Vision du 2e et du 3e ciel (Apocalypse 20 et 21)

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Vision du 2e et du 3e ciel (Apocalypse 20 et 21)

Ecrit le 01 mai22, 12:42

Message par Pollux »

Image

Vision du 2e ciel

Le 2e ciel est une zone tampon entre la Terre physique (la nôtre) et la nouvelle Terre (Terre céleste).

C'est à cet endroit que vont les âmes des défunts. C'est aussi là que se trouve le tribunal de Christ.

Apocalypse 20

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


"Jeté dans l'étang de feu" => "Résurrection de jugement/condamnation" = "Retour sur Terre / Réincarnation"


Vision du 3e ciel

La nouvelle Terre est une Terre semblable à la notre sauf que les choses souillées et les gens mauvais n'y sont pas admis.

C'est là que se trouve la Jérusalem céleste. Les corps y naissent incorruptibles.

Apocalypse 21

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. (en faisant référence au 2e ciel)

2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


"Donner de la source de l'eau de la vie" => "Résurrection de vie" = "Renaissance dans la Jérusalem céleste"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vision du 2e et du 3e ciel (Apocalypse 20 et 21)

Ecrit le 18 janv.23, 02:10

Message par Saint Glinglin »

Les sept cieux sont ceux où orbitent les planètes :

https://laboiteverte.fr/wp-content/uplo ... 00x800.jpg

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vision du 2e et du 3e ciel (Apocalypse 20 et 21)

Ecrit le 18 janv.23, 08:17

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 18 janv.23, 02:10 Les sept cieux sont ceux où orbitent les planètes :

https://laboiteverte.fr/wp-content/uplo ... 00x800.jpg
Dans la Bible il y en a seulement trois et je ne crois pas que ça ait un rapport avec les orbites des planètes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vision du 2e et du 3e ciel (Apocalypse 20 et 21)

Ecrit le 23 janv.23, 02:38

Message par Pollux »

À noter que dans l'Apocalypse "la (ou les) nuée(s)" fait référence au 2e ciel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vision du 2e et du 3e ciel (Apocalypse 20 et 21)

Ecrit le 23 janv.23, 04:14

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 18 janv.23, 08:17 Dans la Bible il y en a seulement trois et je ne crois pas que ça ait un rapport avec les orbites des planètes.
Paul est monté au troisième ciel mais cela n'empêche pas qu'il y ait d'autres cieux au-dessus.

Chaque partie de l’homme, physique ou psychique, appartient souverainement à la puissance de la voûte céleste qui l’a façonnée. Dans ce corps assemblé descend une âme qui, traversant l’un après l’autre chacun des cieux des planètes, y reçoit, en fonction du moment de ce passage, telle ou telle disposition par laquelle l’individu restera soumis aux astres.

http://rue-des-9-templiers.eklablog.com ... a117759958

Je ne sais pas ce que vaut ce blog mais à première vue il semble raisonnable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités