La sagacité et les Juifs.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 09:34

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 29 janv.23, 09:25 Par contre Pollux perd le sien avec Prisca.
Tous le perdons, notre temps, avec elle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 09:51

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 09:34 Tous le perdons, notre temps, avec elle.
B'en non... Chacun et chacune en apporte pour alimenter les autres...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 11:19

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 09:51 B'en non... Chacun et chacune en apporte pour alimenter les autres...
Je ressens l'inverse. Plus je partage, plus ma foi dans le Fils de Dieu est dénigrée. Comme partout, j'arrive toute joyeuse pensant que tous les Chrétiens l'aiment et que nous allons donc avoir des partages édifiants, et je finis par passer mon chemin, constatant qu'il n'est pas aimé, parce que la Vérité n'est pas aimée (sauf rares exceptions).

Constat : ce qui est évident pour les uns et apparait comme l'unique voie, ne l'est pas du tout pour d'autres, qui en empruntent une autre.

Malgré qu'il l'ait annoncé d'avance, disant d'entrer par la porte étroite et le chemin resserré, mais il avait aussi dit que peu passent par là.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 12:22

Message par Saint Glinglin »

Deux chrétiens font une secte et trois chrétiens un schisme.
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 29 janv.23, 23:37, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 13:44

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 11:19 Je ressens l'inverse. Plus je partage, plus ma foi dans le Fils de Dieu est dénigrée. Comme partout, j'arrive toute joyeuse pensant que tous les Chrétiens l'aiment et que nous allons donc avoir des partages édifiants, et je finis par passer mon chemin, constatant qu'il n'est pas aimé, parce que la Vérité n'est pas aimée (sauf rares exceptions).

Constat : ce qui est évident pour les uns et apparait comme l'unique voie, ne l'est pas du tout pour d'autres, qui en empruntent une autre.

Malgré qu'il l'ait annoncé d'avance, disant d'entrer par la porte étroite et le chemin resserré, mais il avait aussi dit que peu passent par là.
C'est pourtant simple...

Dans votre discours, pourtant très beau parfois, tout n'est pas acceptable à la grille d'une autre lecture intelligence-coeur... En d'autres mots, tout n'est pas compatible avec l'amour tel qu'il vibre à une certaine profondeur et compréhension... On aura beau dire, l'amour inconditionnel est divin comme le conditionnel appartient à la pensée humaine-trop-humaine...

D'ailleurs peu importe, du vivant de la personne, peut-être la porte est-elle étroite, mais faut juste y voir certains blocages - normaux pourrait-on dire vu notre condition -, mais qui n'auront plus rien à voir une fois le corps laissé derrière alors que même le concept de ''porte'' disparait au profit d'un amour et d'un accueil inconditionnels...

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquences liées au tort que nous aurions causé aux autres... Mais il ne s'agit ni de jugement en tant que tel, ni de condamnations, encore moins d'enfer éternel...

Une fois ceci compris, peu importent les voies, menaces, etc. aucune voie n'est moins bonne qu'une autre puisque toutes mènent à Dieu; car encore, aucun de ses enfants ne peut se perdre...

Il vous donc interroger plus en profondeur ce que recèle d'enseignement la parabole de l'Enfant prodigue...

Ajouté 3 heures 5 minutes 16 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 janv.23, 12:22 Deux chrétiens ont une secte et trois chrétiens un schisme.
Y a de l'idée!!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 22:28

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 16:49 C'est pourtant simple...

Dans votre discours, pourtant très beau parfois, tout n'est pas acceptable à la grille d'une autre lecture intelligence-coeur...
ça vient en effet de là, l'intelligence qui vient du coeur. Tous n'avons pas reçu la même dose puisqu'il est donné à celui qui a, mais à celui qui n'a pas, même le peu qu'il a lui est retiré, ça ne fonctionne pas qu'avec l'amour, ça fonctionne aussi avec la foi.

En somme, chacun récolte ce qu'il sème selon la voie qu'il prend.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 16:49
Une fois ceci compris, peu importent les voies, menaces, etc. aucune voie n'est moins bonne qu'une autre puisque toutes mènent à Dieu; car encore, aucun de ses enfants ne peut se perdre...
Toutes mènent à Dieu pour le jugement selon la justice, c'est une chose certaine, il est donc rendu à chacun selon ses oeuvres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités