"The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

"The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 20 avr.21, 02:31

Message par Thomas »

Avez-vous entendu parler de cette série sur Jésus ? La première série financée entièrement par des dons.

La saison 1 est disponible gratuitement sur Youtube et la saison 2 est dévoilée en ce moment (1 épisode tous les 15 jours). Franchement, une très bonne série, pour croyants ou non-croyants, et entièrement gratuite.

Pas encore de VF malheureusement mais les doublages sont en cours et devraient arriver prochainement, à suivre !

https://www.youtube.com/channel/UCBXOFn ... nj24PAeblg
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 21 avr.21, 08:20

Message par Estrabolio »

Mon Dieu, ils sont tous barbus ! :grinning-squinting-face:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 18 août21, 23:42

Message par Arké »

Il faudra penser à redonner le lien quand il y aura une version française par ce que je suis pas anglophone.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 01 sept.21, 02:42

Message par Thomas »

Pas de souci, sinon en passant par l'application "The Chosen" tu peux regarder avec les sous-titres en français :winking-face:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 01 sept.21, 07:17

Message par Arké »

Thomas a écrit : 01 sept.21, 02:42 Pas de souci, sinon en passant par l'application "The Chosen" tu peux regarder avec les sous-titres en français :winking-face:
Les sous titres ça va 5 min mais après ça fatigue les yeux et on ne voit même plus le film !

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 01 sept.21, 21:43

Message par Thomas »

Comme tu veux, perso je regarde toujours les films en VOST quand c'est possible, avec le temps on s'habitue :winking-face: Après j'ai un bon niveau d'anglais, si tu piges pas un mot d'anglais je comprends que ça peut être fatiguant.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 02 sept.21, 08:58

Message par Arké »

Thomas a écrit : 01 sept.21, 21:43 Comme tu veux, perso je regarde toujours les films en VOST quand c'est possible, avec le temps on s'habitue :winking-face: Après j'ai un bon niveau d'anglais, si tu piges pas un mot d'anglais je comprends que ça peut être fatiguant.
C'est pas que je ne comprenne rien, c'est que si les ricains ne veulent pas faire l'effort de doubler les personnages, en tant que Gaulois, je n'en fais pas non plus pour les comprendre, quand je regarde un film, je ne suis pas en mode concentration.

Bon, si jamais tu connais un truc en français, n'hésite pas à donner le lien.
A+

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 15 sept.21, 01:46

Message par Thomas »

Info du jour : la série arrive en VF sur Canal+ à la fin de l'année ! :grinning-face-with-big-eyes:

"Cette série crée par Dallas Jenkins qui a bénéficié du financement participatif le plus important qu’il n’y ait jamais eu pour une série (plus de 30 M$), rencontre un immense succès dans le monde entier. Elle a été vu plus de 270 millions de fois et sera diffusée en première exclusivité à Noël prochain sur Canal+ Séries !"

Source : https://www.infochretienne.com/the-chos ... pour-noel/
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 28 sept.21, 02:54

Message par medico »

Pour bien comprendre la vie de Jésus rien ne remplace la lecture des évangiles.
C'est mon humble avis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 13 oct.21, 21:29

Message par Marmhonie »

Un, la série "The chosen" existe en français.
Deux, elle est une vision du Jésus Américain, entre délires du mormonisme & autres déboires d'obscurs évangéliques américains inquiétants.

Cette série se fait massacrer par les historiens en Europe. Pour la regarder, je confirme la catastrophe.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 09 déc.21, 02:54

Message par Thomas »

La série arrive en France dans quelques jours sur C8 !
a écrit : Son succès gagne aujourd’hui la France, où les deux premières saisons ont déjà été téléchargées 117 000 fois ces trois derniers mois et saluées par plusieurs internautes. Les sous-titres étaient déjà accessibles en français, et la version française sonore sera diffusée en exclusivité à Noël sur C8, les 20 et 27 décembre à 21h15 (par salves de 4 épisodes). la maison de distribution Saje, qui s'occupe de sa promotion en France, vient de publier un premier extrait vidéo.
https://www.famillechretienne.fr/37423/ ... sen-a-noel

Ajouté 5 minutes 14 secondes après :
Marmhonie a écrit : 13 oct.21, 21:29 Un, la série "The chosen" existe en français.
Deux, elle est une vision du Jésus Américain, entre délires du mormonisme & autres déboires d'obscurs évangéliques américains inquiétants.

Cette série se fait massacrer par les historiens en Europe. Pour la regarder, je confirme la catastrophe.
N'importe quoi.
1) La version française n'a encore jamais été diffusée
2) De nombreux acteurs (dont Jonathan Roumie qui joue Jésus) et personnes de la production sont catholiques et ont supervisé la série, aux côtés d'évangéliques et même de représentants du judaïsme pour tout ce qui touche au culte et aux pratiques de l'époque.

Jonathan Roumie a même rencontré le pape il y a quelques mois : https://news.fr-24.com/divertissement/films/96106.html

J'invite chacun à se faire son propre avis, vous ne serez pas déçus !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 29 déc.22, 03:17

Message par Arké »

medico a écrit : 28 sept.21, 02:54 Pour bien comprendre la vie de Jésus rien ne remplace la lecture des évangiles.
C'est mon humble avis.
Mais encore faut-il savoir lire correctement !

Ajouté 7 minutes 7 secondes après :
Thomas a écrit : 09 déc.21, 03:00
N'importe quoi.
1) La version française n'a encore jamais été diffusée
2) De nombreux acteurs (dont Jonathan Roumie qui joue Jésus) et personnes de la production sont catholiques et ont supervisé la série, aux côtés d'évangéliques et même de représentants du judaïsme pour tout ce qui touche au culte et aux pratiques de l'époque.

Jonathan Roumie a même rencontré le pape il y a quelques mois : https://news.fr-24.com/divertissement/films/96106.html

J'invite chacun à se faire son propre avis, vous ne serez pas déçus !
Perso, je n'ai jamais vu de film ou de vidéo sur Jésus qui respecte totalement les Saintes Ecritures.
Comme d'habitude tous les acteurs sont d'origine hébraïque (90%) ce qui excite ma méfiance !
Mais pourquoi pas, si on peut voir ça gratuitement je veux bien étudier la série.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités