Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 24 mars23, 11:47

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 24 mars23, 06:51 Versets ?
Je viens de le citer au dessus 1 cor 15
Saint Glinglin a écrit : 24 mars23, 06:51 Sur quoi se basait-il ?
Sur le fait que le messie était venu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 24 mars23, 23:12

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 24 mars23, 11:47 Je viens de le citer au dessus 1 cor 15
Il n'y est pas question de personnes ayant connu Jésus vivant.
Sur le fait que le messie était venu.
Quel est le rapport avec la fin des temps ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 01:37

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 24 mars23, 23:12 Il n'y est pas question de personnes ayant connu Jésus vivant.
Evidement si, puisqu'ils l'ont reconnu.
Il y a d'autres exemples: Paul a vu Jacques, Pierre, Jean, etc...
Je ne saisi pas trop ce que tu essaies de dire.
Saint Glinglin a écrit : 24 mars23, 23:12 Quel est le rapport avec la fin des temps ?
Le messie était venu pour achever le travail.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 02:10

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 25 mars23, 01:37 Evidement si, puisqu'ils l'ont reconnu.
Cela n'est nullement écrit.

Quand il apparaît à Paul, celui-ci ne peut le reconnaître puisqu'il n'est pas censé l'avoir connu.

De plus, un apôtre est un "envoyé". Donc Jésus apparaissant aux enfers à un prophète apparaît à un "apôtre".

Et les douze étaient aux enfers :

Si 49.10 Quant aux douze prophètes, que leurs os refleurissent dans la tombe, car ils ont consolé Jacob, ils l'ont racheté dans la foi et l'espérance.

Et naturellement, Jésus apparaît aussi à Jacob.
Il y a d'autres exemples: Paul a vu Jacques, Pierre, Jean, etc...
Je ne saisi pas trop ce que tu essaies de dire.
Il écrit que ces apôtres n'en savent pas plus que lui :

Gal 2.6 Et de la part de ceux qu'on tenait pour des notables - peu m'importe ce qu'alors ils pouvaient être ; Dieu ne fait point acception des personnes - , à mon Evangile, en tout cas, les notables n'ont rien ajouté.
Le messie était venu pour achever le travail.
D'après quels versets de l'AT ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 02:11

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 24 mars23, 00:09 Paul....

Et sur quoi se base-t-il pour décréter la fin des temps ?
Paul a reçu l'Esprit Saint.

Vous avez oublié ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 02:38

Message par Ash »

prisca a écrit : 25 mars23, 02:11 Paul a reçu l'Esprit Saint.

Vous avez oublié ?
Sauf qu'il ne faut pas confondre "Paul a reçu l'Esprit Saint" avec "selon Prisca Paul a reçu l'Esprit Saint" ou encore "selon la bible Paul a reçu l'Esprit Saint"


Je te rappelle que la bible n'est pas un livre digne de confiance car elle n'a pas su traversé les siècles sans altération ni sans une interprétation absolument unique pour toute la planète.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 03:10

Message par prisca »

Ash a écrit : 25 mars23, 02:38 Sauf qu'il ne faut pas confondre "Paul a reçu l'Esprit Saint" avec "selon Prisca Paul a reçu l'Esprit Saint" ou encore "selon la bible Paul a reçu l'Esprit Saint"


Je te rappelle que la bible n'est pas un livre digne de confiance car elle n'a pas su traversé les siècles sans altération ni sans une interprétation absolument unique pour toute la planète.
Si tu es quelqu'un de normal, tu vas te questionner en regardant tout ce qui existe, notamment la nature, notamment le corps humain, notamment la terre elle même qui est régie par des lois de la physique pour qu'elle soit exactement où il faut pour recevoir les rayons du soleil et exactement où il faut pour que la lune exerce son pouvoir afin que les marées s'exercent.

Tu vas te questionner et puis curieux, puisque la Bible te tend les bras, tu vas prendre soin de connaitre l'ETERNEL car il est mondialement connu que l'ETERNEL a tout créé.

Tu vas avoir l'envie d'être comme le petit enfant qui a tout à découvrir, et puis ton oreille va être attirée par les uns, les autres, qui parlent de la religion, mais tu ne vas pas être à l'écoute des gens, tu vas de toi même te faire un avis en lisant la Bible pour la comprendre.

Comme tu sais à travers les gens que l'ETERNEL est Notre Père Créateur, mais que tu n'es pas sûr car tu es athée, en lisant la Bible et en voyant qu'il y a des messages qui sont adressées lesquels il faut comprendre avec minutie et beaucoup de sagacité, tu ne vas pas d'emblée tout savoir tout connaitre mais faire une chose qui te tient à coeur car au fond tu es ainsi fait : tu vas être un homme honorable qui châtie son verbiage, qui va parler donc correctement, et qui va agir correctement durant sa vie car tout le monde sait ce qui est bien et ce qui est mal. Tu vas essayer de connaitre Jésus car Jésus t'intrigue et son message te plait, car le message de Jésus est si paisible.

Tu aurais donc fait les Oeuvres et tu scrutes ton coeur pour savoir si tu peux avoir la foi, la foi en Jésus puisque pour toi l'ETERNEL est inaccessible, mais Jésus est proche, tu arriveras certainement à l'aimer, et c'est donc cela la foi, aimer JESUS.

Tu auras donc les Oeuvres et la Foi, te voilà fin prêt pour accueillir la sublimation qui se fait au travers d'une attention que l'ETERNEL t'accorde, car comme tu as été honorable dans tous les sens du terme, l'ETERNEL te parle.

Une fois que l'ETERNEL te parle tu sauras tout.

Comme je sais que Paul a reçu l'Esprit Saint puisque l'Eternel me parle.

Le fait que l'ETERNEL nous parle ce n'est pas inédit, la Bible le dit : aux enfants dignes de ce nom, l'ETERNEL parle.

Donc ne hoche pas de la tête, c'est vrai.

Mais rares sont les gens qui disent "l'ETERNEL me parle" car vois tu les gens n'ont pas été honorables dans tous les sens du terme.

Les raisons nous les connaissons mais le problème est que les gens font comme s'ils ne connaissaient pas le problème, c'est ce que l'on appelle : de l'hypocrisie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 03:41

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 25 mars23, 02:11 Paul a reçu l'Esprit Saint.

Vous avez oublié ?
Et donc l'Esprit Saint a dicté un mensonge à Paul.

Voici encore un argument digne de notre prophétesse.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 04:00

Message par Ash »

prisca a écrit : 25 mars23, 03:10 Si tu es quelqu'un de normal, tu vas te questionner en regardant tout ce qui existe, notamment la nature, notamment le corps humain, notamment la terre elle même qui est régie par des lois de la physique pour qu'elle soit exactement où il faut pour recevoir les rayons du soleil et exactement où il faut pour que la lune exerce son pouvoir afin que les marées s'exercent.

Tu vas te questionner et puis curieux, puisque la Bible te tend les bras, tu vas prendre soin de connaitre l'ETERNEL car il est mondialement connu que l'ETERNEL a tout créé.

Tu vas avoir l'envie d'être comme le petit enfant qui a tout à découvrir, et puis ton oreille va être attirée par les uns, les autres, qui parlent de la religion, mais tu ne vas pas être à l'écoute des gens, tu vas de toi même te faire un avis en lisant la Bible pour la comprendre.

Comme tu sais à travers les gens que l'ETERNEL est Notre Père Créateur, mais que tu n'es pas sûr car tu es athée, en lisant la Bible et en voyant qu'il y a des messages qui sont adressées lesquels il faut comprendre avec minutie et beaucoup de sagacité, tu ne vas pas d'emblée tout savoir tout connaitre mais faire une chose qui te tient à coeur car au fond tu es ainsi fait : tu vas être un homme honorable qui châtie son verbiage, qui va parler donc correctement, et qui va agir correctement durant sa vie car tout le monde sait ce qui est bien et ce qui est mal. Tu vas essayer de connaitre Jésus car Jésus t'intrigue et son message te plait, car le message de Jésus est si paisible.

Tu aurais donc fait les Oeuvres et tu scrutes ton coeur pour savoir si tu peux avoir la foi, la foi en Jésus puisque pour toi l'ETERNEL est inaccessible, mais Jésus est proche, tu arriveras certainement à l'aimer, et c'est donc cela la foi, aimer JESUS.

Tu auras donc les Oeuvres et la Foi, te voilà fin prêt pour accueillir la sublimation qui se fait au travers d'une attention que l'ETERNEL t'accorde, car comme tu as été honorable dans tous les sens du terme, l'ETERNEL te parle.

Une fois que l'ETERNEL te parle tu sauras tout.

Comme je sais que Paul a reçu l'Esprit Saint puisque l'Eternel me parle.

Le fait que l'ETERNEL nous parle ce n'est pas inédit, la Bible le dit : aux enfants dignes de ce nom, l'ETERNEL parle.

Donc ne hoche pas de la tête, c'est vrai.

Mais rares sont les gens qui disent "l'ETERNEL me parle" car vois tu les gens n'ont pas été honorables dans tous les sens du terme.

Les raisons nous les connaissons mais le problème est que les gens font comme s'ils ne connaissaient pas le problème, c'est ce que l'on appelle : de l'hypocrisie.
Bla Bla bla bla a dit la sainte Prisca !!!



Non, mais sérieux tu crois m'apprendre quoi là ?

Il y a de fortes chances que tu étais encore dans les couilles de ton père que je lisais déjà la bible madame je sais tout sur l'éternel, et les questions je me les posais bien avant ta naissance.

Alors ton roman là… Merci, mais à d'autres !!

Il n’est pas né celui qui me fera croire que le dieu barbare de la bible est un être normal et parfait, donc tes exemples sur ton éternel adoré ce n’est pas pour moi, s'il y a des gens assez stupides pour aimer une telle divinité bin je le déplore et c'est bien dommage, mais essayer de me convaincre, faut arrêter de déconner Prisca, je ne suis pas né hier et je sais a quoi m'en tenir sur les religions, moi j'essaye de faire comprendre aux gens l'inutilité et l'illégitimité des religions et non d'en faire partie d'une.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 04:48

Message par prisca »

Ash a écrit : 25 mars23, 04:00 Bla Bla bla bla a dit la sainte Prisca !!!



Non, mais sérieux tu crois m'apprendre quoi là ?

Il y a de fortes chances que tu étais encore dans les couilles de ton père que je lisais déjà la bible madame je sais tout sur l'éternel, et les questions je me les posais bien avant ta naissance.

Alors ton roman là… Merci, mais à d'autres !!

Il n’est pas né celui qui me fera croire que le dieu barbare de la bible est un être normal et parfait, donc tes exemples sur ton éternel adoré ce n’est pas pour moi, s'il y a des gens assez stupides pour aimer une telle divinité bin je le déplore et c'est bien dommage, mais essayer de me convaincre, faut arrêter de déconner Prisca, je ne suis pas né hier et je sais a quoi m'en tenir sur les religions, moi j'essaye de faire comprendre aux gens l'inutilité et l'illégitimité des religions et non d'en faire partie d'une.
Ah alors c'est pire.

Tu n'es donc pas mûr, un peu limité, barbare,......... d'accord, pardon je pensais parler à un bonhomme mais je parle en fait à un livre déchiré qui ne sait pas parler sans dire un gros mot dans sa phrase.

Je te propose que tu fasses ta vie et moi la mienne, on divorce okay ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 04:56

Message par Ash »

prisca a écrit : 25 mars23, 04:48 Ah alors c'est pire.

Tu n'es donc pas mûr, un peu limité, barbare,......... d'accord, pardon je pensais parler à un bonhomme mais je parle en fait à un livre déchiré qui ne sait pas parler sans dire un gros mot dans sa phrase.

Je te propose que tu fasses ta vie et moi la mienne, on divorce okay ?
mdr, en plus elle rêve d'être marié avec moi, pour divorcé faudrait déjà être mariée mdam Prisca, non je te rassure je n'épouse que des Areligieuses et non des croyantes, la vie est tellement plus belles et plus agréable avec ces sages femmes là qui ont tout compris sur la fumisterie religieuse.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 06:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 mars23, 02:11 Paul a reçu l'Esprit Saint.

Vous avez oublié ?
"Recevoir l'Esprit Saint" n'est pas synonyme de "recevoir le don de prophétie".

L'Esprit Saint distribue des dons différents selon la personne:

1 Corinthiens 12
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.


Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
Prétendre tout savoir parce qu'on a reçu l'Esprit Saint c'est un gros mensonge.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 07:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 mars23, 06:31 "Recevoir l'Esprit Saint" n'est pas synonyme de "recevoir le don de prophétie".

L'Esprit Saint distribue des dons différents selon la personne:

1 Corinthiens 12
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.


Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
Prétendre tout savoir parce qu'on a reçu l'Esprit Saint c'est un gros mensonge.
Mais tu cites toi même les versets qui disent tout ce qu'une personne fait en ayant reçu l'Esprit Saint, et une personne peut tout faire y compris "la prophétie" comme Paul.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 07:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 mars23, 07:00 Mais tu cites toi même les versets qui disent tout ce qu'une personne fait en ayant reçu l'Esprit Saint, et une personne peut tout faire y compris "la prophétie" comme Paul.
Tu sais lire ou quoi ??? Tu ne vois pas que la mention "à un autre" est répétée partout ? Et toi tu voudrais nous faire croire que chaque personne reçoit tout ce qui est mentionné ? :zany-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 25 mars23, 07:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 mars23, 07:21 Tu sais lire ou quoi ??? Tu ne vois pas que la mention "à un autre" est répétée partout ? Et toi tu voudrais nous faire croire que chaque personne reçoit tout ce qui est mentionné ? :zany-face:
Mais Paul a tout reçu, il suffit de lire ses Epitres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 117 invités