Vérité cachée sur le nom de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 16 janv.19, 01:53

Message par Ronin33 »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 18 janv.19, 08:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Avertissement gratuit.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 16 janv.19, 11:04

Message par Athanase »

Omar a écrit :composé de 4 lettres sans voyelles YHWH???????????
allons Omar, vous savez bien que les consonnes ont une valeur propre qui peut être prononcée, la preuve l'écriture arabe primitive n'avait pas de signe diacritique tenant lieu de voyelles comme dans les alphabets hébraïque et arabe modernes.
En gros tout le monde sait que YHWH se prononce y(a)hw(é)h

Mais Elah ou Elou ne sont pas le dieu de Moïse puisque Celui de Moïse se dénomme lui-même comme étant "Je suis qui je suis" mieux traduit par "Je suis Celui qui était, qui est et qui sera".
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 18 janv.19, 22:52

Message par olma »

omar13 a écrit : 07 janv.18, 22:13 Ancien Testament:

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael
בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ


Habaquq 3/3
« Eloah vient depuis Téman … »
Dieu vient de Téman
ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא

Selon les 4 évangiles/Nouveau Testament
version "chretienne":
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Dans le saint coran:

Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm Allah al Rahman al Rahim

il s'agit toujours du même ALLAH, st
Cette façon de voir est une erreur parce que chaque langue est construit différemment et dans chaque langue il y a des rimes et une harmonie.
Il ne sert pas à grand chose de savoir un éventuel origine, il déforme le son et son orthographe.
En Allemand les mots pris du français ne changent pas.

En français Dieu représente les d et di, et eu qui sont des mémoires "eu" se prononce U
Le Dieu de... son autant de Dieu en chaque chose

En arabe le nom Dieu n'est pas confondu avec Allah, parce que Allah ne veut pas dire Dieu
Vérifie en arabe si Dieu est écrit la même chose que le mot Allah
je doutes que le traducteur se permet de mettre Dieu ou Allah comme bon lui semble et au hasard.
Dieu est Dieu, il n'a pas d'autre nom et le mot Dieu ne remplace pas celui-ci ou cela.
S'il a d'autre nom c'est obligatoirement "en un nouveau nom" c'est Dieu dedans c'est une fonction dans un nouveau nom.

l'harmonie c'est "Miséricordieux" pour comprendre son nombre sa réduction sa fixation

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 29 janv.20, 08:14

Message par omar13 »

Ancien Testament:

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael
בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ


Habaquq 3/3
« Eloah vient depuis Téman … »
Dieu vient de Téman
ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא

Selon les 4 évangiles/Nouveau Testament
version "chretienne":
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Dans le saint coran:

Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm Allah al Rahman al Rahim

il s'agit toujours du même ALLAH, st

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 23 déc.20, 02:06

Message par omar13 »

Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. » Il nous dit de donner à Dieu la priorité. Dieu a introduit les Dix Commandements par ces mots: « Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude » .

l’Éternel, le Dieu Unique, c'est Allah , appelé aussi par les israélites : Elah.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 26 déc.20, 20:06

Message par uzzi21 »

Elah n'est pas le nom de Dieu mais le mot hébreu qui signifie Dieu.

Comme le mot arabe qui signifie Dieu c'est Allah, mais le dieu des musulmans n'a aucun nom, c'est pour ça qu'ils lui ont attribué le mot Al-lah qui en français ne veut rien dire d'autre que le dieu, lorsque les Arabes disent Allah, ils disent simplement le Dieu.

Son nom c'est YHWH, nom que le coran ne connait pas, pourtant mainte fois répété dans la bible
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 27 déc.20, 02:21

Message par Gorgonzola »

uzzi21 a écrit : 26 déc.20, 20:06 Son nom c'est YHWH, nom que le coran ne connait pas, pourtant mainte fois répété dans la bible
Ce que omar ne comprend pas, c'est que l'ancien testament et le tanakh c'est pareil.

Le nom de Dieu pour les juifs est aussi YHWH. Voir Exode 3:14-15 dans la torah.

La seule manière de s'en sortir pour le pauvre omar c'est de dire que la torah est falsifiée..

Dieu pendant des siècles a envoyé des prophètes, a donné des patriarches à l'humanité, mais a laissé corrompre sur des millénaires son écriture jusqu'au Christ.. pour ensuite envoyer un autre livre en arabe (une écriture inaboutie à l'époque) à des peuplades qui ne maitrisaient pas les techniques du livre, pour éclaircir les choses qui avaient été falsifiées sur des millénaires..

Les pauvres..

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 27 déc.20, 03:33

Message par uzzi21 »

Gorgonzola a écrit : 27 déc.20, 02:21 Ce que omar ne comprend pas, c'est que l'ancien testament et le tanakh c'est pareil.

Le nom de Dieu pour les juifs est aussi YHWH. Voir Exode 3:14-15 dans la torah.

La seule manière de s'en sortir pour le pauvre omar c'est de dire que la torah est falsifiée..
Omar utilise uniquement les passages bibliques qui calquent vaguement avec le coran, et tout le reste qui le contredit, est pour lui, naturellement falsifié, puisque pour lui le coran ne peut pas mentir, il va donc jusqu'à nier l'évidence même de la bible, tel le nom de Dieu qui y figure (YHWH, Yahvé ou Jehovah est le nom unique de Dieu) mais étant donné que le Coran ne mentionne pas d'autre nom à Dieu que l'attribut Al-lah, pour lui, Dieu ne peut donc s'appeler que Allah, et YHWH est une invention imprononçable des Romains. C'est dire jusqu'où il va.

Je pense surtout qu'Omar doit trouver Mahomet annoncé quelque part et puisqu'il ne figure nulle part, il ne lui reste plus que l'accusation d'une falsification de la bible, c'est la seule chose qui lui semble logique si il veut expliquer pourquoi ne trouve t-on aucune trace de Mahomet dans la bible.

Mais faut bien qu'il comprenne que la bible n'a absolument pas besoin du coran pour légitimer son message et sa fiabilité, mais les musulmans comme lui ne peuvent pas se passer de la bible, car quelque part le coran ne peut se justifier sans la prophétie de la bible. Mais la contradiction les sépares à jamais, seule une comparaison sélectionnée et corrompue (comme il fait) peut tenter une approche, mais dans leur intégralité ils sont à jamais opposés par la contradiction.

Et Dieu ne se contredit pas, donc l'un des deux ment, et si l'on suit la logique, seul celui venu en dernier est prompt à contredire les textes anciens. L'inverse serait possible que si le Coran venait vraiment de Dieu, mais en quoi il nous aurait prévenu clairement et très explicitement de la falsification de la Torah et l'évangile (comme si il n'y avait que ces livres là dans la bible) pour stopper immédiatement l'égarement massif. Or non seulement Allah nous parle nulle part d'une quelconque altération des textes bibliques mais les exhortes comme un guide divin et fiable pour les pieux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 21 oct.22, 02:37

Message par omar13 »

Jérémie 23:

25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!

26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur?

27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.


Ce verset concerne le nom Allah que les juifs avaient caché derrière le tétragramme YHWH.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 21 oct.22, 23:11

Message par Gorgonzola »

Allah n'est pas le nom de Dieu.

Ca veut dire Dieu, "le dieu", Al-lah en arabe.

Dans l'islam Allah n'a pas de nom, il a des attributs et des adjectifs, ce sont des dénominations, il n'y a aucun nom.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 11 mars23, 04:29

Message par omar13 »

Jérémie 23:

25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!

26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur?

27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.


Ces versets concernent le nom "Allah" que les juifs avaient caché derrière le tétragramme YHWH.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 19 mars23, 23:29

Message par omar13 »

Edit

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 20 mars23, 03:05

Message par Stop ! »

« Nom de Dieu !! » est un de mes jurons préférés.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 19 juil.23, 09:22

Message par omar13 »

Bonne lecture

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 19 juil.23, 18:32

Message par spin »

omar13 a écrit : 11 mars23, 04:29 Ces versets concernent le nom "Allah" que les juifs avaient caché derrière le tétragramme YHWH.
Et alors ? Dans le Judaïsme d'origine (ou du moins le plus ancien dont on retrouve des traces mal effacées, Deutéronome 32, Psaume 82, et aussi les tablettes d'Ougarit), le dieu Yahvé était un fils parmi d'autres du dieu El.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités