Blasphème

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 07:09

Message par prisca »

Ash a écrit : 05 févr.23, 07:04 Bref ton Dieu a donc des besoins, besoin de louanges, besoins de se faire adoré, besoins de se faire vénéré.


Je suis désolé Prisca mais un etre parfait n'a nul besoin, et encore moins le besoin abject de se faire adoré.


Tu vois Prisca la difference entre (religions et bible) et Dieu c'est que les religions et la bible contredisent la vraie image et la vraie nature d'un etre parfait a qui il ne traverserait jamais a l'esprit une idée aussi abjecte que de demandé a ceux qui l'aime de lui voué un culte.

100% des religions et 100% des bibles n'ont toujours pas compris cela et continent a lui craché au visage en lui rendant des cultes qu'il n'a jamais demandé vu qu'il est parfait et sans besoins.


Mais ne tiens pas compte de ce message si ton dieu est imparfait et avec des besoins, car là ok tout s'explique, sauf que perso ce dieu-là, donc celui de la bible, ne m'interesse pas.
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'avant que l'Eternel se fasse connaitre par le truchement de Jésus, les humains étaient dans l'adoration de 8000 dieux et déesses pour ainsi dire.

Et pour louer tous ces dieux et ces déesses, ils pratiquaient, et dans des contrées dans le monde ça existe toujours, des sacrifices humains.

L'Eternel dit donc qu'il n'y a que Lui l'Eternel qu'il faut adorer, car c'est dans le sens "d'adoration d'idoles" que l'Eternel a pris le contre pied.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 07:20

Message par Ash »

prisca a écrit : 05 févr.23, 07:09 Ce que tu ne comprends pas c'est qu'avant que l'Eternel se fasse connaitre par le truchement de Jésus, les humains étaient dans l'adoration de 8000 dieux et déesses pour ainsi dire.

Et pour louer tous ces dieux et ces déesses, ils pratiquaient, et dans des contrées dans le monde ça existe toujours, des sacrifices humains.

L'Eternel dit donc qu'il n'y a que Lui l'Eternel qu'il faut adorer, car c'est dans le sens "d'adoration d'idoles" que l'Eternel a pris le contre pied.
Je sais bien que c'est un Dieu jalous, il l'a dit plusieur fois dans la bible mais il ne m'interesse pas car le fait de demandé un culte par des actes d'adorations et de vénérations prouve l'imperfection de cet etre imparfait.

D'ailleur cet etre imparfait ma rapelle Satan demandant a Jéesus de se prosterné et de l'adoré en echanges de royaumes.

Que Satan demande a ce qu'on lui rende un culte, a la rigueur ca se concois vu qu'il est imparfait, mais que Dieu lui-même veuille pour lui une telle chose c'est absolument contradictoire a sa nature d'etre parfait.

Si un jour tu parvient a comprendre cela, tu verra ton "dieu" differement et tes yeux s'ouvriront a la recherche du vrai Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 07:22

Message par Pollux »

Ash a écrit : 05 févr.23, 07:04 100% des religions et 100% des bibles n'ont toujours pas compris cela et continent a lui craché au visage en lui rendant des cultes qu'il n'a jamais demandé vu qu'il est parfait et sans besoins.
La Bible a très bien compris. Ce sont les religions et les croyants qui n'ont pas encore compris.

Actes 17
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 07:29

Message par Ash »

Pollux a écrit : 05 févr.23, 07:22 La Bible a très bien compris. Ce sont les religions et les croyants qui n'ont pas encore compris.

Malheureusement non la bible ne la pas tres bien compris ou alors elle est gravement falsifiée car on y trouve des passages ou Jésus dit "Tu ne doit adoré que le pére"

Sauf erreur de ma part ca veux dire vouer un culte a Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 07:35

Message par Pollux »

Ash a écrit : 05 févr.23, 07:29 Malheureusement non la bible ne la pas tres bien compris ou alors elle est gravement falsifiée car on y trouve des passages ou Jésus dit "Tu ne doit adoré que le pére"
Si tu veux discuter de la Bible il faut donner les références.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 07:37

Message par prisca »

Ash a écrit : 05 févr.23, 07:20 Je sais bien que c'est un Dieu jalous, il l'a dit plusieur fois dans la bible mais il ne m'interesse pas car le fait de demandé un culte par des actes d'adorations et de vénérations prouve l'imperfection de cet etre imparfait.

Parce que les gens qui agissent comme des Mayas, des Aztèques, des Romains, des Barbares, des Egyptiens, et bien ils s'enlisent dans l'inconnaissance, la bêtise, l'ignorance, l'inculture.

Donc l'ETERNEL dit qu'il est un DIEU JALOUX pour sortir ces gens de l'obscurantisme.

Ou tu discutes intelligemment ou nous arrêtons de parler toi et moi, je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui jouent aux imbéciles juste pour se donner raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 07:42

Message par Ash »

prisca a écrit : 05 févr.23, 07:37 Parce que les gens qui agissent comme des Mayas, des Aztèques, des Romains, des Barbares, des Egyptiens, et bien ils s'enlisent dans l'inconnaissance, la bêtise, l'ignorance, l'inculture.

Donc l'ETERNEL dit qu'il est un DIEU JALOUX pour sortir ces gens de l'obscurantisme.

Ou tu discutes intelligemment ou nous arrêtons de parler toi et moi, je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui jouent aux imbéciles juste pour se donner raison.
Ah bah si tu as ta propre définition du mot "Jaloux" alors ok restons en là.

Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
Pollux a écrit : 05 févr.23, 07:35 Si tu veux discuter de la Bible il faut donner les références.
ooops pardon : Matthieu 4.1-11

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 07:51

Message par Pollux »

Ash a écrit : 05 févr.23, 07:47 ooops pardon : Matthieu 4.1-11
C'est une réponse à Satan. Ce n'est pas très convainquant.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 08:51

Message par Ash »

Pollux a écrit : 05 févr.23, 07:51 C'est une réponse à Satan. Ce n'est pas très convainquant.
Moi je t'ai dis ce qui est écrit que ce soit convainquant ou pas n'est pas le sujet, tu demandes ou j'ai vu qu'il est écrit que jésus dit "tu n'adorera que dieu", je te donne le verset.

Apres si tu pense que ce verset est falsifié car non coherent avec la perfection de Dieu je te repondrait que c'est fort probable vu qu'il y a enormément d'incohérences et de contradictions dans la bibles due soit aux falsifications soit a une traduction eronnée.

Si tu me dit que ce verset est digne de confiance alors je te dirait qu'il est non coherent avec la perfection de Dieu.

Mais que se soit une réponse a satan on s'en care car on parle d'un texte écrit dans la bible qui fait part d'une adoration que Jésus refuse a Satan en lui disant que c'est seul Dieu qu'on adore.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 21:02

Message par Stop ! »

Mais il se trouve que Dieu, qui n'a créé les hommes que pour qu'ils l'adorent (Coran 51 : 56) ne l'avait pas expliqué assez clairement avant le septième siècle, et que les hommes adoraient déjà n'importe quoi avant qu'il ne les crée, il y a 6000 ans environ.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 23:27

Message par Ash »

Stop ! a écrit : 05 févr.23, 21:02 Mais il se trouve que Dieu, qui n'a créé les hommes que pour qu'ils l'adorent (Coran 51 : 56) ne l'avait pas expliqué assez clairement avant le septième siècle, et que les hommes adoraient déjà n'importe quoi avant qu'il ne les crée, il y a 6000 ans environ.
Faut quand même être gravement naïf pour croire qu'un être parfait demande à ce qu'on l'adore, les croyants sont vraiment incohérents et manquent de lucidité et de discernement en ne faisant pas le rapprochement que la perfection est incompatible avec ces pratiques de cultes que même à notre toute petite minuscule échelle un homme envers ces enfants ne demande pas qu’ils l’adorent, alors à l'échelle d'un être supérieur et parfait pourquoi les gens ne l’analysent pas ?


Ce qui ne traverse pas notre esprit nous êtres imparfaits, ne traverse pas non plus l'esprit d'un être parfait et ça qui en raisonne ?

Si nous somme fait a son image alors comportons nous comme a son image, je parle d'un etre parfait bien sur, pas du "dieu" imparfait et barbare de la bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 05 févr.23, 23:54

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 05 févr.23, 21:02 Mais il se trouve que Dieu, qui n'a créé les hommes que pour qu'ils l'adorent (Coran 51 : 56) ne l'avait pas expliqué assez clairement avant le septième siècle, et que les hommes adoraient déjà n'importe quoi avant qu'il ne les crée, il y a 6000 ans environ.
Stop réfléchit.

Les paiens de l'antiquité ont été subjugués de savoir qu'un demi Dieu Jésus leur prête main forte.

Ils consentent à abandonner tous leurs dieux et demi dieux qui se comptent à la pelle.

Mais ce n'est pas pour adorer l'ETERNEL car ils ne veulent pas des LOIS trop soucieux de forniquer, d'organiser des orgies, de boire comme des ivrognes, de tuer, de voler, de tromper, car tu le sais que les Romains étaient comme cela !

Non qu'ils aiment JESUS déjà ils sortent de l'adoration des idoles.

APRES il y a les évêques qui prennent le relai.

CAR LES EVEQUES ce sont des gens spéciaux à qui l'ETERNEL parle.


En premier lieu surtout ils ne doivent pas faire naitre la trinité car ce serait dire qu'il y a d'autres dieux que DIEU mais ils le font.... trop tard .... le mal est fait car alors qu'ils devaient répéter ce que D.IEU leur dit, ils ont fait exactement le péché d'ADAM ils ont préféré le serpent Constantin.

DONC tout se serait arrêté à ce moment là, les EVEQUES auraient réussi leur rachat, eux qui sont des pécheurs revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce du Salut au moyen de la foi Sacerdotale, mais eux ont préféré le serpent Constantin.

DONC l'histoire continue avec le serpent au milieu des gens qui a changé de visage mais il est toujours là, c'est pape François maintenant, et JESUS revient pour le débusquer, et notre histoire humaine se termine dans un chaos apocalyptique.

Ceux qui soutiennent tout ce que les chrétiens disent, à savoir : l'Eternel a voulu une compensation en ayant fait punir Jésus comme un brigand sur la Croix pour en substitution pardonner à tous les humains de la terre =====> IVRAIE...

Les autres qui ne le disent pas = le BLE.

L'IVRAIE part dans l'étang de feu et de souffre.

Quant au blé il est réparti en 2 catégories 1/ les saints et 2/ les pécheurs qui n'ont pas blasphémé comme ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 06 févr.23, 05:30

Message par ChristianK »

Galileo a écrit :

Si je suis croyant et que je vois quelqu'un qui blasphème dois-je rester dans réagir sachant que dieu voit que je ne le défend pas ?

Dieu n’a nul besoin de défense, ce serait contradictoire avec sa nature.
Une réaction n’est nullement obligatoire vu que la réalité intérieure du blasphème demeure un mystère de la conscience d’autrui. Un véritable athée est tout à fait incapable de blasphème intérieur, ses paroles ne sont qu’une parodie extérieure sans signification blasphématoire, il est innocent du geste.
En revanche si le geste est dans une église au milieu de fidèles, on peut se porter à la défense des fidèles en soulignant l’absurdité ou le ridicule du geste. ON protège pas Dieu mais des fidèles, selon les circonstances
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités