Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 10:20

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 06 févr.23, 10:09 tu as compris que j'ai tout combiné pour que le blé se distingue de l'ivraie, eux iront au feu mais toi tu sors du lot et je t'accorde aussi bien ma Parole que mon Amour
Je connais dieu, Prisca. Pas entièrement, certes, c'est impossible, mais suffisamment pour savoir que son amour est inconditionnel, contrairement à la vision que tu en présentes ici.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 10:41

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 06 févr.23, 08:26 On vient sur Terre pour apprendre et ceux qui ont bien appris leurs leçons et fait leurs devoirs correctement réussissent "l'examen de passage" et sont acceptés au Paradis.

Est-ce que durant un examen on devrait nous donner les réponses ? Non, Dieu ne donnera jamais les réponses par télépathie comme vic le souhaiterait, sinon tout le monde réussirait sans aucun mérite !
T'as plein de gens innocents, à commencer par des enfants... Juste à penser à ces enfants morts de faim... Aussi tous ces gens qui n'ont pas accès aux soi-disant leçons et devoirs, les mal éduqués dans les mauvaises écoles, les conditionnés de tout et son contraire...

En toute justice et chance égale, il faudrait d'abord satisfaire les besoins primaires, connaître la bonne école, bénéficier du bon curriculum, avoir les capacités, etc. De quelles leçons parle-t-on? Quels sont ces devoirs? Et quels sont-ils pour chaque catégorie de personnes?

SI test il y a, je préfère penser que la réussite au test, c'est simplement d'avoir vécu... Ainsi dans l'amour inconditionnel, personne ne peut échouer puisque tous sont aimés également...

Le Paradis est en nous... De notre vivant, on s'y éveille ou pas... Peu importe d'ailleurs puisqu'une fois le corps laissé derrière, ce qui n'est pas nous (le personnage) disparaît aussi...

Et l'on s'éveille à sa vraie nature, on sort du rêve... Etc.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 07 févr.23, 03:07, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 10:43

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 05 févr.23, 22:40Ce que tu dois prendre en considération, c'est que notre amie se complaît dans sa situation. Le fait évident que personne n'accorde le moindre crédit à sa théologie exotique la renforce dans sa conviction d'être une sorte d'élue, quelqu'un d'exception. Du coup, elle fait tout son possible pour que personne ne soit d'accord avec elle, pour ne pas perdre le statut si particulier de son personnage.
Oui, tu as tout à fait raison.

Ce phénomène est assez courant chez les Aspergers.
Lorsqu'on se sent différent voire rejeté, la solution de facilité est de se replier sur soi même et de s'enfermer dans la misanthropie pouvant aller jusqu'au suicide chez certaines personnes.
L'autre solution, c'est de chercher à comprendre les autres, s'examiner soi même, éventuellement se remettre en cause.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 10:52

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 06 févr.23, 10:43 Oui, tu as tout à fait raison.

Ce phénomène est assez courant chez les Aspergers.
Dois-je comprendre que tu perçois une forme d'autisme chez notre amie ? Aurait-elle déjà évoqué quelque chose de ce genre la concernant ? Ou bien s'agit-il simplement d'un parallèle innocent ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 10:57

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 06 févr.23, 10:20 Je connais dieu, Prisca. Pas entièrement, certes, c'est impossible, mais suffisamment pour savoir que son amour est inconditionnel, contrairement à la vision que tu en présentes ici.
Heureuse que tu aies décliné l'invitation à devenir saint sinon tu aurais dérogé à la règle "pas un seul juste sur terre, pas un seul".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 11:06

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 06 févr.23, 10:57 Heureuse que tu aies décliné l'invitation à devenir saint sinon tu aurais dérogé à la règle "pas un seul juste sur terre, pas un seul".
Je ne connais pas cette règle, elle me fait seulement penser à la négociation entre Abraham et l'Eternel concernant Sodome et Gomorrhe. Et sinon, sache que tout éveillé accède à la sainteté.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 11:38

Message par Saint Glinglin »

Ne réponds point au fou selon sa folie, de peur que tu ne lui sois semblable.

Pr 26.4

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 11:40

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 06 févr.23, 10:41 T'as plein de gens innocents, à commencer par des enfants... Juste à penser à ces enfants morts de faim... Aussi tous ces gens qui n'ont pas accès aux soi-disant leçons et devoirs, les mal éduqués dans les mauvaises écoles, les conditionnés de tout et son contraire...
Ils ont eu amplement le temps et les occasions d'apprendre dans leurs centaines d'incarnations passées. S'ils vont au Paradis tant mieux pour eux. S'ils n'y vont pas c'est qu'ils ne sont pas prêts à y entrer.
a écrit :De quelles leçons parle-t-on? Quels sont ces devoirs? Et quels sont-ils pour chaque catégorie de personnes?
À toi d'agir selon ta conscience. Dieu ne t'enverra pas le mode d'emploi.
a écrit :SI test il y a, Je préfère penser que la réussite au test, c'est simplement d'avoir vécu... Ainsi dans l'amour inconditionnel, personne ne peut échouer puisque tous sont aimés également...
L'amour de Dieu ce n'est pas un truc de Bisounours. Laisser les autres faire n'importe quoi et tout pardonner ce n'est pas les aimer ni les aider spirituellement. C'est se laisser attendrir et chercher seulement à faire plaisir.
a écrit :Le Paradis est en nous... De notre vivant, on s'y éveille ou pas...
Ça n'a rien à voir avec le vrai Paradis.
a écrit :Et l'on s'éveille à sa vraie nature, on sort du rêve... Etc.
Mais pas pour longtemps s'il faut ensuite se réincarner.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 12:02

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 06 févr.23, 11:40 Ils ont eu amplement le temps et les occasions d'apprendre dans leurs centaines d'incarnations passées. S'ils vont au Paradis tant mieux pour eux. S'ils n'y vont pas c'est qu'ils ne sont pas prêts à y entrer.
Et donc, dans ta pensée, ils y entreront quand ils seront prêts... Ne reste plus qu'à déterminer le nombre de réincarnations au-delà duquel l'enfer leur ouvrira les portes...
L'amour de Dieu ce n'est pas un truc de Bisounours. Laisser les autres faire n'importe quoi et tout pardonner ce n'est pas les aimer ni les aider spirituellement. C'est se laisser attendrir et chercher seulement à faire plaisir.
Et toi comment décrirais-tu cet amour? Conditionnel? De type œil pour œil?

Il faut méditer comment le véritable amour de Dieu voit la chose : ''Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.''

Christ en avait formulé l'esprit : ''Père, pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font.''
Ça n'a rien à voir avec le vrai Paradis.
C'est quoi pour toi?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 12:22

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 06 févr.23, 12:02 Et donc, dans ta pensée, ils y entreront quand ils seront prêts... Ne reste plus qu'à déterminer le nombre de réincarnations au-delà duquel l'enfer leur ouvrira les portes...
Il n'y a pas d'enfer. On renait soit sur l'ancienne Terre (la nôtre) ou soit sur la nouvelle (la Terre paradis).
a écrit :Et toi comment décrirais-tu cet amour? Conditionnel? De type œil pour œil?
Un père qui aime ses enfants va d'abord penser à leur éducation et c'est ce que Dieu fait en renvoyant sur Terre ceux qui n'ont pas bien assimilé les leçons de la vie.
a écrit :C'est quoi pour toi?
Le Paradis c'est une autre Terre dans un autre monde. N'y sont admis que ceux qui sont capables de vivre en harmonie avec les autres, la nature et l'environnement.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 18:38

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 06 févr.23, 12:22 Un père qui aime ses enfants va d'abord penser à leur éducation et c'est ce que Dieu fait en renvoyant sur Terre ceux qui n'ont pas bien assimilé les leçons de la vie.
Cette réponse est très intéressante dans la mesure où l'on peut y observer le phénomène consistant à "projeter" sur dieu un comportement tout à fait humain consécutif à un conditionnement social moderne.

En somme, le dieu de l'homme blanc occidental du XXIe siècle est un dieu qui a pour priorité d'assurer l'éducation de ses enfants terrestres, et on considérera que c'est là l'expression de l'amour divin.

Dans un autre lieu de la Terre, ou dans une autre époque, on considérera plutôt que la priorité d'un bon père est surtout d'assurer la sécurité de ses enfants, ou bien leur santé, ou encore leur spiritualité, et là encore on projettera sur dieu de telles "priorités".

On peut donc facilement observer comment l'homme a toujours eu tendance à se fabriquer un dieu à sa propre image, ce qui explique pourquoi, dans la bible, dieu est parfois présenté comme un personnage vengeur assoiffé de sang innocent, pile au moment où les Hébreux ressentaient le besoin de se venger et de se livrer à des génocides.
Le Paradis c'est une autre Terre dans un autre monde. N'y sont admis que ceux qui sont capables de vivre en harmonie avec les autres, la nature et l'environnement.
Voilà la parfaite illustration de ce que je viens d'écrire. Si le prophète Ézéchiel avait vécu en occident à notre époque, il aurait eu la vision d'un dieu se déplaçant sur un char céleste 100% électrique équipé de batteries entièrement recyclables. Le dieu écolo par excellence.

Le Miguel de Cervantès du XXIe siècle aurait ainsi pu recycler sa célèbre devise en disant :
Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai quel dieu tu te fabriques.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 19:29

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 06 févr.23, 11:06 Je ne connais pas cette règle, elle me fait seulement penser à la négociation entre Abraham et l'Eternel concernant Sodome et Gomorrhe.
Exactement et le Nouveau Testament qui est l'écho de l'Ancien Testament, le miroir, le reflet, il dit :

Romains 3

  • 9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,

    10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;

    12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

    13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;

    14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;

    15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route;

    17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
Ajouté 4 minutes 39 secondes après :
gzabirji a écrit : 06 févr.23, 18:38 .... l'homme a toujours eu tendance à se fabriquer un dieu à sa propre image,...
C'est le contraire.

C'est D.IEU qui a créé l'homme à son image.

Donc comme l'Image de D.IEU c'est la perfection, D.IEU veut que l'homme se rende parfait.

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Si l'homme est hypocrite manipulateur et qu'il se serve de sa langue pour tromper, D.IEU le tient éloigné de Lui tant que cet homme ne changera pas "sa personnalité, son personnage car cet homme a su se créer un personnage d'hypocrite, donc il peut tout autant se créer un personnage d'homme sincère, cela tient à sa volonté, et s'il continue à jouer d'hypocrisie, D.IEU le tiendra éloigné tout le temps nécessaire en le faisant toujours et incessamment revivre sur une terre de la mort, la Terre de la Vie lui est refusée tant que le caractère de cet homme montre tant de rébellion à se tenir correctement, comme quelqu'un de digne.

a écrit : Et sinon, sache que tout éveillé accède à la sainteté.
Non car qu'est ce que la sainteté ? C'est un état sur terre où l'homme, la femme, bénéficie d'un immense honneur qui est matérialisé par une communication de l'Esprit Saint à notre esprit. Plus de doute, le Seigneur nous fait savoir que nous sommes "vivants" (spirituellement) en nous parlant (malgré que Glinglin me traite de folle, comme l'humain en règle générale n'est pas habitué à dire "Dieu me parle" car le phénomène est si peu courant que ces gens sont taxés de fous, Glinglin se trompe lourdement car la Bible le prévoit, et si la Bible le prévoir : ça existe Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
).... mais chez st glinglin l'égo a dépassé des limites car puisqu'il se croit au dessus de toutes les intelligences de ce forum, il ne peut pas comprendre que Dieu ne lui parle pas, son nombrilisme en prendrait trop un coup.

Le problème c'est l'égo.

Et je ne suis pas autiste asperger.

Ni je ne cherche quelque reconnaissance.

Je suis dans le forum pour passer du temps constructivement pour apprendre moi à partir de vos commentaires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 20:59

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 06 févr.23, 19:34 Exactement et le Nouveau Testament qui est l'écho de l'Ancien Testament, le miroir, le reflet, il dit :

Romains 3

  • 9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,

    10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
Effectivement, merci pour la référence. 🙏
C'est le contraire.

C'est D.IEU qui a créé l'homme à son image.
Tout à fait. 👍
Je soulignais seulement le constat selon lequel la plupart des humains ne recherchent pas en quoi ils sont à l'image de dieu, mais préfèrent "projeter" leur propre conditionnement social et religieux sur un dieu qui n'est alors que le fruit de leur imagination.
Donc comme l'Image de D.IEU c'est la perfection, D.IEU veut que l'homme se rende parfait.

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
C'est tout à fait exact. 👍
Je mets cependant une grosse nuance lorsque tu écris que dieu veut "que l'homme se rende parfait". Aucun homme ne peut se rendre parfait. En revanche, dieu peut rendre un homme parfait. (ou une femme, évidemment)
Si l'homme est hypocrite manipulateur et qu'il se serve de sa langue pour tromper, D.IEU le tient éloigné de Lui tant que cet homme ne changera pas "sa personnalité, son personnage car cet homme a su se créer un personnage d'hypocrite, donc il peut tout autant se créer un personnage d'homme sincère, cela tient à sa volonté, et s'il continue à jouer d'hypocrisie, D.IEU le tiendra éloigné tout le temps nécessaire en le faisant toujours et incessamment revivre sur une terre de la mort, la Terre de la Vie lui est refusée tant que le caractère de cet homme montre tant de rébellion à se tenir correctement, comme quelqu'un de digne.
Si un homme est tel que tu le décris ici, hypocrite, manipulateur, trompeur et rebelle, c'est uniquement parce qu'un tel homme s'identifie à son personnage au lieu de s'identifier à ce qu'il est réellement. Un mauvais arbre ne peut pas donner de bons fruits.
Non car qu'est ce que la sainteté ? C'est un état sur terre où l'homme, la femme, bénéficie d'un immense honneur qui est matérialisé par une communication de l'Esprit Saint à notre esprit. Plus de doute, le Seigneur nous fait savoir que nous sommes "vivants" (spirituellement) en nous parlant
Il y a quelque chose d'intéressant dans ce commentaire, Prisca. Déjà, tu parles de la sainteté comme d'un "état", et bravo pour ça. Le mot "état" n'est évidemment pas parfait, comme tout mot, mais c'est celui qui est sans doute le plus approprié.
Ce qui m'interpelle, en revanche, c'est que tu parles d'une "matérialisation" de cet état par une communication qui ressemble à celle que pourraient avoir deux êtres humains. Pourrais-tu préciser de quelle manière cette communication entre dieu et toi se "matérialise"? Par exemple, je suppose que tu peux parler à dieu avec des mots, comme dans une prière classique. Mais de quelle manière dieu te répond-il ?
Le problème c'est l'égo.

Et je ne suis pas autiste asperger.

Ni je ne cherche quelque reconnaissance.

Je suis dans le forum pour passer du temps constructivement pour apprendre moi à partir de vos commentaires.
Merci pour ces précisions. 🙏 Personnellement, je ne vois qu'un seul et unique problème te concernant, et malheureusement tu es loin d'être exceptionnelle sous ce rapport.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 21:46

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 06 févr.23, 20:59
Je soulignais seulement le constat selon lequel la plupart des humains ne recherchent pas en quoi ils sont à l'image de dieu, mais préfèrent "projeter" leur propre conditionnement social et religieux sur un dieu qui n'est alors que le fruit de leur imagination.
C'est vrai que des humains occultent qu'ils sont à l'image de D.IEU et je pense aux prêtres catholiques qui, à cause d'une mal donne, à l'origine, ils ont déprécié l'humain du fait que disant "Jésus est puni par Dieu pour que Justice soit accomplie à la place des humains qui eux sont incapables de se rendre parfaits" lorsque par exemple tu parles à un catholique en lui disant que c'est honteux que le prêtre de sa paroisse soit un homosexuel ou pédophile, il te répondra que personne n'est parfait, que l'homme est incapable du meilleur mais toujours capable du pire raison pour laquelle Jésus est mort sur la Croix, pour payer le prix à la place des humains incapables de se rendre bons.

Il y a comme une immunité contre le crime qui s'est créée à cause de la doctrine mensongère car dans leur esprit dérangé si Jésus n'avait pas été puni à leur place, eux n'avaient pas droit au Paradis même en étant en état de péché.

D'où mon insistance pour vous dire combien vous êtes dans l'erreur de dire une énormité pareille car vous disculpez le crime en disant que le péché est insurmontable, que personne ne peut y résister, et qu'ainsi vous diriez également que D.IEU aurait créé l'humain avec des imperfections, donc vous critiquez l'Oeuvre de D.IEU l'humain que l'Eternel aurait créé avec des imperfections conceptuelles.

Triple quadruple 5 6 10 100 outrages : punition d'un innocent ; pour satisfaction d'un caprice divin ; disculpe d'innocents qui fabriquent ainsi un monde où le péché est maitre du fait qu'ils se sentent comme des incapables rachetés par la punition de Jésus ; ................

De plus vous ajoutez que coute que coute l'ETERNEL doit voir que Justice est faite, même si pour cela un innocent paie pour des coupables, le tout est quelqu'un paie, peu importe qui comment et même si c'est au prix d'une torture insoutenable.


C'est en dénonçant cette infamie du gosier ouvert comme un sépulcre qu'un homme peut entrer en communication avec l'Eternel car l'Eternel reconnaitra chez cet homme, cette femme, une personne digne qui parle avec discernement déjà et qui parle pour défendre la vérité contre le mensonge.

Après on dit que je suis incohérente ?

On se demande qui est incohérent, mais surement pas moi car le discours que je tiens est cartésien.

Si tu leur passes la brosse à reluire à ces gens qui sont un soutien à l'ignominie mensongère outrancière envers D.IEU tu t'es rangé de leur côté donc dans le camp ennemi de D.IEU.

Si tu ne choisis pas le camp de D.IEU tu paieras comme les autres.

Pas un seul de juste, pas un seul, tous ont un gosier ouvert comme un tombeau, comme la mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 21:56

Message par gzabirji »

gzabirji a écrit : 06 févr.23, 20:59
Il y a quelque chose d'intéressant dans ce commentaire, Prisca. Déjà, tu parles de la sainteté comme d'un "état", et bravo pour ça. Le mot "état" n'est évidemment pas parfait, comme tout mot, mais c'est celui qui est sans doute le plus approprié.
Ce qui m'interpelle, en revanche, c'est que tu parles d'une "matérialisation" de cet état par une communication qui ressemble à celle que pourraient avoir deux êtres humains. Pourrais-tu préciser de quelle manière cette communication entre dieu et toi se "matérialise"? Par exemple, je suppose que tu peux parler à dieu avec des mots, comme dans une prière classique. Mais de quelle manière dieu te répond-il ?

Merci pour ces précisions. 🙏 Personnellement, je ne vois qu'un seul et unique problème te concernant, et malheureusement tu es loin d'être exceptionnelle sous ce rapport.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic, RC69 et 49 invités