsque j'étais enfant et même de souhaiter du malheur à quelqu'un.
L'idolâtrie, aduler une star, un champion... (bon cela n'a jamais été mon cas, je ne peux pas avoir tous les défauts quand même)
Il y a aussi l'adultère spirituelle, s'en remettre à la chance, avoir un objet porte bonheur etc. ça j'ai fait quand j'étais gamin.
Et j'en oublie certainement.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 01:05

Message par d6p7 »

J'essaie de faire comprendre à prisca le péché qui n'est pas dans cette définition l'acte que nous ferions, mais une force en nous qui pousse à l'action et que Paul appelle le péché.

Elle veut savoir pourquoi le sacrifice du Christ pour le pardon du péché, je dois passer par là pour lui en expliquer l'implication, sinon elle ne le comprendra pas.

Car effectivement, s'il s'agit juste d'acte il n'y a pas besoin de ce sacrifice puisque avant Jésus Dieu pardonnait déjà les péchés.

Il s'agit donc d'un péché comme Paul en parle en Romains 7 en disant qu'il ne fait pas tout le bien qu'il voudrait faire pour en expliquer la nécéssité.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 01:25

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 02 déc.22, 00:47 Bonjour à tous,

Oh là là, moi j'ai été hypocrite et menteur bien des milliers de fois sans doute ne serait ce qu'en disant que le plat était réussi alors que je pensais le contraire
j'ai été criminel en pensée mais aussi en acte en tentant de me supprimer, j'ai été voleur en m'appropriant ce qui ne m'appartenait pas, par exemple une pizza oubliée dans un chariot (bah, pizza industrielle, pas bon) j'ai été cupide bien des fois ne serait ce qu'en mangeant la dernière part de gâteau sans la proposer à personne.
Traître, je l'ai été, en répétant une parole confidentielle d'un ami car oui, j'ai aussi été lâche bien des fois.
Adultérin.... oui, une fois, j'avais dix huit ans et mon coeur s'est emballé pour une fille. Lorsque j'ai appris qu'elle était mariée, l'espace d'un instant, j'ai souhaité qu'elle me préfère à son mari, je me suis tout de suite repris et je ne l'ai jamais revue mais je me souviens d'avoir eu cette pensée.
Alors, par contre, pédophile.... ça non jamais, mais il s'agit là d'une perversion et non d'une chose commune à tous les humains.
Par contre, on peut en ajouter, à commencer par la méchanceté, se réjouir du malheur de quelqu'un, cela m'est arrivé lorsque j'étais enfant et même de souhaiter du malheur à quelqu'un.
L'idolâtrie, aduler une star, un champion... (bon cela n'a jamais été mon cas, je ne peux pas avoir tous les défauts quand même)
Il y a aussi l'adultère spirituelle, s'en remettre à la chance, avoir un objet porte bonheur etc. ça j'ai fait quand j'étais gamin.
Et j'en oublie certainement.
:thumbs-up: Prétendre n'avoir jamais péché serait prétendre n'avoir jamais commis d'injustice : avoir toujours fait aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, en toutes choses.

Or c'est le commencement pour tout chrétien : se reconnaitre pécheur et se repentir, prenant l'engagement, lors de notre baptême d'eau et notre conversion, de désirer de tout coeur cesser de pécher afin d'aimer notre prochain comme nous-même et donc lui faire ce que nous aimons qu'il nous fasse.

Le péché, c'est l'iniquité, l'injustice, nuire volontairement à son prochain. Un mensonge n'est mensonge que s'il nuit à notre prochain et est dit dans ce but. Si on me pose une question, que je réponds non pour une raison que je dis, alors que la réponse est oui, si ce non ne nuit à personne, je n'ai pas menti.

Jésus l'a fait, il n'a jamais menti.

Jean 7 :
"7 Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli. Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient : Où est-il ? Il y avait dans la foule grande rumeur à son sujet. Les uns disaient : C'est un homme de bien. D'autres disaient : Non, il égare la multitude. Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte des Juifs. Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait
".

Aucun de ses frères ne l'a accusé de leur avoir menti.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 01:32

Message par d6p7 »

Je pense que c'est ça que prisca veut savoir car toute sorte de péché "intérieur" du plus petit au plus grand est une sorte d"addiction" c'est à dire que la personne se sent portée à agir d'une certaine manière, ça peut être des traits d’orgueil, c'est le plus courant et etc. tout ce qui porte finalement à ne pas être comme il faudrait être pour se conduire convenablement. Paul parle d'esclavage du péché car il constate en lui qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut, il essaie de corriger sa conduite, mais il voit qu'il est encore orgueilleux etc. et il constate aussi que quoi qu'il fasse il n'arrive pas à se corriger car ces travers reviennent.

Si ce point n'est pas compris pour comprendre l'ampleur de tout ce qu'est le péché dans sa définition la plus profonde, le reste se sera pas compris.

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
Or, tous pouvons constater je pense que nous sommes soumis à ces forces qui nous poussent à ne pas être comme nous voudrions être, nous constatons chez nous de l'orgueil parce que c'est le plus commun, et on n'est incapable de se corriger pour ne plus l'avoir, c'est comme une malade intérieure, c'est ainsi qu'on peut voir le péché dans cette définition qu'en fait Paul.

C'est pourquoi j'ai parlé de lois naturelles car les lois dans leur nature de contrainte exercent sur notre corps une force et agissent de la même manière à l'intérieur de nous-même.

C'est pourquoi aussi lors du sermon sur la montagne, Jésus s'applique à montrer que le péché est dans les coeurs, là où viennent les mauvaises choses, et que les actes ne suffisent pas pour être une bonne personne, car pour l'être il faut que l'intérieur soit intégralement changé, ce qui est le propre d'une oeuvre de résurrection.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Ainsi, de même que la chair ressuscite en ce que Jésus par sa mort le permet, sa résurrection offre pareillement l'occasion pour l'homme d'être libéré de ses penchants pécheurs, puisque ceux-ci comme j'ai tâché de les définir sont semblables aux lois de la nature qui inexorablement exercent son pouvoir sur nous, sur notre corps donc et aussi par conséquent pareillement sur nos âmes.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Il est donc clair que la résurrection a permis non seulement une résurrection de la chair mais aussi de nos mauvais penchants au péché, tel l’orgueil etc. par une correction en nous nous faisons devenir différent de ce que nous étions, ce qui est le propre d'une résurrection intérieure qui devait être faite donc par le sacrifice du Christ.

Car de même que la chair ressuscite, l'âme peut l'être aussi pareillement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 06:24

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 déc.22, 00:19 Je ne te parle pas de ça, je te parle d'une loi qui en nous exerce son pouvoir car elle contraint, comme les lois naturelles, c'est qui est le propre du péché... et tu m'avais dit être d'accord, maintenant non...

C'est pourtant ce que Paul défini comme le péché car il est une force qui en lui le pousse à ne pas faire exactement ce qu'il voudrait, ce qui veut dire qu'il n'a pas en lui les moyens d'être exactement comme il voudrait être.

Et maintenant tu sembles faire volte-face.
Je ne fais pas volte face.

Les humains vivent dans la chair du péché.

La chair du péché car la caractéristique de l'homme est d'être animal, guidé par ses instincts, comme les animaux, ce qui conduit l'homme à de l'impulsivité par exemple, ou une réaction vive si sa vie est en danger comme celle de sa progéniture, ou réagir violemment à de la trahison etc..... tout le monde est à cette image.

Mais pécher ce n'est pas tant ça, car comme Paul le dit, il ne fait pas le bien qu'il aurait aimé faire car la faculté d'analyser des situations dans l'adversité c'est difficile.

Tu es beau père d'une belle fille qui trompe ton fils par exemple. Cette fille est pécheresse. Tu vas le lui dire en face ? Ou tu ne vas pas la juger, pourtant c'est l'épouse de ton fils qui ignore ses agissements. Si tu lui dis et qu'elle prend la mouche et quitte ton fils parce qu'elle se met en colère, tu auras été fautif de leur rupture et jamais ton fils ne te le pardonnera car il aime son épouse. Si tu lui dis qu'elle est légère et qu'elle est traitre, elle t'empêchera de voir ton petit fils, le fils de ton fils et de cette femme adultère....

On ne fait pas le bien que l'on aimerait faire car qu'est ce que faire le bien dans des situations difficiles ?

Et quelquefois on fait le mal que l'on n'aurait pas aimé faire.

Dans le même cas de figure tu vas dire à ton fils "ta femme te trompe" et ton fils se met à boire de l'alcool à cause de ce chagrin. Tu auras poussé ton fils dans l'alcool en croyant bien faire, mais en fait tu as mal fait...

Donc c'est parce que nous n'avons pas toujours la bonne manière de dire les choses et de les faire et nous accumulons plein de péchés à cause de cela.

Jésus s'est sacrifié non pas pour payer à notre place mais pour nous donner l'accès à la Bible dans laquelle il y a le précieux enseignement de D.IEU car c'est la Parole de D.IEU qui est nourricière et salvatrice car D.IEU nous dit une chose :

► être honnête et respectueux envers Lui, l'aimer donc.

Surtout ne pas dire que la rançon que Jésus a payé est pour D.IEU qui en échange donne des faveurs aux humains car c'est offensant insultant.

Si tu maintiens à dire une chose pareille, D.IEU ne vient pas en toi pour t'enlever les pulsions instinctives propres à l'homme animal, par exemple la colère, ou la jalousie qui pourraient te pourrir la vie car tu sens que tu manques de maitrise de toi.

Si donc D.IEU vient te parler, tu es un homme spirituel, l'homme animal n'existe plus.

Il n'y a plus de force, de loi qui te pousse à mal agir car D.IEU t'empêche de mal penser, mal agir, tu ne t'appartiens plus, tu appartiens au Seigneur désormais.

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

LA CLE pour que D.IEU se manifeste à toi est de dire que Jésus a été crucifié pour vaincre le diable, uniquement pour cette raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 06:34

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 déc.22, 06:24 Je ne fais pas volte face.
Oui, donc tu ne conçois pas le péché de la même manière que moi malgré ce que je t'ai exposé, mais je te laisse lire la suite puisque j'informais sur la suite du processus à savoir le péché en soi et le besoin du sacrifice du Christ relativement donc à la résurrection des corps en parallèle avec la résurrection de l'âme à cause du péché, on verra ce que tu en dis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 06:43

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 déc.22, 06:34 Oui, donc tu ne conçois pas le péché de la même manière que moi malgré ce que je t'ai exposé, mais je te laisse lire la suite puisque j'informais sur la suite du processus à savoir le péché en soi et le besoin du sacrifice du Christ relativement donc à la résurrection des corps en parallèle avec la résurrection de l'âme à cause du péché, on verra ce que tu en dis.
Je vais te lire attentivement.

Ajouté 16 minutes 30 secondes après :
d6p7 a écrit : 02 déc.22, 01:39 Je pense que c'est ça que prisca veut savoir car toute sorte de péché "intérieur" du plus petit au plus grand est une sorte d"addiction" c'est à dire que la personne se sent portée à agir d'une certaine manière, ça peut être des traits d’orgueil, c'est le plus courant et etc. tout ce qui porte finalement à ne pas être comme il faudrait être pour se conduire convenablement. Paul parle d'esclavage du péché car il constate en lui qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut, il essaie de corriger sa conduite, mais il voit qu'il est encore orgueilleux etc. et il constate aussi que quoi qu'il fasse il n'arrive pas à se corriger car ces travers reviennent.

Si ce point n'est pas compris pour comprendre l'ampleur de tout ce qu'est le péché dans sa définition la plus profonde, le reste se sera pas compris.

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
Or, tous pouvons constater je pense que nous sommes soumis à ces forces qui nous poussent à ne pas être comme nous voudrions être, nous constatons chez nous de l'orgueil parce que c'est le plus commun, et on n'est incapable de se corriger pour ne plus l'avoir, c'est comme une malade intérieure, c'est ainsi qu'on peut voir le péché dans cette définition qu'en fait Paul.

C'est pourquoi j'ai parlé de lois naturelles car les lois dans leur nature de contrainte exercent sur notre corps une force et agissent de la même manière à l'intérieur de nous-même.

C'est pourquoi aussi lors du sermon sur la montagne, Jésus s'applique à montrer que le péché est dans les coeurs, là où viennent les mauvaises choses, et que les actes ne suffisent pas pour être une bonne personne, car pour l'être il faut que l'intérieur soit intégralement changé, ce qui est le propre d'une oeuvre de résurrection.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Ainsi, de même que la chair ressuscite en ce que Jésus par sa mort le permet, sa résurrection offre pareillement l'occasion pour l'homme d'être libéré de ses penchants pécheurs, puisque ceux-ci comme j'ai tâché de les définir sont semblables aux lois de la nature qui inexorablement exercent son pouvoir sur nous, sur notre corps donc et aussi par conséquent pareillement sur nos âmes.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Il est donc clair que la résurrection a permis non seulement une résurrection de la chair mais aussi de nos mauvais penchants au péché, tel l’orgueil etc. par une correction en nous nous faisons devenir différent de ce que nous étions, ce qui est le propre d'une résurrection intérieure qui devait être faite donc par le sacrifice du Christ.

Car de même que la chair ressuscite, l'âme peut l'être aussi pareillement.

Dis moi si je me trompe mais en réalité, c'est la Résurrection pour toi qui est salvatrice ?

Crucifixion - Résurrection.

Pardon mais je ne vois pas l'incidence sur notre vie.

Jésus ressuscite et nous nous obtenons la résurrection de la chair ?

C'est plutôt notre comportement qui nous conduit à la résurrection pour la Vie.

Résurrection (pas de la chair) car c'est absent de la Bible "résurrection de la chair"

Nous dirions "renaissance" plutôt, ou homme ancien mort, homme nouveau né.

Vraiment je ne vois pas la cause à effet, car tout le monde ressuscitera au Jour du Jugement, injustes et justes, de surcroit.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

La résurrection intérieure comme tu l'appelles elle surgit dès lors ► nous croyons en Jésus, nous écoutons sa Parole, et mettons en pratique sa Parole.

Et Jésus a dit : Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Donc les Lois il faut s'y tenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 07:32

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 déc.22, 06:59
Résurrection (pas de la chair) car c'est absent de la Bible "résurrection de la chair"

Si tu penses que Jésus s'est montré après sa résurrection sans chair ni os, je comprends pourquoi tu nies la résurrection de la chair.

Luc 24 : "Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 46 invités