Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 09:00

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 09:08

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 09:00 https://pin.it/4qxugQp
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 08:45
C'est pourtant si simple : Dieu rend à chacun selon ses oeuvres.
Tu te moques du Fils de Dieu ? il se moquera de toi pareillement. Aimer son ego, c'est la mort, aimer le Seigneur, c'est la vie. Un choix simple, qui vient du coeur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 09:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 09:08 Tu te moques du Fils de Dieu ? il se moquera de toi pareillement. Aimer son ego, c'est la mort, aimer le Seigneur, c'est la vie. Un choix simple, qui vient du coeur.
Pourquoi tu dis ça ?

Puisque Jésus est l'Eternel Lui Même au contraire je hisse Jésus tandis que toi tu lui donnes un second rôle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 09:15

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 09:11 Pourquoi tu dis ça ?

Puisque Jésus est l'Eternel Lui Même au contraire je hisse Jésus tandis que toi tu lui donnes un second rôle.
Un second rôle ? alors que je dis qu'il ma propre vie ? il t'arrive de lire ce que l'on t'écrit ?
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 05:25 Pourquoi ne veux tu pas que l'Eternel puisse donner la vie, l'âme ? En tant qu'Esprit Père des esprits, Il engendre, il forme un corps, une âme humaine, qu'il appelle à la vie selon l'Esprit, celui de son Fils qui a donné sa propre vie pour le salut de tous, ceux qui le font deviennent ses enfants, ainsi Jésus est l'ainé de tous, le premier.

Si si, Jésus est bien le dernier Adam comme l'a dit Paul, il est l'Alpha et l'Omega, connaissant la Voie du début à la fin, le commencement et la fin, le premier et le dernier.

La connaissance des versets bibliques, je l'ai par lui, par son Esprit qui vit en mon âme, et non de moi-même. Avant de le recevoir, je n'y comprenais pas grand chose, mon unique compréhension était selon la lettre, pas selon l'Esprit. Pourquoi ne veux tu pas venir à lui pour avoir la vie ? tout au fond de toi, qu'est ce qui se passe, pourquoi ce rejet ? Vivre Christo-centré, c'est la merveille des merveilles.

J'entre dans une phase de profonde intimité, celle qui va tendre de plus en plus à vivre à son image et à sa ressemblance comme quand il était sur terre, ainsi cesser de me battre contre des moulins à vents qui sont agréables dans le paysage par leur diversité mais ne m'apportent rien dès lors que la Vérité (l'unique, celle de Dieu), ils ne veulent pas recevoir d'amour pour elle, alors que pour ma part, je veux me fondre en lui pour disparaitre de ce monde. Jésus était un homme joyeux dans son coeur, qui a rencontré l'oppression, tous le savons. Il n'y réagissait pas par de la colère (sauf une fois), mais par la mélancolie, ses yeux devenaient mélancoliques, pas tristes non plus, mais mélancoliques, un océan de mélancolie non voilé, à cause d'une chose : pour lui l'amour était la seule loi à laquelle les hommes ont à se conformer.

Après cela, tout le reste passe derrière, devenant presque insignifiant, mais l'amour est quelque chose qu'on ne peut pas enseigner : c'est quelque chose qui doit juste grandir, placé dans le coeur (lors de la conversion) qui se trouve ainsi dévoilé, prêt à aimer, entendre, voir et comprendre. Les seules conditions dont il a parlé concernent le fait de nuire à autrui, aux êtres humains comme à tout ce qui vit, ne pas leur nuire, ni physiquement ni mentalement, il est donc important de ne pas penser négativement, au début du chemin, par la suite cela devient tout naturel, parce que l'amour de Dieu, Christ Jésus, croît en nous.

Crois-tu que je cherche à te nuire, quand je te dis que nul ne va au Père que par lui ? Je le fais à cause de l'amour qui est en lui et que je ressens si puissamment que je n'ai pas de mots pour le décrire, je sais juste une chose : il me fait aimer tout être rencontré même s'il se fait lui-même mon oppresseur, comme un ennemi mais je ne le vois pas comme un ennemi, à cause de Lui, qui me dit : "pardonne, il n'est pas encore prêt pour aimer".

Voilà, je suis allée droite au but, je ne suis pas compliquée mais simple, ce que mon âme ressent par lui, je le livre sans détours. Je n'ai jamais cherché à nuire à quiconque ici, j'ai voulu partager la vie magnifique qu'il m'a offerte, gratuitement, par grâce, parce que j'ai eu la foi en lui et je lui ai montré, en actions et avec vérité. Tout le reste m'a été donné par dessus, gratuitement et en abondance, chaque jour apportant une nouvelle merveille de sa part. Je l'adore, en Esprit et en vérité, de tout mon être, mon Seigneur et mon Dieu.
Tu ne m'as jamais lue, disant que sans lui je ne suis rien et je ne peux rien faire ? c'est lui donner le PREMIER rôle que de confesser cela.

C'est terminé de se moquer de moi, de passer outre tout ce que j'ai pu écrire, comme si de rien n'était.

Tu ne le hisses pas Prisca, tu le refuses en tant qu'unique Sauveur de ton âme, en le déclarant "avatar", qui n'a pas souffert la mort de la croix.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 09:25

Message par prisca »

a écrit :SophiaSofia a écrit : ↑29 janv.23, 12:25
Pourquoi ne veux tu pas que l'Eternel puisse donner la vie, l'âme ?
Je n'ai jamais dit que l'Eternel ne donne pas la vie l'âme
a écrit : En tant qu'Esprit Père des esprits, Il engendre, il forme un corps, une âme humaine, qu'il appelle à la vie selon l'Esprit, celui de son Fils qui a donné sa propre vie pour le salut de tous, ceux qui le font deviennent ses enfants, ainsi Jésus est l'ainé de tous, le premier.
Pour les humains oui, mais pas pour Jésus qui n'est pas humain.

C'est l'Eternel Lui Même qui a mu le corps de Jésus pour le déplacer, et qui a mu sa langue pour le faire parler.
a écrit :Si si, Jésus est bien le dernier Adam comme l'a dit Paul, il est l'Alpha et l'Omega, connaissant la Voie du début à la fin, le commencement et la fin, le premier et le dernier.
Non Jésus n'étant pas humain il ne peut pas être "un Adam".

45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
veut dire que le premier homme est un humain, le dernier homme est devenu esprit qui donne vie à son corps.

a écrit :La connaissance des versets bibliques, je l'ai par lui, par son Esprit qui vit en mon âme, et non de moi-même.
Tu te fais des idées du fait que tu es polythéiste et l'Eternel ne parle pas aux polythéistes.
a écrit :Avant de le recevoir, je n'y comprenais pas grand chose, mon unique compréhension était selon la lettre, pas selon l'Esprit. Pourquoi ne veux tu pas venir à lui pour avoir la vie ? tout au fond de toi, qu'est ce qui se passe, pourquoi ce rejet ? Vivre Christo-centré, c'est la merveille des merveilles.
Ce sont des idées.
a écrit :J'entre dans une phase de profonde intimité, celle qui va tendre de plus en plus à vivre à son image et à sa ressemblance comme quand il était sur terre, ainsi cesser de me battre contre des moulins à vents qui sont agréables dans le paysage par leur diversité mais ne m'apportent rien dès lors que la Vérité (l'unique, celle de Dieu), ils ne veulent pas recevoir d'amour pour elle, alors que pour ma part, je veux me fondre en lui pour disparaitre de ce monde. Jésus était un homme joyeux dans son coeur, qui a rencontré l'oppression, tous le savons. Il n'y réagissait pas par de la colère (sauf une fois), mais par la mélancolie, ses yeux devenaient mélancoliques, pas tristes non plus, mais mélancoliques, un océan de mélancolie non voilé, à cause d'une chose : pour lui l'amour était la seule loi à laquelle les hommes ont à se conformer.

Après cela, tout le reste passe derrière, devenant presque insignifiant, mais l'amour est quelque chose qu'on ne peut pas enseigner : c'est quelque chose qui doit juste grandir, placé dans le coeur (lors de la conversion) qui se trouve ainsi dévoilé, prêt à aimer, entendre, voir et comprendre. Les seules conditions dont il a parlé concernent le fait de nuire à autrui, aux êtres humains comme à tout ce qui vit, ne pas leur nuire, ni physiquement ni mentalement, il est donc important de ne pas penser négativement, au début du chemin, par la suite cela devient tout naturel, parce que l'amour de Dieu, Christ Jésus, croît en nous.

Crois-tu que je cherche à te nuire, quand je te dis que nul ne va au Père que par lui ? Je le fais à cause de l'amour qui est en lui et que je ressens si puissamment que je n'ai pas de mots pour le décrire, je sais juste une chose : il me fait aimer tout être rencontré même s'il se fait lui-même mon oppresseur, comme un ennemi mais je ne le vois pas comme un ennemi, à cause de Lui, qui me dit : "pardonne, il n'est pas encore prêt pour aimer".

Voilà, je suis allée droite au but, je ne suis pas compliquée mais simple, ce que mon âme ressent par lui, je le livre sans détours. Je n'ai jamais cherché à nuire à quiconque ici, j'ai voulu partager la vie magnifique qu'il m'a offerte, gratuitement, par grâce, parce que j'ai eu la foi en lui et je lui ai montré, en actions et avec vérité. Tout le reste m'a été donné par dessus, gratuitement et en abondance, chaque jour apportant une nouvelle merveille de sa part. Je l'adore, en Esprit et en vérité, de tout mon être, mon Seigneur et mon Dieu.
Ce sont des idées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 09:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 09:25
Ce sont des idées.

Ce sont des idées.
Ce que l'on vit intérieurement n'est pas une idée, mais la vie, la vérité intérieure.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 09:39

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 09:33 Ce que l'on vit intérieurement n'est pas une idée, mais la vie, la vérité intérieure.
Ils sont des milliards à vivre une foi intense d'après leurs dires et puis ils sont à mille lieux d'être bien vus par l'éternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 09:41

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 09:39 Ils sont des milliards à vivre une foi intense d'après leurs dires et puis ils sont à mille lieux d'être bien vus par l'éternel.
Mais cela se vit intérieurement, puisque lorsque tu as eu la foi vivante, l'Eternel vit en toi, l'Esprit rend témoignage à ton esprit que tu es son enfant, enfant de Dieu.

Il n'y a donc besoin de rien d'autre que son témoignage, l'avis des autres ne compte pas, son témoignage seul compte. L'Eternel chérit avec jalousie l'Esprit qu'il a fat habiter en nous, celui du Fils de son amour. Christo-centré.

Ephésiens 3
14 "A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".

Voici ma foi au Fils de Dieu : être remplie jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 10:01

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 09:41 Mais cela se vit intérieurement, puisque lorsque tu as eu la foi vivante, l'Eternel vit en toi, l'Esprit rend témoignage à ton esprit que tu es son enfant, enfant de Dieu.

Il n'y a donc besoin de rien d'autre que son témoignage, l'avis des autres ne compte pas, son témoignage seul compte. L'Eternel chérit avec jalousie l'Esprit qu'il a fat habiter en nous, celui du Fils de son amour. Christo-centré.

Ephésiens 3
14 "A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".

Voici ma foi au Fils de Dieu : être remplie jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
Tu es en chemin, ça viendra, tu comprendras ce qu'aujourd'hui il t'est difficile d'admettre, je suis passée par là aussi, j'ai cru toute ma vie à Jésus d'une autre manière et c'était douloureux pour moi de dire les choses différemment, mais ensuite une fois que tout est clair dans ton esprit, tu seras dans l'acceptation de voir différemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 11:11

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 10:01 Tu es en chemin, ça viendra, tu comprendras ce qu'aujourd'hui il t'est difficile d'admettre, je suis passée par là aussi, j'ai cru toute ma vie à Jésus d'une autre manière et c'était douloureux pour moi de dire les choses différemment, mais ensuite une fois que tout est clair dans ton esprit, tu seras dans l'acceptation de voir différemment.
J'ai terminé le chemin, c'est ce que tu ne comprends pas puisque tu ne l'a pas prise pour ta part l'unique voie, tu n'a pas eu la foi en lui, Jésus-Christ, pour sauver ton âme.

Au moins, les choses sont claires de part et d'autre, il n'y a rien à ajouter, ces quelques lignes de ta part sont une confession, tout comme ces lignes que je viens d'écrire en sont une de même.

Je demeure malgré cela très étonnée que l'ego puisse être à ce point meurtrier, il ne peut mener qu'à la mort, alors que la vie en Christ Jésus mène à la délivrance, la mort n'a plus de pouvoir sur nous. Je me vois obligée maintenant d'ajouter derrière le mot Christ, Jésus, à cause de ceux qui refusent de reconnaitre qu'il n'y a pas d'autre nom sous le ciel qui ait été donné qui mène au salut.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 19:19

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 08:45 Tu ne comprends pas, je parle à des sourds volontaires. Tu adores ton ego et tu hais l'Eternel, d'où tes blasphèmes. La justice de Dieu, tu la hais, ainsi refuses tu le jugement selon la justice.

Que tu aies du mal à comprendre, c'est normal, l'ego est sourd et aveugle.

L'amour divin t'es totalement étranger, puisque tu hais sa justice.
Je pense que tu as déjà oublié notre petit échange concernant les accusations portées contre autrui, Sophia.
Sinon, explique moi comment on peut qualifier Dieu d'assassin ou de meurtrier lorsqu'il rend sa justice ?
Je veux bien t'apporter une explication sur ce point précis, Sophia. Mais pour ne pas taper à côté, il faudrait d'abord que tu précises comment tu comprends le fait que l'homme et la femme aient été créés "à l'image de Dieu".
Que signifie pour toi le fait d'avoir été créée à l'image de dieu, Sophia ? En quoi es-tu semblable à dieu ? Lorsque je le saurai, alors je pourrai te répondre de manière appropriée.
sinon par un entendement humain totalement dénué d'amour divin. Du style animal qui dit : je hais le lion parce qu'il est plus fort que ses proies et les dévore. C'est à 10 000 lieues de la compréhension de Dieu.
Nous verrons bien.
C'est pourtant si simple : Dieu rend à chacun selon ses oeuvres.
Je suis d'accord avec cette affirmation-là, même si désormais elle prend pour moi une toute autre signification que dans les milieux religieux.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 21:51

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 01:25 Pourquoi utiliser la réflexion lorsque Christ vit en nous ?
ça explique magnifiquement ton problème !
Il est totalement inutile d'expliquer quoi que ce soit à quelqu'un qui refuse d'utiliser la logique.

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 01:25je ne comprends pas pourquoi il montrerait des choses à l'un qu'il ne montrerait pas à l'autre
Pourqu'on soit tous dépendant les uns des autres.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 22:29

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 21:53 Il est totalement inutile d'expliquer quoi que ce soit à quelqu'un qui refuse d'utiliser la logique.
Je dirais même le simple bon sens, la logique obéissant parfois à des règles relativement complexes. 👍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 22:39

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 21:37 Je pense que tu as déjà oublié notre petit échange concernant les accusations portées contre autrui, Sophia.
Non, je n'ai pas oublié, tu m'as jugée folle, ayant perdu la raison, sans motif sérieux pour le faire donc sans raison, je t'ai jugé anti-Christ à cause de propos que tu tiens qui vont à l'encontre de la Parole de Dieu et qui sont blasphèmes, donc avec raison.

Ajouté 11 minutes 45 secondes après :
gzabirji a écrit : 29 janv.23, 21:37
Je veux bien t'apporter une explication sur ce point précis, Sophia. Mais pour ne pas taper à côté, il faudrait d'abord que tu précises comment tu comprends le fait que l'homme et la femme aient été créés "à l'image de Dieu".
Que signifie pour toi le fait d'avoir été créée à l'image de dieu, Sophia ? En quoi es-tu semblable à dieu ? Lorsque je le saurai, alors je pourrai te répondre de manière appropriée.
J'espère que tu ne déformeras pas mes propos ensuite, répondre à tes questions c'est toujours prendre un risque pour cette raison dont j'ai précédemment parlé.

La réponse est dans la Bible, et je n'y ajouterai rien qui ne soit explicable qu'à partir de la Bible pour cette raison.

Genèse 1 : 27 Dieu (Elohiym) créa l'homme (Adam) à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme (Zakar, mâle) et la femme (Neqebah, femelle).

Par sa grâce, je suis maintenant rendue à son image, vivant selon l'homme intérieur, Christo-centrée, ou vivant selon le dernier Adam (intérieur mâle, invisible, extérieur femelle, visible).

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
gzabirji a écrit : 29 janv.23, 21:37
Je suis d'accord avec cette affirmation-là, même si désormais elle prend pour moi une toute autre signification que dans les milieux religieux.
Il n'y a rien de religieux dans le fait de récolter ce que l'on sème, c'est une loi parfaite. Qui s'attendrait à récolter de pommes de terre lorsqu'il a semé des haricots ?

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 21:53 ça explique magnifiquement ton problème !
Il est totalement inutile d'expliquer quoi que ce soit à quelqu'un qui refuse d'utiliser la logique.
En effet, je préfère utiliser ma lumière intérieure puisqu'il est d'une parfaite logique, Celui qui vit en moi et sans lequel je ne suis rien et ne peux rien faire, donc encore moins utiliser une quelconque logique. Sans lui, nous sommes dans les ténèbres, sans logique sinon de destruction, comme nous pouvons le voir dans le monde actuel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 22:56

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 22:39 Non, je n'ai pas oublié, tu m'as jugée folle
Pas du tout. J'ai constaté que tes propos manquent de bon sens, que tu te montres très susceptible et que certaines de tes déclarations concernant moult expériences mystiques risquent de te faire passer pour quelqu'un de possiblement "dérangé". Voilà pourquoi je t'ai conseillée de plutôt garder certaines choses pour toi, au lieu de les étaler au grand public.
je t'ai jugé anti-Christ à cause de propos que tu tiens qui vont à l'encontre de la Parole de Dieu et qui sont blasphèmes, donc avec raison.
Si tu veux, Sophia, si tu veux. Tu me juges anti-Christ, contre la Parole de Dieu et blasphémateur. Et donc ? Ça devrait me faire réagir ? Le fait est que non, Sophia, ça me passe à 15000 pieds au-dessus de la tête.
Pourquoi de ton côté n'es-tu pas capable d'un tel détachement ? Pourquoi être sans cesse dans l'invective, à parler de jugement et de condamnation ? Tu en as parlé, ok, c'est clair et net, tout le monde a bien compris, alors pourquoi y revenir sans cesse, comme un leitmotiv ? Je t'assure que c'est très désagréable à force, et je ne parle pas seulement pour moi.
Visiblement cette méthode ne fonctionne pas, alors pourquoi ne pas envisager une autre façon de t'y prendre ? Ton objectif n'est-il pas d'aider autrui ?
Modifié en dernier par gzabirji le 29 janv.23, 22:58, modifié 1 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités