Demande d'éclaircissements

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Demande d'éclaircissements

Ecrit le 18 janv.07, 12:36

Message par Simplement moi »

Qui a déplacé ce fil :

Déplacé: l age d'or de lislam
[ Aller à la page: 1, 2 ]

et qui a effacé les deux pages de contributions diverses en laissant à la place 2 uniques interventions, complétées par une de Paul H et la mienne ?

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=13833

Merci d'en donner les raisons aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv.07, 02:04

Message par medico »

C'est moi :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 03:56

Message par chti »

De nombreux post sont transféré, de cette section vers les sections enseignements.

Outre que ces post ne sont pas a proprement parler relatif a l'enseignement, le plus désagréable est le fait que dés qu'ils arrivent sur ces sections une censure impitoyable se fait et les posts se voit supprimé la majorité des contributions.

Ces post ne devrait pas être deplacé si c'est pour les vider de leurs contributions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 janv.07, 07:52

Message par Simplement moi »

chti a écrit :De nombreux post sont transféré, de cette section vers les sections enseignements.

Outre que ces post ne sont pas a proprement parler relatif a l'enseignement, le plus désagréable est le fait que dés qu'ils arrivent sur ces sections une censure impitoyable se fait et les posts se voit supprimé la majorité des contributions.

Ces post ne devrait pas être deplacé si c'est pour les vider de leurs contributions.
Tout à fait d'accord avec toi.

Et en plus, l'enseignement reposant sur la seule opinion de celui de de ceux qui peuvent gérer le lieu "enseignement" est un "non-enseignement".

A la limite c'est un prosélytisme correspondant a la croyance des ou du modérateur s'en occupant.

Un enseignement se doit d'être ouvert a la critique, si non c'est ce que l'on appelle un endoctrinement.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 12 févr.07, 05:20

Message par Ensembles24 »

Simplement moi a écrit :
Ici, il y en a beaucoup qui ne délivre pas un enseignement étayé qui pourrait subir la critique non négative; mais un "essai" d'endoctrinement" qu'ils ont reçu nde leurs parents ou "amis" sans aucune référence.

Je profite de ce post pour rendre hommage aux modérateurs de ce site qui est, certainement le plus ouvert que je connaisse.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 01:40

Message par homosapiens »

Bon je vois que moi aussi j'ai été déplacé pour mon sujet sur l' Islam et le modernisme culturel et tout bonnement effacé au bout de cinq posts !
Merci, j'aimerai comprendre la raison.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 06:07

Message par Zaid »

homosapiens a écrit :Bon je vois que moi aussi j'ai été déplacé pour mon sujet sur l' Islam et le modernisme culturel et tout bonnement effacé au bout de cinq posts !
Merci, j'aimerai comprendre la raison.
Le forum islam c'est pour l'enseignement, fallait peut etre le mettre en section général.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 04:45

Message par homosapiens »

Zaid a écrit : Le forum islam c'est pour l'enseignement, fallait peut etre le mettre en section général.
Un enseignement digne de ce nom se doit d'être ouvert à la critique.
La censure n'aide pas au savoir.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 12:09

Message par Zaid »

homosapiens a écrit : Un enseignement digne de ce nom se doit d'être ouvert à la critique.
La censure n'aide pas au savoir.
la critique c'est les autres section, c'est aussi simple que ca.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.07, 00:33

Message par Simplement moi »

Un musulman sunnite et un musulman chiite pourraient polémiquer dans l'apparté "enseignement" ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 05:20

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit :Un musulman sunnite et un musulman chiite pourraient polémiquer dans l'apparté "enseignement" ?
Oui ca s'est déja vu.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Demande d'éclaircissements

Ecrit le 19 sept.22, 12:18

Message par InfoHay1915 »

Bonsoir, j'aimerais savoir SVP, si ces lignes expliquant l'orthographe du mot I/islam selon l'usage sont exactes ?

~ islam avec un "i" minuscule : la religion, le Coran avec ses Versets, la Sunnah avec ses Hadiths, les débats islamo-théologiques, etc, etc

~ Islam avec un "I" majuscule : la civilisation musulmane, les différents États musulmans, les différentes cultures musulmanes, leurs Sociétés civiles, leurs relations économiques, les élus politiques ou nommés, etc, etc

Merci d'avance. InfoHay1915

Ajouté 49 secondes après :
#583
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Demande d'éclaircissements

Ecrit le 16 mars23, 11:55

Message par InfoHay1915 »

Suite à mon message plus haut, voici en effet une page webe qui confirme les précisions sur 'islam' et sur 'Islam' :

~ https://www.cnrtl.fr/definition/islam

InfoHay1915
#709
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités