Jérusalem en danger

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 31 janv.23, 23:02

Message par prisca »

Qui parle de malédiction ?

Pas D.IEU.

Pas moi.

Estrabosor seulement.

Ce n'est pas une malédiction que d'en finir avec la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 01 févr.23, 10:21

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 31 janv.23, 23:02 Qui parle de malédiction ?

Pas D.IEU.

Pas moi.

Estrabosor seulement.
Avant de répondre, il faut lire.
Estrabosor a écrit : 31 janv.23, 22:21Enfin, le détail qui tue, l'idée géniale du rédacteur de l'Apocalypse : menacer toute personne qui ajouterait ou enleverait quoi que ce soit, ça ne prouve rien mais ça marche toujours, la preuve tous ceux qui croient à une malédiction pour les profanateurs de telle ou telle sépulture, de tel ou tel lieu sacré ancien alors qu'ils ne croient pas un seul instant à ces dieux, ils accordent du crédit aux éventuelles malédictions (souvent n'existant même pas mais imaginées après coup)
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas P.risca la rédactrice de l'Apocalypse !

Je parlais de l'Apocalypse et de ces versets :
Apocalypse 22:18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Si ce n'est pas une malédiction qui est donnée pour celui qui ajoute ou retranche c'est quoi ? Encore un mensonge du dieu de P.risca ?
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jérusalem en danger

Ecrit le 06 févr.23, 07:19

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 01 févr.23, 10:21 Avant de répondre, il faut lire.

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas P.risca la rédactrice de l'Apocalypse !

Je parlais de l'Apocalypse et de ces versets :
Apocalypse 22:18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Si ce n'est pas une malédiction qui est donnée pour celui qui ajoute ou retranche c'est quoi ? Encore un mensonge du dieu de P.risca ?
Prisca croit encore que la nouvelle Jérusalem sera construite de mains d'hommes, avec des matériaux usuels, ce n'est pas ce que nous dit le livre de l'apocalypse concernant la ville sainte, Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de Dieu sur la nouvelle terre, même si ce livre est très métaphorique :

- son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal ;
- Elle avait une grande et haute muraille
- Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes
- La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau
- Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.

- La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
- Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange
- La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur
- Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste
- Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle
- La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent
- Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau
.

Quant à l'actuelle Jérusalem, voici ce qu'en dit Jésus, Luc 21 :

"20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche
".

Il faut que ces choses arrivent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, gzabirji et 50 invités