J'aime le pape François

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

J'aime le pape François

Ecrit le 24 oct.16, 08:48

Message par indian »

Si j'étais encore catholique, je dirai qu'il est encore plus sympathique que Jean-Paul II, qui fut celui de ma jeunesse catholique.

JP2... Je me souviens d'avoir assisté même à son passage au Québec...1982, si je me souviens.
Sérieusement, je le jure sur la tete de ma mere... il m'avait salué personnellement quand il m'avait vu du haut de sa batmobile...

Avec François, je prendrais bien une bonne bière à jaser de la vraie vie. :hi:
...ou un ptit verre de blanc de messe...

...Ce que j'apprécie le plus à date de ses enseignement et commentaires ..c'est quand il a dit ''Qui suis-je pour juger'?'
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 oct.16, 21:09, modifié 2 fois.
Raison : Mise en français du titre anglais. Nous sommes un forum francophone, soyons-en digne.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 24 oct.16, 21:20

Message par Marmhonie »

Excellent ! Bienheureux es-tu frère Indian, car c'est par l'entremise de l'Esprit Saint que tu as créé de ton âme vivifiée par la Grâce de Dieu, un si beau sujet. Que de faveurs imméritées reçois-tu en ce moment ! Oui à Dieu !

Oremus (Prions)
O Jésus, Roi suprême de l’Église, je renouvelle, en ta présence, mon adhésion inconditionnelle à ton Vicaire sur la terre, le Pape François. En lui, tu as voulu nous montrer le chemin sûr que nous devons suivre au milieu du désarroi, de l’inquiétude et du découragement.

Je crois fermement que par son intermédiaire, tu nous gouvernes, nous enseignes et nous sanctifies, et qu’ainsi derrière lui, nous formons la véritable Église : une, sainte, catholique et apostolique, pour réformer ce monde en guerre & en larmes, dans la Paix de Notre Seigneur.

Accorde-moi la grâce d’aimer, de vivre et de propager ses enseignements, comme un fils fidèle. Veille sur sa vie, illumine son intelligence, fortifie son esprit et défends-le de la calomnie et de la malveillance & des attaques de Satan.

Calme les vents destructeurs de l’infidélité et de la désobéissance et accorde-nous qu’auprès du pape François, notre bon berger, ton Église reste unie et ferme dans sa foi et ses ouvres, et qu’elle soit ainsi l’instrument de ta Rédemption.

Remercions notre frère Indian inspiré pour chanter les louanges du pape François, car il a su entendre les vertus de son âme et de son fidèle ange gardien pour nous reconstruire tous ensemble.
Ainsi soit-il.

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 24 oct.16, 23:33

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Excellent ! Bienheureux es-tu frère Indian, car c'est par l'entremise de l'Esprit Saint que tu as créé de ton âme vivifiée par la Grâce de Dieu, un si beau sujet. Que de faveurs imméritées reçois-tu en ce moment ! Oui à Dieu !

Oremus (Prions)
O Jésus, Roi suprême de l’Église, je renouvelle, en ta présence, mon adhésion inconditionnelle à ton Vicaire sur la terre, le Pape François. En lui, tu as voulu nous montrer le chemin sûr que nous devons suivre au milieu du désarroi, de l’inquiétude et du découragement.

Je crois fermement que par son intermédiaire, tu nous gouvernes, nous enseignes et nous sanctifies, et qu’ainsi derrière lui, nous formons la véritable Église : une, sainte, catholique et apostolique, pour réformer ce monde en guerre & en larmes, dans la Paix de Notre Seigneur.

Accorde-moi la grâce d’aimer, de vivre et de propager ses enseignements, comme un fils fidèle. Veille sur sa vie, illumine son intelligence, fortifie son esprit et défends-le de la calomnie et de la malveillance & des attaques de Satan.

Calme les vents destructeurs de l’infidélité et de la désobéissance et accorde-nous qu’auprès du pape François, notre bon berger, ton Église reste unie et ferme dans sa foi et ses ouvres, et qu’elle soit ainsi l’instrument de ta Rédemption.

Remercions notre frère Indian inspiré pour chanter les louanges du pape François, car il a su entendre les vertus de son âme et de son fidèle ange gardien pour nous reconstruire tous ensemble.
Ainsi soit-il.



Adhésion inconditionelle? :o
ca va pas la tete? ;)

Francois c'est pas Dieu wooooooh!!! c'est un mec comme toi pis moé.

J'ai dit que je prendrais une biere avec lui... pas que je payais la tournée
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 24 oct.16, 23:53

Message par komyo »

J'aime bien ce pape aussi, sans connaitre et m'y intéresser spécialement, je trouve qu'il se rapproche des fondamentaux de l'église originelle. Je comprends que cela puisse choquer par rapport a d'autres manifestations du magistere de l'église. :Bye:
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3257
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 19 oct.22, 01:15

Message par InfoHay1915 »

Moi aussi, j'aime (beaucoup) le Pape François.

Image

InfoHays1915
#271
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 19 oct.22, 01:53, modifié 2 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 19 oct.22, 11:46

Message par ronronladouceur »

indian a écrit : 24 oct.16, 08:48 Si j'étais encore catholique, je dirai qu'il est encore plus sympathique que Jean-Paul II, qui fut celui de ma jeunesse catholique.

JP2... Je me souviens d'avoir assisté même à son passage au Québec...1982, si je me souviens.
Je crois que c'était en 1984... J'y étais en tant que bénévole (sécurité)...
...Ce que j'apprécie le plus à date de ses enseignement et commentaires ..c'est quand il a dit ''Qui suis-je pour juger'?'
En tout cas, ça contraste avec le discours de Paul vis à vis des homosexuels jugés dignes de mort aux yeux de dieu...

Mais il est peut-être moins apprécié pour ses propos censurés par certains médias occidentaux au sujet de l'Ukraine : ''le pape s’interroge sur les raisons qui ont poussé le patron du Kremlin à déclencher cette guerre. Peut-être dit-il, que « les aboiements de l’Otan aux portes de la Russie, ont poussé le chef du Kremlin à réagir et à faire la guerre à l’Ukraine. Je ne sais pas si cette colère a été provoquée mais cela a aidé la colère à monter».'' LIEN

Mais j'aime bien son discours invitant à la paix même si je ne suis pas toujours de son avis... C'est pourquoi je me permets de critiquer ou discuter certaines croyances comme je reconnais aux autres la liberté d'en faire autant...

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3257
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 19 oct.22, 21:19

Message par InfoHay1915 »

ronronladouceur a écrit : 19 oct.22, 11:46 ''le pape s’interroge sur les raisons qui ont poussé le patron du Kremlin à déclencher cette guerre. Peut-être dit-il, que « les aboiements de l’Otan aux portes de la Russie, ont poussé le chef du Kremlin à réagir et à faire la guerre à l’Ukraine. Je ne sais pas si cette colère a été provoquée mais cela a aidé la colère à monter».'' LIEN
Merci pour le LIEN. Pour les non-jeunes comme moi, cela nous rappelle l'affaire de Cuba : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crise_d ... es_de_Cuba

Le Président Kennedy (qui avait fait la guerre) avait dit que les USA ne pouvaient pas accepter qu'il y ait des installations militaires modernes à Cuba menaçant son pays.

Il y allait avoir la guerre, je me rappelle bien. C'était (le très diplomate) Anastase Mikoyan (arménien du Caucase) qui avait été envoyé pour convaincre Fidel Castro et les Américains / https://www.sup.org/books/title/?id=17376

Les Russes de l'époque savaient ce qu'était l'horreur de la guerre. Poutine n'est même pas un militaire, il est du KGB. il ne sait pas l'horreur de la guerre. Les rampes de lancement avec leurs fusées en fin 1962 ont fait le chemin de retour vers l'Urss. Il n'y a pas eu de guerre. Je me demande si Poutine en a parlé aux Ukrainiens.

~ https://bourgoinblog.files.wordpress.co ... 2714_n.jpg

~ https://bourgoinblog.wordpress.com/2014 ... #more-1421 << les gens étaient au courant que cela allait créer des (gros) problèmes.

~ Trouvons des www pour la Paix :
https://www.google.com/search?q=Pape+Fr ... e&ie=UTF-8
#325
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 19 oct.22, 22:10, modifié 6 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 19 oct.22, 23:29

Message par indian »

Oui 1984, erreur de « souvenir »

Que propose Francois pour « la paix » entre russes et ukrainiens?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 20 oct.22, 06:08

Message par ronronladouceur »

indian a écrit : 19 oct.22, 23:29 Oui 1984, erreur de « souvenir »
Pareillement, je me suis trompé d'endroit. J'étais plutôt en Outaouais le 19 septembre 1984 lors de la visite du pape...
Que propose Francois pour « la paix » entre russes et ukrainiens?
En complément de mon précédent message et en réponse à ta question, un intéressant article du Monde...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 20 oct.22, 06:51

Message par indian »

À une pensée de guerre, opposez une plus forte pensée de paix. Une pensée de haine doit être détruite par une [plus] puissante pensée d’amour.

(Causeries de ‘Abdu’l-Bahá à Paris )

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... _paix4.htm

Les soldats doivent exiger ceci comme l'une de leurs prérogatives. "Démontrez nous, doivent-ils dire, qu'il s'agit là d'une guerre juste et nous irons au champ de bataille, sinon, nous ne bougerons pas... Sortez de vos abris, allez sur le champ de bataille si vous désirez vous battre les uns contre les autres et vous entre-déchirer pour exposer vos prétendus différends. La discorde, les dissensions sont entre vous, pourquoi voulez-vous nous y impliquer, nous qui sommes innocents ? Si combats et massacres sont de bonnes choses, par votre présence, conduisez-nous alors vous-mêmes au combat."
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3257
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 09 janv.23, 11:57

Message par InfoHay1915 »

Le pape François : La libération des prisonniers de guerre au Sud-Caucase sera une étape importante pour l’accord de paix

Sa Sainteté le pape François a appelé à la libération des prisonniers de guerre.
La libération des prisonniers de guerre sera une étape importante pour l’accord de paix a affirmé le pape lors d’une rencontre au Vatican avec les diplomates étrangers.
Information diffusée par l’Ambassade d’Arménie près le Saint-Siège. Lors de la réunion annuelle avec les représentants diplomatiques étrangers accrédités auprès du Saint-Siège le 9 janvier, à laquelle a également participé l’Ambassadeur d’Arménie, Sa Sainteté François dans son discours, se référant aux conflits en cours dans différentes régions, a noté :
« Je pense notamment à la situation dans le Caucase du Sud. J’appelle les parties à respecter le cessez-le-feu et réaffirme que la libération des prisonniers de guerre et des civils détenus sera une étape importante vers un accord de paix tant souhaité. »
Source Artsakhpress.

~ https://www.armenews.com/spip.php?page= ... icle=99827

InfoHay1915
#497
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 09 janv.23, 14:20

Message par pat4545 »

J'aime bien le pape François, c'est un peu grâce à lui que j'ai choisi de revenir à la foi catholique.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3257
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 03 févr.23, 09:48

Message par InfoHay1915 »

pat4545 a écrit : 09 janv.23, 14:20 J'aime bien le pape François, c'est un peu grâce à lui que j'ai choisi de revenir à la foi catholique.
Moi aussi j'aime bien le Pape François. Je comprends votre démarche et je l'apprécie. Personnellement, ayant en héritage familial un quart d'arméno-catholicité, je reste toutefois fidèle à ma foi arméno-apostolique de Chrétien d'Orient.

~~~~~~~~~~~~~~

Le pape demande la réouverture du corridor de Latchine.

~ https://armenews.com/spip.php?page=arti ... cle=100601

Image

InfoHay1915
#585
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3257
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

J'aime le pape François

Ecrit le 09 juil.23, 22:11

Message par InfoHay1915 »

Le Pape François a nommé 21 nouveaux cardinaux // surtout non-européens : :slightly-smiling-face:

-- https://www.nytimes.com/2023/07/09/worl ... inals.html

-- https://www.vaticannews.va/fr/pape/news ... inaux.html

InfoHay1915
#732
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: J'aime le pape François

Ecrit le 09 juil.23, 22:18

Message par prisca »

InfoHay1915 a écrit : 03 févr.23, 09:48 Moi aussi j'aime bien le Pape François. Je comprends votre démarche et je l'apprécie. Personnellement, ayant en héritage familial un quart d'arméno-catholicité, je reste toutefois fidèle à ma foi arméno-apostolique de Chrétien d'Orient.

Bien sûr car le diable ne se montre pas sous son mauvais jour, il se montre au contraire sous de beaux apparats, et tu l'aimes le diable parce que tu es sensibilisé par son apparent discours paisible mais qui cache du mensonge, en tant que père du mensonge qu'il est.

Ezéchiel 28 décrit bien le personnage papal que tu reconnaitras certainement.

  • 1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
    3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi; 4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors; 5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.
    6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.
    11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
    14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
    17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. 18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !
    20 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 21 Fils de l'homme, tourne ta face vers Sidon, Et prophétise contre elle! 22 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, Sidon ! Je serai glorifié au milieu de toi; Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai mes jugements contre elle, Quand je manifesterai ma sainteté au milieu d'elle.
    23 J'enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues; Les morts tomberont au milieu d'elle Par l'épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l'Eternel. 24 Alors elle ne sera plus pour la maison d'Israël Une épine qui blesse, une ronce déchirante, Parmi tous ceux qui l'entourent et qui la méprisent. Et ils sauront que je suis le Seigneur, l'Eternel.
    25 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. 26 Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités