Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 28 mai23, 04:43

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 mai23, 04:26 Ah ça ! J'ai toujours du mal à m'imaginer les Corinthiens écouter ça sans sortir manu militari le Popaul.
On sait quand même que les Corinthiens n'étaient pas des Romains...Pas des Romains d'Astérix.
Ils n'étaient pas costumés à la Romaine mais sous domination romaine car colonisés.

Parmi les Corinthiens, au moment où Paul parle ils sont nombreux les chrétiens, prêtres et laïcs et ils entendaient Paul leur dire beaucoup de choses, entre autres : "1 Corinthiens 1:19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents." mais comme leur mauvaise foi a débuté depuis cette époque là, comme à leur habitude, ils ont ou fait mine de ne pas comprendre, ou alors il était trop tôt pour comprendre puisque Paul était un prédicateur et prophétiquement c'est le futur qu'il visait, ou alors ils étaient trop bêtes et méchants car c'est leur méchanceté qui les a rendus bêtes du fait que D.IEU donne l'intelligence aux intelligents (de coeur).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3408
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 28 mai23, 05:43

Message par Stop ! »

Oh ! Je ne vais quand même pas devoir citer à nouveau le désopilant début du chapitre 11 de la première épitre à ces malheureux Corinthiens.
On ne sait s'il faut en pleurer de rire ou de désespoir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 28 mai23, 06:12

Message par prisca »

Il est instructif pourtant ce début du chapitre 11 de Corinthiens 1.
  • 1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
    2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
1/ Christ chef de tous les hommes
2/ Les hommes sont les chefs de toutes les femmes.

très bien ...

3/ D.IEU est Chef de Christ.

4/ Toute femme doit être voilée de la tête car si elle n'est pas voilée elle affiche une tenue désobligeante comme si elle s'était rasé le crane ce qui est chez la femme la note la plus enlaidie qui soit, à ses yeux, et chez tout le monde en général (en sachant qu'à cette époque là, il n'y avait pas de chimio thérapie bien entendu et que nous ne parlerions pas de la même façon aujourd'hui sachant que les femmes sont comme rasées à cause de la maladie, je le souligne).

Une femme à la tête rasée s'enlève ce signe de beauté et le mari passe pour quelqu'un qui a une femme laide, il se sent déshonoré. Ne pas porter de voile c'est pareil, le même résultat, sa femme s'enlaidit car elle est tête nue ce qui est un affront sans précédent.

5/ L'homme peut être fier comme Artaban et il peut montrer une tête sans couvre chef, fier d'être celui qu'il est : l'homme dans toute sa splendeur.
N'oublions pas que la femme a été tiré de l'homme, elle est son attribut. Elle n'existe que parce qu'il faut donner vie à la progéniture sinon elle n'aurait pas existé. Raison pour laquelle elle doit avoir ce signe de soumission, un voile sur la tête ce qui la fait plier du chef en le portant. Mais cependant autant la femme existe pour les besoins de la procréation que sans la femme l'homme n'aurait jamais vu le jour, donc qu'il ne soit pas trop fier l'homme en lisant ces versets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3408
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 29 mai23, 00:30

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 mai23, 06:12 Il est instructif pourtant ce début du chapitre 11 de Corinthiens 1.
  • 1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
    2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
C'est pas bien, Prisca, d'interrompre le massacre au verset 12, même si la dose d'âneries à lire est déjà suffocante.
Car dans la suite on apprend que la chevelure de la femme lui a été donnée en guise de voile, ce qui explique sans doute
pourquoi si elle ne porte pas de voile elle doit se raser la tête, afin de pouvoir en mettre un. On apprend aussi que les
cheveux longs que l'iconographie traditionnelle attribue à Oint sont déshonorants pour lui, et que donc beaucoup de peintres
et de sculpteurs vont repasser par le néolithique. Et oublier la dernière phrase est tout bonnement scandaleux :
Bible TOB :
Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les Églises de Dieu non plus.

Circulez, y a rien à voir !!

Aurais-tu remarqué, Prisca, que les derniers versets consacraient définitivement la palme de bêtise emportée haut la maint par les premiers ?

Ajouté 42 minutes 58 secondes après :
Encore une fois, pauvres Corinthiens !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 29 mai23, 02:50

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 mai23, 01:13 C'est pas bien, Prisca, d'interrompre le massacre au verset 12, même si la dose d'âneries à lire est déjà suffocante.
Car dans la suite on apprend que la chevelure de la femme lui a été donnée en guise de voile, ce qui explique sans doute
pourquoi si elle ne porte pas de voile elle doit se raser la tête, afin de pouvoir en mettre un. On apprend aussi que les
cheveux longs que l'iconographie traditionnelle attribue à Oint sont déshonorants pour lui, et que donc beaucoup de peintres
et de sculpteurs vont repasser par le néolithique. Et oublier la dernière phrase est tout bonnement scandaleux :
Bible TOB :
Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les Églises de Dieu non plus.

Circulez, y a rien à voir !!

Aurais-tu remarqué, Prisca, que les derniers versets consacraient définitivement la palme de bêtise emportée haut la maint par les premiers ?

Ajouté 42 minutes 58 secondes après :
Encore une fois, pauvres Corinthiens !
Je n'ai pas du tout la même lecture que toi.

Voilà en résumé :

Les cheveux en guise de voile.

Mais il faut se voiler aussi lors de la prière.

Alors les cheveux ne suffisent pas.

La femme doit se couvrir la tête lors de la prière en signe de respect pour D.IEU.

C'est ce qu'il faut retenir.

Si quelqu'un s'oppose à ça, lui Paul ce n'est pas dans ses habitudes de contester les instructions.

En donnant ces avertissements, et Paul regrette de les donner, c'est qu'au lieu de se rassembler pour être les meilleurs, à savoir des gens qui suivent les instructions, les gens se sont rassemblés pour être les pires.

Et de plus il y a de la division au milieu de vous dit Paul.

Non pas qu'il désapprouve totalement les divisions Paul car grace à elles (les divisions) il y a des gens sectaires qui se distinguent et ça enflamme les autres qui, pour soutenir la vérité contre ces sectes vont redoubler d'effort pour que toujours la vérité émerge.

Donc lorsque vous êtes à la messe dans l'Eglise Paul dit que l'Eternel attend d'eux c'est le DIALOGUE car ce n'est pas pour le repas eucharistique que l'Eglise existe car manger du pain ça ils peuvent aussi bien le manger chez eux.

Alors vous méprisez l'Eglise dit Paul en ce que vous ne parlez jamais de la raison qui a poussé Jésus a dire "ceci est mon corps livré pour vous, ceci est mon sang répandu pour vous" ?

C'est pour ça qu'il n'y a jamais de guérison miraculeuse parmi vous et que beaucoup d'entre vous sont des morts spirituels.

Si vous vous regardiez vous mêmes dans votre agissement au moins vous n'auriez pas être jugés par D.IEU au moins.

Parce que ceux qui passent en Jugement justement c'est pour la punition !

Donc dit Paul lorsque vous êtes dans l'église pour l'eucharistie, faites déjà remplir l'église pour discuter.

Si quelqu'un vient à l'église juste pour manger l'hostie, il n'a qu'à la manger chez lui c'est pareil.

Parce que l'église est faite pour le dialogue.

Moralité : un pied de nez à toutes les églises catholiques du monde qui ont pris l'Eglise pour un lieu pour manger et non pas pour discuter.


  • 13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ? 16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.
    17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires. 18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions,-et je le crois en partie, 19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.- 20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur; 21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre. 22 N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
    23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
    27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
    30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. 33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. 34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3408
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 02 juin23, 07:35

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 29 mai23, 02:50 La femme doit se couvrir la tête lors de la prière en signe de respect pour D.IEU.
Elle doit mettre un voile sur le voile naturel que Dieu lui a donné, et tu appelles ça le respecter ?
C'est une guignolade !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 02 juin23, 07:57

Message par Saint Glinglin »

La femme doit mettre un voile pour que les anges ne cherchent pas à la sauter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 05 juin23, 22:58

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 juin23, 07:35 Elle doit mettre un voile sur le voile naturel que Dieu lui a donné, et tu appelles ça le respecter ?
C'est une guignolade !
Oui.

Se couvrir la tête lorsqu'on est une femme alors que nous sommes en prière, est un signe de respect.

Une femme qui ne le fait pas, c'est comme si elle était tête rasée, elle est une honte pour son mari et sa communauté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 juin23, 01:54

Message par Saint Glinglin »

Une femme doit s'instruire de la religion auprès de son mari et non écrire des insanités sur un forum à longueur d'année :

Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.


1 Cor 14. 34-35

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 juin23, 03:56

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 06 juin23, 01:54 Une femme doit s'instruire de la religion auprès de son mari et non écrire des insanités sur un forum à longueur d'année :

Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.


1 Cor 14. 34-35
Paul :non: n'a rien à voir avec le christianisme
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 juin23, 04:01

Message par Arké »

indian a écrit : 06 juin23, 03:56 Paul :non: n'a rien à voir avec le christianisme
Bah oui, pas plus que Jésus ou les autres apôtres.
Seul Indian est notre guide suprême.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 juin23, 04:08

Message par indian »

Arké a écrit : 06 juin23, 04:01 Bah oui, pas plus que Jésus ou les autres apôtres.
Seul Indian est notre guide suprême.
Jesus est Christ :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 juin23, 06:10

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit : 06 juin23, 03:56 Paul :non: n'a rien à voir avec le christianisme
Rengaine de journalistes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 juin23, 07:19

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 06 juin23, 06:10 Rengaine de journalistes.
Paul a autant rapport avec Jesus que St-Francois d'Assise, Mère Teresa ou n'importe quel tj
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 29 févr.24, 07:28

Message par Marmhonie »

L'Islam est basé sur un malentendu qui s'instaure volontairement avec les premiers califes de Damas. Al qitab n'est pas la Bible, encore moins la Torah. Et quand on dévie le sens originel, on ne comprend plus et cela déraille.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités