L'Eternel vous parle dans vos rêves

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 02 févr.23, 03:32

Message par Stop ! »

Hollywood aurait vite déposé le bilan à cette époque.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 02 févr.23, 04:02

Message par prisca »

Chapitre 35 de Job

Le jeune homme dit à Job s’il imagine avoir raison lorsqu’il se dit juste ?
Est-ce qu’il pense Job avoir raison de dire qu’il n’est pas récompensé par l’absence de ses péchés ?
Lorsque tu te vantes de ne pas pécher tu penses faire un exploit ?
Lorsque tu pèches en quoi ça dérange l’Eternel ?
C’est celui qui subit ta méchanceté dans le péché qui en souffre plutôt.
Le fait que tu sois juste tu en fais bénéficier ton prochain.
Tout le monde se plaint le silence de Dieu mais personne ne dit quels bienfaits Dieu nous fait sans que nous le sachions !
Qui nous instruit ? Qui nous donne l’intelligence ? C’est Dieu !
Alors lorsqu’on crie et que Dieu ne répond pas cela signifie que ceux qui crient ne méritent pas que Dieu leur réponde !
Ca ne sert à rien de se plaindre que Dieu ne répond pas donc.
Bien que tu ne vois pas Dieu Dieu te voit très clairement.
Ce n’est pas parce que sa colère n’est pas encore là que Dieu ne se préoccupe pas du crime !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 02 févr.23, 04:06

Message par SophiaSofia »

aerobase a écrit : 02 févr.23, 02:45 Alors tout va bien
Bonne continuation à toi Sophia
Merci, on ne se connait pas encore, mais bonne continuation à toi aussi :slightly-smiling-face:

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 02 févr.23, 02:18 Un défaut que je vous ai reproché plusieurs fois... Ainsi ce ''on'' vous inclut...
S'il fallait que je prenne pour argent comptant les défauts et les reproches que tu me fais, il y a longtemps que je ne serais plus ici.

Mais ils me passent par dessus la tête, il est bon que je te le rappelle. Si tu ne me citais pas, il n'y aurait pas de problème car je ne te citerai pas non plus, l'affaire serait réglée depuis longtemps.

Ajouté 22 minutes 38 secondes après :
Regardez la différence, une vision n'a rien à voir avec un rêve ou un songe :

Actes 2 : 17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions (horasis), Et vos vieillards auront des songes (enupniazomai).

Apocalypse 4 : 3 Celui qui était assis avait l'aspect (horasis) d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable (horasis) à de l'émeraude.
Apocalypse 9 : 17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision (horasis), et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.[/color]

La vision, c'est forcément par l'Esprit du Seigneur, le songe, si on retient le verset de Jude, c'est autre chose :

Jude 1 : 8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries (enupniazomai), souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 02 févr.23, 04:32

Message par prisca »

Chapitre 36 de Job

Le jeune homme continue à parler.

Il a encore des choses à dire pour prendre la défense de Dieu.

Et je parle de haut dit il.

Je vous prouverais la justice de mon créateur.

Dieu est puissant mais Dieu ne rejette personne.

Dieu est puissant par la force de son intelligence.

Il ne laisse pas en vie le méchant. Et en faisant cela il rend justice au malheureux qui subit le méchant.

Dieu reconnait les justes à leurs valeurs.

Dieu leur donne une place de choix aux justes.

Si les justes se disputent, Dieu retranche leurs œuvres de l’arbre de vie, Dieu leur fait payer leurs transgressions, leur orgueil.

Dieu les avertit au préalable pour qu’ils en tirent une leçon.

Dieu les encourage à se tenir loin de l’iniquité et s’ils obéissent, Dieu achève leurs jours dans le bonheur.

Si ces justes n’écoutent pas ils meurent par le glaive.

Les impies eux ils défient Dieu à l’inverse (les impies étant des justes qui refusent d’obéir eux).

Et de plus les impies ils n’ont rien à faire que Dieu les sermonne.

Ils laissent passer le temps sans rien faire, sans changer, et ils arrivent à leur mort sans avoir changé d’un iota.

Mais Dieu sauve le malheureux qui a subi la misère à cause de l’impie.

Et c’est par la souffrance que subit le malheureux qu’il est averti qu’il est sous le joug de l’impie.

Aussi le malheureux fera l’objet du salut, dans un lieu tout neuf, libre sans entrave, sans être influencé par l’impie qui n’existera plus lorsque le malheureux sera en plein sauvetage et ce malheureux en pleine reconstruction de lui-même se nourrira abondamment.

Mais si tu défends ta cause toi Job alors que tu suis les pas de l’impie, le châtiment de l’impie tu le subiras aussi.

Surtout il est mal séant que tu rouspètes Job.

Surtout que moi dit le jeune homme qui suis inspiré par l’Eternel pour te parler de paroles sages, car j’ai reçu le prix, la rançon donc pour qu’en échange tu m’écoutes et que tu apprennes, surtout écoute moi, tu ne dévies pas du chemin que tu connais maintenant !

Tu crois que rouspéter auprès de Notre Père te donnera raison ?

N’attend pas que la nuit Dieu te donne des messages !

Tu n’as qu’une chose à accomplir et c’est de te garder de te livrer au mal, car la souffrance qui occupe tes pensées te prédispose à être irritable !

Dieu est grand par sa puissance, qui pourrait savoir toutes ces choses ?

Attèle toi à sublimer les œuvres de l’Eternel !

Que voient ils les hommes sous leurs yeux ? Ils voient la création toute entière qui témoigne d’une très grande puissance de Dieu !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 02 févr.23, 06:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 02 févr.23, 04:32 S'il fallait que je prenne pour argent comptant les défauts et les reproches que tu me fais, il y a longtemps que je ne serais plus ici.
Et pourquoi donc?

Une autre solution aurait été d'examiner honnêtement ce que je vous indiquais plutôt de réagir par la défensive. Ainsi aurions-nous évité que je vous fasse les mêmes remarques par la suite...

Je prends le temps de vous lire... Souffrez que je donne mes commentaires - vous n'êtes pas obligée de tenir compte de ce que j'écris-, car nous sommes ici dans un forum, pas dans une chaire de type ''gobe tout je dis toujours vrai''...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 02 févr.23, 07:24

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 02 févr.23, 06:21 Et pourquoi donc?

Une autre solution aurait été d'examiner honnêtement ce que je vous indiquais plutôt de réagir par la défensive. Ainsi aurions-nous évité que je vous fasse les mêmes remarques par la suite...

Je prends le temps de vous lire... Souffrez que je donne mes commentaires - vous n'êtes pas obligée de tenir compte de ce que j'écris-, car nous sommes ici dans un forum, pas dans une chaire de type ''gobe tout je dis toujours vrai''...
Je ne tiens donc pas compte de ce que tu écris, je t'ai dit hier pourquoi :
SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 12:17 Tu veux quoi à persister à me citer et à me poser encore des questions ?

Nos croyances concernant la vie éternelle sont aux antipodes :

- Je crois que seul Jésus-Christ sauve nos âmes de la corruptibilité en nous délivrant du péché qui conduit à la mort parce qu'il est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle, l'unique Sauveur, et cela par grâce par le moyen de la foi vivante, non seulement je le crois mais j'en ai la certitude absolue puisque je sais avoir la vie éternelle par lui en moi ;

- Tu crois que ton âme est pure de toute éternité et tu n'as donc besoin de personne pour la sauver puisqu'elle l'est déjà et tu en as aussi la certitude absolue en toi seul.

Qu'y a t'il entre toi et moi ? une pierre d'achoppement sur laquelle tu trébuches, mais tu n'y crois pas, c'est ton choix et ta liberté de penser.

Tout est donc dit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 58 invités