Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 03:34

Message par SophiaSofia »

R2D2 a écrit : 26 janv.23, 00:37 Paix à tous,
A quoi sert de traiter quelqu'un de fou, de dérangé, d'attardé ou, plus simplement d'imbécile ?
A rien sinon à chercher à rabaisser cette personne voire la blesser, l'humilier.

Quelle hypocrisie d'oser dire qu'il ne s'agit pas d'un jugement ou d'une condamnation !
Dire de quelqu'un qu'il est dérangé, fou, c'est bien juger cette personne, c'est porter un jugement sur ses capacités et c'est la condamner en ce sens qu'on la rejette de notre sphère en la considérant comme hors de notre norme pensante.
Pour ma part, jamais, je ne me suis permis de même penser que quelqu'un était fou ou dérangé ni même imbécile car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de l'absence de discernement de tel ou tel !
Salut R2D2,

Désolée de transporter ici ton message, mais tu en comprendras la raison.

A quoi bon s'acharner contre une personne qui a décidé de te détruire sur Forum religion, afin de pouvoir régner en maître, évinçant ceux qui le dérange.

Il suffit de constater combien il m'encensait sur le premier topic qu'il a créé, les premières pages où j'y suis intervenue (et plusieurs ensuite sinon je n'y serai pas restée si longtemps), puis la manière dont il a commencé à me maltraiter dès que je me suis opposée à lui. Comportement typique des narcissiques, dénués d'amour et d'empathie.

Tu vois juste, je le sais. Alors ce transport ici pour te dire merci, du fond du coeur, mise à l'écart pour ma part pendant quelques temps, j'ignore combien, mais je ne peux revenir avec une personne qui ne pense qu'à me cibler avec perversité dans ses propos, allant jusqu'à dire maintenant tout le contraire de ce qu'il disait au commencement. Ce qui ne veut pas dire que je ne posterai plus du tout, mais je m'éloigne de mes oppresseurs.

Que l'Amour soit ton bouclier.

Ajouté 17 minutes 2 secondes après :
La raison de mon attitude, Matthieu 5 :

"38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi".

Alors qu'il frappe, qu'il prenne, qu'il fasse ce qu'il veut, je ne résisterai pas plus que je ne l'ai déjà fait, je ne peux pas rendre oeil pour oeil et dent pour dent, j'en suis incapable.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 03:56

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 26 janv.23, 03:34 Il suffit de constater combien il m'encensait sur le premier topic qu'il a créé, les premières pages où j'y suis intervenue (et plusieurs ensuite sinon je n'y serai pas restée si longtemps), puis la manière dont il a commencé à me maltraiter dès que je me suis opposée à lui. Comportement typique des narcissiques, dénués d'amour et d'empathie.
Alors... Ce n'est pas vraiment de cette manière que les choses se sont passées. C'est un petit peu facile, je trouve, de se faire passer pour la victime. C'est ton personnage qui a débarqué dans mon topic en me faisant croire que tu soutenais l'enseignement dont je témoigne. Tu as agi de manière très intelligente et je suis tombé à pieds joints dans le piège. J'ai laissé mon mental reprendre le contrôle, tant je voulais que ce soit vrai, j'ai pris mon rêve pour la réalité.
Mais j'en ai tiré une sacrée bonne leçon, je dois dire. Comme quoi, parfois, une bonne douche écossaise ça réveille un mort.

Et ce que tu appelles "maltraiter", c'est simplement le fait qu'on se permette de te dire les choses en face. Mais il faut pourtant bien que quelqu'un te les dise, Sophia. Et comme je l'ai expliqué sur l'autre topic, faire comme si de rien n'était ne serait pas te rendre service. Et t'encourager dans ta voie encore moins.

Tu sous-entends ensuite que je suis narcissique, dénué d'amour et d'empathie. Mais quel impact de telles paroles pourraient-elles bien avoir sur moi, Sophia ?
Réponse : aucun. Ça me passe à 15000 pieds d'altitude au-dessus de la tête.

Peut-être devrais-tu commencer par t'interroger sur les raisons qui te poussent, toi, à te montrer aussi susceptible ? C'est juste un petit forum perdu dans le trou du cul de l'internet francophone. Pourquoi prends-tu les choses à cœur à ce point-là ? Reviens à la réalité commune, je t'en prie. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 04:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 janv.23, 03:56 Alors... Ce n'est pas vraiment de cette manière que les choses se sont passées.
Alors justifie ton comportement devant tous.

Je ne me défendrai pas, je ne me justifierai pas, je n'ai rien à me reprocher ni envers toi comme envers quiconque, je n'ai donc aucune raison de le faire. Je rappelle simplement que je suis venue vers toi à cause de cette phrase mise en gras (page 5 de ton topic le personnage), et d'autres qui m'ont fait croire à tort que je n'avais rien à craindre de toi, ni mépris ni quoi que ce soit du genre :
gzabirji a écrit : 27 oct.22, 18:10
Permets-moi de te donner un exemple de changement de conduite lorsqu'on connaît l'éveil : tu ne me verras jamais manquer de respect à qui que ce soit. De même, si quelqu'un se montre agressif à mon encontre, ou insultant, tu ne me verras jamais rendre le mal pour le mal. J'insiste sur une chose qui devrait t'intéresser, Pat : je n'ai absolument aucun effort à fournir pour cela.
Tu fais le mal dès qu'on est contre toi, ce que tu écrivais est donc totalement faux.

Ajouté 13 minutes 36 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 janv.23, 03:56 Tu as agi de manière très intelligente et je suis tombé à pieds joints dans le piège. J'ai laissé mon mental reprendre le contrôle, tant je voulais que ce soit vrai, j'ai pris mon rêve pour la réalité.
Car cela, c'est toi qui l'a fait, tu as agi de manière très intelligente, et je suis tombée à pieds joints dans la piège. Tu me savais Christo-centrée, tu as donc souligné que nous avions des points de divergence mais tu étais certain de pouvoir les aplanir.

Or ce ne fut pas le cas, tu n'as pas pu, et au lieu de continuer à te rejoindre, je me suis écartée de toi jusqu'à la séparation, à partir du jour où j'ai constaté que tu n'avais connu ni le Fils ni le Père, que tout était donc mensonge.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 04:52

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 26 janv.23, 04:20 Alors justifie ton comportement devant tous.

Je ne me défendrai pas, je ne me justifierai pas
Tu vois, même ici il a quelque chose qui cloche. Comment veux-tu demander à quelqu'un de se justifier, en ajoutant immédiatement que toi tu ne le feras pas ? Tu ne trouves pas ça bizarre ?
je n'ai rien à me reprocher ni envers toi comme envers quiconque, je n'ai donc aucune raison de le faire.
Et ça tombe plutôt bien puisque personne ne te demande de le faire, en tout cas pas moi.
Je rappelle simplement que je suis venue vers toi à cause de cette phrase mise en gras (page 5 de ton topic le personnage), et d'autres qui m'ont fait croire à tort que je n'avais rien à craindre de toi, ni mépris ni quoi que ce soit du genre :
Dans la phrase en question qui n'apparaît pas ici, je disais qu'on ne me verrait jamais manquer de respect à qui que ce soit. J'estime que dire franchement les choses, c'est respecter son interlocuteur. C'était le point No3 (de mémoire) de mon petit manuel du matelot spirituel.
Si tu considères comme un manque de respect le fait qu'on te dise clairement les choses au lieu de sans cesse te caresser dans le sens du poil, alors nous n'y sommes pour rien. Entre risquer de manquer de respect et agir hypocritement, je choisis la première solution sans hésiter.
Tu fais le mal dès qu'on est contre toi, ce que tu écrivais est donc totalement faux.
Il y a quelques membres ici qui ne me portent pas dans leur cœur et qui me le font bien comprendre. Me vois-tu vindicatif à leur égard pour autant ? Un peu ironique parfois, oui, je l'avoue, peut-être un peu trop, mais de là à vouloir "faire le mal"? Personne à part toi ne semble se plaindre. Et sur certains topics il y a des échanges très musclés, ça sent la testostérone.

Tu avais l'air pourtant si forte, une véritable guerrière des écritures. Un volcan même ! Comment des éléments extérieurs peuvent-ils t'atteindre à ce point qu'on ait du mal à te reconnaître ? Ce nouveau personnage de la victime maltraitée et fragile, ça ne te va pas très bien, je trouve. Je préférais nettement le personnage d'avant.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 05:31

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 janv.23, 04:52 J'estime que dire franchement les choses, c'est respecter son interlocuteur.
Et moi j'estime que c'est le mépriser profondément que de chercher par tous les moyens à le décrédibiliser en sortant de leur contexte ce qu'il a pu écrire, et cela volontairement dans le but de lui nuire publiquement.

Nous n'avons donc pas la même notion du respect, en Christ, elle consiste à faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, le considérer pleinement et non le dévaloriser.

Alors écarte toi de moi, nous n'avons rien en commun, l'amour du prochain n'est pas ta voie et tu n'as pas l'intention qu'il le devienne pour l'heure.

Ajouté 5 minutes 22 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 janv.23, 03:19
L'hypocrisie consiste à se trouver face à une personne qui perd la raison et de faire comme si de rien n'était, comme si tout était parfaitement normal. Ce n'est pas l'aider.
Alors oui, je reconnais que d'y aller sans précaution ce n'est pas forcément la bonne solution non plus, mais c'est toujours mieux que de se taire, ou pire de l'encourager et donc la pousser davantage sur sa pente glissante.
Aisé de faire passer les gens pour des fous quand on sort de leur contexte ce qu'ils ont écrit, d'une part, décréter qu'une personne perd la raison alors que tu ne la connais pas dans la vie réelle mais uniquement sur ce forum de discussions où tu es depuis à peine plus de 3 mois n'a pas de sens, d'autre part, sinon celui seul de vouloir lui nuire volontairement.

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 janv.23, 03:19
Après, pour poser le bon diagnostic, il faut un spécialiste, ça je suis d'accord.
Ah une légère preuve d'humilité. Connais moi dans la vie réelle, et tu retireras illico tout ce que tu as pu écrire comme pronostic non seulement médisant mais erroné.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 05:44

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 26 janv.23, 05:31 Et moi j'estime que c'est le mépriser profondément que de chercher par tous les moyens à le décrédibiliser en sortant de leur contexte ce qu'il a pu écrire, et cela volontairement dans le but de lui nuire publiquement.
Mais personne ne veut te nuire, Sophia, c'est ça que tu as du mal à comprendre. On voudrait que tu comprennes que tes "expériences mystiques" plus exotiques les unes que les autres finissent par donner une mauvaise image de toi. Si vraiment tu fais de telles expériences, alors pourquoi venir en faire l'étalage sur un forum public ?
Bien entendu que ça va te retomber dessus tôt ou tard, alors pourquoi ne pas garder ces choses pour toi, comme un trésor ?
Nous n'avons donc pas la même notion du respect, en Christ, elle consiste à faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, le considérer pleinement et non le dévaloriser.
Considérer pleinement quelqu'un, ce n'est pas faire l'hypocrite en occultant sciemment une partie de sa personnalité.
Alors écarte toi de moi, nous n'avons rien en commun, l'amour du prochain n'est pas ta voie et tu n'as pas l'intention qu'il le devienne pour l'heure.
Je ne m'écarte pas de toi. Je reste disponible au contraire, en espérant que les choses s'améliorent. Je ne demande que ça.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 05:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 janv.23, 05:44

Je ne m'écarte pas de toi.
Moi si, mieux, je me suis séparée de toi.

Image

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 janv.23, 05:44 Si vraiment tu fais de telles expériences, alors pourquoi venir en faire l'étalage sur un forum public ?
Parce qu'il y a des curieux qui posent des tas de questions pour que l'on se justifie, et ensuite, ils se servent des réponses pour calomnier.

Le jour où tu apprendras à garder les choses dans leur contexte, tu avanceras, jusqu'à présent, tu les en sors pour calomnier.

Comme le Seigneur "transgenre", alors que j'ai simplement expliqué une parole de Jésus disant que dans son Royaume, les hommes et les femmes ne se marient pas parce qu'ils sont comme les anges de Dieu. Si tu leur donnes un sexe, moi non, il n'y a ni hommes ni femmes, donc le mot que tu emploies est erroné.

Ajouté 19 minutes 53 secondes après :
Matthieu 5
10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. :beaming-face-with-smiling-eyes: :smiling-face-with-halo: :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 06:26

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 26 janv.23, 06:15 Comme le Seigneur "transgenre", alors que j'ai simplement expliqué une parole de Jésus disant que dans son Royaume, les hommes et les femmes ne se marient pas parce qu'ils sont comme les anges de Dieu. Si tu leur donnes un sexe, moi non, il n'y a ni hommes ni femmes, donc le mot que tu emploies est erroné.
Non non, je parlais bien de l'une de tes "visions" lorsque tu as "vu" Jésus qui n'était ni homme ni femme, de sexe indéfinissable en somme. "Non-genré", comme on dit aujourd'hui. Donc tu as raison, "transgenre" n'est pas le qualificatif approprié. Ça, c'est plutôt pour Jean-Michel Trogneux (alias Brigitte Macron 😄)
Ajouté 19 minutes 53 secondes après :
Matthieu 5
10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. :beaming-face-with-smiling-eyes: :smiling-face-with-halo: :folded-hands:
Eh bien voilà, ça c'est positif ! 👍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 07:15

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 janv.23, 06:26 Non non, je parlais bien de l'une de tes "visions" lorsque tu as "vu" Jésus qui n'était ni homme ni femme, de sexe indéfinissable en somme. "Non-genré", comme on dit aujourd'hui. Donc tu as raison, "transgenre" n'est pas le qualificatif approprié.

Eh bien voilà, ça c'est positif ! 👍
Normal, Jésus est l'Ange de l'Eternel, le premier né de toute la création, donc comme tout ange, ni homme ni femme puisque Ange. Il a été homme, il ressemble donc à un Fils d'homme, mais écrire "il ressemble" n'est pas écrire "il est". L'apocalypse le décrit dans le chapitre 1 : quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, le verbe ressembler est homoios en grec, qu'on retrouve pour désigner le mot "semblable" comme dans ce verset : "Apocalypse 4 : 3 Celui qui était assis avait l'aspect (homoios) d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable (homoios) à de l'émeraude", tout commentaire superflu, semblable ne veut pas dire être.

Je ne moque pas d'autrui, j'ai donc coupé la suite de ton propos, le Seigneur nous demande le respect vis à vis des autorités en place car aucune ne l'est sans qu'il ne l'ait permis, Romains 13 :

"1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur".

Je te dis cela pour que tu comprennes comment j'entends la notion de "respect du prochain, d'autrui", la femme du gouvernant de la France en fait partie, de ces ministres de Dieu, étant son épouse, nous devons respecter les lois et les personnes. J'ai écrit "lois", car en dehors de ce qui est "lois", c'est à l'approbation de chacun.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 07:22

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 26 janv.23, 07:15 Normal, Jésus est l'Ange de l'Eternel, le premier né de toute la création, donc comme tout ange, ni homme ni femme puisque Ange. Il a été homme, il ressemble donc à un Fils d'homme, mais écrire "il ressemble" n'est pas écrire "il est". L'apocalypse le décrit dans le chapitre 1 : quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, le verbe ressembler est homoios en grec, qu'on retrouve pour désigner le mot "semblable" comme dans ce verset : "Apocalypse 4 : 3 Celui qui était assis avait l'aspect (homoios) d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable (homoios) à de l'émeraude", tout commentaire superflu, semblable ne veut pas dire être.
Oui, tout cela me semble frappé au coin du bon sens. 👍
Je ne moque pas d'autrui, j'ai donc coupé la suite de ton propos, le Seigneur nous demande le respect vis à vis des autorités en place car aucune ne l'est sans qu'il ne l'ait permis, Romains 13 :

"1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur".

Je te dis cela pour que tu comprennes comment j'entends la notion de "respect du prochain, d'autrui", la femme du gouvernant de la France en fait partie, de ces ministres de Dieu, étant son épouse, nous devons respecter les lois et les personnes. J'ai écrit "lois", car en dehors de ce qui est "lois", c'est à l'approbation de chacun.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux à dire qu'une personne est "transgenre". Pourquoi y vois-tu du mal ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 08:00

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 janv.23, 07:22
Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux à dire qu'une personne est "transgenre". Pourquoi y vois-tu du mal ?
Je vois du mal à écrire cela, je te cite :
gzabirji a écrit : 26 janv.23, 06:26 Donc tu as raison, "transgenre" n'est pas le qualificatif approprié. Ça, c'est plutôt pour Jean-Michel Trogneux (alias Brigitte Macron 😄)
Je suis incapable de médire sur quiconque comme tu le fais, c'est une femme, j'ignore pourquoi tu laisses libre court à des commérages et les approuve, mais je suis incapable d'une chose pareille. Ce n'est pas le mot "transgenre" en lui même qui est mal dès lors que c'est la vérité lorsqu'une personne l'est, mais lorsque c'est un mensonge, c'est approuver le mensonge tout en sachant qu'il l'est, volontairement, c'est donc aimer le mensonge et la calomnie en outre d'y prendre part.

Alors maintenant tu as une raison de plus pour comprendre, s'il était encore nécessaire, pourquoi je me suis séparée de toi. Qu'y a t'il de commun entre Christ et Bélial ? Est-ce qu'il nous est demandé d'aimer Satan et ses démons ? les respecter suffit.

Si toi, tu aimes céder à ses tentations, sache que pour ma part, Satan je l'ai vaincu.

Ajouté 14 minutes 30 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 janv.23, 03:19 Moi je dis que si je suis en face d'un psychiatre et que je lui dis que je ne peux pas tomber malade car seules les âmes pécheresses tombent malades, je pense qu'il va commencer à me regarder bizarrement.
En es tu certain ? il m'est arrivé de consulter un spécialiste, pas en psychiatrie je précise, qui a voulu me prescrire un examen de prévention du cancer, et cela, avant ma conversion, je précise aussi.

Je lui ai répondu "non". Il a insisté, j'ai répondu "non, c'est inutile, je ne le ferai pas". Il m'a demandé s'il pouvait savoir pourquoi, je lui ai répondu : parce que je n'aurai jamais de cancer.

Il m'a en effet regardée d'une manière spéciale, mais il m'a dit ensuite : "si tout le monde pouvait parler comme vous...".

La foi, il nous est fait selon notre foi, pourvu qu'elle ne doute pas. Ensuite, lorsque nos péchés nous ont été pardonnés, nous ne pouvons plus tomber malade, car c'est le péché qui conduit à la mort, donc à la maladie qui mène à la mort. Si tout le monde pouvait penser comme ça, que le monde serait heureux, car tous se convertiraient d'un coeur sincère pour être délivrés de la mort donc de la maladie qui l'engendre. Mais le monde n'entend pas, ne voit pas, ne comprend pas, de peur que ceux qui sont du monde ne se convertissent et qu'ils ne soient guéris. Alors s'ils ne se convertissent, ils mourront dans leurs péchés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 08:34

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 26 janv.23, 08:15Je suis incapable de médire sur quiconque comme tu le fais, c'est une femme, j'ignore pourquoi tu laisses libre court à des commérages et les approuve, mais je suis incapable d'une chose pareille.
C'est seulement que je suis bien informé. Brigitte Macron n'est pas une femme, voilà tout. J'ai un gros dossier qui le démontre. Pas aussi gros que la Bible, mais pas loin. 🙂
Un livre devrait sortir au printemps, avec tous les éléments de preuves, sauf si le gouvernement réussit à l'empêcher, bien entendu.
Ce n'est pas le mot "transgenre" en lui même qui est mal dès lors que c'est la vérité lorsqu'une personne l'est, mais lorsque c'est un mensonge, c'est approuver le mensonge tout en sachant qu'il l'est, volontairement, c'est donc aimer le mensonge et la calomnie en outre d'y prendre part.
Oui, donc tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, en fait. Je suppose que tu n'as jamais entendu parler de Natacha Rey. Tu ne connais pas du tout ce dossier, du coup.
Alors maintenant tu as une raison de plus pour comprendre, s'il était encore nécessaire, pourquoi je me suis séparée de toi. Qu'y a t'il de commun entre Christ et Bélial ? Est-ce qu'il nous est demandé d'aimer Satan et ses démons ? les respecter suffit.
Tu vois, tout en te faisant passer pour une victime, tu n'hésites pas à me qualifier de Bélial et de démon, de façon à peine camouflée. Et je passe tous les autres qualificatifs dont tu m'as déjà affublé depuis notre "séparation". Ai-je l'air de m'en émouvoir, Sophia ? Ai-je seulement l'air de vouloir te rendre la pareille ? Aucunement.
Je ne peux même pas t'en vouloir.
Si toi, tu aimes céder à ses tentations, sache que pour ma part, Satan je l'ai vaincu.
J'aimerais tant que ce soit vrai, et que tu l'aies déjà vaincu. Ce n'est pas pour rien que la bible l'appelle "l'accusateur".
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 08:38

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 janv.23, 08:34
J'aimerais tant que ce soit vrai, et que tu l'aies déjà vaincu. Ce n'est pas pour rien que la bible l'appelle "l'accusateur".
Hé oui, c'est ce que tu passes ton temps à faire : accuser, et faussement.

En Christ, il ne peut en être autrement, n'oublie pas qu'il détruit les oeuvres du diable, il est donc vaincu, tous ceux qui vivent en Christ le savent puisqu'ils le vivent. Il ne leur vient donc pas à coeur de faire ce que tu fais, accuser des gens qui ne t'ont rien fait, et qui plus est faire un dossier sur eux, dans quel but ? ignoré, sinon faire du mal et y prendre plaisir.

A moins que cela ne soit la rage de ne pas savoir vivre démocratiquement, je ne sais, le président n'est pas celui de ton vote, alors vengeance ? je ne veux même pas savoir, en vérité, tant nous sommes aux antipodes.

Je ne suis pas du monde, je ne suis donc pas attachée aux choses du monde mais à celles d'en haut. L'Amour est mon bouclier, chercher à faire du mal à la femme du Président ne me viendrait pas à l'idée, mais plutôt celle de la défendre même si je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve, c'est un être humain comme moi, c'est donc mon prochain à qui je fais ce que j'aimerais qu'il me fasse si j'étais dans sa situation.

Si elle a besoin d'un comité de soutien contre ses accusateurs, j'en suis. Je suis du côté de tous ceux qui sont accusés sans raison et haïs sans raison.

Ajouté 17 minutes 14 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 janv.23, 08:34
Tu vois, tout en te faisant passer pour une victime, tu n'hésites pas à me qualifier de Bélial et de démon, de façon à peine camouflée.
Nuance, d'être de son côté, puisque te faisant accusateur, et je fais partie de tes victimes, accusée sans raison, d'avoir perdu la raison et autres choses du genre. Car tu as encore le choix devant toi : te repentir et te convertir, même si nous sommes dans les derniers jours, la porte n'est pas encore fermée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 09:00

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 26 janv.23, 08:38 Hé oui, c'est ce que tu passes ton temps à faire : accuser, et faussement.
(...)
En Christ, il ne peut en être autrement, n'oublie pas qu'il détruit les oeuvres du diable, il est donc vaincu, tous ceux qui vivent en Christ le savent puisqu'ils le vivent. Il ne leur vient donc pas à coeur de faire ce que tu fais, accuser des gens qui ne t'ont rien fait, et qui plus est faire un dossier sur eux, dans quel but ? ignoré, sinon faire du mal et y prendre plaisir.
Je te rassure, le dossier Trogneux, ce n'est pas moi qui l'ai compilé. Et dans quel but ? Le souci de la vérité, tout simplement. Et je ne peux pas dire que ces gens ne m'ont rien fait, bien au contraire. Ils me pourrissent la vie depuis des années, ainsi qu'à nombre de mes semblables.
A moins que cela ne soit la rage de ne pas savoir vivre démocratiquement, je ne sais, le président n'est pas celui de ton vote, alors vengeance ? je ne veux même pas savoir, en vérité, tant nous sommes aux antipodes.
C'est sûr que si tu n'as même pas compris que nous sommes dans une démocratie de pacotille, alors il vaut mieux que je ne parle pas de politique avec toi.
Je ne suis pas du monde, je ne suis donc pas attachée aux choses du monde mais à celles d'en haut. L'Amour est mon bouclier, chercher à faire du mal à la femme du Président ne me viendrait pas à l'idée
, n'étant pas une femme, ce n'est pas sa femme.
mais plutôt celle de la défendre même si je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve, c'est un être humain comme moi, c'est donc mon prochain à qui je fais ce que j'aimerais qu'il me fasse si j'étais dans sa situation.
Du moment que tu ne lui fait pas ce qu'iel aimerait que tu lui fasses, alors on s'en sort pas trop mal, je trouve.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 26 janv.23, 09:01

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 janv.23, 09:00 (...)
Tu viens de répondre pour ne rien dire, sinon te plaindre de ton pays, une démocratie, donc les votes des autres, tu respectes et tu fais avec. Sinon, personne ne t'oblige à y rester, en France.

Je m'y sens super bien, dans mon pays. Il est vrai que je me contente de peu, ça vient de mon éducation : "mon enfant, apprend à vivre avec tes moyens, jamais au dessus". Leçon retenue. Qu'il est bon et doux de ne jamais se soucier du lendemain, chaque jour suffisant à sa peine :slightly-smiling-face: Mon Père sait de quoi j'ai besoin, il veille.

Lequel est le plus sain d'esprit, le plus sage, dans nos deux attitudes ? ne jamais accuser l'autre sans le connaitre, ce n'est pas sage ni raisonnable.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités