Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 06:12

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 31 janv.23, 03:58 On est bien d'accord. 👍

Je confirme moi aussi que l'Esprit de Christ en soi permet de voir le monde, et son prochain, d'une manière bien plus belle. 👍
Pour bien rester dans le sujet, je dirais même que plus nous laissons Christ penser et agir à notre place, plus nous sommes à l'image de dieu. Serais-tu toi aussi d'accord avec cette affirmation ?
Je te l'ai déjà dit, pour ma part c'est h24 qu'il pense et agit en moi, je n'ai plus de moi, c'est Christ Jésus qui vit en moi, pour toutes choses. Imagine ma joie de ne faire qu'un :smiling-face-with-heart-eyes: Je n'ai même plus de mots pour la décrire car chaque jour il est un peu plus grand que la veille. Il m'est déjà arrivé de penser : un matin, je vais me réveiller et plus de Sophia extérieurement, on aura inversé la position, l'intérieur sera devenu extérieur et l'extérieur intérieur :beaming-face-with-smiling-eyes: (c'est ce qui se passera lors de son retour lors de l'enlèvement des siens : chacun révèlera sa propre gloire).
gzabirji a écrit : 31 janv.23, 03:58
Oui, il y en a plein chez ma mère, et les fleurs sont effectivement magnifiques. Pour le fruit, j'avoue que je n'ai pas trop fait attention. J'ai déjà essayé d'en ouvrir pour voir si je pouvais les manger (en vain, trop sec lol), mais il aurait peut-être fallu les couper proprement en deux avec un couteau ?
Tu le fends en deux et tu manges sa chair granuleuse à la petite cuillère. Parfois, les graines sont un peu trop imposantes, tu peux donc les extraire.
gzabirji a écrit : 31 janv.23, 03:58
Là tu prêches à un convaincu ! 😀
J'ai été un des premiers fans de Thierry Casasnovas. 🙂
J'ai toujours bien aimé cet homme, malgré quelques mauvaises critiques, j'ai appris pas mal de choses avec lui, notamment comment la société de consommation nous empoisonnait à petit feu. J'étais déjà pas mal du genre complotiste à l'époque. 😀
Il était chrétien évangélique à l'époque, mais ce serait un excellent candidat à l'éveil, je trouve.

Ça me fait plaisir de te voir comme ça, Sophia, vraiment. 👍
Je ne connais pas Thierry Casasnovas, je vis comme une sauvage, retirée du monde depuis 2016 grâce à l'internet qui peut permettre de bosser chez soi. Ce n'est pas non plus le désert, mais c'est bien perdu quand même, forêt de 3500 hectares, périmètre de 28 kms, à 500 m à pied. Y a aussi la mer à moins de 10 kms, j'aime les ballades en mer, en plein vent.

Je suis toujours comme ça si on ne me maltraite pas, très joyeuse (et pour cause avec un tel amour qui vit en moi).Tu peux me croire que moi aussi, cela me fait plaisir de ne plus avoir à me justifier depuis deux jours, j'étais quasiment arrivée au point de partir d'ici, d'où le vote que j'ai proposé. Il faut que je cesse de répondre quand on m'accuse ou le faire très brièvement, sans me justifier, c'est lassant et surtout, ça doit faire fuir bon nombre...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 06:36

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 31 janv.23, 06:12 Je te l'ai déjà dit, pour ma part c'est h24 qu'il pense et agit en moi, je n'ai plus de moi, c'est Christ Jésus qui vit en moi, pour toutes choses. Imagine ma joie de ne faire qu'un :smiling-face-with-heart-eyes: Je n'ai même plus de mots pour la décrire car chaque jour il est un peu plus grand que la veille. Il m'est déjà arrivé de penser : un matin, je vais me réveiller et plus de Sophia extérieurement, on aura inversé la position, l'intérieur sera devenu extérieur et l'extérieur intérieur :beaming-face-with-smiling-eyes: (c'est ce qui se passera lors de son retour lors de l'enlèvement des siens : chacun révèlera sa propre gloire).



Tu le fends en deux et tu manges sa chair granuleuse à la petite cuillère. Parfois, les graines sont un peu trop imposantes, tu peux donc les extraire.



Je ne connais pas Thierry Casasnovas, je vis comme une sauvage, retirée du monde depuis 2016 grâce à l'internet qui peut permettre de bosser chez soi. Ce n'est pas non plus le désert, mais c'est bien perdu quand même, forêt de 3500 hectares, périmètre de 28 kms, à 500 m à pied. Y a aussi la mer à moins de 10 kms, j'aime les ballades en mer, en plein vent.

Je suis toujours comme ça si on ne me maltraite pas, très joyeuse (et pour cause avec un tel amour qui vit en moi).Tu peux me croire que moi aussi, cela me fait plaisir de ne plus avoir à me justifier depuis deux jours, j'étais quasiment arrivée au point de partir d'ici, d'où le vote que j'ai proposé. Il faut que je cesse de répondre quand on m'accuse ou le faire très brièvement, sans me justifier, c'est lassant et surtout, ça doit faire fuir bon nombre...
Pour les fruits de la passion, à chaque fois que je les ai ouverts, c'était trop tard, tout sec à l'intérieur. 😕

Thierry Casasnovas, c'est une figure de proue du crudivorisme, des jus verts et autres gourmandises 100% naturelles. Antivax à fond, évidemment.

La mer à moins de 10km ? Là je suis carrément jaloux ! ⛵
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 07:00

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 31 janv.23, 06:36 Pour les fruits de la passion, à chaque fois que je les ai ouverts, c'était trop tard, tout sec à l'intérieur. 😕

Thierry Casasnovas, c'est une figure de proue du crudivorisme, des jus verts et autres gourmandises 100% naturelles. Antivax à fond, évidemment.

La mer à moins de 10km ? Là je suis carrément jaloux ! ⛵
aaaah oui, tu as dû attendre trop tard pour les ouvrir, ils ont une maturité comme tous les fruits, certains pourrissent, d'autres deviennent tout secs.

Oui, à moins de 10 kms, 9 exactement, avec des vues à couper le souffle :beaming-face-with-smiling-eyes: en septembre 2022

Image

oupsss nous sommes hors sujet, on va dire que c'était la récré :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 07:22

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 31 janv.23, 07:00 aaaah oui, tu as dû attendre trop tard pour les ouvrir, ils ont une maturité comme tous les fruits, certains pourrissent, d'autres deviennent tout secs.

Oui, à moins de 10 kms, 9 exactement, avec des vues à couper le souffle :beaming-face-with-smiling-eyes: en septembre 2022

Image
Excellent ! 👍 (jolie photo, au passage, l'horizon est bien droit, les proportions sont nickels)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 08:47

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 31 janv.23, 07:22 Excellent ! 👍 (jolie photo, au passage, l'horizon est bien droit, les proportions sont nickels)
Prise avec un portable, la photo c'était mon dada à l'adolescence et encore longtemps après.

Connais tu la sensation d'être en pleine mer, quand il n'y a plus de côtes visibles à l'horizon mais seulement la mer qui t'entoure sous tes pieds et seulement le ciel au dessus ? (je parle sur un petit bateau, genre pèche en mer, pas d'un gros).

Indescriptible sentiment de liberté :smiling-face-with-halo: tu as envie de dire comme dans Titanic que tu es le maître du monde :beaming-face-with-smiling-eyes: (dans le bon sens, lorsque le Royaume de Dieu est advenu en toi, j'entends). Je comprends que des gens soient amoureux de la mer à cause de cela, ce sentiment intérieur de liberté qu'elle donne, au son de sa "musique" sous le vent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 31 janv.23, 21:11

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 31 janv.23, 08:47 Connais tu la sensation d'être en pleine mer, quand il n'y a plus de côtes visibles à l'horizon mais seulement la mer qui t'entoure sous tes pieds et seulement le ciel au dessus ? (je parle sur un petit bateau, genre pèche en mer, pas d'un gros).
Oui, je vois très bien de quoi tu parles. Je me rappelle notamment un jour où je naviguais dans le Golfe persique, au large des Émirat Arabes Unis. Aucune côte à l'horizon, ça j'y étais déjà habitué, mais ce jour là il y avait ce qu'on appelle une "mer d'huile", c'est à dire que la surface de l'eau était comme un véritable miroir.... Sensation incroyable ! 😍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 02 févr.23, 00:02

Message par SophiaSofia »

Message supprimé, transféré dans le topic "Que l'amour soit ton bouclier".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 févr.23, 00:27, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 02 févr.23, 00:20

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 02 févr.23, 00:02 Ce topic est tombé à l'eau,
Tu peux le laisser couler, c'est totalement volontaire de ma part. Seul le premier post est vraiment pertinent, et il me suffit d'en récupérer le lien pour y faire référence lorsque ce sera nécessaire, de sorte de ne pas être obligé de tout ré-expliquer à chaque fois dans le topic "Le personnage".
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 02 févr.23, 00:24

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 02 févr.23, 00:20 Tu peux le laisser couler, c'est totalement volontaire de ma part. Seul le premier post est vraiment pertinent, et il me suffit d'en récupérer le lien pour y faire référence lorsque ce sera nécessaire, de sorte de ne pas être obligé de tout ré-expliquer à chaque fois dans le topic "Le personnage".
C'est toi qui l'a ouvert, je respecte, donc je transfert mon dernier message dans mon dernier topic, et je le supprime ici, afin que personne n'y réponde ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 3 invités