Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 févr.23, 23:05

Message par ESTHER1 »

POUVOIR EXERCER NOTRE LIBRE ARBITRE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 04 févr.23, 06:11

Message par Stop ! »

En étant épié jour et nuit par un truc qui punit au moindre blasphème ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 05 févr.23, 02:02

Message par Estrabosor »

Image
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 05 févr.23, 03:14

Message par Stop ! »

L'œil était dans la tombe et regardait Caïn.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 05 févr.23, 06:07

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 mars22, 22:23 Il ne faut pas tout confondre.

Paul aux Romains 2-14 parle des paiens qui ont une disposition naturelle du coeur et c'est normal : l'homme est parfait D.IEU l'a créé.

Mais les oeuvres ne suffisent pas, la Foi est indispensable.
Pour la catégorie de l'homme parfait, pas besoin de croire...

Et quand on ajoute Adam et Satan sans oublier Ève, en somme, l'on crée une 2e humanité sous le joug du mythe...

D'où l'on voit que ''croire'' est handicapant et lourd de fictions puisque ce n'est pas qu'ici que ça s'applique...

Le collage de la faute d'Adam n'est-il pas blasphématoire au vu de ce dieu parfait qui crée l'homme parfait? Il faudrait peut-être écrire deux histoires ou deux humanités, mieux peut-être: renvoyer à la fiction un certain mythe...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 05 févr.23, 08:18

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 févr.23, 06:07 Pour la catégorie de l'homme parfait, pas besoin de croire...

Et quand on ajoute Adam et Satan sans oublier Ève, en somme, l'on crée une 2e humanité sous le joug du mythe...

D'où l'on voit que ''croire'' est handicapant et lourd de fictions puisque ce n'est pas qu'ici que ça s'applique...

Le collage de la faute d'Adam n'est-il pas blasphématoire au vu de ce dieu parfait qui crée l'homme parfait? Il faudrait peut-être écrire deux histoires ou deux humanités, mieux peut-être: renvoyer à la fiction un certain mythe...
Je pensais être compliquée en écrivant mais j'ai trouvé mon maitre, tu n'es pas facile à lire.

Adam a fauté comment ?

Il a fauté comme l'évêque face à Constantin, pareillement.

L'évêque devant Constantin sait qu'il a devant lui le serpent.

La Bible dit que Jésus a vaincu le diable.

Donc l'évêque qui sait qu'il y a une apparition dans le ciel d'un signe de Jésus pour Constantin qui aussitôt veut créer la religion chrétienne, l'évêque n'est pas sot, il comprend que finies les persécutions des Chrétiens, Jésus a vaincu Constantin.

Comme il sait compter en Grec, et qu'il voit le Chrisme cet évêque, il compte 600 + 100 = 700

:thinking-face: ok 700

Mais comme il connait la Bible sur les bouts des doigts, il se dit "JESUS A DONNE SA VIE POUR VAINCRE SATAN" donc si j'enlève 34 années passées sur terre de Jésus j'obtiens 666.

Image

Mais c'est bien sûr se dit le commissaire Bourel
Mais si je le contredis l'empereur Constantin il va me tuer Image

Donc je vais être obligé de mentir pour ne pas être trucidé.

Voilà donc le péché d'Adam, donner la préférence au serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 05 févr.23, 10:24

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 févr.23, 08:18 Adam a fauté comment ?

Il a fauté comme l'évêque face à Constantin, pareillement.

L'évêque devant Constantin sait qu'il a devant lui le serpent.

La Bible dit que Jésus a vaincu le diable.
Pour qu'on s'y retrouve, pourriez-vous séparer le ou les personnages de mythe et ceux qui ont véritablement existé?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 05 févr.23, 22:44

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 févr.23, 10:24 Pour qu'on s'y retrouve, pourriez-vous séparer le ou les personnages de mythe et ceux qui ont véritablement existé?
Pour bien comprendre le péché d'Adam il faut se référer à figure d'Adam. (figure d' : veut dire : qui ressemble)

Pour bien comprendre le péché d'Adam il faut se référer à celui qui ressemble dans son comportement à celui qui devait venir obligatoirement (celui qui devait venir voir le verset ci dessous)

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.




Le péché règne d'Adam jusqu'à Moise et s'arrête puisque Moise promulgue les Lois.

Le péché règne d'Adam jusqu'à Moise même si les gens n'ont pas péché au même niveau qu'Adam, lequel Adam ressemble à "celui" (cet homme) qui devait venir (qui était prophétiquement annoncé pour apparaitre).

Celui là, cet homme, c'est un homme, un Adam qui fait face au serpent.

Comme nous savons que Constantin est "le serpent ancien" il suffit de se dire qu'un Evêque lui a fait face et a réagi comme Adam a surement réagi face au serpent de la Génèse.


VOILA QUE D.IEU ENSEIGNE comme D.IEU enseignait en EDEN puisque les évêques entendent D.IEU leur parler pour les guider, leur expliquer la Bible.

MAIS VOILA QUE SATAN fait face aux évêques et ils doivent choisir entre choisir de plaire au serpent qui les tente car il est un empereur qui promet des places de choix, de l'argent, du bien être matériel, un trône d'évêque, et voilà que ces évêques entendent D.IEU leur parler et leur dire : attention c'est lui le serpent donc reste fidèle à ton DIEU et surtout n'abonde pas à le suivre lui le serpent sinon c'est la mort pour toi.


Ils ont fait le choix de suivre le serpent la cupidité a été plus forte + la peur de mourir de la main de l'Empereur offensé d'être taxé de serpent.

Donc Adam de la Genèse a été dans le même cas de figure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 06 févr.23, 00:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 févr.23, 08:18 Comme il sait compter en Grec, et qu'il voit le Chrisme cet évêque, il compte 600 + 100 = 700

:thinking-face: ok 700

Mais comme il connait la Bible sur les bouts des doigts, il se dit "JESUS A DONNE SA VIE POUR VAINCRE SATAN" donc si j'enlève 34 années passées sur terre de Jésus j'obtiens 666.
Des sottises, même répétées mille fois, ça reste toujours des sottises.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 06 févr.23, 00:09

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 févr.23, 00:08 Des sottises, même répétées mille fois, ça reste toujours des sottises.
C'est pour les nouveaux arrivants toi reste au piquet tu es puni durant mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 06 févr.23, 00:10

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 05 févr.23, 08:18 Je pensais être compliquée en écrivant mais j'ai trouvé mon maitre, tu n'es pas facile à lire.

Adam a fauté comment ?

Il a fauté comme l'évêque face à Constantin, pareillement.
JAMAIS dans la Genèse Adam n'est face au serpent
JAMAIS dans la Genèse Satan n'est considéré comme un humain

Il suffit de lire :
Genèse 3:1Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 2La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 6La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
Où est-il question d'un deuxième homme qui séduit Eve ? Nulle part
Où est-il question du serpent qui fait face à Adam ? Nulle part
Pure invention donc.

Maintenant, est-ce qu'un évêque a été trompé par Constantin ? En aucun cas ! Constantin était un païen, il n'avait donc aucune opinion sur Jésus.
Selon la légende catholique, il savait juste que ce Jésus lui avait donné la victoire, c'est tout.
Nous avons d'ailleurs des preuves historiques que Constantin est resté païen un certain temps après cette victoire puisque des pièces ont été frappées avec Constantin et le Sol Invictus qu'il adorait alors.
Donc, ce sont les évêques qui ont décidé du dogme et pas l'empereur qui avait d'autres chats à fouetter pour renforcer son empire !
D'autre part, est-ce que, comme le prétend P.risca, c'est sous Constantin qu'on a dit que Jésus était le fils de Dieu et que son sacrifice rachetait les péchés ?
C'est totalement FAUX, tous les "pères" de l'Eglise l'ont dit du premier au quatrième siècle.
La seule chose qui a été tranchée sous Constantin c'était le dogme de la Trinité.
Dogme de la Trinité auquel Constantin n'a jamais adhéré lui même puisqu'il s'est fait baptiser par un évêque anti nicéen, arianiste !

Enfin, est ce que Jésus est mort à 34 ans comme l'affirme P.risca, en aucun cas, c'est totalement faux. Jésus a commencé son ministère par son baptême à 30 ans et son ministère a duré 3 ans et demi. Il est donc mort à 33 ans et demi.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 06 févr.23, 00:11

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 févr.23, 00:10
Je n'ai que 3 mots à dire : MDR
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 06 févr.23, 00:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 févr.23, 00:09 C'est pour les nouveaux arrivants toi reste au piquet tu es puni durant mille ans.
J'aimerais mieux être fouetté durant 1000 ans que de croire à tes sornettes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 06 févr.23, 00:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 févr.23, 00:16 J'aimerais mieux être fouetté durant 1000 ans que de croire à tes sornettes.
Ca viendra... ça viendra patience...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 09 févr.23, 21:16

Message par medico »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 05:54 Pourquoi toujours répéter le même mensonge inventé par la religion trois siècle après J.C. ?

Satan n'est pas un ange mais un esprit multiple qui peut se retrouver dans des millions de personnes à la fois.



Ce qui confirme ce que je dis.

Il n'y a pas qu'une personne sur Terre qui s'oppose à Dieu mais un nombre incalculable.
Ce n'est pas un mensonge mais une vérité biblique, mais qui ne va pas dans tes idées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités