Acheter et vendre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 02:49

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 31 janv.23, 02:35 Aucun rapport avec ces histoires à dormir debout d'âme qu'on vend et qu'on achète.
P.risca cite la Bible pour donner le change à des élucubrations n'ayant rien à voir avec ce livre !
Oui, ne t'inquiète pas, tout le monde est au courant, je pense. 🙂
Elle fait ça uniquement pour susciter des réactions. Il suffit de lui répondre gentiment et ensuite on parvient parfois à dialoguer à peu près normalement avec elle. C'est sa façon à elle d'entamer un échange.
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 03:10

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 22:46 ah ok, merci, donc ceci "Je ne arnaque pas mon prochain si je ne charge pas pour mon travail et c'est comme ça que ça devrait être", ça veut dire je n'arnaque pas mon prochain si je ne facture pas pour mon travail.

Evidemment, si on travaille gratuitement, on est certain de n'arnaquer personne même si le travail n'est pas exactement celui demandé.
Tu as de la difficulté à comprendre. Tu travailles gratuitement pour ton prochain par choix et ton prochain travaille gratuitement pour toi par choix, personne ne te force à travailler parce que le travail de ton prochain est gratuit. Du moment que tu introduis l'argent c'est là que les arnaques et l'injustice commencent.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 03:21

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 31 janv.23, 03:10 Tu as de la difficulté à comprendre. Tu travailles gratuitement pour ton prochain par choix et ton prochain travaille gratuitement pour toi par choix, personne ne te force à travailler parce que le travail de ton prochain est gratuit. Du moment que tu introduis l'argent c'est là que les arnaques et l'injustice commencent.
Si tu sais vivre sans argent du tout, donne le tuyau, ça va intéresser tout le monde.

Je ne peux pas, si je ne paie pas mon loyer : dehors. C'est plus que normal que je paie pour avoir un toit, le chauffage, l'eau courante, etc.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 03:21

Message par prisca »

Image Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 03:43

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 31 janv.23, 03:21 Si tu sais vivre sans argent du tout, donne le tuyau, ça va intéresser tout le monde.
C'est l'économie monacale avec le même menu pour tous et pas d'innovation.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 04:15

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 31 janv.23, 03:21 Si tu sais vivre sans argent du tout, donne le tuyau, ça va intéresser tout le monde.

Je ne peux pas, si je ne paie pas mon loyer : dehors. C'est plus que normal que je paie pour avoir un toit, le chauffage, l'eau courante, etc.
Si tout le monde travaillaient gratuitement tu pourrais avoir ce dont tu as besoin sans argent.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 04:52

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 31 janv.23, 04:15 Si tout le monde travaillaient gratuitement tu pourrais avoir ce dont tu as besoin sans argent.
Par exemple, un boulanger fait du pain gratuitement, il ne le vend pas mais le donne. Toutefois, les ingrédients pour le fabriquer + le matériel, on les lui a donnés ? on lui donne l'électricité gratuitement, l'eau gratuitement, etc. ?

Si on ne retient que son four, celui qui lui a donné a bien dû l'avoir quelque part, gratuitement de la part de ceux qui l'ont fabriqué ? et ceux qui l'ont fabriqué, ils ont eu le matériel gratuitement ?

Ou si on ne retient que l'eau, elle arrive chez lui gratuitement ? il met des bassines dehors pour la récupérer quand il pleut ?

Ou si on ne retient que la farine, il a son champ de blé derrière chez lui, il sème, il moissonne ? il fabrique son blé ? comment s'en sort-il avec des journées de 24 h ?

Ajouté 4 minutes 6 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 janv.23, 03:43 C'est l'économie monacale avec le même menu pour tous et pas d'innovation.
Ce n'est pas la première fois qu'il parle de troc, d'une économie basée sur le troc où les biens sont produits et consommés de manière fermée à l'intérieur d'un système d'entente de personnes entre elles.

Au niveau mondial, c'est de l'illusion au regard du monde actuel et des besoins qu'il engendre. Qui peut se passer d'une voiture habitant en pleine campagne et même maintenant d'internet ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 04:59

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 31 janv.23, 04:52 Par exemple, un boulanger fait du pain gratuitement, il ne le vend pas mais le donne. Toutefois, les ingrédients pour le fabriquer + le matériel, on les lui a donnés ? on lui donne l'électricité gratuitement, l'eau gratuitement, etc. ?

Si on ne retient que son four, celui qui lui a donné a bien dû l'avoir quelque part, gratuitement de la part de ceux qui l'ont fabriqué ? et ceux qui l'ont fabriqué, ils ont eu le matériel gratuitement ?

Ou si on ne retient que l'eau, elle arrive chez lui gratuitement ? il met des bassines dehors pour la récupérer quand il pleut ?

Ou si on ne retient que la farine, il a son champ de blé derrière chez lui, il sème, il moissonne ? il fabrique son blé ? comment s'en sort-il avec des journées de 24 h ?
Du moment que tout le monde travaille gratuitement tous les biens et services sont gratuits. Le gars fait son travail de faire le pain, le blé et ses autres besoins pour faire le pain lui ont été donné gratuitement parce que ceux qui les ont produits l'ont fait gratuitement.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 09:57

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 31 janv.23, 04:56Ou si on ne retient que la farine, il a son champ de blé derrière chez lui, il sème, il moissonne ? il fabrique son blé ? comment s'en sort-il avec des journées de 24 h ?
Si, si, on y arrive, je connais plusieurs paysans boulangers qui cultivent leur blé, en font de la farine puis du pain et le vendent directement à la ferme.
C'est beaucoup de travail mais c'est valorisant.
Avec les fruits que je produis je fais des confitures, des jus, des vinaigres, de l'huile et avec les oeufs des gâteaux vendus directement à la ferme.

Alors, concernant ce que dit Gaétan, à la rigueur avec du troc, on peut se débrouiller sur certaines choses mais comme tu l'as dit, on trouve vite des limites ne serait-ce que pour l'entretien des routes par exemple ou de manière générale tout ce qui a trait à l'intérêt public.
Pour ce qui est de tout donner, là, c'est carrément de l'utopie car si on donne tout, on ne gagne rien de plus et donc pourquoi produire ?
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé au début de l'expérience communiste en Russie comme en Chine, la productivité baissait de manière catastrophique puisqu'au final, tout le monde gagnait la même chose.
Ils ont donc dû mettre des primes aux plus méritants.
JE SUIS UN INCROYANT

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 11:13

Message par Gaetan »

Estrabosor a écrit : 31 janv.23, 09:57 Alors, concernant ce que dit Gaétan, à la rigueur avec du troc, on peut se débrouiller sur certaines choses mais comme tu l'as dit, on trouve vite des limites ne serait-ce que pour l'entretien des routes par exemple ou de manière générale tout ce qui a trait à l'intérêt public.
Les routes et services publics sont donnés par ceux qui travaillent gratuitement, tu n'as pas de limite à part la main d'oeuvre, une limite c'est de trouver de l'argent pour payer les travailleurs, alors s'ils travaillent gratuitement tu enlèves cette contrainte.
a écrit :Pour ce qui est de tout donner, là, c'est carrément de l'utopie car si on donne tout, on ne gagne rien de plus et donc pourquoi produire ?
Tous travaillent gratuitement donc tu gagnes le fruit du travail des autres.
a écrit :C'est d'ailleurs ce qui s'est passé au début de l'expérience communiste en Russie comme en Chine, la productivité baissait de manière catastrophique puisqu'au final, tout le monde gagnait la même chose.
Ils ont donc dû mettre des primes aux plus méritants.
Du moment que tu es payé la valeur de ce que tu fais est déterminé par l'argent, ta récompense est l'argent qu'on te donne, tu peux ainsi te procurer le fruit du travail des autres, si tu travailles pour la communauté sans argent c'est plus valorisant et plus juste parce que tu as droit aux même récompenses que tous.

Regarde bien la signification de cette parabole:

Matthieu 20
20.1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
20.2
Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
20.3
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.
20.4
Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
20.5
Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.
20.6
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?
20.7
Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
20.8
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
20.9
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.
20.10
Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
20.11
En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,
20.12
et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
20.13
Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?
20.14
Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
20.15
Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -

Ce qui est juste avec un monde sans argent c'est que tu travailles par choix, il n'y a pas d'injustice et ta rétribution est la même que les autres. Le Royaume est semblable à ça. Tu peux pas avoir d'injustice au Royaume, tu peux travailler plus ou moins mais c'est toi qui l'a choisi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 11:32

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 31 janv.23, 09:57 Si, si, on y arrive, je connais plusieurs paysans boulangers qui cultivent leur blé, en font de la farine puis du pain et le vendent directement à la ferme.
C'est beaucoup de travail mais c'est valorisant.
Avec les fruits que je produis je fais des confitures, des jus, des vinaigres, de l'huile et avec les oeufs des gâteaux vendus directement à la ferme.

Alors, concernant ce que dit Gaétan, à la rigueur avec du troc, on peut se débrouiller sur certaines choses mais comme tu l'as dit, on trouve vite des limites ne serait-ce que pour l'entretien des routes par exemple ou de manière générale tout ce qui a trait à l'intérêt public.
Pour ce qui est de tout donner, là, c'est carrément de l'utopie car si on donne tout, on ne gagne rien de plus et donc pourquoi produire ?
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé au début de l'expérience communiste en Russie comme en Chine, la productivité baissait de manière catastrophique puisqu'au final, tout le monde gagnait la même chose.
Ils ont donc dû mettre des primes aux plus méritants.
Oui, là je comprends, dans une ferme, le principe doit en effet être valorisant outre le fait de manger sain en sachant ce qu'on mange puisque fabriqué par soi-même. Les limites sont tout autant compréhensibles, nous sommes trop nombreux sur la planète maintenant.

Ajouté 12 minutes 47 secondes après :
Gaetan a écrit : 31 janv.23, 11:13 Le Royaume est semblable à ça. Tu peux pas avoir d'injustice au Royaume, tu peux travailler plus ou moins mais c'est toi qui l'a choisi.
Le Royaume semblable à ça ?

Chez les nations, j'ignore comment ça se passera mais ne t'imagine pas la nouvelle terre semblable à celle-ci dont toutes les oeuvres seront consumées puisque ce sont des oeuvres qui détruisent la terre.

Lit Apocalypse, 21 et 22 :

"22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles".

Quant à la ville sainte, n'imagine pas non plus une ville semblable à celles existantes sur la terre ancienne, plus de nuit, plus de lampes ou de lumières. Les corps célestes n'ont pas les besoins des corps terrestres, plus besoin d'avions, de trains, de voitures, etc. La belle vie sans soucis typiquement de ce monde, la vie parfaite.
Regarde Jésus comment il se déplaçait après la résurrection, pas besoin de passer par la porte pour entrer dans une pièce.

Ajouté 2 minutes après :
prisca a écrit : 31 janv.23, 03:24 Image
Lui, le gros minou, il mangera de l'herbe, comme au début de la création.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Genèse 1 : "Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 01 févr.23, 14:54

Message par lafrisée »

C'est le problème du stockage des ressources : l'argent permet de faire des économies et de dépenser les choses d'un coup, par exemple pour acheter une maison, une voiture, etc

Le troc ne permet pas d'économiser.

Pour moi l'argent n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste un moyen de transporter ou de stocker les ressources. Là où l'argent est bon, c'est lorsqu'il sauve la vie de quelqu'un (construction d'hôpitaux, etc), lorsqu'il est mauvais, c'est lorsqu'il éloigne de Dieu et qu'il devient objet de culte.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 01 févr.23, 15:32

Message par Marmhonie »

lafrisée a écrit : 01 févr.23, 14:54Le troc ne permet pas d'économiser.
Le truc du troc est meilleur, et pratiqué depuis la nuit des temps. Les employés ruinés aux USA qui, ne pouvant plus payer leurs crédits, survivent dans leur seule voiture pour toute demeure, travaillant pour payer et survivre. Les banquiers aiment les pauvres obligés de s'endetter, et donc de player plus cher. Un ingénieur qui paye cash sa voiture neuve se voit faire une ristourne immédiate d'au moins 5%, plus le plein, la carte grise payée et un an d'assurance offert. Le pauvre paye en prenant un crédit : il payera donc plus cher.
Partout, le troc est préféré. Je sais faire ceci, tu me feras cela. Pas d'impôt, pas de TVA, économies...
Tu es une femme seule (exemple), tu n'y connais rien en bricolage et mécanique voiture. Je suis célibataire (exemple) et je mange mal parce que je suis nul en cuisine. On s'arrange entre voisins. Je te fais toutes les réparations, l'entretien de ta voiture, et toi en contre partie tu me déposes une fois par jour un bon petit plat style tarte ou bouillon, etc. On économise tous les deux en se tendant de petits services, et tout est moins cher.

En payant, tu donnes une partie à l'État (la TVA), une partie au commerçant, et tu peux te faire avoir. Pour trouver aujourd'hui en 2023 un bon médecin disponible, un bon dentiste, un bon garagiste, bonjours les dégâts.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 01 févr.23, 22:31

Message par prisca »

Acheter quelqu'un c'est lui vendre du mensonge pour l'inciter à rejoindre le camp qui rassemble tous les menteurs, associateurs de malfaisants l'église catholique qui a acheté les gens par des soi disant miracles, à Lourdes, pour faire croire qu'il se passe des prodiges dans leur communauté, qu'ils sont des gens qui sont bien vus de l'Eternel et que Marie apparaitrait non pas intra muros, mais là ou là et après l'église autour de l'apparition invite les gens à venir pour être guéris miraculeusement, alors que de guérison il n'y en a pas, tout est monté de toutes pièces, même les témoignages des soi disant guéris.

Ils achètent les gens par des miracles et prodiges mensongers, pour vendre leur âme à leur communauté satanique.

Ils portent le Chrisme, donc 666.

Nombre d'hommes = nombres Grecs chi et rho. (khi= 600 ; rô = 100) = 700.

Ils ont fait en sorte que toute la vie que Jésus a menée sur terre soit réduite à néant, 34 années de vie sur terre.

Jésus s'est sacrifié pour vaincre le diable et eux le diable il est assis sur leur trône, ils le vénèrent leur empereur, leur pape.

700 - 34 vie de Jésus soustraite = 666
Image

Le chrisme =

X = khi

P = rô

Posé l'un sur l'autre.

Image

Le Chrisme est un symbole chrétien datant du christianisme primitif. Il est formé des deux lettres grecques Ι (iota) et Χ (khi) — des initiales de Ἰησοῦς Χριστός (« Jésus-Christ ») — puis des deux lettres grecques Χ (khi) et Ρ (rhô) — des deux premières lettres du mot Χριστός (« Christ ») — l'usage de cette dernière graphie, qui est associée au premier empereur romain chrétien Constantin Ier, s'étant imposé sur la première.

Le Chrisme est surtout présent en Orient, plus spécifiquement dans la partie orientale de l'ancien Empire romain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 01 févr.23, 23:11

Message par SophiaSofia »

Marmhonie a écrit : 01 févr.23, 15:32
Pour trouver aujourd'hui en 2023 un bon médecin disponible, un bon dentiste, un bon garagiste, bonjours les dégâts.
Le monde régresse alors qu'il semble avancer aux yeux de beaucoup car l'amour du plus grand nombre se refroidit.

Un bon médecin, un bon dentiste, un bon garagiste est celui qui aime son client, pas son argent mais le client, celui qui une a une conscience et considère son client, l'écoutant sans chercher à en tirer profit, mais à le servir au juste prix, avec équité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités