Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 09:40

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 09:07 C'est toi qui n'a pas compris : l'Eternel fait habiter l'Esprit de son Fils chez ses enfants, qu'il chérit donc avec jalousie. Que personne n'y touche.
Non...

Dieu habite tout cœur... Et se révèle ou dévoile plus facilement vu que chez l'enfant, la couche de l'ego est moins épaisse...
Chez les chrétiens, il n'y a qu'un seul Christ, un seul Messie, c'est donc l'Esprit de Christ Jésus qu'ils reçoivent, l'Esprit du Fils de Dieu.
Christ-Dieu se conjugue à toutes personnes...
Nous, chrétiens, nous ne connaissons pas d'autre Christ que lui, sinon des faux.
Un seul Christ conjugué à toutes les personnes... Pas de souci...
C'est l'Esprit de l'Eternel, quel Esprit de Christ autre que celui de Jésus voudrais tu que ce soit ?
Jésus-Christ, Sophia-Christ, prisca-Christ, gzab Christ, toutes-et-tous-Christ... Chrsit, c'est le dénominateur commun...
14"A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, etc."
Afin qu'il soit dévoilé habitant dans tous les cœurs... Tous en devenir, et plus encore...
Réunir toutes choses en Christ le Seigneur, pas diviser en plusieurs Christs hors du Seigneur.
Un seul Esprit-Christ habitant tout cœur...
Thomas l'a confirmé aussi, citant le texte de Pierre, parfait. Pour la quatrième affirmation, nous devenons Juifs par la circoncision du coeur selon l'Esprit, les enfants d'adoption dont parle Paul, elle ne pose donc pas de problème.
À ce compte-là, sont circoncis les païens ayant la Loi au fond du cœur...
Puis en Christ, revêtus de lui, il n'y a plus ni Juifs ni Grecs, ni hommes ni femmes.
Non pas revêtus puisque ce n'est pas un vêtement. C'est pourquoi l'on parle de dévoilement... Même ayant quitté cet état d'être vu les aléas de la vie, il nous habite toujours...

Bien évidemment puisqu'il est notre essence même...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 09:43

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 01 févr.23, 09:40 Non...
Je ne peux plus te répondre, j'ai fait le constat qu'il totalement inutile de répondre à un non converti à Jésus-Christ. Imite Gzab, il a eu la sagesse de clore le débat avec moi, notre foi n'est pas la même, il en est de même avec toi, nous n'avons pas la même foi.

Tu confonds revêtir Christ avec le dévoilement du coeur lors de la circoncision selon l'Esprit, rien que ça me montre que tu ne m'as jamais comprise.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 févr.23, 09:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 09:44

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 09:39
Jésus a l'Esprit de Dieu,
Tu te contredis.

Tout à l'heure tu as dit que Jésus a son esprit.

Et tu as dit que D.IEU est jaloux car il y a l'esprit de Jésus dans la personne.

N'essaie pas de faire comme d'habitude, jouer de Gog et Magog.

Quoique, on le sait que vous êtes Gog et Magog, donc c'est normal ce comportement là, je suis en rien étonnée.

Pas un seul de juste, pas un seul.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 09:52

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 févr.23, 09:44 Tu te contredis.

Tout à l'heure tu as dit que Jésus a son esprit.

Et tu as dit que D.IEU est jaloux car il y a l'esprit de Jésus dans la personne.
Tu as médité les derniers versets cités ? non, comme d'habitude. Tu ne crois pas dans les paroles de Jésus lui-même, tu ne crois pas dans l'Evangile de Dieu, je le cite et tu me dis que je me contredis parce que tu ne comprends pas ce que je t'écris. Il n'y a aucune contradiction sinon en toi seule.

Je te les remets, mais c'est fini avec toi aussi, le dialogue, parler entre personnes qui n'ont pas la même foi ne sert à rien : tu n'as pas la foi dans le Fils, tu n'as pas la foi dans le Père puisque le Père est dans le Fils.

"23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit".


Le consolateur, c'est l'Esprit Saint de Christ Jésus, l'Esprit de Vérité, c'est le Père qui l'envoie en son nom, lui-même est cet Esprit Saint. C'est pourquoi Jésus dit qu'il est dans son Père, le Père en lui et lui en nous : un seul Seigneur et Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 10:14

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 09:43 Je ne peux plus te répondre, j'ai fait le constat qu'il totalement inutile de répondre à un non converti à Jésus-Christ. Imite Gzab, il a eu la sagesse de clore le débat avec moi, notre foi n'est pas la même, il en est de même avec toi, nous n'avons pas la même foi.
À propos de mots dont vous abusez, un bel exemple : ''La différence entre toi et moi, c'est que je n'accuse pas, je fais des constats, et j'écris après avoir constaté, je n'accuse pas, je constate.''
Tu confonds revêtir Christ avec le dévoilement du coeur lors de la circoncision selon l'Esprit, rien que ça me montre que tu ne m'as jamais comprise.
Mais qu'est-ce donc qui est dévoilé?

Ce qui me donne à penser que vous en avez (peut-être) plus à apprendre que ce que vous en savez...

Épitre selon SophiaSophia

''Aujourd'hui, j'ignore quelle est ma stature en lui. L'essentiel est de continuer à grandir dans sa stature selon l'homme intérieur. Aucun mystère ne demeure pour moi, le Seigneur me montre tout dès que je peux le porter, selon la mesure de ma stature en lui, et j'adore ses révélations, qu'il nomme dévoilements. Surtout : Aimez les autres plus que vous-même.''

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 12:17

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 01 févr.23, 10:14
Mais qu'est-ce donc qui est dévoilé?
Tu veux quoi à persister à me citer et à me poser encore des questions ?

Nos croyances concernant la vie éternelle sont aux antipodes :

- Je crois que seul Jésus-Christ sauve nos âmes de la corruptibilité en nous délivrant du péché qui conduit à la mort parce qu'il est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle, l'unique Sauveur, et cela par grâce par le moyen de la foi vivante, non seulement je le crois mais j'en ai la certitude absolue puisque je sais avoir la vie éternelle par lui en moi ;

- Tu crois que ton âme est pure de toute éternité et tu n'as donc besoin de personne pour la sauver puisqu'elle l'est déjà et tu en as aussi la certitude absolue en toi seul.

Qu'y a t'il entre toi et moi ? une pierre d'achoppement sur laquelle tu trébuches, mais tu n'y crois pas, c'est ton choix et ta liberté de penser.

Tout est donc dit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 22:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 09:52 Tu as médité les derniers versets cités ? non, comme d'habitude. Tu ne crois pas dans les paroles de Jésus lui-même, tu ne crois pas dans l'Evangile de Dieu, je le cite et tu me dis que je me contredis parce que tu ne comprends pas ce que je t'écris. Il n'y a aucune contradiction sinon en toi seule.

Je te les remets, mais c'est fini avec toi aussi, le dialogue, parler entre personnes qui n'ont pas la même foi ne sert à rien : tu n'as pas la foi dans le Fils, tu n'as pas la foi dans le Père puisque le Père est dans le Fils.

"23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit".


Le consolateur, c'est l'Esprit Saint de Christ Jésus, l'Esprit de Vérité, c'est le Père qui l'envoie en son nom, lui-même est cet Esprit Saint. C'est pourquoi Jésus dit qu'il est dans son Père, le Père en lui et lui en nous : un seul Seigneur et Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 23:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 févr.23, 22:11
La paroisse de préchi précha, c'est la Parole de Dieu ? tu ne vois pas que je te cite Jésus ? tu me réponds avec cette vidéo que je n'écouterai pas, il va de soi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 02 févr.23, 00:34

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 23:13 La paroisse de préchi précha, c'est la Parole de Dieu ? tu ne vois pas que je te cite Jésus ? tu me réponds avec cette vidéo que je n'écouterai pas, il va de soi.
Bonjour SophiaSofia,


C'est juste une chanson qui n'a, évidemment, absolument rien à voir avec ton commentaire. Pour parler familièrement, c'est du "foutage de gueule" tout simplement.
P.risca a d'ailleurs avoué qu'avec son dieu, ils se moquaient de nous et rigolaient bien ensemble.
On voit le niveau.....
Comme disait Jésus "c'est de l'abondance du coeur......"
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 02 févr.23, 00:58

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 02 févr.23, 00:34 Bonjour SophiaSofia,

C'est juste une chanson qui n'a, évidemment, absolument rien à voir avec ton commentaire. Pour parler familièrement, c'est du "foutage de gueule" tout simplement.
P.risca a d'ailleurs avoué qu'avec son dieu, ils se moquaient de nous et rigolaient bien ensemble.
On voit le niveau.....
Comme disait Jésus "c'est de l'abondance du coeur......"
Salut Estra :slightly-smiling-face:

Oui, j'adore cette parole mise en gras, comme il le dit aussi, c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre.

Mon Seigneur et Dieu pour sa part ne me parle pas des autres mais il me laisse libre de parler, je ne l'ai jamais vu se moquer méchamment et rigoler sur aucun de vous. Si nous rions, c'est entre nous, à cause de choses que je lui dis parfois et qui le font sourire comme un rire, un peu tu sais comme le font des enfants, ils sortent des choses qui nous font rire, à cause de leur ignorance de ce dont ils parlent, ça prête à sourire et donc à rire, mais gentiment. C'est un Sage.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités