Une controverse "fantôme" ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 10:19

Message par Liberté 1 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Les TJ ne peuvent pas appeler Dieu = le Père. Car ils se refusent à cet filiation à 99 % ....
:hum: (confused) :s
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Matthieu 6
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 10:29

Message par Philadelphia »

@ Liberté1, je crois que Sibbekaï a raison. Lorsque la Bible parle des "enfants de Dieu", comme dans la lettre aux Romains, par exemple, plus de 99% des Témoins de Jéhovah ont été persuadés par la Watchtower que ces propos ne les concernent pas personnellement.

C'est hallucinant, je sais, mais c'est comme ça.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 16:25

Message par Stephan H »

Liberté 1 a écrit : 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Il est où le lieu secret???
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 20:18

Message par Chrétien »

A l'abri des regards...
Image

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 20:35

Message par Sibbekaï Houshatite »

Philadelphia a écrit :@ Liberté1, je crois que Sibbekaï a raison. Lorsque la Bible parle des "enfants de Dieu", comme dans la lettre aux Romains, par exemple, plus de 99% des Témoins de Jéhovah ont été persuadés par la Watchtower que ces propos ne les concernent pas personnellement.

C'est hallucinant, je sais, mais c'est comme ça.
Oui, c'est ce que je souhaitais souligner.

En professant une espérance terrestre, et en maintenant que la participation au Repas du Seigneur par le pain et vin n'est réservé qu'à une minorité, les TJ et la WT refusent volontairement à la majorité de leurs adeptes la filiation avec Dieu et la fraternité avec le Christ.

C'est malheureux de refuser une telle faveur imméritée (selon leur propre expression) !

..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 20:41

Message par Chrétien »

Je suis d'accord avec toi, Sibbekaï...
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 21:13

Message par Marmhonie »

Stephan H a écrit :Il est où le lieu secret???
Bonne question.
Il faut prendre les codex en main, je n'ai pas le temps, c'est de l'Enseignement catholique, pardon.
Bon, allez, d'accord, j'ouvre mon préféré en fac-similé, le codex Sinaiticus, moins ancien que le Bezae mais il a été détruit par Théodore de Bèze avant qu'il ne réalise sa folie. On n'a plus justement que Luc en entier.

Je vous traduits littéralement du grec onciale, Matthieu 6, car Stephan H a un potentiel hébraïsant qu'il faut stimuler. Vas-y, hébreu, araméen, syriaque, je traduirai en français, active-toi (y). Etonne-nous !

KATA MAΘΘAION
VI-6 : "Mais toi quand tu pries, entre dans l'intérieur de ta chambre en toi, et fermant ta porte, prie ton Pater. Et ton Pater, te voyant dans ton secret, rendra à toi."
C'est ma traduction littérale immédiate. Il faudrait que le commente mes choix, c'est TAMEION qui pose problème. On est dans de l'araméen mal traduit parce que le traducteur n'a aucun terme grec correspondant. Ailleurs, dans ce verset 6 toujours, il change pour XRYPTΩ. La première fois, il pose TAMEION, et il se rend compte qu'il a survolé un manque car la notion hellénique n'existe pas, alors comme cela se répète, il change pour les 2 fois suivantes, par XRYPTΩ. Mais c'est le traducteur en koïné de Matthieu qui s'embrouille. Il n'y a pas de "secret", Stephan H, c'est l'intériorité mystique juive, se couvrant la tête et se rendant à YAH, selon Sa volonté.

Ce verset 6 s'oppose violemment au verset 5 précédent contre la place vide qui est maintenant réservée aux nazaréens, on a déjà quitté les galiléens, donc c'est postérieur au Jean initial, mais on n'est pas encore dans le décret d'excommunication de ces "pommadés", ces chrétiens absurdes et fous pour le judaïsme. Le verset 5 attaque ce que devient le calvaire pour la communauté de Matthieu Lévi, ce collecteur d'impôts, un des Douze. Il est son temps de demander des comptes, on sent bien le collecteur implacable qui fouine.

Tu as une meilleure perception en grec selon Jean, chapitre 12, verset 36 : EKRYBH, se cache ;)

Matthieu fait face avec sa communauté aux juifs orthodoxes, il a la charge la plus dure des 4 canoniques, Thomas l'a facile, il pose des phrases, lui est gnostique de nature, dans le clair obscur.

Matthieu est en plein soleil, Il doit relever les incohérences de cet impossible Messie, et en même temps, rendre compte que, quel que ce Jésus soit, ils ne verraient pas plus le Messie venir que le Leviathan, tant ils sont obstrués, passés de l'intelligence à l'intellect, de l'intuition au dogme.

La porte fermée, la traducteur de Matthieu en grec vulgaire et fautif (c'était pas un bon !) pense à Cerbère, le chien de garde tricéphale qui interdit toute approche. Donc Matthieu leur dit, moi Matthieu, quoi que je puisse dire, vous avez tout verrouillé, mais de l'extérieur, or nous prions de l'intérieur, la face voilée devant Yah. Eh bien, Stephan H, c'est cela, la chambre intérieure, ce n'est ni secret ni crypté, c'est pudique.
Ton frère.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 22:09

Message par Chrétien »

Il s'agit de relation entre le Père et celui qui prie. Jésus disait seulement qu'il ne fallait pas que l'on montre à tout le monde nos prières et de rester modeste dans notre culte... Comme les pharisiens montraient leur orgueil...
Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 23:18

Message par Liberté 1 »

Stephan H a écrit :
Il est où le lieu secret???
Mal traduit je crois :interroge: le Shem Tov dit ceci:
ואתה בהתפללך בא למשכבך וסגור דלתיך בעדך והתפלל לאביך בסתר ואביך הרואה בסתר ישלם לך
6 Et toi, quand tu pries, entre dans ton lit et ferme les portes derrière toi et prie ton Père secrètement et ton Père qui voit dans le secret te payera.
http://livredemattityahoutemoignagedeye ... ogspot.fr/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 23:22

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :A l'abri des regards...
Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 23:47

Message par Liberté 1 »

Chrétien a écrit :A l'abri des regards...
C'est ce que je crois (y)
בעת ההיא אמר יהושע לתלמידיו בשעה שתתפללו אל תרימו קול ואל תהיו כחנפים העצבים האוהבים להתפלל
בבתי כנסיות ובמקצוע חצרות ומתפללים בגבוהות שישמעו וישבחו בני אדם. אמן אני אומר לכם שכבר קבלו שכרם
5 A cette époque, Yahoshoua dit à ses talmidim (disciples): A l'heure de votre prière n'élevez pas la voix et ne soyez pas comme les 'hanéfim (hypocrites) (qui ont un) air triste pour prier dans leurs bethi knessoth (synagogues) et occupent le parvis (cour du Temple) et ils prient hautement pour qu'ils soient entendu et loués par les fils d'Adam. En vérité je vous le dis: Ils ont déjà reçu leurs salaires.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 27 juin15, 23:50

Message par Chrétien »

:mains:
Image

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3288
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Une controverse "fantôme" ?

Ecrit le 12 déc.22, 01:57

Message par InfoHay1915 »


UNE CONTROVERSE "FANTÔME" ...aussi pour ANKARA ?


Image . Image

Alors qu'il y a une réalité du Génocide des Arméniens de 1915
~ en omissions et occultations par realpolitiks géo-stratégiques,
~ et mercantilistes depuis le Traité de Lausanne de 1923,
~ perdurant ainsi... suite au turco-truco-négationnisme organisé par Ankara !

Faut-il rappeler que nier un génocide, c'est vouloir tuer une deuxième fois ?

Texte historiographie en entier dans le Site 'Études arméniennes contemporaines' (Paris) : Laure Marchand et Guillaume Perrier, La Turquie et le fantôme arménien. Sur les traces du génocide Paris, Arles : Solin, Actes Sud, 2013, 219 p., préface de Taner Akçam, Boris ADJEMIAN
~ https://journals.openedition.org/eac/408

InfoHay1915
#3165
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 37 invités