Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 01:34

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 02 déc.22, 01:22
Mais, et je l'ai dit aussi il me semble, j'ai pu voir une énorme différence dans la réaction des gens à ce qu'ils vivaient.
Deux manifestations radicalement opposées, les uns plongeant dans l'humilité, l'ouverture à l'autre, la compassion, les autres dans le jugement, l'intolérance, le dogmatisme.
Alors, on peut me trouver caricatural, je le comprends aisément et je ne dis pas que c'est une vérité, c'est simplement ce que j'ai vécu et constaté.

Allez hop, je vais bosser :)
C'est ce que je voulais souligner en parlant d'homme intérieur, et écrivant : "Dans l'existence, chacun apprend à savoir être, peut-il y avoir le bon savoir-être et le mauvais savoir-être ? Jésus a dit : c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre. Il y a donc l'être, puis l'homme intérieur se forme. Est-ce toujours Christ ?"

Il apparaît que non pour ceux qui tombent dans le jugement, l'intolérance, l'accusation permanente et les faux témoignages. Ils développeraient donc un nouveau personnage dont ils ne pourront se débarrasser puisqu'étant leur homme intérieur, l'homme nouveau mais pas en Christ dont il s'est visiblement séparé, s'ils sont ainsi après avoir acquis le savoir être.

Le discernement est aisé : l'homme qui vit en Christ, qui a acquis le savoir être, fait aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse, il ne péche donc plus et il ne le peut même pas, puisqu'il est né de Dieu, comme l'écrit Jean dans sa lettre. Ceux en revanche qui existent (être) mais sans avoir acquis le savoir-être, peuvent donc encore changer. Il semblerait, je l'ai entendu, que certains restent au niveau de l'être, sans chercher à acquérir le savoir être, ils sont nés de Dieu, mais n'ont pas grandi, et ne peuvent donc qu'exprimer que ce qui vient de leur personnage ancien.

Bon courage :slightly-smiling-face:

Ajouté 25 minutes 40 secondes après :
gzabirji a écrit : 01 déc.22, 22:40 Pour éviter tout malentendu, il faut que tu saches que Sophia et moi nous savons avec une assez grande précision ce que sont les "émotions" et ce qu'elles ne sont pas. Et nous savons d'où elles proviennent. Nous faisons une distinction entre émotion, sentiment, ressenti, impression et sensation. Cela aussi fait partie du "connais-toi toi-même".

L'homme nouveau, C'EST l'Esprit Saint, Estrabosor. Comprends-tu à quel point ta conception intellectuelle de ces choses est éloignée de la vérité élevée dont Sophia et moi nous témoignons ? Si je te pose la question, c'est parce que j'estime que ton intelligence humaine devrait pouvoir te permettre de répondre par l'affirmative. 🙂

Ta question n'a aucun sens puisque visiblement tu ne sais même pas de quoi tu parles. 🙂
Commence par te dépouiller de ce fatras de bondieuseries dont tu t'es chargé toute ta vie, et alors il y aura de la place pour le vin nouveau. 🍷
En Christ, je continue à ressentir et exprimer de fortes émotions dans mon Coeur Divin, je les aime profondément celles-ci, rire par Lui (pas les rires humains, ce sont de grands sourires éclatants et silencieux, les yeux rayonnants), pleurer par Lui (de joie ou parce qu'un frère pleure de souffrance, je partage sa souffrance), les émotions purement empathiques dont Paul parle, un frère se réjouit, tous se réjouissent avec lui, un frère souffre, tous souffrent avec lui.

Mon Seigneur m'a souvent dit de ne jamais retenir mes larmes, qu'elles soient de joie ou non, car ce sont des perles au doux parfum embaumant. Quand j'en ai, je reçois des visions de ce qu'il en fait et c'est merveilleux :smiling-face-with-heart-eyes:

Ainsi je pleure de joie aussi en moi-même, et parfois à cause de l'excellence de ses révélations, de la joie qu'elles procurent, ce que Jésus a appelé lui-même : tressaillir de joie par le Saint Esprit, et qui nous font le louer :slightly-smiling-face:

Je n'ai pas parlé de la bonne manière à Estrabosor à mon arrivée ici, car à cause de la tension qui régnait, je me suis mise en garde envers plusieurs. Maintenant qu'il s'est confié par rapport à son QE, je peux trouver un langage qui ne le blessera pas, comme j'ai moi-même été si souvent blessée autrefois :slightly-smiling-face: Il suffit que l'on me montre ouvertement sa propre sensibilité, et mon langage s'adapte en fonction de chacun.

Il est plus proche que bon nombre ici de boire le vin nouveau, à cause de son coeur. Je l'ai déjà vu parler par le Saint Esprit, je l'ai même écrit :slightly-smiling-face:

Je t'embrasse mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: :two-hearts:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 déc.22, 02:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 02:35

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 01 déc.22, 22:40 Pour éviter tout malentendu, il faut que tu saches que Sophia et moi nous savons avec une assez grande précision ce que sont les "émotions" et ce qu'elles ne sont pas. Et nous savons d'où elles proviennent. Nous faisons une distinction entre émotion, sentiment, ressenti, impression et sensation. Cela aussi fait partie du "connais-toi toi-même".
J'aimerais bien connaître ces distinctions...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 04:40

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 02 déc.22, 02:35 J'aimerais bien connaître ces distinctions...
Gzab n'étant pas connecté, j'ai recherché ce qu'il en avait dit concernant les émotions (j'ai supprimé le début du message qui s'adressait à moi) :
gzabirji a écrit : 17 nov.22, 05:10
Ainsi, si je donne à l'émotion la définition suivante : "État affectif intense associé à des manifestations physiques diverses, survenant en réaction à un évènement ou une situation particulière.", alors tout le monde devrait être d'accord, même le plus athée des psychothérapeutes. 🙂

N'hésite pas à me dire si tu n'es pas d'accord ou quoi que ce soit que tu estimes utile. Je sais qu'on finit toujours par s'accorder toi et moi. 😘👸

J'en profite pour donner les deux manières dont je qualifie ce qui est perçu par les 5 sens :
1- les sensations
2- la perception sensorielle

Je préfère la No2 pour ma part.

Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur. 🙂
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 04:58

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 04:40 Gzab : Ainsi, si je donne à l'émotion la définition suivante : "État affectif intense associé à des manifestations physiques diverses, survenant en réaction à un évènement ou une situation particulière.", alors tout le monde devrait être d'accord, même le plus athée des psychothérapeutes.
C'est un peu le problème avec les définition, à essayer de les circonscrire...

Ici, en prenant simplement l'expression ''vive émotion'' et la jaugeant à la définition de gzab, on y détectera un pléonasme...

Pour ma part, après une courte recherche, je verrais plus juste la définition de Larousse : ''2. Réaction affective transitoire d'assez grande intensité, habituellement provoquée par une stimulation venue de l'environnement.''

Même celle-là pourrait être améliorée, mais bon, pour le moment, ça m'apparaît assez secondaire...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4696
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 05:48

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 02:00 Je n'ai pas parlé de la bonne manière à Estrabosor à mon arrivée ici, car à cause de la tension qui régnait, je me suis mise en garde envers plusieurs. Maintenant qu'il s'est confié par rapport à son QE, je peux trouver un langage qui ne le blessera pas, comme j'ai moi-même été si souvent blessée autrefois :slightly-smiling-face: Il suffit que l'on me montre ouvertement sa propre sensibilité, et mon langage s'adapte en fonction de chacun.

Il est plus proche que bon nombre ici de boire le vin nouveau, à cause de son coeur. Je l'ai déjà vu parler par le Saint Esprit, je l'ai même écrit :slightly-smiling-face:

Je t'embrasse mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: :two-hearts:
Moi aussi, je t'embrasse fort, bien-aimée du Seigneur. 💕😘👸

Il semble que je n'ai pas la même perception que toi du personnage de Estrabosor. Il semblerait également que tu disposes d'éléments que j'ignore, comme lorsque tu l'as déjà vu parler par le Saint-Esprit. Je ne voudrais pas abuser de ton temps, mais si tu pouvais retrouver le ou les messages en question, je pourrais à mon tour me faire une idée plus précise de ce dont il s'agit.

Amour éternel. 💖💕❤️
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 06:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 02 déc.22, 04:58 C'est un peu le problème avec les définition, à essayer de les circonscrire...

Ici, en prenant simplement l'expression ''vive émotion'' et la jaugeant à la définition de gzab, on y détectera un pléonasme...

Pour ma part, après une courte recherche, je verrais plus juste la définition de Larousse : ''2. Réaction affective transitoire d'assez grande intensité, habituellement provoquée par une stimulation venue de l'environnement.''

Même celle-là pourrait être améliorée, mais bon, pour le moment, ça m'apparaît assez secondaire...
Pour ma part, je n'ai pas de définition comme le monde. J'ai toujours aimé mes émotions parce qu'elles étaient bonnes et révélatrices. Après, les émotions néfastes, comme la colère par exemple, hormis une fois dans ma vie, je ne sais pas ce que c'est car l'unique que j'ai eue était à cet époque dûe à la vie que me faisait mener mon compagnon. J'étais donc en colère après lui, mais elle a consisté à lui dire tout ce que j'avais sur la patate, sans faire de mal autre que celui de vider mon sac qui a explosé ce jour là. Dire la vérité, colère néfaste ? pas celle là à mes yeux.

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 déc.22, 05:48 Moi aussi, je t'embrasse fort, bien-aimée du Seigneur. 💕😘👸

Il semble que je n'ai pas la même perception que toi du personnage de Estrabosor. Il semblerait également que tu disposes d'éléments que j'ignore, comme lorsque tu l'as déjà vu parler par le Saint-Esprit. Je ne voudrais pas abuser de ton temps, mais si tu pouvais retrouver le ou les messages en question, je pourrais à mon tour me faire une idée plus précise de ce dont il s'agit.

Amour éternel. 💖💕❤️
Il a un nouveau compte, enregistré ce mois ci. C'était sur l'ancien, et je ne sais plus dans quel topic c'était, je vais faire malgré cela une petite recherche.

Amour éternel, bien aimé Gzab :face-blowing-a-kiss: :two-hearts: :sparkling-heart:

Ajouté 14 minutes 21 secondes après :

Voici, il prenait la défense d'Etienne, comme moi, que Prisca qualifie de menteur.

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 08:49

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 02 déc.22, 05:48
SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 06:53
Petit rappel, que ce soit en bien ou en mal, il est interdit que le sujet d'un post soit un membre de ce forum.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4696
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 09:27

Message par gzabirji »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 févr.24, 06:53, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet, membre
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 10:04

Message par Estrabosor »

Je me vois contraint de signaler les précédents posts à la modération puisqu'il est désormais avéré qu'il s'agit d'un acte délibéré.

Ceci étant dit, c'est curieux cette obsession de vouloir coller des étiquettes, ranger les gens dans telle ou telle catégorie.

La personne libre répond ce qu'elle veut ou ne répond pas mais elle le fait selon ce que lui dit son coeur et non selon l'interlocuteur qu'elle a en face d'elle.

Mais c'est vrai que sur ce forum, une majorité des participants cherchent à piéger, enfoncer leurs interlocuteurs. Enfin, je devrais dire les interlocuteurs qu'ils ont jugés comme indignes d'eux.

Pour ma part je suis tout simplement libre, libre de dire à chacun, qui que ce soit, que je suis d'accord ou non, libre de ne rien dire si je n'en vois pas l'utilité.

Le seul moyen d'avoir soi même cette liberté, c'est d'accorder aux autres la liberté, liberté de ne pas nous aimer, liberté de penser différemment.
Dés lors qu'on n'attend rien de l'autre, qu'on respecte totalement sa liberté, on devient à son tour totalement libre.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 10:18

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 02 déc.22, 08:49 Petit rappel, que ce soit en bien ou en mal, il est interdit que le sujet d'un post soit un membre de ce forum.
Si ça pouvait être appliqué, ce serait vraiment une belle avancée.

Il est des sujets dans lesquels je m'abstiens d'aller, parce qu'on y a parlé de moi alors que je n'y ai même pas participé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 10:24

Message par Estrabosor »

Bonsoir SophiaSofia,

Oui, c'est dommage que la modération ne se fasse pas plus sur ce forum mais il est vrai que c'est un rôle ingrat et très prenant d'être modérateur.

En complément de mon commentaire sur la liberté, avant cette fameuse expérience, je me faisais du souci pour des gens que je voyais prendre, à mes yeux, un mauvais chemin, je luttais contre certains pour les convaincre et puis, j'ai compris que tout cela était vain et n'était qu'orgueil.

Chacun est son propre guide, acquiert sa propre expérience, à son propre rythme et, heureusement, personne ne peut le faire à sa place.

J'aimerai être comme la personne dont parle Saint Exupéry dans ce magnifique texte (je l'ai déjà cité, désolé pour ceux qui l'ont déjà lu)
Je suis si las des polémiques, des exclusives, des fanatismes ! Je puis entrer chez toi sans m’habiller d’un uniforme, sans me soumettre à la récitation d’un Coran, sans renoncer à quoi que ce soit de ma patrie intérieure. Auprès de toi je n’ai pas à me disculper, je n’ai pas à plaider, je n’ai pas à prouver ; je trouve la paix, comme à Tournus. Au-dessus de mes mots maladroits, au-dessus des raisonnements qui me peuvent tromper, tu considères en moi simplement l’Homme. Tu honores en moi l’ambassadeur de croyances, de coutumes, d’amours particulières. Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente. Tu m’interroges comme l’on interroge le voyageur.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 10:59

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 02 déc.22, 09:27 Merci d'avoir pris le temps d'effectuer cette recherche. 🙏 Je ne peux pas vraiment me prononcer sur la base de cet extrait, il aurait fallu que je me replonge dans tout le contexte, mais je reste ouvert à toute éventualité concernant ce personnage qui, de son propre aveu, serait d'une intelligence supérieure. Ce qui m'interroge surtout, c'est son attitude depuis qu'il est revenu, caractéristique d'un niveau zéro de spiritualité, doublé d'un égocentrisme hors du commun.

L'avenir nous en dira certainement davantage. 🙂

Gros bisous, ma chère sœur. 😘👸
Si l'on applique les règles de ce forum, ce topic lui-même devient hors règles.

L'éveil est une voie intermédiaire, cependant son langage pour des personnes qui n'en sont pas coutumières peut laisser à penser que c'est l'intégrité des personnes qui est la cible alors que c'est son apparence, son ego, qui l'est.

Par le fait que pour les personnes concernées, l'ego est ce qu'ils pensent être (leur vrai Soi), elles se sentent jugées dans leur intégrité, et cela m'apparait évident qu'elles pensent ainsi puisque nous en avons fait autant, autrefois, avant que nous ne naissions de nouveau. Cependant, tout le monde sait, au fond de lui, que l'ego n'est pas une bonne chose, même lorsque certains en semblent fiers. Je me souviens très bien que lorsque quelqu'un me disait de faire taire mon ego, j'éprouvais de la honte de l'avoir laissé parler, bien consciente de la mauvaise chose.

Une personne dont l'ego a été vaincu et appartient au passé (les nés de nouveau), lorsqu'elle est jugée, elle n'éprouve pas cela, elle sait que personne ne peut la juger, elle ne se sent donc pas blessée, elle n'a plus cette chose de la honte en elle, elle arbore avec honneur son nouveau revêtement qui lui sert de bouclier, Christ :folded-hands:

Je ne connais pas de solution dans cette voie intermédiaire, je n'en suis pas suffisamment coutumière. Avec l'Evangile, c'est facile, puisqu'il suffit d'appuyer ce que nous avançons par les versets concernés (à condition bien sûr de ne pas les sortir de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas).

Tu es donc mieux placé que moi pour en trouver une (solution) concernant ce langage que tu pratiques avec facilité.

Moi, tu connais ma position mon cher frère, peu m'importe la nouvelle langue que nous parlions dès lors que c'est le même Esprit qui la dirige, comme le dit Jésus, qui n'est pas contre nous est pour nous. Je t'embrasse bien-aimé Gzab :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: :two-hearts:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 11:04

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 02 déc.22, 10:24 Chacun est son propre guide, acquiert sa propre expérience, à son propre rythme et, heureusement, personne ne peut le faire à sa place.
Salut Estra,

À mon tour une courte citation appuyant ce que tu écris ici...

''La seule personne qui peut vous sauver, c'est vous-même, en empêchant les autres de vous incarcérer, de vous couvrir d'un nombre de plus en plus grand de chaînes, d'ériger des murailles de plus en plus hautes autour de votre coeur conscient. Vous êtes votre propre messie, votre propre christ.'' [Osho]
Modifié en dernier par ronronladouceur le 02 déc.22, 11:22, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 11:11

Message par Estrabosor »

Sur ce, j'ai énormément de choses à faire dans les jours qui viennent donc je vous laisse.
Pour toi SophiaSofia,
quelques photos des petits pensionnaires du printemps :)
ronronladouceur a écrit : 02 déc.22, 11:04 Salut Estra,

À mon tour une courte citation appuyant ce que tu écris ici...

''La seule personne qui peut vous sauver, c'est vous-même, en empêchant les autres de vous incarcérer, de vous couvrir d'un nombre de plus en plus grand de chaînes, d'ériger des murailles de plus en plus hautes autour de votre coeur conscient .Vous êtes votre propre messie, votre propre christ.'' [Osho]
Bonjour Ronron,
Merci pour cette belle citation.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 déc.22, 11:16

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 02 déc.22, 10:24 Bonsoir SophiaSofia,

Oui, c'est dommage que la modération ne se fasse pas plus sur ce forum mais il est vrai que c'est un rôle ingrat et très prenant d'être modérateur.

En complément de mon commentaire sur la liberté, avant cette fameuse expérience, je me faisais du souci pour des gens que je voyais prendre, à mes yeux, un mauvais chemin, je luttais contre certains pour les convaincre et puis, j'ai compris que tout cela était vain et n'était qu'orgueil.

Chacun est son propre guide, acquiert sa propre expérience, à son propre rythme et, heureusement, personne ne peut le faire à sa place.

J'aimerai être comme la personne dont parle Saint Exupéry dans ce magnifique texte (je l'ai déjà cité, désolé pour ceux qui l'ont déjà lu)
Je suis si las des polémiques, des exclusives, des fanatismes ! Je puis entrer chez toi sans m’habiller d’un uniforme, sans me soumettre à la récitation d’un Coran, sans renoncer à quoi que ce soit de ma patrie intérieure. Auprès de toi je n’ai pas à me disculper, je n’ai pas à plaider, je n’ai pas à prouver ; je trouve la paix, comme à Tournus. Au-dessus de mes mots maladroits, au-dessus des raisonnements qui me peuvent tromper, tu considères en moi simplement l’Homme. Tu honores en moi l’ambassadeur de croyances, de coutumes, d’amours particulières. Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente. Tu m’interroges comme l’on interroge le voyageur.
Bonsoir Estra,

Je te partage (ainsi qu'à tous ceux qui voudront l'écouter), une vidéo que l'on m'a faite écouter lors de ma conversion, je l'ai écoutée un nombre incalculable de fois tant je l'ai aimée. A cette époque, le Seigneur a mis sur ma route des personnes extraordinaires, celle-ci en faisait partie.

Chacun est son propre guide, chacun chemine à son rythme et personne ne peut le faire à sa place, c'est Dieu qui fait croître, et que l'amour soit ton bouclier, il rend le mal impuissant.

L'élu de mon coeur, c'est Jésus, depuis toujours, mon chemin, ma vérité, ma vie, mon Coeur Divin, mon face à face, on dit aussi mon âme jumelle, ma flamme.

Je conçois très bien que ce ne soit pas le cas pour tous, cette vidéo ne cite jamais son nom, elle parle d'amour, le vrai, l'inaltérable, l'amour de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis, ronronladouceur et 49 invités