Aux croyants, aux athées...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 06 déc.22, 08:05

Message par Saint Glinglin »

C'est cela, oui...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 06 déc.22, 08:49

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 06 déc.22, 07:26On appelle religions que des enseignements qui mettent en relation D.IEU et les hommes, qui les relient, de l'italien religare.
Et alors ?

Qu'est ce qui vous permet de dire que le zoroastrisme ne met pas en relation Dieu et les hommes ?

Qu'est ce qui vous permet de dire que le livre des morts des égyptiens n'était pas une révélation de Dieu ?

Qu'est ce qui vous permet de dire que les codex des Aztèques n'étaient pas des révélations divines ? La prophétie de la destruction du peuple aztèque s'est réalisée de manière incroyable.

C'est simplement vous qui décidez que le Dieu des juifs, chrétiens, musulmans est le même et qu'il est le vrai mais ça, c'est votre opinion.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 06 déc.22, 09:20

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 08:49 Et alors ?

Qu'est ce qui vous permet de dire que le zoroastrisme ne met pas en relation Dieu et les hommes ?

Qu'est ce qui vous permet de dire que le livre des morts des égyptiens n'était pas une révélation de Dieu ?

Qu'est ce qui vous permet de dire que les codex des Aztèques n'étaient pas des révélations divines ? La prophétie de la destruction du peuple aztèque s'est réalisée de manière incroyable.

C'est simplement vous qui décidez que le Dieu des juifs, chrétiens, musulmans est le même et qu'il est le vrai mais ça, c'est votre opinion.
Parce que ce sont des croyances et non pas des religions.

Je le sais puisque ça coule de source pour quelqu'un qui a la foi et à qui D.IEU parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 06 déc.22, 19:14

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 06 déc.22, 09:20 Parce que ce sont des croyances et non pas des religions.

Je le sais puisque ça coule de source pour quelqu'un qui a la foi et à qui D.IEU parle.
Traduction : Vous êtes tous des cons.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 06 déc.22, 23:20

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 06 déc.22, 09:20 Parce que ce sont des croyances et non pas des religions.

Je le sais puisque ça coule de source pour quelqu'un qui a la foi et à qui D.IEU parle.
Bonjour à tous,

Et alors ?
Les gens qui disent que Dieu leur parle, il y en a dans absolument toutes les religions présentes et passées donc cela ne saurait être un critère justifiant telle ou telle croyance.
Saint Glinglin a écrit : 06 déc.22, 19:14Traduction : Vous êtes tous des cons.
Je pense que tu nous donnes là la substantifique moelle de tout le discours de Prisca sur ce forum :winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 06 déc.22, 23:54

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:22 Bonjour à tous,

Et alors ?
Les gens qui disent que Dieu leur parle, il y en a dans absolument toutes les religions présentes et passées donc cela ne saurait être un critère justifiant telle ou telle croyance.


Je pense que tu nous donnes là la substantifique moelle de tout le discours de Prisca sur ce forum :winking-face:
Parce que l'essence de ce forum est l'échange entre croyants qui savent très bien qu'il y a 3 religions seulement, quant à vous athées, vous vous rebiffez, bien sûr pour vous il y a tellement de doute que vous diriez n'importe quoi pour meubler.

Ce forum n'a pas pour vocation de discourir sur la vie en général, mais sur la religion, les religions monothéistes.

Si vous ne trouvez pas votre compte dans ce forum, parlez salades ou artichauds dans un forum "ma culture et moi".

Le forum ne va pas se rabaisser à l'athéisme, il va surtout chercher des échanges fructueux entre croyants monothéistes, sinon ce serait reculer, et non pas progresser dans la quête de la Vérité.

Déjà que vous mettez un frein avec vos interventions intempestives.

Au lieu d'avoir le regard du Candide vous avez le regard du chien prêt à mordre.

Si au moins entre nous, vous athées et nous croyants, nous parlions paisiblement.... même pas....

Vous faites de votre athéisme une gloriole comme si science ne va que de pair avec l'athéisme, et que les croyants sont des demeurés.

Stop ! à la limite à le regard du Candide, il est paisible !

Mais vous deux, vous êtes des plaies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 00:16

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 06 déc.22, 23:54Ce forum n'a pas pour vocation de discourir sur la vie en général, mais sur la religion, les religions monothéistes.
Premièrement, c'est faux, ce forum est ouvert à toutes les religions et d'ailleurs il suffit de regarder les logos qui s'affichent au coin à droite et qui portent des symboles du boudhisme, de l'hindouisme, du shintoïsme etc.

Deuxièmement, ce forum est aussi ouvert aux athées d'ailleurs ce sujet est dans la section "athéisme et religions"

Troisièmement, encore une fois, le zoroastrisme est un culte monothéiste parmi les plus anciens voire le plus ancien mais, par dogmatisme, vous refusez son existence.

La vérité c'est que vous avez un total mépris voire de la haine pour tous ceux qui ne croient pas la même chose que vous.
Je pense qu'effectivement, Saint Glinglin a résumé le fond de votre pensée à l'égard de l'humanité en général.
prisca a écrit : 06 déc.22, 23:54Vous faites de votre athéisme une gloriole comme si science ne va que de pair avec l'athéisme, et que les croyants sont des demeurés.
Premièrement c'est uniquement vous qui accusez en permanence les autres de manquer d'intelligence, de ne pas réfléchir etc.
Par exemple, JAMAIS je ne vous ai dit que vous manquiez d'intelligence ou n'ai émis un jugement sur votre état mental, JAMAIS alors que je ne compte plus les insultes de ce genre que vous m'avez envoyées au fil de ces années

Deuxièmement, Saint Glinglin comme moi parlons des Ecritures et très rarement de l'athéisme, vous mentez donc effrontément en nous faisant passer pour des prosélytes de l'athéisme, tout le monde en est témoin !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 00:38

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 07 déc.22, 00:16 Premièrement, c'est faux, ce forum est ouvert à toutes les religions et d'ailleurs il suffit de regarder les logos qui s'affichent au coin à droite et qui portent des symboles du boudhisme, de l'hindouisme, du shintoïsme etc.

Deuxièmement, ce forum est aussi ouvert aux athées d'ailleurs ce sujet est dans la section "athéisme et religions"

Troisièmement, encore une fois, le zoroastrisme est un culte monothéiste parmi les plus anciens voire le plus ancien mais, par dogmatisme, vous refusez son existence.

La vérité c'est que vous avez un total mépris voire de la haine pour tous ceux qui ne croient pas la même chose que vous.
Je pense qu'effectivement, Saint Glinglin a résumé le fond de votre pensée à l'égard de l'humanité en général.


Premièrement c'est uniquement vous qui accusez en permanence les autres de manquer d'intelligence, de ne pas réfléchir etc.
Par exemple, JAMAIS je ne vous ai dit que vous manquiez d'intelligence ou n'ai émis un jugement sur votre état mental, JAMAIS alors que je ne compte plus les insultes de ce genre que vous m'avez envoyées au fil de ces années

Deuxièmement, Saint Glinglin comme moi parlons des Ecritures et très rarement de l'athéisme, vous mentez donc effrontément en nous faisant passer pour des prosélytes de l'athéisme, tout le monde en est témoin !

Pour les croyants pas pour les illuminés, la foi est en D.IEU et D.IEU a donné sa Parole dans 3 Livres Saints qui sont : la Thora, le Nouveau Testament, le Coran.

Justement il faut que les gens se le disent car qui prête de l'attention au taoïsme ou au bouddhisme ou qui trouve qu'Iris est un modèle à suivre =► exclusion du Ciel.

Le mieux qu'un homme ait à faire est d'être honnête et qu'il se dise : JESUS a combattu le PAGANISME (bouddhisme, taoïsme et tout ce que tu cites) ce n'est pas pour les faire vivre ces choses là infondées, car elles sont infondées oui, et plus que cela, elle sont de l'idolatrie, et le croyant sait fort et clair que l'idolatrie ne l'amène pas au Paradis.

Mais là je parle comme si tu étais croyant or tu ne l'es pas, mais indirectement je parle aux croyants donc, pas à toi, car toi tu es bouché de ce côté là, tu as un souci avec la religion, et je ne suis pas psychanalyste pour t'aider.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 01:17

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 07 déc.22, 00:38toi tu es bouché de ce côté là, tu as un souci avec la religion, et je ne suis pas psychanalyste pour t'aider.
Comme toujours, l'insulte.... moi, encore une fois, je ne me suis JAMAIS permis de parler à votre égard de manque d'intelligence, folie, désordre psychologique etc

Pas besoin de psychanalyste, c'est quelque chose de très simple qui nous différencie : votre orgueil.

Vous êtes incapable de vous remettre en cause ou d'admettre que d'autres personnes puissent penser différemment, il n'y a que votre avis qui compte, vous méprisez totalement les autres alors que, pour ma part, toute ma vie je me suis remis en cause, toute ma vie je me suis posé des questions et j'ai appris.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 01:54

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 07 déc.22, 01:17 Comme toujours, l'insulte.... moi, encore une fois, je ne me suis JAMAIS permis de parler à votre égard de manque d'intelligence, folie, désordre psychologique etc

Pas besoin de psychanalyste, c'est quelque chose de très simple qui nous différencie : votre orgueil.

Vous êtes incapable de vous remettre en cause ou d'admettre que d'autres personnes puissent penser différemment, il n'y a que votre avis qui compte, vous méprisez totalement les autres alors que, pour ma part, toute ma vie je me suis remis en cause, toute ma vie je me suis posé des questions et j'ai appris.
Lorsqu'on est athée on n'explique pas la Bible, on est droit dans ses bottes dans l'athéisme, on refuse d'expliquer un livre dans lequel on ne croit pas.

Si donc tu viens à mettre ton grain de sel parmi les croyants pour dire la tienne afin de te dire plus averti, mieux informé de l'interprétation de la Bible, tu te mêles de ce qui ne te regarde pas, car tu propages de la fausseté du fait qu'il faut avoir la foi pour interpréter la Bible car un croyant sait par exemple que D.IEU ne se paie pas avec du sang pour donner des faveurs en échange, tandis que toi, tu dis "oui Dieu se paie avec du sang" donc tu vas induire en erreur les gens.

Et les croyants qui disent la même chose que toi en fait ce sont des croyants de pacotille car les vrais croyants savent que c'est blasphématoire et injuste eux.

Expliquer la Bible ne doit se faire qu'entre croyants car justement c'est l'amour qu'ils ont pour D.IEU qui font qu'ils vont toujours mettre un point d'orgue pour ne jamais blasphémer.

Toi blasphémer ça t'est égal puisque tu es athée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 02:16

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 07 déc.22, 01:54toi, tu dis "oui Dieu se paie avec du sang" donc tu vas induire en erreur les gens
Non, justement, je ne dis rien, je montre ce que dit la Bible ce qui, la plupart du temps est l'exact contraire de ce que vous affirmez.

Lorsqu'une interprétation en arrive à contredire le texte, c'est forcément qu'elle est mauvaise mais ça vous agace que quelqu'un vienne le montrer en citant la Bible !
Vous préfèreriez être seule pour pouvoir raconter n'importe quoi !

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit : 07 déc.22, 01:54Expliquer la Bible ne doit se faire qu'entre croyants
Non, pour la Bible, c'est l'Esprit Saint qui explique tout, qui enseigne la Bible.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 02:25

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 07 déc.22, 02:18 Non, justement, je ne dis rien, je montre ce que dit la Bible ce qui, la plupart du temps est l'exact contraire de ce que vous affirmez.

Lorsqu'une interprétation en arrive à contredire le texte, c'est forcément qu'elle est mauvaise mais ça vous agace que quelqu'un vienne le montrer en citant la Bible !
Vous préfèreriez être seule pour pouvoir raconter n'importe quoi !

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :

Non, pour la Bible, c'est l'Esprit Saint qui explique tout, qui enseigne la Bible.
Tu lis et interprète la Bible avec le prisme de l'athéisme.

Je lis et interprète la Bible avec le coeur à l'ouvrage pour mettre toujours le Seigneur sur un piédestal.

La différence est colossale

Raison pour laquelle les impies alimentent du blasphème, ils se disent croyants mais en fait ils n'aiment pas D.IEU donc ils n'ont pas d'yeux pour Lui et ont une préférence pour le nouveau Dieu qu'ils se sont créés : Jésus, en se disant qu'ils se passent du Père puisqu'ils ont le fils.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 02:33

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 07 déc.22, 02:25 Tu lis et interprète la Bible avec le prisme de l'athéisme.
Non je n'interprête pas justement.
Par exemple je lis "Etienne rempli d'Esprit Saint" je n'interprète rien, je lis ce qui est écrit noir sur blanc.
Vous, vous interprétez et vous dites "non, Etienne n'était pas rempli d'Esprit Saint" et ça vous dérange qu'on vous montre que la Bible vous contredit !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 02:38

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 07 déc.22, 02:34 Non je n'interprête pas justement.
Par exemple je lis "Etienne rempli d'Esprit Saint" je n'interprète rien, je lis ce qui est écrit noir sur blanc.
Vous, vous interprétez et vous dites "non, Etienne n'était pas rempli d'Esprit Saint" et ça vous dérange qu'on vous montre que la Bible vous contredit !
Aux yeux de son entourage Etienne avait l'air d'être rempli d'Esprit Saint car ce sont eux qui parlent, mais ils parlent de ce qu'ils voient, eux.

Mais preuve qu'ils se trompent, AUJOURD'HUI nous le savons, eux sont restés dans l'ignorance, est lorsque Etienne dit voir D.IEU et JESUS côte à côte chose impossible.

Tu as des millions de gens qui disent qu'ils voient des gens remplis de l'ESPRIT SAINT et qui disent "trinité" donc ils sont des gens leurrés.
Modifié en dernier par prisca le 07 déc.22, 02:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 02:40

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 00:38 Pour les croyants pas pour les illuminés, la foi est en D.IEU et D.IEU a donné sa Parole dans 3 Livres Saints qui sont : la Thora, le Nouveau Testament, le Coran.
La Thora n'est constituée que des 5 premiers livres de la Bible (pentateuque). Je pensais qu'une juive devait savoir ça. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités