preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 10:06

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 01 oct.22, 08:00 chiche!!!!!! fais la même chose avec le Livre d'Allah, si tu es capable.
n'oublie pas que tu es une personne qui n'a même pas compris la bible?????
Tu laisses entendre que tu as compris la Bible. Mais de quelle Bible parles-tu ? Uniquement de l'AT ? Du NT mais dépourvu des Epîtres ? De l'évangile mais sans la version de Jean ? à moins que ce soit sans celle de Matthieu ?
En fait, tu prends ce qui t'intéresse et tu rejettes ce qui ne colle pas avec la Coran, et le tour est joué !?
C'est ça ta méthode ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 oct.22, 07:35

Message par omar13 »

Ci dessous des versets bibliques expliquant clairement que la vérité a été caché et que les chrétiens -qui n'ont rien avoir avec les disciples de Jésus - ils regardent et ils ne voient pas , qu'ils entendent et ils
ne comprennent pas , et que a la fin, ils ne se sont convertis a une religion païenne, le christianisme et qu'ils ne leur soit pardonné, comme leur avait laissé écrit le Christ Jesus.



[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte
de venir l'aigle que tu as vu en vision »



Ci dessous un verset de la Thora, dans lequel, il est mentionné l’Alliance que Allah st avait établie avec le prophete Ibrahim as:

Genèse 17
…13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

de ce verset divin, on comprend bien que seuls les juifs avant leur trahisons et les musulmans sont ceux qui respectent l'Alliance établie entre Allah et son prophete Abraham.
Les chrétiens qui sont des incirconcis seront exterminés du milieu de leur peule , et surtout, qu'ils ne font pas partie des gens du livre cités dans le noble Coran: ils sont "un corps étrangers" à la seule et unique religion divine.




Paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


En réalité, les 12 apôtres étaient a connaissance de l'existence du deuxième évangiles pour les incirconcis et de l'autre Jésus "imaginaire" qui existe que dans la tète des chrétiens :
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »



La vérité cachée, qui est la Bonne Nouvelle, est arrivée avec l’avènement de l'Islam, alors que les juifs et les chrétiens, continuent a attendre l'arrivée de la nouvelle Torah et de l'évangile éternel, alors qu'il s'agit du Livre d'Allah, le noble Coran.

Coran 17 : 81 - Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".


Et au retour du vrai Jesus, le Christ fils de Marie, et non pas le Seigneur??? auquel croient les chretiens, ce jour là, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 oct.22, 18:08

Message par spin »

omar13 a écrit : 07 oct.22, 07:35 de ce verset divin, on comprend bien que seuls les juifs avant leur trahisons et les musulmans sont ceux qui respectent l'Alliance établie entre Allah et son prophete Abraham.
Et qu'est-ce qui dit que ce verset n'est pas lui-même une falsification de versets antérieurs ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

7cePlayer

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct.22, 00:05
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 oct.22, 03:13

Message par 7cePlayer »

Bonjour tout d'abord je voulais te remercier omar13 (13 jsp si t'es aussi de Marseille) car grâce à toi j'ai pu me replonger dans la Bible et revoir pas mal d'éléments clés vu en catéchisme.
Bon désolé si je n'aborde pas les apocalypses de Baruch et Esdras et le livre d'homélie, ils ne figurent pas dans ma bible je présume que ce sont donc des livres non "canon" comme le Legend dans Star Wars :face-with-tears-of-joy:

Bref commençons par la vision dans Daniel 8 :
omar13 a écrit :Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »
C'est une vision qui est même ojd est tjr sujet à interprétation, et en tant que vision il est difficile d'en tirer qqchose théologiquement. Néanmoins si je devais donner mon avis ça semble bien décrire les dérives de l'église catholique romaine, après ce n'est que mon avis donc c'est à prendre sans trop de sérieux.

Sinon venons-en au plus important à savoir le passage qui suit :
omar13 a écrit :Ci dessous un verset de la Thora, dans lequel, il est mentionné l’Alliance que Allah st avait établie avec le prophete Ibrahim as:

Genèse 17
…13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

de ce verset divin, on comprend bien que seuls les juifs avant leur trahisons et les musulmans sont ceux qui respectent l'Alliance établie entre Allah et son prophete Abraham.
Les chrétiens qui sont des incirconcis seront exterminés du milieu de leur peule , et surtout, qu'ils ne font pas partie des gens du livre cités dans le noble Coran: ils sont "un corps étrangers" à la seule et unique religion divine.
Ce qu'il faut savoir c'est que dans l'ancien testament (la Torah quoi) il y a 613 lois qu'on peut retrouver entre autres dans Exode, Lévitique et Deutéronome (et dans d'autres livres du Pentateuque).
Ces 613 lois on peut les foutre dans 2 grandes catégories : les lois morales et les lois cérémonielles.
Pour les lois morales on peut retrouver dedans le décalogue (10 commandements) et tout un tas de lois qui t'explique comment te conduire (et éventuellement les conséquences si tu les respectes pas). FUn fact on peut en retrouver bcp dans le code civil (mais c'est pas le sujet :grinning-face-with-sweat: ). Les lois morales ont toujours prévalu, prévalent et prévaudront toujours devant Dieu du début jusqu'à la fin des temps.

Tout l'inverse des lois cérémonielles qui elles sont temporaires. Pour la description des lois cérémonielles je peux pas faire mieux que celle de gotquestions.org :
gotquestions.org a écrit :Les lois cérémonielles (hukkim ou chuqqah en hébreu, ce qui signifie littéralement « coutumes de la nation », souvent traduit par « statuts ») ont pour but d'attirer notre attention sur Dieu. Elles incluent les instructions sur la manière dont Israël pouvait se justifier devant Dieu (par ex. par les sacrifices et autres cérémonies de « purification »), se souvenir de ce que Dieu a fait pour lui (par ex. par les fêtes et festivals) et se distinguer des nations païennes aux alentours (par ex. par les restrictions alimentaires et vestimentaires), ainsi que des signes annonçant l'avènement du Messie (par ex. le Sabbat, la circoncision, la Pâque et le rachat des premiers-nés).
En effet ces lois ne sont plus nécessaires (après qd on y pense elles sont assez logiques pour l'époque. Prenons l'exemple du porc, c'est un animal qui sauvage, peut manger n'importer quoi même de la merde. Stv tomber malade c'était un bon raccourci de manger du bacon à cette époque. De même pour la circoncision, ça a été prouvé scientifiquement qu'être circonscrit diminue les risques d'IST. Ça tombe sous le sens qu'on y pense)
Pourquoi elles ne sont plus nécessaires ? Tout simplement grâce à la venue de Jésus. En effet on a plus besoin de faire des sacrifices vu qu'il a déjà été fait sur la croix. De plus le don de Jésus est universelle, il n'est plus exclusif aux juifs, ce qui en fait une Nouvelle Alliance et donc on a plus besoin "de faire les juifs" (ça fait très antisémite dit comme ça :grinning-face-with-sweat: ) en se circoncisant comme écrit dans Genèse ou en portant certains vêtements.

Bref suivant, ce passage de ton message m'a bien fait rire...
omar13 a écrit :Paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
Alors si tu lis ce passage en entier et pas seulement ce qui t'arranges tu remarqueras qu'enft c'était juste pour séparer les deux groupes qui vont évangéliser dans des endroit différents. Le premier étant composé de Jacques, Céphas et Jean, ils sont partis pour évangéliser les circonscrits (donc les juifs) et Paul et Barnabas eux devaient aller du côté des "incirconcis"(grecs, romains etc...). Donc stp va lire Galates chapitre 2 en entier en plus y a que 21 versets ça prend 5min.
omar13 a écrit :Et au retour du vrai Jesus, le Christ fils de Marie, et non pas le Seigneur??? auquel croient les chretiens, ce jour là, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Bon déjà effectivement c'est Marie qui a été choisie pour mettre au monde Jésus sur Terre. Jusque-là on est bien raccords. C'est après que ça se gâte. C'est pas comme si dans tout le nouveau testament on nous rabâchait que Jésus est fils de Dieu qu'il a l'essence divine et qu'on est sauvé par son sacrifice à la croix, on doit l'appeler comment ? . Jean 10:30 "Moi et le Père sommes un.", Jean 20:31 "Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." 1 Jean 5:10 "Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils." (j'en ai encore 2-3 mais je vais m'arrêter là).
Ah oui stp ne me sort pas ta vieille carte piège "C'EST FALSIFIÉ" ça suffit au bout d'un moment soit tu utilises la Bible et tu l'acceptes dans son intégralité soit tu retournes citer le Coran et on t'embêtera plus. Fin merde quoi tu vas pas citer un auteur ou un livre avec lequel t'es pas d'accord. Pourquoi le faire avec la Bible ? :expressionless-face:
Pour ce qui est du passage de Mathieu, Jésus parle ici des prêtres qui ont prêché de faux enseignements et des croyants ayant suivis ces faux enseignements que ces prédicateurs emmèneront dans leur chute et ils seront nombreux. Je t'arrête tout de suite faux enseignements ça veut dire des choses contraires à ce qu'indique la Bible ou pas en adéquation avec l'écrit c'est si simple que ça.

Voilà c'est tout pour moi désolé c'était long, j'ai essayé de résumé autant que possible, merci si tu as lu en entier, bonne journée. Si t'as encore des "versets qui ne me feront pas dormir" je suis preneur. Sois béni. :beaming-face-with-smiling-eyes:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 oct.22, 10:04

Message par omar13 »

7cePlayer a écrit : 15 oct.22, 03:13
Pour ce qui est du passage de Mathieu, Jésus parle ici des prêtres qui ont prêché de faux enseignements et des croyants ayant suivis ces faux enseignements que ces prédicateurs emmèneront dans leur chute et ils seront nombreux. Je t'arrête tout de suite faux enseignements ça veut dire des choses contraires à ce qu'indique la Bible ou pas en adéquation avec l'écrit c'est si simple que ça.

Voilà c'est tout pour moi désolé c'était long, j'ai essayé de résumé autant que possible, merci si tu as lu en entier, bonne journée. Si t'as encore des "versets qui ne me feront pas dormir" je suis preneur. Sois béni. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Bonsoir 7cePlayer, merci pour l'effort que tu as fais pour me répondre. :mains:

la seule chose qu'on peut retenir de tous ce que tu as écrit et qui est correspond a la vérité actuelle est que tu dis que dans le passage de Matthieu, Jesus parle des prêtes qui ont de faux enseignement et des croyants ayant suivis ces faux enseignements.


c'est vrai ce que tu as dis puisque les prêtres dont tu parles sont aujourd'hui les hommes de l'église.
Le faux enseignement que les hommes continuent a enseigner est qui est contraire a celui enseigné par Jésus est expliqué ci dessous:

L'enseignement de Jésus confirme l'enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus



Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »



Enseignement conforme a celui de Jesus:
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire a celui de Jésus:

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres
, afin que personne ne se vante ».


Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul ensegnée par les hommes de l'église (les prêtres dont parle 7cePlayer) différait de la doctrine de Pierre et de Jacques .


- Les croyants ayant suivis ces faux enseignements des prêtres dont parle 7cePlayer sont les actuels chrétiens.
- parmi les faux enseignements que les prêtres dont parle 7cePlayer il existe la trinité et surtout le fait d'avoir fait de Jesus un Dieu et un Seigneur alors qu'il ne l'est pas; puisque lui même (Jesus), il affirme qu'il n'est qu'un messager envoyé par LE vrai Dieu Unique, ALLAH:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle. De plus la trinité stipule que Jésus=Dieu, ce qui contredit les enseignements de jésus qui a toujours affirmé ceci (Jésus < Dieu), comme le stipule les versets ci-dessous:

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.


et au retour de Jésus sur terre, il ne reconnaîtra pas les actuels chrétiens, ceux a qui les prêtres dont parles 7cePlayer avaient enseigné un mensonge, c'est a dire que Jesus était leur seigneur?????




Matthieu 7
…22 Plusieurs ( les faux croyants dont parle 7cePlayer) me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 mars23, 04:33

Message par omar13 »

Bonne lecture.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 juin23, 23:43

Message par omar13 »

edit

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 juin23, 01:16

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 16 oct.22, 10:04 Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres
, afin que personne ne se vante ».
Très mauvaise traduction sortie on ne sait d'où (de ton chapeau ?).

La bonne est celle-ci:

Éphésiens 2 (Louis Segond)
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


C'est la grâce qui sauve et cette grâce vient de Dieu. La foi et les oeuvres sont nécessaires mais insuffisantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 juin23, 05:52

Message par Saint Glinglin »

La prédestination, ce n'est pas très chrétien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 août23, 23:55

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 05 juin23, 01:16
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres
, afin que personne ne se vante ».

Très mauvaise traduction sortie on ne sait d'où (de ton chapeau ?).

La bonne est celle-ci:

Éphésiens 2 (Louis Segond)
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


C'est la grâce qui sauve et cette grâce vient de Dieu. La foi et les oeuvres sont nécessaires mais insuffisantes.
c'est toujours en contradiction avec l’enseignement de Jésus qui est ci dessous:

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle mêmeTu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Modifié en dernier par omar13 le 03 août23, 00:08, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 00:05

Message par prisca »

omar13 a écrit : 02 août23, 23:55 c'est toujours en contradiction avec l’enseignement de Jésus qui est ci dessous:

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ?La foi peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même … Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Éphésiens 2
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

et

Jacques 2:20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?



A la fin des Temps, tous les pécheurs sont pardonnés, c'est par Grâce du Seigneur qu'ils sont pardonnés, et la Grâce se manifeste au moyen de la foi qu'ils auront lorsque partis du Paradis où ils sont jugés, ils se réincarneront sur une terre pour que la Grâce soit agissante, et cette Grâce se manifestera au moyen de la foi, gratuite, qui est un appel du Seigneur afin qu'ils deviennent des prêtres.

Maintenant que les pécheurs sont revenus revivre sur terre et y sont des prêtres, la FOI ils l'ont, restent les Oeuvres à accomplir, car la FOI sans les Oeuvres chez les prêtres est inutile.

Cela signifie que les prêtres catholiques qui sont ces pécheurs en sursis doivent oeuvrer sinon c'est inutile.

Oeuvrer signifie "travailler dans le bien".

Si les prêtres ne travaillent pas dans le bien, c'est inutile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 00:40

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 août23, 00:05

Éphésiens 2
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

et

Jacques 2:20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?



A la fin des Temps, tous les pécheurs sont pardonnés, c'est par Grâce du Seigneur qu'ils sont pardonnés, et la Grâce se manifeste au moyen de la foi qu'ils auront lorsque partis du Paradis où ils sont jugés, ils se réincarneront sur une terre pour que la Grâce soit agissante, et cette Grâce se manifestera au moyen de la foi, gratuite, qui est un appel du Seigneur afin qu'ils deviennent des prêtres.

A la fin des temps, ce jour là, celui que tu appelle seigneur, l'homme envoyé par Allah qu'aux juifs égarés, celui là, il te dira et a tous les chrétiens et tous ceux qui commettent l'iniquité et qui ont fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un prophète, il te dira qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 00:55

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 août23, 00:40 A la fin des temps, ce jour là, celui que tu appelle seigneur, l'homme envoyé par Allah qu'aux juifs égarés, celui là, il te dira et a tous les chrétiens et tous ceux qui commettent l'iniquité et qui ont fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un prophète, il te dira qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Le Jour de la fin des Temps tous les pécheurs sont pardonnés, c'est la GRACE universelle, sans distinction de religions, tout le monde à la même enseigne.

Tu parles de Jésus lorsque tu dis "celui que tu appelles Seigneur, l'homme envoyé par Allah qu'aux Juifs égarés" et JESUS ne nous dira rien, car seul ALLAH parle.

ET ALLAH a parlé : tous les pécheurs sont pardonnés

IL N'y a qu'une exception : les blasphémateurs contre l'ESPRIT SAINT qui eux ne seront pas pardonnés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 01:07

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 02 août23, 23:55 c'est toujours en contradiction avec l’enseignement de Jésus qui est ci dessous:

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle mêmeTu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Et que crois-tu que Paul a voulu dire dans Éphésiens 2:8 ? Que Dieu sauve les gens uniquement pour leurs beaux yeux ?

Les oeuvres ne sauvent pas par elles-mêmes mais sont néanmoins nécessaires puisque qu'elles seront considérées lors du Jugement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 août23, 01:17

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 août23, 00:55

Tu parles de Jésus lorsque tu dis "celui que tu appelles Seigneur, l'homme envoyé par Allah qu'aux Juifs égarés"
Jésus psl, pour les musulmans est un prophète comme Moise psl et Mohamed ppsl. C'est dans la bible (les évangiles) , que les scribes romains avaient fait parlé le christ Jesus, alors qu'il répétait ce que Allah swt, lui fait dire. Dans tous le Coran, c'est toujours Allah qui parle, mais pour le christ Jesus,
lui aussi aura a parler , il répondra a une question que Allah lui fera concernant la fausse divinité qui est la croyance des pauvres chrétiens:

5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira, (Jesus): "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Ajouté 6 minutes 36 secondes après :
Pollux a écrit : 03 août23, 01:07 Et que crois-tu que Paul a voulu dire dans Éphésiens 2:8 ? Que Dieu sauve les gens uniquement pour leurs beaux yeux ?

Les oeuvres ne sauvent pas par elles-mêmes mais sont néanmoins nécessaires puisque qu'elles seront considérées lors du Jugement.
tu as expliqué que la moitié de la vérité.
c'est vrai que les Œuvres, toute seule ne sauvent pas , ils doivent être accompagné par la FOI.


Croire en la FOI et aux OEUVRE, pour les chrétiens , équivalent à la croyance des musulmans qui sont le CORAN (la FOI) et la SUNNA (les OEUVRE).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités