Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 02:18

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 01:05 Mais, Vic, mets-toi à la place d'un créateur d'univers qui n'arrive pas à faire croire à ses créatures qu'il existe ! Ça doit être terrible.
Bientôt tu diras "mais pourquoi j'ai voulu avoir la preuve de l'existence de D.IEU Image.

J'étais tranquille j'étais pénard et maintenant je me retrouve devant D.IEU en train d'être jugé et de voir tous mes péchés, il n'y a pas un trou de souris pour m'y engouffrer. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 02:23

Message par Erdnaxel »

vic a écrit :L'histoire de la religion , c'est l'histoire de la malhonnêteté humaine dans toute sa splendeur .
:thinking-face: L'histoire de la religion, c'est l'histoire de la secte qui a plus ou moins réussi son coup.
a écrit :Quand les religions condamnent l'agnostisme , elles condamnent l'honnêteté intellectuelle .
Les religions ne condamnent pas l'agnostisme parce que l'agnostique n'attaque pas le religieux en disant je ne sais pas si ton dieu existe car il reste ouvert [ou donne l'impression de rester ouvert] à y croire et à se faire convertir. Le religieux condamne plutôt les personnes qui ne croient pas en son dieu et dont il ne semble pas possible de les faire convertir à sa religion .
a écrit :Hors celui qui est agnostique n'a pas la foi, et dans ces religions va en enfer .
Non parce que l'agnostique n'a pas foi parce qu'il ne sait pas (il est vu comme un ignorant qui n'a pas fait son choix en clair). la religion ne condamne pas pour exemple un enfant de 1 ans car cet enfant ne sait pas ni ne connait la doxa religieuse, la religion condamne plutôt à partir du moment où l'individu n'y croit pas et ne veut pas adhérer à la religion.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 02:42

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 29 janv.23, 02:18 Bientôt tu diras "mais pourquoi j'ai voulu avoir la preuve de l'existence de D.IEU Image.

J'étais tranquille j'étais pénard et maintenant je me retrouve devant D.IEU en train d'être jugé et de voir tous mes péchés, il n'y a pas un trou de souris pour m'y engouffrer. Image
Comment ça bientôt ?
Mais quand je paraîtrai devant Dieu je n'aurai aucun mal à lui prouver qu'il n'existe pas car il comprend et accepte la vérité.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 02:44

Message par pierrem333 »

Erdnaxel a écrit : 29 janv.23, 02:23 :thinking-face: L'histoire de la religion, c'est l'histoire de la secte qui a plus ou moins réussi son coup.



Les religions ne condamnent pas l'agnostisme parce que l'agnostique n'attaque pas le religieux en disant je ne sais pas si ton dieu existe car il reste ouvert [ou donne l'impression de rester ouvert] à y croire et à se faire convertir. Le religieux condamne plutôt les personnes qui ne croient pas en son dieu et dont il ne semble pas possible de les faire convertir à sa religion .



Non parce que l'agnostique n'a pas foi parce qu'il ne sait pas (il est vu comme un ignorant qui n'a pas fait son choix en clair). la religion ne condamne pas pour exemple un enfant de 1 ans car cet enfant ne sait pas ni ne connait la doxa religieuse, la religion condamne plutôt à partir du moment où l'individu n'y croit pas et ne veut pas adhérer à la religion.
:thumbs-up:

Ajouté 7 minutes 9 secondes après :
Stop ! a écrit : 29 janv.23, 02:42 Comment ça bientôt ?
Mais quand je paraîtrai devant Dieu je n'aurai aucun mal à lui prouver qu'il n'existe pas car il comprend et accepte la vérité.
Non! le seul problème que tu va rencontré est que tu va réalisé tous les effets secondaires que ton égarement ta occasionné et qui doit être payé sans avoir la possibilité de le payer parce que tu n'as plus de corps. :unamused-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 02:56

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 02:42 Comment ça bientôt ?
Mais quand je paraîtrai devant Dieu je n'aurai aucun mal à lui prouver qu'il n'existe pas car il comprend et accepte la vérité.
Bientôt.

L'indice majeur qui me permet de dire bientôt c'est l'age du capitaine.

Il a 86 ans révolus.

Comme il peut vivre, on va dire, jusqu'à 105 ans maximum, voire 106 ou au pire des cas 110 ans.

Allez, au pire aller nous avons encore entre 18 et 23 ans à patienter en sachant qu'il peut mourir demain n'est ce pas ? (demain pour ainsi dire d'un jour à l'autre)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 03:02

Message par Stop ! »

Je ne connais pas ce capitaine de 86 ans... ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 03:11

Message par pierrem333 »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 03:02 Je ne connais pas ce capitaine de 86 ans... ?
Un jour tu va le connaitre loll
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 08:09

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 03:02 Je ne connais pas ce capitaine de 86 ans... ?
Indice: son pays natal est le plus important producteur d'olives en Amérique ...

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 11:01

Message par Ash »

vic a écrit : 29 janv.23, 00:25
...
L'histoire de la religion , c'est l'histoire de la malhonnêteté humaine dans toute sa splendeur ....
Pire, la religion c'est la plus grande fumisterie de l'histoire de l'humanité.

En effet il n'y a pas pire mensonge que de faire croire que nous avons été créés par un être PARFAIT, aimant, se souciant de nous alors qu'il s'avère être un être mauvais, imbuvable, barbare, sacrificateur, assassin, génocidaire, imbu de sa personne, jaloux, ayant des besoins, besoin de se faire vénérer, besoin de se faire adorer, besoin qu'on lui rende un culte.

Et le pire c'est qu'il y a des milliards de personnes sur terre qui croient encore en ce dieu PARFAIT.

Un dieu inventé de toute pièce par les hommes du passé, par nos civilisations anciennes, hommes du passé qui n’avaient rien d’autre a foutre de leurs journées que d’inventer des mythes et de la dépendance spirituelle.

Putain pauvre humanité au lieu d’évolué on régresse à cause de toutes ces croyances aveugles dont les adeptes ne prennent jamais le temps de vérifier les sources de leurs enseignements reçus.

Des moutons, des brebis qui ne vérifient rient du tout, qui croit par ce que c’est la religion de leurs parents, qui croient par ce qu’il faut croire, qui croit par ce qu’ils sont nés a tel endroit, dans tel pays, dans tel continent, donc il sont dans le vrai puisque leur religieux leur dit de croire.

Elle est belle l’humanité, putain comme j’ai honte pour elle.

Si un jour une civilisation extérieure a la terre nous croise, elle trouvera une planète bernée par ces propres habitants, et ça, ça la fou vraiment mal pour des terriens qui prétendent être évolués, censés, logique, ayant un esprit critique, du discernement, de la lucidité et du bon sens.


La religion c'est le pire crime contre l'humanité.
Elle n'a aucune raison d'etre.
Elle est illégitime.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 12:14

Message par Erdnaxel »

a écrit :Putain pauvre humanité au lieu d’évolué on régresse à cause de toutes ces croyances aveugles [...]
:interroge: On pourrait penser que si la religion disparaît, la désinformation disparaît avec et que tout compte fait seuls des croyants peuvent être victimes de la désinformation mais hélas la situation est bien pire que cela :

Si je dis que les dinosaures non-aviens en fait n'ont jamais existé !??? ha ha ha ridicule parce que nous avons retrouvé des squelettes de dinosaures... :arrow: théorie du complot, voilà voilà tous ceci ne sont que des mensonges orchestrés par la Franc-maçonnerie ! :arrow: plein de gens y croient.

Si je dis que la Terre en fait c'est un frisbee dont le Soleil tourne autour !??? ha ha ha ridicule parce que nous avons des photos satellites attestant qu'elle est sphérique ou patatoïde, nous pouvons faire le tour du monde... :arrow: théorie du complot, voilà voilà tous ceci ne sont que des mensonges orchestrés par la NASA ! :arrow: 13 millions y croient dont 9 à 10 % en France.

Si je dis que le pentagone en fait a été détruit par un missile !??? ha ha ha ridicule parce qu'il y a des éléments de preuve attestant que c'est un avion qui a détruit le pentagone... :arrow: théorie du complot, voilà voilà tous ceci ne sont que des mensonges orchestrés par le Mossad ! :arrow: plein de gens y croient.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 21:29

Message par Stop ! »

Ash a écrit : 29 janv.23, 11:01 Pire, la religion c'est la plus grande fumisterie de l'histoire de l'humanité.

En effet il n'y a pas pire mensonge que de faire croire que nous avons été créés par un être PARFAIT, aimant, se souciant de nous alors qu'il s'avère être un être mauvais, imbuvable, barbare, sacrificateur, assassin, génocidaire, imbu de sa personne, jaloux, ayant des besoins, besoin de se faire vénérer, besoin de se faire adorer, besoin qu'on lui rende un culte.

Et le pire c'est qu'il y a des milliards de personnes sur terre qui croient encore en ce dieu PARFAIT.

Un dieu inventé de toute pièce par les hommes du passé, par nos civilisations anciennes, hommes du passé qui n’avaient rien d’autre a foutre de leurs journées que d’inventer des mythes et de la dépendance spirituelle.

Putain pauvre humanité au lieu d’évolué on régresse à cause de toutes ces croyances aveugles dont les adeptes ne prennent jamais le temps de vérifier les sources de leurs enseignements reçus.

Des moutons, des brebis qui ne vérifient rient du tout, qui croit par ce que c’est la religion de leurs parents, qui croient par ce qu’il faut croire, qui croit par ce qu’ils sont nés a tel endroit, dans tel pays, dans tel continent, donc il sont dans le vrai puisque leur religieux leur dit de croire.

Elle est belle l’humanité, putain comme j’ai honte pour elle.

Si un jour une civilisation extérieure a la terre nous croise, elle trouvera une planète bernée par ces propres habitants, et ça, ça la fou vraiment mal pour des terriens qui prétendent être évolués, censés, logique, ayant un esprit critique, du discernement, de la lucidité et du bon sens.


La religion c'est le pire crime contre l'humanité.
Elle n'a aucune raison d'etre.
Elle est illégitime.
Putain, Ash, que tout ceci est bien dit !
Je suis dans la même consternation que toi et je suis très pessimiste pour l'avenir de notre espèce en sachant que l'arme nucléaire est maintenant à la portée de pauvres cinglés télécommandés en direct du Ciel. Je souhaite aux babouins de nous survivre...

Ajouté 4 minutes 57 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 29 janv.23, 12:14 :interroge: On pourrait penser que si la religion disparaît, la désinformation disparaît avec et que tout compte fait seuls des croyants peuvent être victimes de la désinformation mais hélas la situation est bien pire que cela :

Si je dis que les dinosaures non-aviens en fait n'ont jamais existé !??? ha ha ha ridicule parce que nous avons retrouvé des squelettes de dinosaures... :arrow: théorie du complot, voilà voilà tous ceci ne sont que des mensonges orchestrés par la Franc-maçonnerie ! :arrow: plein de gens y croient.

Si je dis que la Terre en fait c'est un frisbee dont le Soleil tourne autour !??? ha ha ha ridicule parce que nous avons des photos satellites attestant qu'elle est sphérique ou patatoïde, nous pouvons faire le tour du monde... :arrow: théorie du complot, voilà voilà tous ceci ne sont que des mensonges orchestrés par la NASA ! :arrow: 13 millions y croient dont 9 à 10 % en France.

Si je dis que le pentagone en fait a été détruit par un missile !??? ha ha ha ridicule parce qu'il y a des éléments de preuve attestant que c'est un avion qui a détruit le pentagone... :arrow: théorie du complot, voilà voilà tous ceci ne sont que des mensonges orchestrés par le Mossad ! :arrow: plein de gens y croient.
Peut-être que la prolifération des désinformations les plus diverses pourrait amener leur innocuité ?

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 21:37

Message par Ash »

Erdnaxel a écrit : 29 janv.23, 12:14 :interroge: On pourrait penser que si la religion disparaît, la désinformation disparaît avec et que tout compte fait seuls des croyants peuvent être victimes de la désinformation mais hélas la situation est bien pire que cela :

Si je dis que les dinosaures non-aviens en fait n'ont jamais existé !??? ha ha ha ridicule parce que nous avons retrouvé des squelettes de dinosaures... :arrow: théorie du complot, voilà voilà tous ceci ne sont que des mensonges orchestrés par la Franc-maçonnerie ! :arrow: plein de gens y croient.

Si je dis que la Terre en fait c'est un frisbee dont le Soleil tourne autour !??? ha ha ha ridicule parce que nous avons des photos satellites attestant qu'elle est sphérique ou patatoïde, nous pouvons faire le tour du monde... :arrow: théorie du complot, voilà voilà tous ceci ne sont que des mensonges orchestrés par la NASA ! :arrow: 13 millions y croient dont 9 à 10 % en France.

Si je dis que le pentagone en fait a été détruit par un missile !??? ha ha ha ridicule parce qu'il y a des éléments de preuve attestant que c'est un avion qui a détruit le pentagone... :arrow: théorie du complot, voilà voilà tous ceci ne sont que des mensonges orchestrés par le Mossad ! :arrow: plein de gens y croient.
De toute façon rien que le bon sens démystifie à lui seul les mensonges.

Exemple : Quand on regarde l’univers, on constate quoi ? Que toutes les étoiles et toutes les planètes sont sphériques, conclusion logique ? La terre ne peut qu’être sphérique elle aussi, ça, c’est du bon sens et dire qu’elle est plate est forcément du mensonge.

Et puis on a vérifié et on s’est rendu compte que si toutes les planètes et toutes les étoiles sont sphériques c’est du fait de l’agglomération de la matière et de la force de gravitation qui fait qu’une étoile ou une planète qui se forme a obligatoirement une forme sphérique et une rotation sur elle-même.

Plus tard grâce aux télescopes on a eu la preuve physique que planètes et étoiles sont sphériques.
Plus tard grâce aux photos on a eu la preuve physique que planètes et étoiles sont sphériques.
Plus tard grâce aux vidéos satellites on a eu la preuve physique que planètes et étoiles sont sphériques.

Et malgré cela il y aura toujours des trouduculs pour dire que la terre est plate alors qu’ils savent très bien que c’est faux.

Et malgré cela il y aura toujours des créateurs de sectes et de religions pour dire que leur dieu est infiniment bon et parfait alors qu’ils sont eux-mêmes athées et profitent du bon filon.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 21:51

Message par Stop ! »

En ce qui concerne les platistes, j'aimerais beaucoup que l'un d'eux vienne sur ce forum soutenir sa thèse. J'ai un mal fou à imaginer que ce soit possible.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 21:56

Message par Ash »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 21:51 En ce qui concerne les platistes, j'aimerais beaucoup que l'un d'eux vienne sur ce forum soutenir sa thèse. J'ai un mal fou à imaginer que ce soit possible.
Idem, j'aimerais qu'ils m'expliquent par quel miracle j'ai pu faire deux fois Tokyo New York en avion de ligne de plus sans escale alors que d'aprés leurs théories c'est impossible.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 29 janv.23, 22:01

Message par Stop ! »

Ah, mais pour dire ça il faut connaître le tracé du périmètre terrestre. Moi, je ne sais pas où il passe. Sans doute avec les USA pour centre si les platistes sont surtout étasuniens ?
Je dois m'absenter... Bye !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités