Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 03:48

Message par Saint Glinglin »

Pauvre fille.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 04:33

Message par prisca »

prisca a écrit : 01 févr.23, 23:09 Genèse 3:17-19 (Segond 1910) - +
17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


Qui veut dire :

Puisque tu as voulu jouer à l'homme qui fait la roue du paon devant la femme pour l'impressionner en te liant d'amitié avec ton chef de tribu qui est, parmi vous tous qui êtes des menteurs, le chef des menteurs, et que suite au conseil de ta femme donc qui elle a fait les yeux doux au chef de tribu pour recueillir ses faveurs, poussée par elle, toi aussi tu as voulu rentrer dans son amitié alors que tu sais qu'il est un fieffé menteur, et toi guidé par l'Eternel tu as fait le choix de renoncer à écouter ton Père l'Eternel au profit de ce vil serpent qui fait office de chef.... et tu as mangé de ton Arbre de Vie en le dépouillant du fruit, le fruit étant ton acquis accumulé jusqu'à présent car l'Eternel te faisait grandir spirituellement ... et pourtant tu avais été prévenu de ne pas te dépouiller de tes acquis sinon tu meurs spirituellement, et bien le sol est maudit à cause de toi, car à cause de toi tous les autres voudront ressembler à ton chef et à toi qui avez renversé la tendance en faisant passer le mensonge pour de la vérité.... et alors qu'avec l'Eternel tu vivais l'Eden sans te soucier de remplir ton ventre par une nourriture tombée du Ciel, tu vas maintenant devoir travailler d'arrache pied pour te nourrir et tu vas ainsi mener ta vie jusqu'à ta mort, jusqu'à ce que tu deviennes poussière, car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 04:45

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 02 févr.23, 00:29 Bonjour à tous,

Moi je vois une chose dans cette histoire c'est que
- Dieu dit "vous mourrez" "tu retourneras à la poussière"
- Satan dit "vous ne mourrez pas"

et que les croyants disent "nous ne mourrons pas, nous ne mourrons pas, notre âme est immortelle"

Donc, les croyants croient le Diable et pas Dieu.
Le vrai chrétien sait que son âme est mortelle depuis la chute du premier Adam mais que le Fils de Dieu, par son sacrifice, lui permet de la rendre éternelle s'il croit en l'oeuvre de Dieu : croire en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, la résurrection et la vie éternelle, le dernier Adam.

Dieu confirme donc bien sa parole : celui qui ne mettra pas sa foi en Jésus-Christ mourra, il retournera à la poussière. Mais maintenant, depuis 2000 ans, celui qui croit en lui vivra, même s'il meurt, il vivra, et celui qui vit et croit en lui ne mourra jamais.

Satan confirme la sienne aussi : il fait croire que l'âme est pure de toute éternité et qu'elle ne mourra jamais, l'illusionniste qui réussit encore à tromper le monde comme il le fit au commencement.

Alors oui, le topic porte bien son titre : il faut se réveiller les gens.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 04:52

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 02 févr.23, 04:45 Le vrai chrétien sait que son âme est mortelle depuis la chute du premier Adam mais que le Fils de Dieu, par son sacrifice, lui permet de la rendre éternelle s'il croit en l'oeuvre de Dieu : croire en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, la résurrection et la vie éternelle, le dernier Adam.

Dieu confirme donc bien sa parole : celui qui ne mettra pas sa foi en Jésus-Christ mourra, il retournera à la poussière. Mais maintenant, depuis 2000 ans, celui qui croit en lui vivra, même s'il meurt, il vivra, et celui qui vit et croit en lui ne mourra jamais.

Satan confirme la sienne aussi : il fait croire que l'âme est pure de toute éternité et qu'elle ne mourra jamais, l'illusionniste qui réussit encore à tromper le monde comme il le fit au commencement.

Alors oui, le topic porte bien son titre : il faut se réveiller les gens.
Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste. il faut stoppé la sieste celui qui ne mettra pas sa foi en Jésus-Christ mourra dans le royaume des Hommes des ilumina...
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 04:55

Message par SophiaSofia »

Le verbe "croire", c'est le grec "pisteuo", la foi, pas simplement croire sans mettre en pratique, comme dans ces versets en Jean 6 :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point".

Ce qui ne veut pas dire le prendre à la lettre, il ne s'agit ni de manger du pain ni de manger sa chair au sens littéral, les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, faire la volonté du Saint Esprit pour trouver la vie éternelle dans le Seigneur, l'Esprit : vivre en lui et lui en nous, il est l'Esprit de notre vie, notre âme, qu'il rend éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 06:34

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 02 févr.23, 04:55 Le verbe "croire", c'est le grec "pisteuo", la foi, pas simplement croire sans mettre en pratique, comme dans ces versets en Jean 6 :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point".

Ce qui ne veut pas dire le prendre à la lettre, il ne s'agit ni de manger du pain ni de manger sa chair au sens littéral, les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, faire la volonté du Saint Esprit pour trouver la vie éternelle dans le Seigneur, l'Esprit : vivre en lui et lui en nous, il est l'Esprit de notre vie, notre âme, qu'il rend éternelle.
Jean 6 : 53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.…

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 07:36

Message par Saint Glinglin »

Il y a un scribe qui n'a pas dû comprendre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 07:47

Message par SophiaSofia »

Jean 6 : 51 "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm. Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est dure; qui peut l'écouter ? Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il ? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie
".

Jésus est mort à la chair, a versé son sang, est ressuscité quant à l'Esprit, corps céleste éternel : chair incorruptible et sang incorruptible.

Manger sa chair, c'est se nourrir de sa Parole, celle de l'Esprit de Christ que le Père fait habiter en nous (le pain qui descend du ciel, l'Esprit Saint et le feu dont il nous baptise), faire donc Sa volonté ; boire son sang, c'est cela :

Jean 4
Jésus lui répondit : "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle".

Je l'ai déjà dit, dans le corps céleste, le sang est comme un mariage de feu et d'eau, eau pure comme celle à la création, hyper léger : l'eau ne peut éteindre le feu et le feu se déploie dans l'eau, ils sont unis. Le feu est une image, ce n'est pas un feu qui brûle, il symbolise la vérité de l'Esprit : l'oxygène du sang qui est eau pure.

Interpréter selon la lettre tue, c'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, et l'Esprit est vie à cause de la justice.
Ainsi il y en a trois qui rendent témoignage :

"6 C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage : l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord". 1 Jean 5.

Ajouté 9 minutes 38 secondes après :
Luc 12 :
"49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !"

Il parlait du baptême de sang : l'Esprit, l'eau et le sang.

Ajouté 11 minutes 13 secondes après :
La même nourriture que la sienne, Jean 4 :

"31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. Mais il leur dit : J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre".

C'est une nourriture que beaucoup semblent ne pas connaitre non plus bien qu'ils se disent chrétiens.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 09:45

Message par pierrem333 »

ronronladouceur a écrit : 02 févr.23, 06:34 Jean 6 : 53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang,vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.…
Si vous ne soufrer pas comme j'ai souffert pour racheter vos erreurs vos péchés vous n'avez point la vie en vous-mêmes vous ne connaitre pas Dieu comme il se doit toutes vos erreurs vos égarements et leurs effets secondaires doivent être payés
Un égarement dirige automatiquement a une souffrance de réparation.
Ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage pour votre âme une solution pour rééquilibré votre âme.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 10:06

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 02 févr.23, 09:45 Si vous ne soufrer pas comme j'ai souffert pour racheter vos erreurs vos péchés vous n'avez point la vie en vous-mêmes vous ne connaitre pas Dieu comme il se doit toutes vos erreurs vos égarements et leurs effets secondaires doivent être payés
Un égarement dirige automatiquement a une souffrance de réparation.
Ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage pour votre âme une solution pour rééquilibré votre âme.
Et cela concerne ceux qui sont sanctifiés qui participent donc au sang et à la chair, la postérité d'Abraham : crucifiés avec lui, participants de sa propre souffrance, comme en atteste Hébreux 2 :

"10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés
".

C'est pourquoi Paul dit aux Romains en 8 : "16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui".

Ce n'est ainsi pas tous qui acceptent de renoncer à eux-mêmes et à se charger de leur croix pour le suivre afin d'être crucifiés avec lui. Le terme de "prédestinés" revêt et révèle ainsi tout son sens.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 10:17

Message par Saint Glinglin »

Jésus est un dieu de la végétation qui ressuscite au printemps.

Le pain et le vin sont donc fabriqués avec son corps.

Et en communiant avec ce pain et ce vin, le fidèle s'assure de sa résurrection.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 10:38

Message par ronronladouceur »

pierrem333 a écrit : 02 févr.23, 09:45 Si vous ne soufrer pas comme j'ai souffert pour racheter vos erreurs vos péchés vous n'avez point la vie en vous-mêmes vous ne connaitre pas Dieu comme il se doit toutes vos erreurs vos égarements et leurs effets secondaires doivent être payés
Un égarement dirige automatiquement a une souffrance de réparation.
J'imagine que c'est fait puisque la vie, pour moi, n'a pas toujours été rose... L'enfer à quelques époques, dont l'un que je ne comprends pas : comprenez-vous à l'âge de 8-9 ans, un an d'enfer passé à l'orphelinat, je me demande quel peut bien être mon égarement... À moins que ce ne soit l'Église qui, en ce temps-là, exigeait des gens même les plus pauvres à procréer...
Ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage pour votre âme une solution pour rééquilibré votre âme.
''un breuvage pour votre âme une solution pour rééquilibré votre âme.'' C'est par souci de modernité ce ''rééquilibrage''?

Au plan symbolique, passe encore, mais vraiment à insister comme certains le font, même le texte biblique par trois fois, c'est à se demander si ce n'est pas littéralement...

Jean 6 : 53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage...

J'ai mangé sa chair... Que signifie cette ''résurrection'' et l'expression au ''dernier jour''?

Symboliquement ou littéralement?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 03 févr.23, 04:49, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 11:26

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 02 févr.23, 10:17
Et en communiant avec ce pain et ce vin, le fidèle s'assure de sa résurrection.
Qu'est-ce qu'un fidèle, sinon celui qui a gardé les paroles du Seigneur et les a mises en pratique ? celui-là a donc mangé sa chair et bu son sang et a obtenu la vie éternelle qui est en lui, en faisant la volonté de Dieu renonçant à la sienne propre, comme lui-même l'a fait.

Maintenant, il ne reste qu'à expliquer une chose, celle-ci, car aucune de ses paroles n'est contradictoire :

"Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus" et "J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu".

Jésus le Seigneur est le gardien de ceux que le Père lui a donnés, aucun d'eux ne se perd, hormis ceux qui sont fils de la perdition afin que l'Ecriture s'accomplisse. Et rien ne dit que même les fils de la perdition peuvent être perdus définitivement dès lors qu'ils se repentent sincèrement : appelés, pas élus, mais repentis donc sauvés.

Se réveiller, c'est donc comprendre cette parole en Apocalypse 11 :

"18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre".

Dieu par Jésus-Christ, dans sa grande miséricorde, récompensera non seulement ses serviteurs les prophètes et ceux qu'il a élus et sanctifiés, mais aussi ceux qui craignent son nom, les petits et les grands :

Craindre son nom ainsi invoquer son nom au temps de sa colère, car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Certains diront : l'amour parfait n'est pas dans la crainte, mais seuls ceux qui sont élus et sanctifiés ont connu l'amour parfait de Dieu et en Dieu, pas les autres.

Ainsi, prêcher des paroles de condamnation et de damnation comme le fait l'auteur du sujet est dénué de sens, car Dieu est grand et bon, miséricordieux et parfaitement juste. Dieu est Amour et Justice, ainsi quiconque se repent en craignant son nom sera sauvé.

Actes 4
11 "Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés".

Crier son nom, invoquer son nom, d'un coeur sincère et repenti, comme je l'ai fait en son temps face à la mort, lui disant : "je ne suis pas sauvée, Seigneur Jésus, sauve moi !" et il entendra, comme il m'a entendue et l'a fait. Une seule fois suffit, il entend tout appel venant du coeur, il est Seigneur et Dieu, l'unique Sauveur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 03:41

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 02 févr.23, 11:26Dieu par Jésus-Christ, dans sa grande miséricorde, récompensera non seulement ses serviteurs les prophètes et ceux qu'il a élus et sanctifiés, mais aussi ceux qui craignent son nom, les petits et les grands :
C'est à se demander à quoi peut bien servir sa miséricorde pour ceux-là nommés...
Craindre son nom ainsi invoquer son nom au temps de sa colère, car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Ce ne sont pas ceux qui diront Seigneur, Seigneur...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 05:13

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 03 févr.23, 03:41

Ce ne sont pas ceux qui diront Seigneur, Seigneur...
C'est ce que je répète depuis le début, sujet même du premier topic que j'ai ouvert, presque 5 mois à répéter la même chose : la foi vivante est celle qui met en pratique sa doctrine, qui fait la volonté de Dieu et ne se contente pas de lui dire "Seigneur Seigneur". C'était le message d'entrée du dit topic :
SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 23:02 Nous ne sommes pas tous sauvés, il suffit de lire l'Evangile pour le savoir, dont la parabole du berger, des brebis et des boucs, et d'y croire, de croire ce qu'il a dit, Jésus-Christ, car si quelqu'un ne croit pas que certains ne sont pas sauvés, c'est qu'il ne croit pas Jésus, ses propres paroles, celles qu'il a dites lui-même. Personne ne peut dire "je crois en Jésus-Christ", s'il ne croit pas ses paroles et ne les met pas en pratique.

En marche ! sujet destiné à ceux qui n'ont pas suivi notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, se contentant de lire l'Evangile au lieu de mettre en pratique ses paroles, son enseignement, ceux donc qui prennent conscience de ce point primordial, crucial.
C'est bien la démonstration que beaucoup de chrétiens dorment, ce n'est pas seulement une sieste, c'est un coma. Quant à ceux qui rejettent l'Evangile de Dieu, ce sont des fils de la rébellion.

Je l'ai tellement répété que je ne peux pas compter combien de fois, même si le moteur de recherche fonctionnait.
SophiaSofia a écrit : 19 janv.23, 06:41 Je te l'ai dit, la foi vivante c'est celle qui ne se borne pas à écouter la Parole de Dieu mais la met en pratique.
Matthieu 7:21
"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux".

Pour guérir les sourds, Jésus il mettait ses doigts dans les oreilles, en disant à l'esprit des sourds de s'ouvrir. Un esprit bouché ne se débouche pas seul, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, foi en Jésus-Christ absente parce que rejetée, il lui est donc fait selon sa foi : rien, Dieu laisse libre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 80 invités