Le Corps et le Sang du Christ

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 31 déc.21, 09:20

Message par prisca »

Ces préceptes inventées de toutes pièces, transsubstantiation c'est, pour établir un parallèle, lorsqu'un industriel décide de créer un steack vegan, composé de végétaux donc, ou féculents, enfin tout ce qui est issu de la terre, et qu'il dit que ce n'est pas de la viande mais c'est de la viande.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 02 janv.22, 04:52

Message par Gorgonzola »

Toujours pas de réponse quand Jésus demande "Vous ferez cela en mémoire de moi".

Comment partager le pain descendu du ciel (manger la chair du Fils de l'homme selon ses propres mots) et boire à la coupe du Christ pour avoir la vie éternelle ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 02 janv.22, 05:41

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.22, 04:52 Toujours pas de réponse quand Jésus demande "Vous ferez cela en mémoire de moi".

Comment partager le pain descendu du ciel (manger la chair du Fils de l'homme selon ses propres mots) et boire à la coupe du Christ pour avoir la vie éternelle ?
Comment ?

Puisque pour venir à bout de l'indomptable ignominie des hommes il a fallu que ces hommes mangent la chair de Jésus, il a fallu que ces hommes boivent son sang, ou autrement dit, il a fallu qu'ils se comportent comme des cannibales puisque c'est cela qui a dû être fait pour venir à bout de leurs envies cannibales eux qui donnent de la chair et du sang à des dieux d'une longue et interminable liste, faisons en mémoire de JESUS le rituel pour nous souvenir que nous sommes des cannibales qui nous paissons de la chair et du sang pour plaire à D.IEU car toujours est il que cette pratique n'a jamais changé puisque vous catholiques vous dites toujours que D.IEU a pris plaisir dans le sang et la chair de Jésus pour vous pardonner.


CELUI QUI DIT qu'il a envie de manger le pain et boire le vin en disant qu'il s'agit là de la chair et le sang que CHRIST a offert à D.IEU a une mentalité d'homme des cavernes car il croit que D.IEU aimerait le sang et la chair pour stopper sa colère.

POUR AVOIR LA VIE car lorsque JESUS revient vous dira que vous avez une mentalité de cannibales et donc que le Ciel vous est fermé, mais que le temps passant a joué pour que vous évoluiez toutefois, et que vous ferez surement de bons prêtres sur la ou les terres qui vous accueilleront afin de vous racheter de vos envies de sang et de chair, tels des cannibales.

Vous allez devenir déjà "plus humains" jusqu'à devenir "spirituels" une fois que vous aurez revécu pour être des prêtres, mais à notre fin des Temps que personne ne compte aller au Ciel, c'est compromis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 02 janv.22, 07:57

Message par manas »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.22, 04:52 Toujours pas de réponse quand Jésus demande "Vous ferez cela en mémoire de moi".

Comment partager le pain descendu du ciel (manger la chair du Fils de l'homme selon ses propres mots) et boire à la coupe du Christ pour avoir la vie éternelle ?
le sang et la chair sont les attributs des êtres vivants ( Humain et Animaux )
donc si un humain mange sa propre chair et bois son propre sang, il renonce à sa vie.
il est là question de renoncer à sa vie humaine pour communier en Esprit avec le Christ.
Modifié en dernier par manas le 02 janv.22, 08:22, modifié 1 fois.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 02 janv.22, 20:49

Message par Gorgonzola »

manas a écrit : 02 janv.22, 07:57 il est là question de renoncer à sa vie humaine pour communier en Esprit avec le Christ.
On se rapproche effectivement de la volonté de Dieu descendu parmi les hommes par le Fils se déclarant être le pain de vie, le chemin la vérité et la vie. Car Dieu aime sa créature et souhaite la récupérer, c'est à dire la sortir du mal qui peut le ronger jusqu'à le perdre.
Dieu a non seulement prouvé son amour pour l'homme souhaitant lui pardonner ses pires actes, mais il se fait lui-même nourriture comme il le précise "ma chair est nourriture" Jean 6:55. Les esprits les moins évolués parleront de cannibalisme mais Jésus précise pourtant bien les choses "Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi."
Jésus lors de la Cène partage le pain et se donne en nourriture : "Je suis le pain vivant descendu du ciel... mangez ceci est mon corps... Vous ferez cela en mémoire de moi".

Question toujours en suspend : comment fait l'homme pour manger le Christ, quel rituel honore sa volonté et perpétue cet héritage exceptionnel laissé par le Christ en personne.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Corps et le Sang du Christ

Ecrit le 07 févr.23, 08:42

Message par SophiaSofia »

manas a écrit : 02 janv.22, 07:57 le sang et la chair sont les attributs des êtres vivants ( Humain et Animaux )
donc si un humain mange sa propre chair et bois son propre sang, il renonce à sa vie.
il est là question de renoncer à sa vie humaine pour communier en Esprit avec le Christ.
Oui, c'est le sens, renoncer à la vie selon la chair et le sang, au vieil homme, la vie selon la chair dont parle Paul.

Jean 6 : 51 "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm. Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est dure; qui peut l'écouter ? Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il ? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie
".

Jésus est mort à la chair, a versé son sang, est ressuscité quant à l'Esprit, corps céleste éternel : chair incorruptible et sang incorruptible.

Manger sa chair, c'est faire la volonté du Saint Esprit et accomplir son oeuvre, se nourrir de la Parole de Dieu, le pain qui descend du ciel : l'Esprit Saint et le feu dont dont nous sommes baptisés, faisant Sa volonté, renonçant à la nôtre, à notre propre vie selon la chair. Boire son sang, lorsque nous avons reçu le Saint Esprit du Seigneur, nous régénère :

Jean 4
Jésus lui répondit : "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle".

C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, l'Esprit est vie à cause de la justice, vie éternelle, du grec "zoe".

Luc 12 :
"49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !" Il parlait du baptême de sang : l'Esprit, l'eau et le sang, c'est pourquoi nous sommes baptisés d'eau, du Saint Esprit et de feu, le feu symbolise le sang.

C'est la même nourriture que la sienne, Jean 4 :

"31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. Mais il leur dit : J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre".

1 Corinthiens 11 : "23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne".

Jusqu'à ce qu'il vienne faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, tel que Paul en parle aux Galates en 4 :

"6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu".
19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous", formé en nous, selon l'homme intérieur : "20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi" (Galates 2).

Ephésiens 3 : "14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".

Ajouté 5 minutes 18 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 02 janv.22, 20:49
Question toujours en suspend : comment fait l'homme pour manger le Christ, quel rituel honore sa volonté et perpétue cet héritage exceptionnel laissé par le Christ en personne.
Il renonce à lui-même, se charge de sa croix, et fait la volonté du Seigneur (la mangeant ainsi mangeant le Christ), il est crucifié avec lui et en lui, meurt à lui-même (la vie selon la chair, la fin du vieil homme), ressuscite avec Christ, homme nouveau, né de nouveau d'eau et d'Esprit, enfant de Dieu, persévérant jusqu'à ce que Christ soit formé en lui, selon les versets cités ci-dessus, vivant dans la foi au Fils de Dieu. C'est la première résurrection, elle est spirituelle.

Jésus le dit clairement en Jean 6 cité plus haut, lorsqu'il dit : "Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi". Il a vécu par le Père, celui qui vit par le Christ Jésus vit par lui, il le mange et il boit à la coupe, l'eau qu'il nous donne devient en nous une source qui jaillit jusque dans la vie éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités