Le figuier dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 04 févr.23, 08:47

Message par Arké »

Salam, salut

SOURATE 95 (AT-TĪN) LE FIGUIER

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le figuier et l’olivier !


Qui sait pourquoi Allah nous parle au nom du figuier et de l'olivier ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 04 févr.23, 21:17

Message par prisca »

Le figuier dans la Bible est l'objet d'une parabole de Jésus pour dire que le signe du printemps s'annonce par la floraison du figuier, donc tout comme les signes annonciateurs du printemps c'est la floraison du figuier pourquoi vous les hommes vous ne voyez pas les signes annonciateurs de la fin du monde alors qu'ils sont là devant vos yeux ?

L'olivier dans la Bible est l'objet d'une comparaison du peuple Juif qui est l'olivier franc tandis que les paiens sont des branches greffées à l'olivier franc, ce qui signifie que la source originelle de la foi en Christ ce sont les Juifs, les paiens eux viennent se rajouter comme frères aux Juifs qui sont les premiers qui ont été proclamés croyants en D.IEU.

Maintenant cette sourate très courte parle d'une chose très importante : c'est la rétribution.

Il y est écrit que :

► ceux qui croient et qui font les oeuvres grandissent spirituellement

► mais les autres qui ne le font pas, au contraire, ils régressent, même pas ils stagnent non, ils régressent.

C'est à dire par exemple que hier ils étaient un peu intelligents, et bien aujourd'hui ils sont moins intelligents et plus le temps passe et plus ils baissent en intelligence.

Merci pour ce sujet car j'ignorais la régression, je pensais que l'homme stagnait, il restait à un niveau mais sans jamais régresser, mais là j'ai appris que non, l'homme régresse !

Maintenant je comprends pourquoi les prêtres catholiques sont si sots ! Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à comprendre des choses simples, maintenant je comprends que plus le temps passe, plus ils persistent à ne pas croire en D.IEU ni à faire les oeuvres, et ils redeviennent comme les gens au Néolithique !

Et je comprends pourquoi les Juifs sont forts en sciences dans la médecine, la recherche, le nucléaire etc ..... à contrario ....

Donc D.IEU donne l'intelligence et D.IEU enlève l'intelligence, c'est la rétribution.

Sourate 95
AT-TIN (LE FIGUIER)
8 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le figuier et l'olivier !

2. Et par le Mont Sinin !

3. Et par cette Cité sûre !

4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.

7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 05 févr.23, 03:01

Message par Stop ! »

Encore une question: Dieu, éminent botaniste, après qu'il ait vu son arbre de la connaissance profané, a-t-il conçu le figuier de la rétribution avant ou après l'arbre de Zaqqum dont il a agrémenté son Enfer ?

Sourate 44 :

43. Certes l’arbre de Zaḳḳūm

44. sera la nourriture du grand pécheur.

45. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres

46. comme le bouillonnement de l’eau surchauffée.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 05 févr.23, 03:19

Message par uzzi21 »

Alors Arké, me voilà toujours sur ce forum, ta réclamation est partie dans les chiottes, comme je te l'avais dit. Pauvre Mahdi ! Tu es juste bon à récurer les chiottes de ce forum.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 05 févr.23, 06:06

Message par Arké »

prisca a écrit : 04 févr.23, 21:17 Le figuier dans la Bible est l'objet d'une parabole de Jésus pour dire que le signe du printemps s'annonce par la floraison du figuier, donc tout comme les signes annonciateurs du printemps c'est la floraison du figuier pourquoi vous les hommes vous ne voyez pas les signes annonciateurs de la fin du monde alors qu'ils sont là devant vos yeux ?

L'olivier dans la Bible est l'objet d'une comparaison du peuple Juif qui est l'olivier franc tandis que les paiens sont des branches greffées à l'olivier franc, ce qui signifie que la source originelle de la foi en Christ ce sont les Juifs, les paiens eux viennent se rajouter comme frères aux Juifs qui sont les premiers qui ont été proclamés croyants en D.IEU.

Maintenant cette sourate très courte parle d'une chose très importante : c'est la rétribution.

Il y est écrit que :

► ceux qui croient et qui font les oeuvres grandissent spirituellement

► mais les autres qui ne le font pas, au contraire, ils régressent, même pas ils stagnent non, ils régressent.

C'est à dire par exemple que hier ils étaient un peu intelligents, et bien aujourd'hui ils sont moins intelligents et plus le temps passe et plus ils baissent en intelligence.

Merci pour ce sujet car j'ignorais la régression, je pensais que l'homme stagnait, il restait à un niveau mais sans jamais régresser, mais là j'ai appris que non, l'homme régresse !

Maintenant je comprends pourquoi les prêtres catholiques sont si sots ! Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à comprendre des choses simples, maintenant je comprends que plus le temps passe, plus ils persistent à ne pas croire en D.IEU ni à faire les oeuvres, et ils redeviennent comme les gens au Néolithique !

Et je comprends pourquoi les Juifs sont forts en sciences dans la médecine, la recherche, le nucléaire etc ..... à contrario ....

Donc D.IEU donne l'intelligence et D.IEU enlève l'intelligence, c'est la rétribution.

Sourate 95
AT-TIN (LE FIGUIER)
8 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le figuier et l'olivier !

2. Et par le Mont Sinin !

3. Et par cette Cité sûre !

4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.

7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge?

On les a vus les intelligents durant la propagande de la vaccination !
On les comptes sur les doigts de la main, va falloir virer du néan-derthal.

Sinon, pour le fait de jurer par un arbre, ton explication part dans la mauvaise direction concernant le figuier.
Concernant l'olivier, il s'agit plutôt du Christ que du peuple apostat juif, non ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 05 févr.23, 08:02

Message par prisca »

Dommage de ne pas exploiter cette sourate qui est riche d'enseignement.

Elle nous fait savoir ce que la Bible dit d'une autre façon.

Le Coran lui dit que les impies régressent car plus le temps passe, plus ils ne renoncent pas au mensonge, et plus ils deviennent sots.

C'est ce verset là qui le dit : 5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

Rabaisser un homme alors qu'il a atteint un quotient intellectuel, c'est lui enlever le peu de discernement qu'il a pour le plonger dans de l'endurcissement de son coeur impénitent.

Dans la Bible nous le lisons dans ce verset là :

Romains 9:18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.


L'endurcissement c'est donc empêcher quelqu'un de progresser, c'est le laisser à l'état d'animal, l'éloigner toujours de jour en jour de l'homme spirituel qu'il aurait dû être.

Le Jour où Jésus vient, puisqu'il est le Messie attendu des Juifs, les seuls apostats ce seront les chrétiens car comme le visage de leur pape s'affiche pour être celui de satan, ils seront les seuls à n'avoir plus aucune religion, mais que les yeux pour pleurer de tout leur soul.

Mais l'ETERNEL essuiera leurs yeux car après être passés dans le feu, et après s'être réincarnés sur une terre nouvelle, là l'ETERNEL leur donne encore une chance de se refaire, et comme la Bible le dit, cette nouvelle terre est prometteuse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 06 févr.23, 00:05

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 05 févr.23, 03:19 Alors Arké, me voilà toujours sur ce forum, ta réclamation est partie dans les chiottes, comme je te l'avais dit. Pauvre Mahdi ! Tu es juste bon à récurer les chiottes de ce forum.
C'est justement les trolls comme toi que j'essaie de récurer mais ils s'accrochent aux parois de la cuvette.
Si la modération, qui a le décapeur adapté n'agit pas à ton encontre, c'est la porte ouverte au trollage non stop et ce forum va finir en désert comme les autres !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 06 févr.23, 00:10

Message par prisca »

AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 06 févr.23, 05:56

Message par uzzi21 »

Arké a écrit : 06 févr.23, 00:05 C'est justement les trolls comme toi que j'essaie de récurer mais ils s'accrochent aux parois de la cuvette.
Si la modération, qui a le décapeur adapté n'agit pas à ton encontre, c'est la porte ouverte au trollage non stop et ce forum va finir en désert comme les autres !
Ce que tu oublies c'est qu'à la base j'ai simplement donné mon avis sur un topic dans cette section et du fait de n'être ni chrétien ni musulman ça ne t'a pas plu et tu as décrété de me faire virer de ce forum pour cette seule raison.

Tu comprends pourquoi je te balance une crotte de nez. :winking-face: C'est de bonne guerre avec les tâches comme toi qui pourrissent les forums.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 06 févr.23, 20:11

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 06 févr.23, 05:56 Ce que tu oublies c'est qu'à la base j'ai simplement donné mon avis sur un topic dans cette section et du fait de n'être ni chrétien ni musulman ça ne t'a pas plu et tu as décrété de me faire virer de ce forum pour cette seule raison.

Tu comprends pourquoi je te balance une crotte de nez. :winking-face: C'est de bonne guerre avec les tâches comme toi qui pourrissent les forums.
Non c'est pas de bonne guerre parce que la Suisse qui est neutre éternellement (sauf pour accorder des crédits pour armer) ne prend pas part aux débats.
Toi tu viens t'incruster dans ce qui ne te concernes pas !
Moi je ne vote pas, donc je ne vais pas dans les forums politiques donner mon avis.

Si dans ce forum tout le monde peut venir nous troller, il vaut mieux laisser la place aux trolls.
Je vais bien voir la suite et prendre ma décision.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 06 févr.23, 20:46

Message par uzzi21 »

Je ne suis pas un troll, j'ai simplement donné mon avis sur un topic, tu piges ça ?

On est sur un forum de discussion, ouvert à tous, et dans lequel chacun peut intervenir dans n'importe quel sujet pour y donner son avis.

Il n'y a pas de règles ici, il n'y a pas besoin d'être chrétien pour poster dans la section christianisme.

Ça fait 15 ans que je suis sur ce forum, et toi tu es nouveau, et tu veux me faire virer parce que ça ne te convient pas que les gens soient libres de pouvoir intervenir dans le topic qu'ils souhaitent.

Je le vois bien le genre de forum que tu aurais toi ; bannir tout le monde qui ne te convient pas, pour un oui ou pour un non, comme un petit dictateur que tu es, et comme on peut le voir sur les forums religions.

Ici tu n'es qu'un membre et rien d'autre, alors respecte au moins les règles de liberté d'expression d'Eliaqim.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 06 févr.23, 22:52

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 06 févr.23, 20:46 Je ne suis pas un troll, j'ai simplement donné mon avis sur un topic, tu piges ça ?

On est sur un forum de discussion, ouvert à tous, et dans lequel chacun peut intervenir dans n'importe quel sujet pour y donner son avis.

Il n'y a pas de règles ici, il n'y a pas besoin d'être chrétien pour poster dans la section christianisme.

Ça fait 15 ans que je suis sur ce forum, et toi tu es nouveau, et tu veux me faire virer parce que ça ne te convient pas que les gens soient libres de pouvoir intervenir dans le topic qu'ils souhaitent.

Je le vois bien le genre de forum que tu aurais toi ; bannir tout le monde qui ne te convient pas, pour un oui ou pour un non, comme un petit dictateur que tu es, et comme on peut le voir sur les forums religions.

Ici tu n'es qu'un membre et rien d'autre, alors respecte au moins les règles de liberté d'expression d'Eliaqim.
Tu ne respecte rien et tu es vulgaire, ça fait 15 ans que tu te prends pour celui qui peut tout se permettre ?
On s'en fout de l'avis d'un inconnu (dans sa foi) dans la rubrique dialogue islamo-chrétien, tu n'arrives pas à comprendre ça ?
En plus tu viens critiquer.
Tu es vraiment mal élevé et je préfère t'ignorer à partir de maintenant.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
uzzi21 a écrit : 05 févr.23, 03:19 Alors Arké, me voilà toujours sur ce forum, ta réclamation est partie dans les chiottes, comme je te l'avais dit. Pauvre Mahdi ! Tu es juste bon à récurer les chiottes de ce forum.
En plus tu ments comme tu respires !

Redonne donc le lien vers le topic où tu m'as insulté gratuitement.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 07 févr.23, 01:20

Message par uzzi21 »

Tu te mêlerais de ton cul, rien ne serait arrivé, je te rappelle que tout as commencé quand j'ai fait une remarque sur Omar13, et de là tu m'as sauté dessus.

L'impoli ici c'est toi, qui m'agresse parce que je ne reviens pas à monsieur. Tu es sur un forum ouvert à tous, tu n'as pas à saquer qui ne te convient pas et sur un malentendu en plus. Tu en gentil, n'importe qui peut participer au forum, que ça te plaise ou non.

Tu as raison mets-moi sur ignoré, tes simagrées d'illuminé constipé ont assez duré.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 07 févr.23, 22:39

Message par Arké »

Faire remarquer à quelqu'un qu'il intervient dans une section qui ne lui est pas destinée c'est être impoli ?
Donc si un policier t'arrête parce que tu circule en voiture dans une voie de bus, tu vas lui dire de fermer sa bouche et d'aller voir en Grèce ce qu'il se passe ?

Mais insulter les gens qui te font une remarque, comme tu le fait, c'est correct pour toi !
Chez moi on appelle cela l'inversion satanique des valeurs.
Tu parles et agis comme un démon, c'est pourquoi ton venin, tu vas le ravaler car désormais ton rang sera "démon puant".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le figuier dans le Coran.

Ecrit le 08 févr.23, 09:10

Message par prisca »

: 5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,


D.IEU donne l'intelligence et l'enlève.

Le comportement c'est comme un baromètre de l'intelligence.

Aujourd'hui l'homme est sot parce qu'il a un mauvais comportement.

Demain l'homme devient intelligent parce que son comportement change vers le bien.

Ce jour là cet homme intelligent, parce qu'il commet une mauvaise action, va chuter en intelligence.


Et plus il aggrave son cas cet homme et plus il chute, il tombe dans la bêtise.

C'est pour cela que quelque fois vous vous dites "mais je le pensais intelligent ! hier pourtant il a montré de l'esprit, et aujourd'hui il parle comme s'il n'avait jamais maitrisé le langage, il parle comme un illettré".

Moi plusieurs fois j'ai rencontré ce cas de figure, aujourd'hui j'ai compris, EUREKA ! Le SEIGNEUR donne à celui qui donne et enlève à celui qui ne donne pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités