La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 09 déc.22, 06:43

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 09 déc.22, 03:57 Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
Quel est le rapport.. bien sûr que Dieu sait tout de nos pensées.
S'il est venu s'incarner en homme c'est pour tout autre chose.
Parce qu'il n'y a que Dieu en personne (la deuxième.. :) le Fils) qui puisse mettre un point final à certaines choses qui étaient jusque là incompréhensibles aux hommes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 10 déc.22, 02:45

Message par pierrem333 »

Salam Salam a écrit : 09 déc.22, 03:57

Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète

Coran 50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Je suis en accord avec toi ,alors qui est Jésus ?et quel est son motif pour donné sa vie ainsi?

Coran 50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 12 déc.22, 22:46

Message par prisca »

La trinité c'est le concept créé par des hommes qui ont inventé une solution précaire de remplacement pour éviter de dire qu'il n'y a pas d'autres dieux que D.IEU mais qu'à la fois D.IEU est D.IEU car obligatoirement à l'intérieur de D.IEU il y a 2 natures qui lui sont indissociables.

C'est ce qu'ils appellent "hypostases".

Donc à la fois ils disent "oui nous disons qu'il n'y a que Dieu" --------et------------- "mais Dieu est unique mais pas solitaire dans le tout que Dieu forme".

Ils disent que "c'est un tout, un ensemble".

Image

Pour eux :

A = Dieu
B = Jésus
A;B = le Saint Esprit

Et l'ensemble(( A+B) + (A;B)) = dieu.

S'il manque un seul élément plus rien ne va.

Alors que D.IEU est Esprit déjà, comme par exemple moi je m'appelle prisca et j'ai un esprit qui est le mien, prisca et mon esprit sont indissociables. Nous ne sommes pas "2" mais je suis "1" = moi.

Alors que D.IEU se passe largement de Jésus, car D.IEU utilise de multiples formes divines selon les cas de figure.

Par exemple :

Si du temps d'Abraham le lieu où il vivait n'était pas devenu Sodome et Gomorrhe, Melchisédek était celui qui était porteur de paix, porteur du vin, porteur du pain, et le monde aurait été vainqueur spirituellement car le monde n'aurait pas penché du côté du péché, il aurait écouté la religion d'Abraham, et l'Eternel aurait accueilli favorablement les humains dans son Royaume à ce moment là, à ce Jugement Dernier là. Pas besoin de recourir à l'intervention de la forme divine Jésus puisqu'il n'y aurait pas eu besoin de sauver les humains du diable, puisque de diable il n'y en aurait pas eu.


Par exemple :


Du temps de Moise, l'Eternel n'a pas eu besoin de la forme divine Jésus, tout s'est fait sans avoir recours à lui.

Pour l'après Moise :

L'Eternel a eu recours à la forme divine Jésus pour vaincre le diable afin de lui faire croire que Jésus est celui qui lui apporte son soutien, avec la vision de la Croix dans le ciel, et le diable abdique, il fonde le catholicisme.

Jésus est un instrument entre les mains de l'Eternel, et l'Eternel utilise Jésus lorsque le moment est propice.
Modifié en dernier par prisca le 12 déc.22, 22:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 12 déc.22, 22:57

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 12 déc.22, 22:46 La trinité c'est le concept créé par des hommes qui ont inventé une solution précaire de remplacement pour éviter de dire qu'il n'y a pas d'autres dieux que D.IEU mais qu'à la fois D.IEU est D.IEU car obligatoirement à l'intérieur de D.IEU il y a 2 natures qui lui sont indissociables.
Lequel dieu est également une invention des hommes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 12 déc.22, 22:59

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 12 déc.22, 22:57 Lequel dieu est également une invention des hommes.
Je n'ai pas l'intention de convertir un athée, je te laisse toi même cheminer et te faire ta propre opinion, la foi n'est pas transmissible, elle est intrinsèque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 12 déc.22, 23:03

Message par Saint Glinglin »

Mais tu ne crois pas aux dieux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 12 déc.22, 23:08

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 12 déc.22, 23:03 Mais tu ne crois pas aux dieux.
Je crois en D.IEU.

C'est exact.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 12 déc.22, 23:17

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 12 déc.22, 22:57 Lequel dieu est également une invention des hommes.
Affirmation gratuite.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 12 déc.22, 23:40

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 12 déc.22, 23:08 Je crois en D.IEU.

C'est exact.
Le seul dieu raciste de la bande.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 13 déc.22, 02:34

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 12 déc.22, 22:46 La trinité c'est le concept créé par des hommes qui ont inventé une solution précaire de remplacement pour éviter de dire qu'il n'y a pas d'autres dieux que D.IEU mais qu'à la fois D.IEU est D.IEU car obligatoirement à l'intérieur de D.IEU il y a 2 natures qui lui sont indissociables.

C'est ce qu'ils appellent "hypostases".

Donc à la fois ils disent "oui nous disons qu'il n'y a que Dieu" --------et------------- "mais Dieu est unique mais pas solitaire dans le tout que Dieu forme".

Ils disent que "c'est un tout, un ensemble".

Image

Pour eux :

A = Dieu
B = Jésus
A;B = le Saint Esprit

Et l'ensemble(( A+B) + (A;B)) = dieu.

S'il manque un seul élément plus rien ne va.

Alors que D.IEU est Esprit déjà, comme par exemple moi je m'appelle prisca et j'ai un esprit qui est le mien, prisca et mon esprit sont indissociables. Nous ne sommes pas "2" mais je suis "1" = moi.

Alors que D.IEU se passe largement de Jésus, car D.IEU utilise de multiples formes divines selon les cas de figure.

Par exemple :

Si du temps d'Abraham le lieu où il vivait n'était pas devenu Sodome et Gomorrhe, Melchisédek était celui qui était porteur de paix, porteur du vin, porteur du pain, et le monde aurait été vainqueur spirituellement car le monde n'aurait pas penché du côté du péché, il aurait écouté la religion d'Abraham, et l'Eternel aurait accueilli favorablement les humains dans son Royaume à ce moment là, à ce Jugement Dernier là. Pas besoin de recourir à l'intervention de la forme divine Jésus puisqu'il n'y aurait pas eu besoin de sauver les humains du diable, puisque de diable il n'y en aurait pas eu.


Par exemple :


Du temps de Moise, l'Eternel n'a pas eu besoin de la forme divine Jésus, tout s'est fait sans avoir recours à lui.

Pour l'après Moise :

L'Eternel a eu recours à la forme divine Jésus pour vaincre le diable afin de lui faire croire que Jésus est celui qui lui apporte son soutien, avec la vision de la Croix dans le ciel, et le diable abdique, il fonde le catholicisme.

Jésus est un instrument entre les mains de l'Eternel, et l'Eternel utilise Jésus lorsque le moment est propice.
C'est exactement cela :hi: :hi:

Tu a surement été inspirer, cela ne vient pas de toi mais de l'esprit de Dieu. le vrai sens de la trinité
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 déc.22, 02:42

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 13 déc.22, 02:34 C'est exactement cela :hi: :hi:

Tu a surement été inspirer, cela ne vient pas de toi mais de l'esprit de Dieu. le vrai sens de la trinité
Oui l'Eternel m'a inspirée pour que nous ayons, vous et moi, une explication claire de la manière dont les évêques du premier concile de Nicée ont élaboré ce concept qui ne recueille pas tous les suffrages du fait qu'il est facile à prouver que l'ETERNEL se passe de Jésus haut la main car le diable n'est pas toujours en activité dans tous les mondes, toutes les humanités, seulement lorsque la génération est malade à cause de consanguinité et la maladie a détruit leur discernement, et pour leur sauvegarde malgré tout, ceux qui sont au Vatican doivent passer par le feu afin de se retrouver sur une terre nouvelle pour y être des hommes sans maladie car le feu a tout purifié, le feu dans lequel ils seront précipités avant de renaitre à l'ère Néolithique sur une terre toute nouvellement créée par l'Eternel.

Ce n'est pas que je ne les aime pas les prêtres, mais je sais qu'ils sont un danger pour l'âme des gens et il faut s'en écarter voilà tout.

Ils guériront et je leur souhaite qu'une chose, c'est que tous ensemble nous nous retrouvions au Paradis lorsque sur terre nouvelle ils auront cette fois toutes les cartes en main pour sortir vainqueurs.

PARCE QUE POUR L'ETERNEL un ENFANT est un ENFANT même s'il est terrible et l'ETERNEL fait tout pour qu'il soit guéri.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 13 déc.22, 03:13

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 13 déc.22, 02:42 Oui l'Eternel m'a inspirée pour que nous ayons, vous et moi, une explication claire de la manière dont les évêques du premier concile de Nicée ont élaboré ce concept qui ne recueille pas tous les suffrages du fait qu'il est facile à prouver que l'ETERNEL se passe de Jésus haut la main car le diable n'est pas toujours en activité dans tous les mondes, toutes les humanités, seulement lorsque la génération est malade à cause de consanguinité et la maladie a détruit leur discernement, et pour leur sauvegarde malgré tout, ceux qui sont au Vatican doivent passer par le feu afin de se retrouver sur une terre nouvelle pour y être des hommes sans maladie car le feu a tout purifié, le feu dans lequel ils seront précipités avant de renaitre à l'ère Néolithique sur une terre toute nouvellement créée par l'Eternel.

Ce n'est pas que je ne les aime pas les prêtres, mais je sais qu'ils sont un danger pour l'âme des gens et il faut s'en écarter voilà tout.

Ils guériront et je leur souhaite qu'une chose, c'est que tous ensemble nous nous retrouvions au Paradis lorsque sur terre nouvelle ils auront cette fois toutes les cartes en main pour sortir vainqueurs.
Les dirigent de notre monde sont là pour nous guidé dans le chemin que nous avons choisi tous les chemins nous dirigent a Dieu. Même les chemins qui nous dirige a la perdition .Comment pourrait ton aller vers Dieu sans se frapper sur un mur ? a cause de notre libre arbitre
Le fait de se frapper sur un mur nous ramène à Dieu .
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 déc.22, 03:38

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 13 déc.22, 03:13 Les dirigent de notre monde sont là pour nous guidé dans le chemin que nous avons choisi tous les chemins nous dirigent a Dieu. Même les chemins qui nous dirige a la perdition .Comment pourrait ton aller vers Dieu sans se frapper sur un mur ? a cause de notre libre arbitre
Le fait de se frapper sur un mur nous ramène à Dieu .
Le Chemin qui mène à D.IEU passe par la porte que Jésus garde, et Jésus est donc la Vérité et la Vie, qui croit en Jésus a la Vie Eternelle car Jésus est Avatar de D.IEU.

Et il faut écouter l'enseignement de Jésus, le mettre en pratique car qui écoute Jésus écoute D.IEU directement qui parle par sa bouche puisque Jésus est Avatar de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 13 déc.22, 03:44

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 13 déc.22, 03:38 Le Chemin qui mène à D.IEU passe par la porte que Jésus garde, et Jésus est donc la Vérité et la Vie, qui croit en Jésus a la Vie Eternelle car Jésus est Avatar de D.IEU.

Et il faut écouter l'enseignement de Jésus, le mettre en pratique car qui écoute Jésus écoute D.IEU directement qui parle par sa bouche puisque Jésus est Avatar de D.IEU.
Nous avons toujours le choix ,
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 déc.22, 04:22

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 13 déc.22, 03:44 Nous avons toujours le choix ,
Nous avons le choix de faire le bon choix et écarter le mauvais choix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités