Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 mars23, 01:48

Message par Saint Glinglin »

Comme d'hab, la prophétesse de service nous prouve qu'elle ne connaît pas la Bible.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 12 mars23, 05:55

Message par Gorgonzola »

Jésus le Fils règne aux côtés du Père pour l'éternité.
Le Père l'a engendré, lui l'unique Dieu engendré du Père (Monogenes Theos, monogenous para Patros -> voir prologue de Jean), il est donc le seul véritable représentant du Père, son unique et parfaite expression qui lui a conféré tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.

Mon royaume n'est pas de ce monde : Jésus règne dans le ciel dans son royaume dont il est le Roi et l'unique juge.

Son incarnation ne fait pas exception aux pouvoirs qu'il détient du Père.

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 26 mars23, 10:08

Message par yann973 »

prisca a écrit : 11 mars23, 00:32 Si l'Eternel décide que Pierre marche sur l'eau, Pierre marche sur l'eau. Si l'Eternel décide que Jésus multiplie les pains, Jésus multiplie les pains. Si l'Eternel décide que Moise ouvre la mer en deux, Moise ouvre la mer en deux. C'est toujours l'Eternel qui fait tous les miracles en utilisant tantôt l'un, tantôt l'autre.
Tu as bien raison. D'ailleurs Jésus le dit aussi: "je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m’a enseigné." (Jean 8:28)
Ou encore: "Mais Jésus répondit, et leur dit : en vérité, en vérité je vous dis, que le Fils ne peut rien faire de soi-même, sinon qu'il le voie faire au Père : car quelque chose que le Père fasse, le Fils aussi le fait de même." (Jean 5:19)
Également: "Je ne puis rien faire de moi-même : je juge conformément à ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé." (Jean 5:30)

Ce qui corrobore ce qu'il dit en Jean 14:28 "car le Père est plus grand que moi."

D'autres personnages de la Bible ont accompli des miracles, et mêmes des résurrections. Ils n'ont pu le faire que par le Père, d'ailleurs même avant Jésus il y en a eu: Éliya et Élisha en 1 Rois 17:17-24 ; 2 Rois 4:32-37 et 2 rois 13:20, 21.
Après la mort de Jésus, l'apôtre Pierre ressuscite Tabitha (Actes 9:40) et l'apôtre Paul ressuscite Eutyche (Actes 20:9, 10)

Jésus a qui il faut faire ses requêtes dans ses prières, c'est au Père, comme lui-même l'a fait (Jean 16:23, 24) " je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite."
Pour nous comme pour le Christ, c'est le Père qu'il faut prier car Jésus a dit dans la prière modèle: "« Quand vous priez, dites : “Père” » (Luc 11:1, 2)"
Jésus ne fait qu'intercéder auprès de Dieu son Père en notre faveur: "ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur." (Hébreux 7:25)

Tout ceci permet de comprendre les 2 textes suivants:
- 1 Corinthiens 8:6 "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." Le Père est donc Dieu et Jésus, Seigneur.
- 1 Corinthiens 11:3 "Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ
. "

Amicalement,
Modifié en dernier par yann973 le 02 avr.23, 01:41, modifié 1 fois.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 26 mars23, 10:53

Message par JPG »

Coeur de Loi a écrit : 19 mai18, 00:36 ...
Crisse, j'ai lue "tintin" tabarnaque.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 28 mars23, 08:13

Message par philippe83 »

Bonsoir yann973,
Merci pour tes très bons arguments bibliques. :slightly-smiling-face:
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 07 avr.23, 03:35

Message par medico »

JPG a écrit : 26 mars23, 10:53 Crisse, j'ai lue "tintin" tabarnaque.
C'est une expression canadienne. :grinning-face:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités