Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 11:38

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 11 févr.23, 10:49 Il faut intervenir quand c'est utile.
A force de persévérance, ça peut le devenir, je l'ai vu ce jour dans un autre topic.

En revanche les messages genre celui avec les péplums et le demi-dieu, je passe mon chemin, je ne relèverai plus ce qui tient du cinéma science fiction priscaïen.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 12 févr.23, 00:19

Message par SophiaSofia »

Savez-vous pourquoi Marie prend Jésus pour le jardinier quand il lui demande pourquoi elle pleure et qui elle cherche ?

Jean 20 : 15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier (kepouros), lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.

C'est hautement symbolique : parce qu'il serait le gardien de son âme, de son jardin :slightly-smiling-face:

Kepouros vient de kepos et ouros.

Ouros est un gardien (le Noun), et kepos un jardin : le gardien de son jardin, son âme, l'incréé (l'invisible) en elle qui sera manifesté, vivant, en Esprit et en vérité, dans son coeur ainsi son âme.

Explication de "Noun", vient de Nounechos traduit par intelligence, origine du mot Nounechos : nous et echo.

Nous : Esprit, sens, entendement, pensée, intelligence, bon sens

Echo : Avoir, c'est à dire tenir, détenir, posséder ainsi être.

Magnifique :folded-hands:

Genèse 2 : 15 "L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 févr.23, 01:17, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 13 févr.23, 21:41

Message par Saint Glinglin »

J'irais plutôt chercher une explication au début des temps puisque Jésus les achève :

L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

Gn 2.15

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 14 févr.23, 01:09

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 13 févr.23, 21:41 J'irais plutôt chercher une explication au début des temps puisque Jésus les achève :

L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

Gn 2.15
C'est absolument le rapprochement que j'ai souhaité que quelqu'un fasse : Jésus est appelé le dernier Adam. Nous le recevons dans notre coeur ainsi en notre âme en recevant son Esprit, notre jardin qu'il cultive et garde. Jésus, la Parole de Dieu, est notre arbre de vie, parole plantée dans notre coeur :

Jacques 1 : 21"C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements".

Notre arbre de vie, Apocalypse 22 :

"1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations".

Sur les deux bords du fleuve, au milieu de la place de la ville : le dernier Adam et la dernière Eve réunis, vivant éternellement. Le trône de Dieu, c'est l'Esprit, la place de la ville, c'est notre âme, son milieu, c'est notre coeur. La source d'eau jaillissante qui sort du trône de Dieu et de l'agneau pour l'irriguer, l'eau de la vie.
Les deux bords du fleuve imagent nos deux poumons : la respiration, le Souffle de Dieu, Esprit de Vie éternels l'un et l'autre. Tout va par deux dans notre temple du Saint Esprit, à l'exception de certains organes comme le cerveau ou le coeur, il sont un parce qu'ils sont un, l'Esprit et sa Vie, l'un dans l'autre (même s'ils ont un côté droit et un côté gauche).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 22 oct.23, 05:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 févr.23, 07:11 À Satan.



Les humains.



Du sang.



De la possibilité d'entrer au Paradis.



Du monde de Satan.
Bien Pollux.

10 sur 10.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités