Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 05:16

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 29 mars23, 04:44 J'ai souligné ce qui pourrait échapper à ceux qui refusent de lire les textes bibliques:

Il s'agit du peuple de Dieu, peuple de Jérusalem, ses élus, sa montagne sainte: comment être plus clair ?
Tu vas comprendre. Ce peuple là est toujours mortel et il peut encore pécher, il y a encore des pécheurs sur cette nouvelle terre.
Le péché est encore possible.

Il est donc impossible que cette prophétie concerne des saints incorruptibles et immortels, et, qui plus est, qui auraient des enfants.

C'est ce qui se passe pendant les 1000 ans, les humains sont bénis mais ils peuvent encore pécher, la preuve, les milliers d'humains qui suivent Satan à la fin des 1000 ans. C'est pour cela que les saints ressuscitent pour être des juges (et donc des cas à juger), des rois, et des prêtres (et donc des pardons à accorder).

amitié.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 05:36

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 29 mars23, 05:16 Tu vas comprendre. Ce peuple là est toujours mortel et il peut encore pécher, il y a encore des pécheurs sur cette nouvelle terre.
Le péché est encore possible.

Il est donc impossible que cette prophétie concerne des saints incorruptibles et immortels, et, qui plus est, qui auraient des enfants.

C'est ce qui se passe pendant les 1000 ans, les humains sont bénis mais ils peuvent encore pécher, la preuve, les milliers d'humains qui suivent Satan à la fin des 1000 ans. C'est pour cela que les saints ressuscitent pour être des juges (et donc des cas à juger), des rois, et des prêtres (et donc des pardons à accorder).

amitié.
Cela ne concerne pas les nations, ce sont seulement les "élus" c'est uniquement son peuple et le verset 9 l'indique aussi clairement "Et je ferai sortir de Jacob une semence, et de Juda un possesseur de mes montagnes, et mes élus posséderont le pays et mes serviteurs y demeureront. "

Et la suite au 66 "Et ils amèneront tous vos frères, d'entre toutes les nations, en offrande à l'Éternel, sur des chevaux, et sur des chars, et dans des voitures couvertes, et sur des mulets, et sur des dromadaires, à ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l'Éternel, comme les fils d'Israël apportent l'offrande dans un vase pur à la maison de l'Éternel. 21 Et j'en prendrai aussi d'entre eux pour sacrificateurs, pour Lévites, dit l'Éternel.
22 Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais, subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre semence et votre nom. 23 Et il arrivera que, de nouvelle lune à nouvelle lune, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra pour se prosterner devant moi, dit l'Éternel. "


Non seulement il est bien précisé qu'il s'agit du peuple et non des nations, mais en plus il y a des sacrificateurs et des lévites.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 06:20

Message par Pollux »

Thomas a écrit : 29 mars23, 00:55 Cette homme a eu foi en Jésus, il a donc été déclaré juste, innocent, lavé de ses péchés (Rm 3:21-28). C'est un JUSTE. Il est sauvé, point barre.

Nous estimons en effet qu’un homme est déclaré juste par la foi - Romains 3:28

L'autre, qui ne s'est pas repenti, est un INJUSTE. Et le sort des injustes, c'est la destruction, pas le purgatoire :
Doctrine inique insensée. Je ne comprends pas comment on peut prêcher ce genre de choses et se croire juste.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 08:45

Message par agecanonix »

Pollux a écrit : 29 mars23, 06:20 Doctrine inique insensée. Je ne comprends pas comment on peut prêcher ce genre de choses et se croire juste.
Tu as parfaitement raison. C'est inique.

Les 2 brigands sont tous les 2 injustes et les 2 ressusciteront dans le même paradis La différence est seulement que Jésus a pu le dire à l'un des deux, mais l'autre aussi en profitera.

Je ne sais pas si Thomas imagine ce que c'est que d'être cloué sur un poteau pour y mourir après qu'on vous aura brisé les jambes pour vous empêcher de vous reposer dessus pour éviter l'étouffement.

Dire que le second brigand est voué à la destruction parce que dans ces circonstances il n'a pas eu la foi, c'est d'une inhumanité désolante.

Thomas se sert de ce texte : Nous estimons en effet qu’un homme est déclaré juste par la foi - Romains 3:28

Mais il n'en comprend pas la moitié du sens.

Elle est peut-être là, précisément, la grosse différence avec les TJ.

Je prétends que Dieu s'oblige à offrir à tous les humains, et dans des circonstances apaisées, les moyens d'avoir la foi, alors que la religion de Thomas abandonne les humains aux hasards et les considère comme responsables de leur manque de foi quand rien ne pouvait les aider dans ce sens. C'est ainsi que de façon aussi inique et dépourvue de la moindre empathie, Thomas vient de nous montrer tout l'amour qu'il a en disant : L'autre, qui ne s'est pas repenti, est un INJUSTE. Et le sort des injustes, c'est la destruction

L'explication que je vais te donner va surement passer au dessus de la tête de Thomas, qui se croit sauvé par son statut d'élu.

Je dis que Dieu a non seulement fourni la rançon mais qu'en plus il a tout organisé pour que chaque humain puisse avoir l'information qui pourrait le sauver.

Où serait l'amour et la justice d'une disposition qui aurait découvert un médicament infaillible contre le cancer, si ce médicament n'était disponible qu'à un ou deux pays alors qu'il y aurait de quoi en fournir à tous les humains.

De la même façon, où serait l'amour et la justice de Dieu si, ayant pourvu à la rançon pour sauver tous les humains, il ne s'arrangeait pas pour que tout le monde sache ce qu'il doit faire pour être sauvé.

Voyons tous les cas de figure.

Si tu as vécu à une époque ou dans une région où le christianisme n'existait pas, ou pas encore, comment pouvais tu avoir foi en Jésus ?

Dieu a prévu quelque chose pour toi.

Si tu a vécu ou si tu vies dans des régions où se trouvent des chrétiens, Dieu a prévu quelque chose pour toi.

Si tu vies dans des conditions très difficiles, si tu souffres, si tu n'es pas en état pour comprendre le message biblique, Dieu a prévu quelque chose pour toi.

Le but de Dieu c'est de te présenter la bonne nouvelle dans les meilleures conditions possibles pour que tu ais 100% de possibilité pour comprendre son message et pour ensuite faire un choix totalement éclairé.

Alors, comment s'y prend il ? D'abord, tous les morts, dont les 2 brigands, seront ressuscités et revivront sur la terre le temps qu'il faudra pour comprendre le mécanisme de la rançon. Dieu a choisi un cadre apaisé, le paradis pour le brigand, où rien ne viendra les empêcher de comprendre ce que Dieu leur proposera.

Puis Dieu a choisi des élus, non pas pour jouer les cadors et juger un pauvre brigand, mais pour une mission bien particulière : prêcher la bonne nouvelle.

Réfléchis à Mat 24:14 où Dieu missionne les chrétiens élus pour annoncer le Royaume qui arrive à toutes les nations, c'est donc bien la preuve que Dieu s'est donné pour objectif de prévenir tous les humains avant d'agir.

Je le répète : Dieu s'est donné pour objectif de donner une chance véritable et efficace à tout humain ayant vécu sur terre.

La religion de Thomas est une religion de winner, qui se placent au dessus des autres, leur imputant leur ignorance de la rançon alors même que la majorité des humains n'ont jamais eu la moindre chance de savoir comment avoir la foi qui sauve.

Et cette religion impute cette injustice à Dieu en plus, tu n'aurais la foi que si Dieu te choisissait pour avoir la foi. Il te sauverait donc avant que tu n'ais la foi ce qui est une déviance du texte qu'il a cité : Nous estimons en effet qu’un homme est déclaré juste par la foi

Comment te résumer tout cela ? Par l'exemple du second brigand.

Il n'avait pas la foi, mais comment avoir la foi quand on ne vous en a jamais parlé. Il va donc ressusciter dans le même paradis que son compagnon, et recevoir la connaissance. C'est ensuite sur ce qu'il fera de cette connaissance qu'il sera jugé sur ses actions futures car là, il ne pourra plus invoquer l'ignorance.
S'il a une foi qui le fait changer, alors cet homme sera déclaré juste par sa foi et ses péchés passés seront pardonnés.

Tout autre hypothèse condamne 90% des humains ayant vécu sur terre, or Jésus est mort pour tous et donc tous doivent avoir la possibilité de connaître la foi dans des conditions les meilleures possibles.

Au final, tout le monde saura et tout le monde choisira en conscience et en vérité, si tu restes injuste, c'est que tu auras décidé de le rester.

Ajouté 16 minutes 35 secondes après :
gadou_bis a écrit : 28 mars23, 23:57 Ton argumentation est toujours la même depuis le début, répondue 150 fois, on pourrai faire comme toi, recoller à chaque fois la totalité des réponses dans un poste de 2000 lignes, ce serait benêt...

...j'essaie d'aller un peu plus en profondeur.
Pourquoi les 144000 sont ils 12 tribu, et pas un seul groupe ?
gadou, tu viens de dire une grosse bêtise .. les 144000 ne sont pas 12 tribus. Lis bien...
Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël 

Ils sont issus de 12 tribus ce qui n'est pas la même chose que dire qu'ils sont 12 tribus.

Parmi les 12 tribus qui peuvent compter des millions de personnes, Dieu en a choisi 12000 par tribus.

Je vais en faire un 14ème argument..

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 09:20

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 29 mars23, 09:02 Ils sont issus de 12 tribus ce qui n'est pas la même chose que dire qu'ils sont 12 tribus.

Parmi les 12 tribus qui peuvent compter des millions de personnes, Dieu en a choisi 12000 par tribus.
Oui, donc 12000 israélites et non pas nations.
Si tu dis qu'il sont choisi parmi les TJ, alors les TJ sont les 12 tribus et non pas les nations.

Si tu dis que les images sont limitées, alors tu admets qu'il ne s'agit pas de logique mais de choix d'interprétation théologique.
(Ce qu'en réalité tu sais très bien...)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 09:32

Message par agecanonix »

Je poursuis ici ma compilation d'arguments /preuves concernant les 2 espérances que porte la bible.

Je vais lister, un par un, tous les textes et tous les arguments qui supposent une double espérance, celle de ceux qui règneront avec Jésus, et celle de ceux sur qui régneront Jésus et ses co-héritiers.

Je les numéroterais un par un et les déposerais dans un "spoiler" afin qu'au final ils fassent partie d'une seul message de référence qu'il me sera possible de reproduire quand le temps aura fait son œuvre et que le sujet aura besoin d'être rafraichi.


Argument/preuve n°14

Un texte de Rév 7 pourrait passer inaperçus, examinons les donc.

Rév 7:4.
  • Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël 
Une petite phrase mais beaucoup d'enseignement.

Il s'agit ici des 144000 que Jean voit en Rév 14, avec Jésus, sur le mont Sion céleste et qui sont décrits comme étant ceux qui suivent Jésus au ciel pour être offert à Dieu comme premiers fruits.
Ils sont donc peu nombreux et nous en connaissons la raison: ils sont les premiers fruits d'une récolte qui elle, ne sera pas offerte à Dieu.

Dans ce texte de Rév 7 nous apprenons que les 144000 sont issus de 12 tribus d'Israël, ce qui veut dire qu'ils en sont originaires, mais ce qui ne veut pas dire qu'ils sont ces 12 tribus, en tout cas dans ce symbolisme là.

Ainsi les israélites qui ne sont pas choisis pour former ces 144000 restent dans leurs tribus respectives qui, symboliquement, ne disparaissent pas lors de cette opération.

A la fin de cette opération nous avons d'un côté les 144000, et de l'autre côté les 12 tribus qui existent encore avec chacune 12000 membres en moins.

Seulement, chacun comprend que nous avons ici un Israël idéalisé et utilisé comme symbole puisqu'en Rév 5:9-10, il est clairement expliqué que les humains rachetés par Jésus sont issus de toutes les nations.

Les 12 tribus sont donc un symbole et comme il est idéalisé, elles représentent des humains fidèles à Dieu, car dans le cas contraire, la référence aux 12 tribus serait impossible.

Nous avons donc 144000 israélites qui sont choisis parmi 12 tribus d'Israël bénies par Dieu, et ces 144000 sont emmenés au ciel avec Jésus pour être offerts à Dieu et le servir dans son temple.

Que représentent donc les 12 tribus, une fois que les 144000 en sont sortis ?

Des humains qui ne suivent pas Jésus au ciel et qui ne sont pas offerts à Dieu comme premiers fruits.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 09:33

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Parmi les 12 tribus qui peuvent compter des millions de personnes, Dieu en a choisi 12000 par tribus.
Sauf que tu le sais très bien, le peuple de Dieu est une nation de sacrificateurs, de prêtres. Donc, les 144 000 sont la totalité du peuple de Dieu et il n'y en a pas d'autre.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Agecanonix a écrit : Des humains qui ne suivent pas Jésus au ciel et qui ne sont pas offerts à Dieu comme premiers fruits.
Et ces humains là finissent dans le feu et le soufre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 11:13

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 29 mars23, 09:02 Alors, comment s'y prend il ? D'abord, tous les morts, dont les 2 brigands, seront ressuscités et revivront sur la terre le temps qu'il faudra pour comprendre le mécanisme de la rançon. Dieu a choisi un cadre apaisé, le paradis pour le brigand, où rien ne viendra les empêcher de comprendre ce que Dieu leur proposera.
C'est plus sensé que ce que raconte Thomas mais ça diffère de ma croyance selon laquelle le mauvais brigand ne ressuscitera qu'à la fin des 1000 ans avec le reste de l'humanité mauvaise qui aura droit à une amnistie inconditionnelle. Pour moi il n'y a aucune destruction définitive de qui que ce soit.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 20:14

Message par homere »

a écrit :Argument/preuve n°14
Cet empilement de pseudos arguments ne vise qu'à cacher l'ABSENCE criante dans le NT d'un seul texte qui affirmerait clairement qu'il y aurait deux classes de chrétiens, donc il faut combler ce VIDE, cette faiblesse théologique par une abondance de textes qui forment un n échafaudage théologique artificiel.

Il y a un seul corps et un seul Esprit ; de même, Dieu vous a appelés à une seule espérance lorsqu’il vous a fait venir à lui. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, qui agit par tous et qui est en tous. - Ephésiens 4:4-6.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 20:23

Message par agecanonix »

homere a écrit : 29 mars23, 20:14 Cet empilement de pseudos arguments ne vise qu'à cacher l'ABSENCE criante dans le NT d'un seul texte qui affirmerait clairement qu'il y aurait deux classes de chrétiens, donc il faut combler ce VIDE, cette faiblesse théologique par une abondance de textes qui forment un n échafaudage théologique artificiel.
Te voilà bien muet tout d'un coup ! C'est impressionnant de remarquer ton absence de réaction.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 20:27

Message par papy »

homere a écrit : 29 mars23, 20:14 Cet empilement de pseudos arguments ne vise qu'à cacher l'ABSENCE criante dans le NT d'un seul texte qui affirmerait clairement qu'il y aurait deux classes de chrétiens, donc il faut combler ce VIDE, cette faiblesse théologique par une abondance de textes qui forment un n échafaudage théologique artificiel.

Il y a un seul corps et un seul Esprit ; de même, Dieu vous a appelés à une seule espérance lorsqu’il vous a fait venir à lui. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, qui agit par tous et qui est en tous. - Ephésiens 4:4-6.
Il y a une autre raison.
La section" TdJ " étant couverte de deux doigts de poussière , Agécanonix est venu étendre sa toile dans la section "WT" pour y monopoliser l'attention sur son " saint secret" et éluder les autres sujets où il n'intervient pas faute d'arguments solides.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 20:59

Message par homere »

a écrit :Te voilà bien muet tout d'un coup ! C'est impressionnant de remarquer ton absence de réaction.
Je ne vais pas lire vos posts à rallonge qui donnent la nausée et qui sont des échafaudages théologies artificiels qui veulent masquer l'ABSENCE TOTALE dans le NT d'un seul verset qui atteste explicitement de l'existence deux de classes de croyants/chrétiens, il y a un VIDE théologique que vous devez comblez par des raisonnements alambiqués et arbitraires sans lien avec le SENS des textes lus hors contexte. Si vous aviez trouvé UN SEUL texte dans le NT qui fonde cette croyance en l'existence deux de classes de chrétiens, vous n'auriez pas besoin de nous INONDER par cet EMPILEMENT de pseudos arguments.

Votre méthode consiste, en outre de compenser le VIDE par l'EMPILEMENT, d'occulter de nombreux textes qui invalident votre thèse (enfin celle de la Watch que vous reprenez mot pour mot en nous faisant croire que cela résulte de votre étude personnelle), ainsi quand on vous cite les textes suivants, vous les ignorez et vous continuez votre travail d'apologiste de la Watch qui refuse l'échange et qui crie victoire à tous bouts de champs (c'est assez minable !) :

Les fidèles du passé sont au ciel AVANT les 144000, ils sont dépeints sous les traits des 24 anciens :

"Autour du trône, vingt-quatre trônes ; sur ces trônes, vingt-quatre anciens assis, habillés de vêtements blancs ; sur leurs têtes, des couronnes d'or" (4,4).

Les vingt quatre Anciens représentent les classes sacerdotales d’Israël :

"le vingt-troisième, à Delaya, le vingt-quatrième, à Maazia. C'est ainsi qu'ils furent chargés de leur service, pour entrer dans la maison du SEIGNEUR selon la règle instituée pour eux par l'intermédiaire d'Aaron, leur père, comme le SEIGNEUR, le Dieu d'Israël, l'avait ordonné" (1Ch 24.3-19).

"Je vous le dis, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest pour s'installer à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux" (Mt 8,11).

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez chassés dehors. On viendra de l'est et de l'ouest, du nord et du sud pour s'installer à table dans le royaume de Dieu" (Luc 13,28-29).

"Mais en fait ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité" (Hé 11,16)

Ces textes parlent d'eux-mêmes, ils n'ont pas besoin d'être commentés, ils affirment clairement que les fidèles du passé seront DANS le royaume des CIEUX.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 21:06

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix sait très bien que ses arguments sont bidons et réfutés par la Bible. 14 arguments dont tous sont sortis de son imagination, aucun de la Bible elle-même.

Quand on croit des "anges" et des "morts ressuscités" plutôt que Jésus et les apôtres, forcément, il faut contredire la Bible et inventer des histoires à dormir debout.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 21:24

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 29 mars23, 09:02 Tu as parfaitement raison. C'est inique.

Les 2 brigands sont tous les 2 injustes et les 2 ressusciteront dans le même paradis La différence est seulement que Jésus a pu le dire à l'un des deux, mais l'autre aussi en profitera.
(...)

Je prétends que Dieu s'oblige à offrir à tous les humains, et dans des circonstances apaisées, les moyens d'avoir la foi, alors que la religion de Thomas abandonne les humains aux hasards et les considère comme responsables de leur manque de foi quand rien ne pouvait les aider dans ce sens. C'est ainsi que de façon aussi inique et dépourvue de la moindre empathie, Thomas vient de nous montrer tout l'amour qu'il a en disant : L'autre, qui ne s'est pas repenti, est un INJUSTE. Et le sort des injustes, c'est la destruction

L'explication que je vais te donner va surement passer au dessus de la tête de Thomas, qui se croit sauvé par son statut d'élu.

Je dis que Dieu a non seulement fourni la rançon mais qu'en plus il a tout organisé pour que chaque humain puisse avoir l'information qui pourrait le sauver.

Où serait l'amour et la justice d'une disposition qui aurait découvert un médicament infaillible contre le cancer, si ce médicament n'était disponible qu'à un ou deux pays alors qu'il y aurait de quoi en fournir à tous les humains.

De la même façon, où serait l'amour et la justice de Dieu si, ayant pourvu à la rançon pour sauver tous les humains, il ne s'arrangeait pas pour que tout le monde sache ce qu'il doit faire pour être sauvé.
C'est bien gentil tout ça mais ce n'est pas dans la Bible.

1) La Bible dit que tous les humains sont coupables et méritent la punition (Rm 3)
2) La Bible dit que les humains (ancien ou nouveau testament) sont déclarés justes/innocents par la foi.
3) Le contraire d'un juste est un injuste. Donc un injuste est un non-croyant.
4) La Bible ne promet pas une période probatoire aux injustes, elle les condamne :

Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? - 1 Corinthiens 6:9

Ainsi, Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui lui sont attachés, mais aussi garder les injustes pour qu’ils soient détruits au jour du jugement - 2 Pierre 2:9

5) Romains chapitres 1 et 2 parle précisément de ceux (non-Juifs) qui n'ont jamais eu accès à la connaissance de Dieu. Paul leur trouve-t-il des excuses ? Annonce-t-il qu'ils auront une deuxième chance ! NON ! Voici ce qu'il écrit :

C’est pourquoi Dieu les a abandonnés au pouvoir de l’impureté, selon les désirs de leur cœur, pour qu’ils déshonorent leurs propres corps. 25 Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; et c’est la création qu’ils ont vénérée et à qui ils ont offert un service sacré, et non le Créateur, lequel est loué pour toujours. Amen. 26 Voilà pourquoi Dieu les a abandonnés au pouvoir de désirs sexuels honteux, car leurs femmes ont laissé les relations sexuelles naturelles pour avoir des relations contre nature ; 28 Comme ils n’ont pas jugé bon de reconnaître Dieu, Dieu les a abandonnés au pouvoir d’une mentalité désapprouvée, de sorte qu’ils font des choses qui ne conviennent pas. (...) Or, nous savons que Dieu juge en accord avec la vérité et qu’il condamne ceux qui pratiquent de telles choses. (...) Mais en raison de ton obstination et de ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. Et il rendra à chacun selon ses actes : la vie éternelle à ceux qui cherchent la gloire, l’honneur et la vie impérissable par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ; 8 mais, pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l’injustice, il y aura la colère et la fureur. Il y aura la détresse et l’angoisse sur toute personne qui fait le mal (...) Car tous ceux qui ont péché sans la loi mourront aussi sans la loi - Rm 1, 2

Alors ? Quand va se produire ce jugement qui promet la "colère et la fureur", "la détresse et l’angoisse" sur toutes ces personnes ? Quand ??
agecanonix a écrit :la religion de Thomas abandonne les humains aux hasards et les considère comme responsables de leur manque de foi quand rien ne pouvait les aider dans ce sens.
Comme chacun pourra le constater ma religion est la même que celle de l'apôtre Paul. Et au passage bien sûr que les humains sont responsables de leur manque de foi, c'est même pour cela qu'ils sont condamnés à mort, non (Rm 5:12) ? C'est quand même incroyable de devoir réexpliquer des choses aussi basiques ! Dieu n'abandonne pas non plus les humains aux hasards puisque c'est lui-même qui décide qui il "abandonne" au pouvoir du péché et qui il sauve, par pure grâce. Il reste Souverain sur chaque vie humaine. S'il a voulu sauver un chinois en -200, il s'est arrangé pour se faire connaître à Lui, d'une manière ou d'une autre. N'en serait-il pas capable ?

La Bible ne parle absolument nulle part d'une deuxième chance pour qui que ce soit. Elle parle d'un jugement sur les oeuvres de cette vie. Jugement qui débouche soit à la vie éternelle, soit à la punition éternelle (celle que nous méritons tous à la base).

Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans la poussière de la terre se réveilleront, certains pour la vie éternelle et d’autres pour la honte et le mépris éternel. - Daniel 12:2
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 mars23, 22:24

Message par agecanonix »

Allez, je vous explique autrement le 14 ème argument.

Rév 7 nous apprend ceci :
  • Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
    5 de la tribu de Juda 12 000 scellés,
    de la tribu de Ruben 12 000,
    de la tribu de Gad 12 000,
    6 de la tribu d’Aser 12 000,
    de la tribu de Nephtali 12 000,
    de la tribu de Manassé 12 000,
    7 de la tribu de Siméon 12 000,
    de la tribu de Lévi 12 000,
    de la tribu d’Issachar 12 000,
    8 de la tribu de Zabulon 12 000,
    de la tribu de Joseph 12 000,
    de la tribu de Benjamin 12 000 scellés
Qu'apprenons nous ?

Que les 144000 ne sont pas les 12 tribus d'Israël, mais qu'ils en viennent à proportion de 12 000 par tribus.

Puisque dans cette vision, les 144000 ne sont pas la totalité des tribus, la question qui se pose légitimement et logiquement, c'est de savoir ce qui arrivera aux 12 tribus une fois que les 144000 en seront sortis.

Rien dans ce texte ne laisse entendre que les 12 tribus sont rejetées par Dieu et qu'il n'a réussi qu'à trouver 12000 oints par tribus.
On a plutôt l'impression que ces tribus sont approuvées par Dieu et qu'il y choisit par tribus, les 12 000 dont il a besoin.

Ne nous inquiétons pas de savoir si le nombre 144000 est symbolique, reconnaissons seulement que c'est peu et que ça correspond bien à l'idée de choisir uniquement les premiers fruits dont parle Rév 14.

Seulement, vous vous doutez bien que Dieu et Jésus n'ont pas expliqué pour rien que les 144000 seraient issus de 12 tribus d'Israël sans pour autant être la totalité de ces tribus.

Il ne faut pas être curieux pour ne pas remarquer cette idée capitale. Et ne dites pas que la question ne se pose pas, elle coule de source.

C'est comme apprendre que des millions d'étudiants ont le diplôme pour entrer dans la fonction publique et constater qu'on en choisit seulement 100 000. C'est l'effet que doit produire ce texte : pourquoi 12000 seulement par tribus et qu'arrive t'il aux autres ?

On pourrait arrêter là et sans doute allez vous le faire, seulement, un événement en tout point identique est arrivé aux 12 tribus d'Israël à la fondation de cette nation.

Pour un juif qui connait son histoire, comme pour un chrétien qui lit régulièrement sa bible, il est déjà arrivé que Dieu choisisse dans toutes les tribus quelques milliers d'individus pour les prendre à son service exclusif, et les circonstances de cet événement trouvent bien plus qu'un écho dans ce qui arrive aux 144000 dans la révélation.

Voici d'abord le récit de la Révélation :
  • Jésus, que la Révélation appelle l'Agneau, meurt pour racheter 12000 individus dans chacune des 12 tribus d'un Israël idéalisé. Ces 144000, au total, suivent, et eux seuls, l'Agneau dans les cieux et deviennent comme lui des prêtres au service de Jéhovah, dans son temple céleste. Ils sont offerts à Dieu comme étant les premiers fruits d'une récolte. Ils seront juges, rois et prêtres et gouverneront la terre
Voici maintenant ce qui est arrivé à Israel en -1513 av JC.
Un agneau, l'animal, a été sacrifié, par famille, puis consommé pour sauver tous les premiers nés israélites (premiers fruits). Cela se passe le 14 Nisan -1513. (Jésus meurt aussi un 14 Nisan ).
Quelques temps plus tard Dieu déclare que les premiers nés de toutes les tribus lui appartiennent, ils ont été achetés par le sang des agneaux offerts pour les protéger de la dernière plaie d'Egypte.
Cela correspond aussi à quelques milliers d'individus par tribus.(12000 en Révélation).
Pour des raisons purement pratiques, Dieu accepte que tous les premiers nés soient remplacés par les membres d'une seule tribu, les lévites. Cette tribu devient donc la propriété de Dieu, elle lui est offerte et elle va se consacrer au culte et à l'enseignement spirituel du peuple, elle aura aussi une fonction de juge.
Au final, et symboliquement, une 13ème tribu composée de membres des 12 tribus d'Israël du départ se voit mise à part, comme offerte à Dieu et va être la seule à gérer le domaine sacrificiel de cette nation en remplissant aussi les rôles de juges et d'enseignants. (comme les 144000 en Révélation )

Si vous trouvez qu'il n'y a là qu'un pur hasard, et je ne suis pas allé dans les détails, je vous conseille d'y réfléchir à 2 fois, car tout y est, la date, l'agneau, les premiers nés, la mise à part, le sang du sacrifice, les 12 tribus, le cadeau à Dieu, les fonctions, etc...

Mais aussi la question qui tue. Lorsque cela s'est passé en -1513, les 12 tribus dont les premiers nés ont formé la tribu de Lévi, étaient elle bénies ou abandonnée par Dieu comme si seuls les premiers-nés pouvaient être sauvés ?

Et si comme moi et comme le texte le montre, vous vous dites que finalement la tribu de Lévi était là pour permettre le bonheur spirituel des 12 autres tribus, alors vous comprendrez la raison pour laquelle la révélation en parle comme des premiers fruits.

Et cerise sur le gâteau, devinez qu'elle a été la récompense des 12 tribus au final : la terre promise. Avouez que ça ne s'invente pas !

Vous allez probablement chipoter sur des détails, seulement, à partir de maintenant, cette explication, vous l'aurez dans un coin de votre tête. Elle vous travaillera, c'est certain, car elle est trop logique...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités