Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août05, 03:23

Message par medico »

francis a écrit : Toi qui te dit chrétien tu doit savoir cela !

Ce que tu comprends pas et je vais te répéter a toi un chrétien tout le monde peu dire en être un mais seulement celui est en Christ alors en Dieu est Chrétien il existe de faux chrétien qui ne suivent pas Christ
c est gens que tu parle car un chrétien est chrétien il n existe pas de demi chrétien !

Un Chrétien qui tue lol vraiment hé vas étudier c qu en un chrétien !

alors s il est Chrétien c qu il est en christ alors il ne peu pas tuer !!!

:arrow: Vraiment tu rigole dans ta compréhension !!

FRANCIS
si tu aurait bien lue mon méssage tu aurait vue que j'ais écris (chrétiens ) entre parenthése. :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août05, 03:25

Message par medico »

Saladin1986 a écrit :C'est ca bien sur

Je ne crois pas Jesus vous a dit d'insulter le Prophete(paix soit sur lui)

mais les chrétiens s'invente de nouvelle loi

moi aussi je peux insulter votre religion en disant que vous n'etes qu'une bande d'idolatre (regardez la mort du pape)
il font comme les musulmans ils les abrogent. :wink: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Ecrit le 17 mai23, 08:08

Message par clando »

AMADEUS a écrit : 09 août05, 07:51 «Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur…» (Év. Jean, 14:16)

Voici le texte biblique sur lequel s’appuient les Musulmans pour dire que Jésus lui-même a prophétisé la venu futur du ‘’prophète’’ Mahomet. Un texte coupé en deux et dont la suite dévoile clairement que le Christ parlait non du futur personnage mais de l’Esprit-Saint que le Père enverrait aux fidèles disciples de son Fils. Voici la suite du texte : «…afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité…» (Év. Jean, 14:17) Que penser d’un homme qui usurpe l’identité et la place de l’Esprit de Jésus; qui tort le sens des paroles du Fils de Dieu; qui vole une prophétie qui ne lui est pas destinée pour se revêtir d’une fausse autorité? Non mes frères et sœurs; si nous aimons le Seigneur, ne lui faisons pas outrage en ajoutant foi au mensonge. Islam signifie : soumission à Dieu, et l’Écriture Sainte est claire en ce point que pour être soumis à Dieu nous devons reconnaître l’autorité suprême du Fils comme unique Seigneur et Sauveur; selon qu’il est écrit : «Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu. - qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens.» (Ép. Romains, 1 :1-5) Voilà la véritable soumission à Dieu : reconnaître l’autorité de son Fils et obéir à son Évangile. Hors Jésus, nous sommes dans la désobéissance du plan divin concernant Sa volonté et le salut de notre âme.
Frère et sœur, l’Oecuménisme a fait beaucoup de mal à l’Évangile. Beaucoup de chrétiens (s’il en est), attachent maintenant à tort, une importance égale à Mahomet et au Coran, qu’ils en prêtent au Christ et à son Évangile. C’est une grave erreur et un péché d’infidélité qui attriste le cœur de Dieu et met en danger le salut de notre âme. AMADEUS qui vous aime.

Le saint-esprit qui est Dieu selon vous, avait t-il besoin d'entendre de quelqu'un pour le répéter "car il ne PARLERA PAS DE LUI MÊME (Jean 12:49), mais IL DIRA TOUT CE QU'IL AURA ENTENDU (Jean 8:26), et il vous annoncera les choses à venir (On se demande qu'est ce qu'il a pu annoncer a Paul et aux apôtres, eux même pensaient qu'ils seraient encore vivant au retour de Jésus) " Par contre nous savons que la consolation qui est le substantif de consolateur, devait être un homme puisque Siméon plein de saint-esprit l'attendait (Luc 2.25), Jésus dit que la parole est ESPRIT et vie (Jean 6:63) et c'est celle-ci qui dure éternellement (1 Pierre 1.25), votre probleme les amis c'est que vous êtes touts conduit par le saint-esprit donné a la pentecôte, mais il y en a pas un qui dit la même choses dans chaque courant, et ce probleme a commencé deja a l’époque de Paul et le saint-esprit était encore récent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités