Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 07:06

Message par prisca »

vic a écrit : 07 févr.23, 06:34 Si tu veux un monde parfait , ça n'est pas le mérite qui te permettra de l'atteindre , puisqu'il te manque l'intelligence , l'omniscience que tu n'auras jamais .

Tu peux te masturber avec ton mérite que ça n'y changerait rien .
Donc oui , si un tel dieu omniscient existait et qu'il veuille la perfection dans le monde humain , il se devrait soit:

1) De créer un être humain d'intelligence infinie (ce qu'il n'est pas).

2) ou soit communiquer directement avec lui par téléphathie pour lui souffler les instructions à suivre .

Je ne vois pas d'autres solutions possibles .

Toute autre méthode comme l'histoire du messager serait une méthode très maladroite , puisqu'elle ne permettrait aucunement à ce dieu de communiquer avec chacune de ses créatures en instantané .Et il faudrait attendre plusieurs milliers d'années pour espérer l'arrivée d'un nouveau message, ce qui ne serait rien de plus qu'une usine à gaz en terme de communication .Sans compter qu'il serait peu sûr de faire confiance à un tel messager pour lequel il serait bien impossible de vérifier s'il n'est pas un imposteur .Et chaque personne ne serait plus qui est le vrai ou le faux messager .Quel dieu supérieurement choisirait la méthode la plus douteuse que celle du messager ? D'autant qu'étant tout puissant , rien de plus simple pour lui de communiquer directement avec chaque être humain sans ce type d'intermédiaire .

La forme de communication utilisée dans les religion révélée par ce dieu ( usine à gaz du messager ) rend peu crédible ces religions et l'existence de ce dieu .Il serait très surprenant qu'un dieu ayant de tels pouvoirs choisisse la voie de communication la plus inefficace et incohérente pour communiquer .Qu'il y ait nécessité de mérite ou pas ne change pas le fait que c'est une méthode catastrophique en terme d'efficacité de communication .

L'Eternel ne demande pas la mer à boire, mais la sincérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 07:11

Message par vic »

a écrit :prisca a dit : L'Eternel ne demande pas la mer à boire, mais la sincérité.
Sa méthode de communication n'est pas sincère .
Moi quand je veux m'adresser à quelqu'un avec sincèrité, je lui parle directement sans me cacher derrière des intermédiaires .
Et la personne peut vérifier avec sincérité que mon message est celui que je lui donne et qu'il n'est pas déformé par un autre intermédiaire et que c'est bien moi qui lui parle et lui donne ce message .
Justement , c'est tout sauf sincère de se cacher derrière les autres pour ne pas avoir à s'exprimer directement .
Qui dit se cacher derrière un paravent dit manque de sincérité .
Seul les gens qui veulent se cacher des autres font ça .
Modifié en dernier par vic le 07 févr.23, 07:16, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 07:12

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 07 févr.23, 03:40 Je ne pense pas, non. Si la Terre est dans l'état où elle est, c'est justement parce que ce sont les hommes qui s'en occupent, en pensant que leur intelligence mentale est suffisante.
C'est évident que c'est la faute aux hommes, je n'ai jamais dit le contraire.
a écrit :Le jour où les éveillés atteindront la "masse critique", alors les choses changeront car dieu sera alors aux commandes. Ça peut arriver très vite, du moins c'est hautement souhaitable.
Donc ton "dieu" est synonyme de "gens éveillés ayant atteint la masse critique" ?

Ton paradis et ton dieu sont donc tous les deux composés de neurones, et tu espères me convertir à cette vision matérialiste étriquée ?

Si c'est le cas je préfère t'avertir que tu n'as aucune chance avec moi.
a écrit :Oui, moi aussi ça m'était totalement étranger, jusqu'à l'éveil. 🙂
Mais de quoi tu parles ??

Essaies-tu de me dire que lorsqu'on est éveillé on adore Dieu pour qu'il règle les problèmes de l'humanité ?
a écrit :Cependant, c'est bien toi qui as écrit :
"Le Paradis c'est une autre Terre dans un autre monde. N'y sont admis que ceux qui sont capables de vivre en harmonie avec les autres, la nature et l'environnement."
C'est quoi le rapport entre ce que j'ai écris et ce que tu réponds ?

Ta logique est déroutante, c'est le moins qu'on puisse dire. (tout comme celle de Prisca en somme ...)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 07:20

Message par vic »

Si ton dieu existait , la responsabilité des hommes serait bien plus discutable que celle de ton dieu qui lui serait coupable à coup sûr de tous les crimes de l'humanité .
Si ton dieu avait créé des hommes parfaits , ils ne pourraient pas ensuite devenir imparfaits .
C'est donc ce dieu le responsable de tous les crimes .
Les hommes n'y sont pour pas grand chose puisqu'ils sont imparfaits par nature .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 07:32

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 07 févr.23, 07:06 L'Eternel ne demande pas la mer à boire, mais la sincérité.
Pourquoi pas, et ce serait, en effet, tout simple!

Mais qui alors demande la foi et les oeuvres, la repentance, l'adoration ou l'amour pour dieu? Ce que vous ne dites pas, mais qui se dégage de votre message, c'est que c'est ça, la mer à boire!!

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 07:41

Message par Ash »

vic a écrit : 07 févr.23, 07:11 Sa méthode de communication n'est pas sincère .
Moi quand je veux m'adresser à quelqu'un avec sincèrité, je lui parle directement sans me cacher derrière des intermédiaires .
Et la personne peut vérifier avec sincérité que mon message est celui que je lui donne et qu'il n'est pas déformé par un autre intermédiaire et que c'est bien moi qui lui parle et lui donne ce message .
Justement , c'est tout sauf sincère de se cacher derrière les autres pour ne pas avoir à s'exprimer directement .
Qui dit se cacher derrière un paravent dit manque de sincérité .
Seul les gens qui veulent se cacher des autres font ça .
Avant de se faire passer pour représentante de Dieu sur terre elle aurait dû réfléchir réellement sur ce que peut être un être parfait et elle aurait compris d'elle-même que jamais cet être parfait n'envisagerait d'avoir un humain pour messager.

Il est logique qu'un être parfait ne prenne jamais un messager humain vu la prolifération de faux prophètes en tout genre, de Jésus en tout genre, de dieux en tout genre, de gouroux et autres marchands de bonheurs en tout genre, il est tout à fait normal et légitime que les gens disent :"Ha tiens un de plus".

Par déduction Prisca devrait savoir tout ça et qu'il est tout à fait normal et légitime qu'on ne la crois pas et qu'on sait tous que c'est une fausse prophétesse parmi tant d'autres.
Modifié en dernier par Ash le 07 févr.23, 07:44, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 07:41

Message par Pollux »

vic a écrit : 07 févr.23, 06:34 Donc oui , si un tel dieu omniscient existait et qu'il veuille la perfection dans le monde humain , il se devrait soit:

1) De créer un être humain d'intelligence infinie (ce qu'il n'est pas).
Pour moi la toute-puissance de Dieu n'est qu'une croyance religieuse naïve.

Si Dieu pouvait tout faire en claquant des doigts les problèmes de l'humanité seraient réglés depuis longtemps. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il doit respecter des contraintes.
a écrit :2) ou soit communiquer directement avec lui par téléphathie pour lui souffler les instructions à suivre .
Il y a des choses qui ne peuvent pas être comprises par le mental et qu'on doit expérimenter par soi-même.

La télépathie n'est donc pas la solution, d'autant plus que ça interfèrerait avec le libre arbitre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 08:00

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 07 févr.23, 07:12 C'est évident que c'est la faute aux hommes, je n'ai jamais dit le contraire.
Nous sommes d'accord sur ce point. 👍


Donc ton "dieu" est synonyme de "gens éveillés ayant atteint la masse critique" ?
Ce que je dis, c'est que les changements ne seront visibles dans ce monde que lorsque les éveillés auront atteint la masse critique. Avant cela, dieu se manifeste déjà en chaque personne éveillée, même si ce n'est pas visible dans le monde.
Ton paradis et ton dieu sont donc tous les deux composés de neurones, et tu espères me convertir à cette vision matérialiste étriquée ?
C'est tout l'inverse. Dieu n'a aucunement besoin de neurones.
Essaies-tu de me dire que lorsqu'on est éveillé on adore Dieu pour qu'il règle les problèmes de l'humanité ?
Non, pas du tout. Le règlement des problèmes de l'humanité n'est qu'une conséquence naturelle de l'éveil, pour peu qu'il y ait suffisamment d'éveillés.
C'est quoi le rapport entre ce que j'ai écris et ce que tu réponds ?
Le rapport, c'est que tu imagines des "conditions" pour que des gens atteignent le paradis, et ces conditions sont matérielles. C'est ce qu'on appelle de la "religion".

Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
Pollux a écrit : 07 févr.23, 07:41 Pour moi la toute-puissance de Dieu n'est qu'une croyance religieuse naïve.

Si Dieu pouvait tout faire en claquant des doigts les problèmes de l'humanité seraient réglés depuis longtemps. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il doit respecter des contraintes.
En effet, et la contrainte, c'est nous.
Il y a des choses qui ne peuvent pas être comprises par le mental et qu'on doit expérimenter par soi-même.
Tout à fait. 👍
La télépathie n'est donc pas la solution, d'autant plus que ça interfèrerait avec le libre arbitre.
Encore exact. Sans compter que par télépathie on entend une sorte de transmission de pensée, et donc une communication conceptuelle. Ce n'est pas de cette façon que dieu s'exprime.

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
@ Vic
vic a écrit : 07 févr.23, 07:20 Si ton dieu existait , la responsabilité des hommes serait bien plus discutable que celle de ton dieu qui lui serait coupable à coup sûr de tous les crimes de l'humanité .
Si ton dieu avait créé des hommes parfaits , ils ne pourraient pas ensuite devenir imparfaits .
C'est donc ce dieu le responsable de tous les crimes .
Les hommes n'y sont pour pas grand chose puisqu'ils sont imparfaits par nature .
À qui ce commentaire est-il adressé ?

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
@ Prisca
prisca a écrit : 07 févr.23, 06:11 Alors, je pense que tu as dû survoler ce qui est, pour le Christianisme, au centre à savoir, comme je le répète presque chaque jour, "pourquoi Jésus a été crucifié".

Voici ce que les chrétiens disent :
  • Jésus Christ a été sur la terre le seul homme Juste et Parfait. Lui seul n’avait aucune dette envers Dieu, car Il est Saint, sans péché. Mais parce que JÉSUS NOUS AIME (vous et moi), Il a accepté de porter tous nos péchés et de les « payer » pour nous. Jésus a dû endurer sur la croix des souffrances infinies pour nous sauver de la mort éternelle. « L’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous. » (Ésaïe 53. 6)

    Ceux qui ont accepté Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur se souviennent avec une profonde reconnaissance du prix qu’il a payé pour qu’ils soient lavés de leurs péchés. Ils attendent le Seigneur Jésus : Il viendra les chercher pour les introduire avec lui dans le ciel.



https://l-evangile-sauve.overblog.com/2 ... 3%A9s.html

Maintenant en toute franchise dis moi si tu penses la même chose ou pas.
Je vois une nette différence entre ce qui est affirmé ici et la caricature que tu en fais en affirmant de ton côté que les chrétiens sont invités à pécher "si le cœur leur en dit".

Ajouté 6 minutes 49 secondes après :
@ Ash
Ash a écrit : 07 févr.23, 07:41 Il est logique qu'un être parfait ne prenne jamais un messager humain vu la prolifération de faux prophètes en tout genre, de Jésus en tout genre, de dieux en tout genre, de gouroux et autres marchands de bonheurs en tout genre, il est tout à fait normal et légitime que les gens disent :"Ha tiens un de plus".
Tu raisonnes de cette manière parce que tu penses qu'un messager de dieu, un messager humain voudrait qu'on le croie sur parole. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Même ceux qui croient en Jésus restent dans la croyance, ce poison pour l'esprit. Ils ont "décidé" de croire en Jésus en s'imaginant que c'est ça qui leur vaudrait la vie éternelle. Quelle méprise !
Ce que Jésus a demandé, c'est qu'on mette en pratique ce qu'il a enseigné. En le faisant, on "expérimente" et alors on n'est plus dans la "croyance" mais dans le "savoir". On peut alors inviter d'autres personnes à faire la même expérience pour qu'elles s'éveillent à leur tour.
Par déduction Prisca devrait savoir tout ça et qu'il est tout à fait normal et légitime qu'on ne la crois pas et qu'on sait tous que c'est une fausse prophétesse parmi tant d'autres.
Je suppose qu'elle en est parfaitement consciente.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 08:35

Message par prisca »

a écrit :prisca a écrit : ↑07 févr. 2023, 13:11
Alors, je pense que tu as dû survoler ce qui est, pour le Christianisme, au centre à savoir, comme je le répète presque chaque jour, "pourquoi Jésus a été crucifié".

Voici ce que les chrétiens disent :
Jésus Christ a été sur la terre le seul homme Juste et Parfait. Lui seul n’avait aucune dette envers Dieu, car Il est Saint, sans péché. Mais parce que JÉSUS NOUS AIME (vous et moi), Il a accepté de porter tous nos péchés et de les « payer » pour nous. Jésus a dû endurer sur la croix des souffrances infinies pour nous sauver de la mort éternelle. « L’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous. » (Ésaïe 53. 6)

Ceux qui ont accepté Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur se souviennent avec une profonde reconnaissance du prix qu’il a payé pour qu’ils soient lavés de leurs péchés. Ils attendent le Seigneur Jésus : Il viendra les chercher pour les introduire avec lui dans le ciel.



https://l-evangile-sauve.overblog.com/2 ... 3%A9s.html

Maintenant en toute franchise dis moi si tu penses la même chose ou pas.
gzabirji a écrit : 07 févr.23, 08:15
@ Prisca Je vois une nette différence entre ce qui est affirmé ici et la caricature que tu en fais en affirmant de ton côté que les chrétiens sont invités à pécher "si le cœur leur en dit".

Réfléchis.

Lorsque ces personnes se disent que Jésus a accepté de porter leurs péchés et les payer, eux, ils sont comment ? Disculpés, donc s'ils pèchent, aucune inquiétude donc il n'y a aucun frein au péché, c'est comme une invitation à pécher.

Ils sont en roue libre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 08:56

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 févr.23, 08:35 Réfléchis.

Lorsque ces personnes se disent que Jésus a accepté de porter leurs péchés et les payer, eux, ils sont comment ? Disculpés, donc s'ils pèchent, aucune inquiétude donc il n'y a aucun frein au péché, c'est comme une invitation à pécher.

Ils sont en roue libre.
Je comprends très bien ton raisonnement. Mais dans les faits, je ne connais pas de chrétiens qui se sentent "invités à pécher". Et je serais fort étonné que tu en aies déjà rencontrés, même ici où pourtant nous voyons souvent des personnages plutôt atypiques. Je me trompe ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 10:12

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 07 févr.23, 08:15 Le rapport, c'est que tu imagines des "conditions" pour que des gens atteignent le paradis, et ces conditions sont matérielles.
C'est normal que ces conditions soient matérielles puisque le vrai Paradis est aussi matériel (mais situé dans un autre espace-temps).

Ici c'est un faux paradis où les gens peuvent expérimenter et apprendre par leurs erreurs et leurs conneries. Ils peuvent détruire, polluer, mentir, voler ou tuer mais sur la nouvelle Terre ce sera complètement différent puisqu'elle sera réservée uniquement à ceux qui savent agir de façon honnête et responsable:

Apocalypse 21:27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 20:50

Message par gzabirji »

Bonjour Pollux. 👋
Pollux a écrit : 07 févr.23, 10:12 C'est normal que ces conditions soient matérielles puisque le vrai Paradis est aussi matériel (mais situé dans un autre espace-temps).
Ah, ok.. un autre espace-temps. Je ne suis pas tout à fait contre cette idée, c'est seulement que j'observe que dans mon paradis à moi il n'y a plus ni temps, ni espace. Au fait, et "dieu" dans tout ça ? Y crois-tu ? Sinon, qui est à la manœuvre dans ton processus ?
Ici c'est un faux paradis où les gens peuvent expérimenter et apprendre par leurs erreurs et leurs conneries. Ils peuvent détruire, polluer, mentir, voler ou tuer
Je dirais même que c'est l'enfer ici, Pollux.
mais sur la nouvelle Terre ce sera complètement différent puisqu'elle sera réservée uniquement à ceux qui savent agir de façon honnête et responsable:
Lorsque tu écris "ceux qui savent agir", sous-entends-tu que la présente Terre est un lieu d'apprentissage ? Si c'est le cas, alors je pose une fois encore la question de savoir "qui" en a décidé ainsi selon toi ?
Apocalypse 21:27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Puis-je savoir quel crédit tu accordes à la Bible, Pollux ? Je me permets de poser la question parce que ton espérance d'une Terre éco-responsable située dans un autre espace-temps est plutôt "exotique" d'un point de vue biblique.

Excellent mercredi à toi. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 22:49

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 févr.23, 08:56 Je comprends très bien ton raisonnement. Mais dans les faits, je ne connais pas de chrétiens qui se sentent "invités à pécher". Et je serais fort étonné que tu en aies déjà rencontrés, même ici où pourtant nous voyons souvent des personnages plutôt atypiques. Je me trompe ?
Il faut se mettre à l'évidence que tous les chrétiens ont dans l'idée que Jésus a payé à leur place la punition du péché, et devant cette disculpe, cette amnistie, s'ils sont amenés à faire des péchés, ils ne sont pas inquiétés pour le Paradis, ce qui les conduit à avoir un comportement laxiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 févr.23, 22:54

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 févr.23, 22:49 Il faut se mettre à l'évidence que tous les chrétiens ont dans l'idée que Jésus a payé à leur place la punition du péché, et devant cette disculpe, cette amnistie, s'ils sont amenés à faire des péchés, ils ne sont pas inquiétés pour le Paradis, ce qui les conduit à avoir un comportement laxiste.
As-tu observé cela dans la vie réelle, ou bien est-ce seulement une "projection" de ta part ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 01:14

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 07 févr.23, 22:23 Au fait, et "dieu" dans tout ça ? Y crois-tu ?
Oui j'y crois mais pas au Dieu des religions qui habite dans les temples et les églises et qui a un besoin insatiable de louanges et de cérémonies.
a écrit :Je dirais même que c'est l'enfer ici, Pollux.
C'est vrai en bonne partie.
a écrit :Lorsque tu écris "ceux qui savent agir", sous-entends-tu que la présente Terre est un lieu d'apprentissage ?
Oui. C'est ce que je t'avais répondu ici:
Pollux a écrit : 06 févr.23, 08:26 On vient sur Terre pour apprendre et ceux qui ont bien appris leurs leçons et fait leurs devoirs correctement réussissent "l'examen de passage" et sont acceptés au Paradis.
gzabirji a écrit :Si c'est le cas, alors je pose une fois encore la question de savoir "qui" en a décidé ainsi selon toi ?
C'est Dieu, la matrice de l'Univers et des autres mondes.
a écrit :Puis-je savoir quel crédit tu accordes à la Bible, Pollux ?
Ça dépend des Livres. Pour moi l'inspiration est variable et certains livres sont bien inspirés tandis que d'autres le sont moins ou même pas du tout.

En ce qui concerne l'Apocalypse je considère que c'est le meilleur livre prophétique de la Bible et mon crédit est de 100%.

Pour les interprétations que les religions en font par contre c'est => :thumbs-down:
a écrit :Je me permets de poser la question parce que ton espérance d'une Terre éco-responsable située dans un autre espace-temps est plutôt "exotique" d'un point de vue biblique.
La Bible ne le dit pas directement mais certains indices le laissent croire.

Une Terre éco-responsable:

Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.


Un autre monde:

Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités